Google+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
J'y suis retourné pour y jeter un oeil et la vache, ils ont fait un putain de boulot, la dessus, y a pas a dire, c'est clean, c'est
C'est fou la place de perdu tout de même

Mais sinon j'aime beaucoup cette nouvelle version aussi !
Citation :
Perso j'aime pas, ils perdent la moitié de l'écran avec leur truc. :/
Ah mon avis ils vont corriger ça rapidement car ça revient souvent dans les critiques sur la nouvelle version.
L'espace blanc semble être prévu pour qq chose... Pour le moment je trouve ça moins bien (encore qu'hier ça m'agaçait clairement et aujourd'hui je m'y suis déjà habitué).

Sinon, c'est moi où il y a de plus en plus de trolleurs systématiques sur les articles de G+ ?
Aujourd'hui, dans les commentaires d'un article sur 2 que je suis, on voit venir untel, en plein hors sujet, venir parler, de politique, de la palestine, du tibet.

J'espère que ce phénomène va se calmer ou qu'on aura moyen de filtrer ce genre de profil.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est beau c'est sûr, mais c'est pas ça qui va me retenir sur G+.
Oh tu sais :

"Le véritable utilisateur de Google+ ne veut pas voir les charmes de la sérendipité se diluer dans la transformation en outil de masse de Google+. Il vous invite à venir découvrir son jardin, mais pas trop fort, des fois que vous veniez à trop ou trop nombreux."

J'adore cette phrase mais j'ignore toujours (et me refuse à chercher) la signification de sérendipité.

source

ps : Si quelqu'un connait le sens de sérendipité, merci de ne donner la définition qu'en spoiler
Citation :
Publié par Mimu
Je comprends pas ton approche.
Tu dis que tu te refuses à chercher mais tu nous demandes ce que ça veut dire et il y a quand même de grandes chances qu'on te c/c le 1er lien google. En tout cas merci je ne connaissais pas ce mot.
C'est parce que je ne suis pas égoïste et que d'autres que moi sont peut-être curieux d'en connaitre la définition.
C'est un mot complexe (et qui en jette dans les soirées de l'ambassadeur) pour un concept simple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La sérendipité c'est le fait de trouver quelque chose par hasard, sans le chercher, ou en cherchant autre chose. Sur G+, ça se manifeste par les suggestions de posts par exemple.

L'exemple le plus classique (et le plus clair) de la sérendipité, c'est Christophe Colomb.


C'est un terme utilisé en gestion d'information surtout. Mais ça fait toujours bien de le sortir
Citation :
Publié par Doudou
Elle est sympa cette nouvelle version, mais bon vu que tout le monde reste sur fb, je me fais toujours aussi chier quand je passe sur G+
Faudrait que les serveurs fb soient down pendant 15 jours pour qu'il y ait du monde sur G+ imo
Plus le temps passe, plus je passe de temps sur G+.

Facebook me soûlait alors que G+ propose vraiment un contenu hait de gamme...

Je check mon Facebook quotidiennement 2 min par jour pour être sur de ne pas rater une sortie ou un message important d'amis éloigné mais ma page est systématiquement flood par du contenu vide d'intérêt...

Untel (croisé deux fois dans ma vie) avec un pseudo proverbe chinois qui m'invite à la zenitude, Untel (que j'ai pas vu depuis 12 ans) avec le premier pipi dans la couche du 3e enfant, multi-tel avec des invitations a offrir une orange ou un point cool parce que je suis un gars bien...

Sur Google +, j'ai commencé à vouloir faire venir mes amis proches et ma famille... Pour certains, ils ont juste fait un aller-retour. Une poignée, les plus "geek", est restée...

J'ai ensuite capté que l'intérêt de Google+ résidait dans son côté "Plateforme multibloging"... On s'abonne à un ou deux bloggeurs, on repère deux ou 3 autres bons profils qui publient du contenu et ça roule.

Aujourd'hui, G+ pour moi, c'est le meilleur de FB. Parmi mes proches, je n'ai que des gens qui m’intéressent (j'aurai évidemment obtenu le même résultat en virant 90% des mes amis FB) et j'ai accès à une info de qualité sur les sujets qui m’intéressent.

