[Wiki] Donjon Fungus / Boss : Ougah [2.8]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Donjon de l'Ougah

Ce terrible donjon se situe dans les Landes de Sidimote.
Pour y accéder, il faut traverser la Caverne Fungus.



Informations générales


dj_oug10.jpg



Accès


Il suffit de vous munir d'une Clef Fungus, d'aller au Zaap "Lande de Sidimote" et de traverser les Landes pour arriver à la Caverne Fungus en [-18; 28] (le prisme pouvant être un moyen de transport rapide mais la Caverne n'a pas d'alignement).

Une fois à la Caverne Fungus, alors il faudra traverser les salles pour arriver au Donjon Fungus. Le Donjon se situe en [-13; 33] dans la Caverne Fungus !
Il y'a 3 groupes par salles et qui agresse les joueurs. Pour arriver au donjon, il faut aller tout en bas et à droite sans se faire agresser sous peine de perdre du temps.


La Clef :

clef_f10.png
x 1 Clef du Donjon des Champs
x 1 Panoplie Champ Champ
x 2 Champignons
x 5 Graines de Pavot
x 4 Fibres de Chanvre


Information(s) du Donjon



  • Ce donjon est prévu pour un groupe de 8 personnages de niveau individuel de 180 à 200.
  • Le donjon comporte 8 salles (seulement 6 de combats), et le groupe final est de niveau (~1600).
  • Prévoir une pierre 1000.



Intérêt(s)



  • Le principal intérêt de ce donjon réside dans le fait que l'Ougah vous permet de fabriquer des objets de panoplies et de gagner de l'expérience.
  • On y droppe des ressources utiles, notamment l'épine d'Ougah et le Fragment d'Ougah qui permettent de craft les panoplies de l'Ougah, Tue-mouche, Panoplignon et le CAC Bâton Champmanique.
  • Une nouvelle ressource s'ajoute à l'Ougah pour les nouveaux items de la màj 2.6.0 : Oeil de l'Ougah, et qui permet de fabriquer les items suivants :


- Amulette d'Otomaï
- Ceinture de Danathor
- Ceinture d'Ogivol
- Bottes de Léthaline





Bestiaire



Ougah

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1159.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 190 de 9500 à 14000 18 6 18 13 15 41 18 90 90 90
Sorts :
  • Hallucination : Sur interception de dommages ou de perte de PA, l'Ougah regagnera tous ses points de vie. Durée 1 tour et débuffable.

  • Bizarrerie : Augmente la puissance de 300 ou 600 en Coup Critique en zone cercle ~ 3 cases sur les alliés, Ougah lui-même et ennemis présent dans la zone. Chaque attaque augmentera la puissance de 300 ou 600 en Coup Critique. PO 1 à 6.
NB : Puissance signifie % dommages (màj 2.6.0)


  • Acharnement : Attaque de dégâts feu violent, en Coup Critique l'attaque est Terre (son attaque feu et terre est double jet) en zone cercle de 3 cases et ajoute un Poison Vol de Vie de dégâts air 16 à 25 (3tours) seulement sur la cible principale de l'attaque. PO 1 à 7 Modifiable. Poison débuffable.

  • Sirop Spore : Attaque de dégâts Neutre au CAC uniquement d'environ 600.

  • Spore Hanchambre : Augmente les Coups Critiques de 50 à l'Ougah pour 1 tour. Boost débuffable

  • Les Coprins d'abord : Invoque un allié parmi les monstres présent dans le Bestiaire (sauf Champa Explosif). 1 par tour et avec une limitation max d'invocation selon le nombre de personnage présent contre lui. PO : 2 à 7 modifiable.



Champ à Gnons

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1158.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 149 3600 10 4 33 -41 3 5 6 30 à 50 30 à 50 30 à 50
Niveau 162 4300 35 -39 6 7 8
Niveau 175 5000 37 -37 9 9 10
Niveau 188 5700 39 -35 12 11 12
Niveau 201 6400 41 -33 15 13 14
Sorts :
  • Fesse de loup : Retire 3 PO sur un ennemi en infligeant un poison de dégâts neutre 16 à 25 (3tours). Sort débuffable

  • Invasion fongique : Invoque un Champa Explosif. 1 maximum et réinvoque lorsque le Champa Explosif est mort.

  • Accélération fongique : Il lance le sort sur un allié. Ce sort permet d'augmenter de +1PM à chaque attaque reçue. Durée 3 tours débuffable.




Invocation : Champa Explosif

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1178.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 100 2000 8 1 0 -9 -9 60 -9 ? ? ?
Niveau 105 2200 -8 -8 62 -8
Niveau 110 2400 -7 -7 64 -7
Niveau 115 2600 -6 -6 66 -6
Niveau 120 2800 -5 -5 68 -5
Sorts :
  • Explosion Fongique : Inflige des dégâts en zone cercle de 3 cases (à partir de son cac). Il lance le sort après avoir fait Champ Némar.

  • Champ Némar : Augmente les dommages de 200. Sort débuffable




Champaknyde

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1154.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 113 2000 10 4 9 34 3 -42 6 30 à 50 30 à 50 30 à 50
Niveau 127 2650 11 36 6 -40 7
Niveau 141 3300 13 38 9 -38 8
Niveau 155 3950 15 40 12 -36 9
Niveau 169 4600 17 42 15 -34 10
Sorts :
  • Graphiose : Il lance le sort sur un ennemi. Ce sort permet de mettre un poison de 1% PV perdu lorsque l'ennemi reçoit des dommages. Sort débuffable.

  • Fong Ku : Inflige des dommages au CAC de dégâts Feu, Air, Eau et Terre. Nombre de lancer par tour 2 et par cible 2

  • Mycose toujours : - 1000 soins (1tour) à tout les ennemis. Intervalle de relance 3 tours. Sort Débuffable.



Champbis

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1157.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 144 3400 10 4 -37 5 33 4 8 30 à 50 30 à 50 30 à 50
Niveau 159 4150 -36 7 35 5 9
Niveau 174 4900 -35 9 37 6 10
Niveau 189 5650 -34 11 39 7 11
Niveau 204 6400 -33 13 41 8 12
Sorts :
  • Spore de Combat : Inflige un malus de résistances 25% (3tours) et ajoute un poison de dégâts 11 à 20 (3tours) Sort débuffable. Nombre de lancer par tour 2 et par cible 1

  • Mikota : Dégâts feu au CAC et ajoute 50 dommages au Champbis. Nombre de lancer par tour 2 et par cible 2

  • Levure : Ajoute 5 PO au Champbis ou sur un allié. (3tours) Sort débuffable. Intervalle de relance 2 tours.




Champmane

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1156.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 152 3600 10 4 34 5 -42 1 2 30 à 50 30 à 50 30 à 50
Niveau 170 4700 36 7 -40 3 5
Niveau 188 5800 38 9 -38 5 8
Niveau 206 6900 40 11 -36 7 11
Niveau 224 8000 42 13 -34 9 14
Sorts :
  • Sanction fongique : Poison de dégâts neutre 11 à 30 (4tours) et ajoute un malus d'agilité de 50 (4tours). 1 lancer par cible et 2 lancers par tour. Sort débuffable

  • Soin fongique : Soins un allié à son CAC d'environ 1000 selon le lvl du Champmane. Nombre de lancer par tour : 2 et par cible 1

  • Protection fongique : Se lance sur un allié, et qui permet de renvoyer les dommages.




Champodonte

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1155.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 134 3000 10 4 9 -38 6 2 34 30 à 50 30 à 50 30 à 50
Niveau 148 3650 10 -37 7 4 35
Niveau 162 4300 11 -36 8 6 36
Niveau 176 4950 12 -35 9 8 37
Niveau 190 5600 13 -34 10 10 38
Sorts :
  • Mildiou : Attaque de dégâts air de 1 à 6 PO modifiable, ajoute un poison de dégâts air 20 à 40 ainsi qu'un malus d'agilité de 50. Nombre de lancer par cible : 1 et par tour : 2 . Sort débuffable.

  • Amanite roglicérine : Dégâts neutre au CAC et vol 4 PA esquivable. Nombre de lancer : autant qu'il a de PA

  • Cèpe Harti : Boost un allié de 50 dommages, les dommages augmente au fur et à mesure que l'allié reçoit des dégâts. Sort débuffable




Tromperelle

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1153.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 125 2500 10 4 10 5 3 33 -41 30 à 50 30 à 50 30 à 50
Niveau 139 3100 12 7 6 35 -39
Niveau 153 3700 14 9 9 37 -37
Niveau 167 4300 16 11 12 39 -35
Niveau 181 4900 18 13 15 41 -33
Sorts :
  • Volve paralysante : Inflige un poison qui fait perdre 5PV pour 1 PA utiliser. La perte de PV est indexée sur les stats du monstre. Sort débuffable

  • Soufflette sporadique : Dégâts Eau au CAC. Nombre de lancer par cible 1 et par tour 2

  • Thalle neutralisant : Ajoute -5 dommages (4tours) sur un ennemi. Plus l'ennemi reçoit de dégâts, plus il perd de dommages. Nombre de lancer par tour : 1




Note d'information



L'initiative de L'Ougah dépasse les 2800, et de plus, il est inévitable au tour 1 sauf si vous jouez avant lui.

L'Ougah est très dangereux lorsqu'il est en 1/2 CC, il peut atteindre 3000 de dégâts.

Les poisons représentent un véritable danger lorsqu'ils sont cumulés. Un personnage capable de désenvoûter peut être grandement apprécié.

Les invocations vont gêner vos déplacements mais en plus rajouter des poisons.




Composition des salles


SalleNiveauComposition
#1Donjon Fungus Salle 1.PNG3 Champ à Gnon Niv. 179
3 Champbis Niv. 176
2 Champodonte Niv. 174
#2Donjon Fungus Salle 2.PNG3 Champmane Niv. 184
3 Tromperelle Niv. 172
2 Champaknyde Niv. 169
#3dj ougah salle 4.PNGIci, il faut diviser votre groupe par 2 groupes de 4 joueurs
#4dj ougah salle 5.PNGIl faut placer 1 joueur (2 par groupe) par dalle pour ouvrir les 2 grilles
Les grilles restent ouverte à peu près 10 secondes au maximum.
#5 Adj ougah salle 6 A.PNG2 Champodonte Niv. 177
2 Tromperelle Niv. 174
Groupe de 4 joueurs !
#5 B
dj ougah salle 6 B.PNG???
???
Groupe de 4 joueurs !
#6 Adj ougah salle 7 A.PNG1 Champodonte Niv. 186
1 Champ à Gnon Niv. 183
1 Champmane Niv. 183
1 Tromperelle Niv. 174

Groupe de 4 joueurs !
#6 B
dj ougah salle 7 B.PNG
???
???
???
???
Groupe de 4 joueurs !
#7
dj ougah salle 8.PNG15281 Champmane
1 Tromperelle
2 Champaknyde
1 Champ à Gnons
1 Champbis
2 Champodonte

Reprise à 8 joueurs
#8dj ougah salle boss.PNGà déterminer1 Ougah
1 Champmane
2 Tromperelle
1 Champaknyde
1 Champ à Gnons
1 Champbis
1 Champodonte




Stratégie(s)


Stratégie 1). @Muj44

Celle-ci accessible à de nombreux joueurs, elle requiert par contre la présence d'un enutrof, que d'un bon placeur (pandawa, sacrieur, roublard)

Des classes de soins et des boosts comme l'eniripsa / osamodas /xelor / ecaflips sont conseillés dans l'optique d'un rush càc.

Prérequis : Un stuff permettant d'atteindre 10PA 4PM, 2.600pdv est vivement conseillé pour en venir à bout dans de bonnes conditions. (à8joueurs)
Les dégâts subits venant principalement de poisons, un féca n'est pas indispensable. En ce qui concerne les persos soigneurs, tant que les champaknyde seront en vie, ils seront très limités. (généralement posible tous les tours 2-4-6-8-10 si l'ougah n'en a pas invoquer un)

>L'enutrof doit jouer après l'ougah. ! C'est IMPERATIF (billérole / kanistère et dinde +Ini afin de remerdier a ce problème, si ce n'est pas le cas de votre compo (un build de +2.500ini fera l'affaire, au delà, il risque de jouer avant, et ca rendra le combat impossible.)

Phase de placement et Tour 1 :
Placez vos 2 persos ayant le plus d'initiative (l'enutrof et le placeur de préférence, ici un panda) sur les extrémités de la map (les plus proches de l'ougah)afin que l'ougah s'approche d'eux. Il ne suffira que d’accélérer votre panda, corrompre l'ougah, et ramener l'ougah dans votre camp pour commencer à le massacrer. N'oublier pas de le vulné ou de virer son invocation afin qu'elle ne gêne pas les tapeurs. Si vous avez un sacrieur, servez vous de la coopération pour le placer.

Pour des compos faibles, il est conseillé de jouer les monstres PM (avec l'enutrof donc) afin de ralentir leur progression, le temps nécessaire pour neutraliser l'ougah.
Ne possédant aucun état d'invulnérabilité comme sur les boss de Frigost, tout se jouera sur votre capacité à taper fort et vite.

Tour 2

L'ougah est corrompu, il ne fait rien, il n'a aucun buff, bref il faut ²²²²²²². Avec une compo de Niveau 160, il lui restera 8.000 pdvs pour peu que la team soit pas fuul sag' et que tout le monde est tappé. Avec une team THL assez opti, il est mort'

Profitez en pour reconstituer un allié durement touché, c'est un tour ou le malus soin des champaknydes est inactif. Si vous avez un féca, envoyer aussi une immunité à l'autre perso le plus amoché. Ca vous sera utile au tour 3.

Tour 3 (dans le cas d'une compo NIv. 160)

L'ougah a pris une baffe, et il a pas apprécié, il lance donc son sort hallucination, vous met une gifle à 1.500/1.700 sur deux persos (durée 1tour, soigne de 5.000 PDV/coup subi) et invoque une autre bestiole. [[Priez que ce ne soit pas un 2e champodonte, sinon pas de chance !]]

C'est à ce moment là que l'initiative de l'enutrof joue un rôle fondamental : vous pouvez lui retirez ce buff aussitôt via pelle fantomatique (Le debuff agissant avant la frappe, vous ne le soignerez pas !)

Continuez de lui mettre sa misère en veillant à ce que ses acolytes ne vous envahissent pas !
Il doit en théorie lui rester 2000/3.000 PDV.
A partir de ce moment là, si vous n'avez pas fini ou ne pensez pas le finir, sortez le renvoi de sort sur un allié en danger.

Tour 4

L'ougah lance son sort de +cc/+% dmgs. (hallucination ayant été lancé au tour 3, il ne peut pas le relancer ce tour ci (SAUF EN CAS D'UN EC TOUR PRÉCÉDENT !)
>Désenvoutez-le (pour prévenir des ec multiples) puis terminez le.

Il ne vous reste plus qu'a finir le donjon tranquillement.
Si vous avez un xelor, un petit coup de raulback pour souffler un coup.Ou alors repassez en état sobre avec votre panda et faites un peu de ménage, (en faisant gaffe à pas rester au corps à corps d'un champodonte)

Trucs et astuces :

>Avec cette technique de l'enutrof 1er joueur, ou panda, permettant de debuff juste après le tour de jeu de l'ougah, la difficulté de ce boss sera minime.
>Les champaknydes vous donnent un malus de soin. Vous pouvez désenvouter votre eni (avec Pelle fantomatique) afin qu'il puisse soigner
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 19/11/2012 22:50:31 : Muj44 (photeuh daurtograf)
(Voir) (Comparer)19/11/2012 22:48:25 : Muj44 (Ajout stratégie)
(Voir) (Comparer)24/10/2012 04:41:42 : Samoan (*)
Je suis assez friand de ce boss et je lui rends visite plusieurs fois par semaine... s'il y a besoin d'aide pour les techniques et tactiques du combat, je sortirai ma plume. ^^

Dernière modification par Narapoil ; 13/04/2012 à 19h55.
Stratégie 1