Enfin, je rejoins l'article qui dit que G+ perdra en qualité avec la hausse de sa fréquentation. Comme je le soulignais plus haut, il commence à y avoir pas mal de trolling sur les fils de discussion...
Citation :
Publié par RiC
Je check mon Facebook quotidiennement 2 min par jour pour être sur de ne pas rater une sortie ou un message important d'amis éloigné mais ma page est systématiquement flood par du contenu vide d'intérêt...
c'est toi qui choisi tes contacts sur facebook et donc si la vie d'un inconnu ne t'intéresse pas, je te donne la solution mais garde ca pour toi...

Tu le supprime de tes "amis"

beaucoup de personne se plaignent que facebook est pollué mais c'est logique, quand tu vois que certaines personnes et surement toi (oui toi!) ont 350 "amis" alors qu'en réalité une 50ène serait plus proche de la réalité, facebook serait "propre"
Citation :
Publié par Jean Patrick Impec
c'est toi qui choisi tes contacts sur facebook et donc si la vie d'un inconnu ne t'intéresse pas, je te donne la solution mais garde ca pour toi...

Tu le supprime de tes "amis"
Euh, merci de m'expliquer ce que je dis juste au dessus...

Citation :
Publié par RiC
(j'aurai évidemment obtenu le même résultat en virant 90% des mes amis FB)
Je ne critique pas FB, je commente G+.

Si FB avait continué à m'intéresser, j'aurais fait du tri, interdit les invitations aux jeux cityville&co, etc... mais les réseaux sociaux ont fini de me soûler donc je n'en ai pas pris la peine.
De mémoire mon compte FB date de novembre 2007, c'était encore un peu nouveau, peu fréquenté... Mon compte Myspace est plus ancien. Ensuite, ça a dévié et j'ai commis l'erreur d'inviter trop de monde ou d'accepter les invitations de trop de monde... Le système de classement des "amis" n'était pas terrible et j'en ai eu marre du système.

Ce que je souligne dans mon post précédent c'est que G+ permet de faire un peu de réseau social (comme FB) mais permet surtout de centraliser pas mal d'infos de manière agréable quand je devais auparavant surfer sur plusieurs blogs ou réseaux.
Citation :
Publié par Jean Patrick Impec
Tu le supprime de tes "amis"
oui enfin trouver des "amis", qui ne donnent que des informations interessantes, et aucun spam, c'est dur :X

c'est plus 50 amis, mais 5 que tu garde :X
Par contre pour G+, depuis peu, sur mon mur j'ai des trucs que j'ai jamais demandé. Des fois c'est cool je découvre un nouveau photographe, mais des fois c'est relou (genre le gars qui poste un vieux "meme" avec 40réponses derrière :/)...

Comment filtré les nouveau trucs qui arrive sur mon mur, une idée ?
Citation :
Publié par Toga
Par contre pour G+, depuis peu, sur mon mur j'ai des trucs que j'ai jamais demandé. Des fois c'est cool je découvre un nouveau photographe, mais des fois c'est relou (genre le gars qui poste un vieux "meme" avec 40réponses derrière :/)...

Comment filtré les nouveau trucs qui arrive sur mon mur, une idée ?
Si tu cliques sur "Découvrir" à gauche, tu as un "slider" qui te permet d'indiquer combien tu veux voir d'éléments de cette partie sur ta page d'accueil. Si tu mets le slider tout à fait à gauche, il ne t'en indiquera plus.

Note que sur les encarts "Découvrir" sur ton accueil, lorsque tu survoles le "?" en haut à droite, il t'indique cela.
Citation :
Publié par Crowzer
Il y a truc que je ne comprends pas. Je retrouve mes photos Instragram sur Google+... Alors que j'ai partagé uniquement sur Twitter et FB.
Tu as pris tes photos avec un smartphone Android ? Tu as l'appli Google+ installé dessus ? Si oui, alors tout est normal.
Par défaut tes photos sont uploadés sur ton compte Google. Et ne sont visible que par toi et toi seule.

Il faut désactiver Instant Upload dans les options de l'appli Google+ de ton Smartphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés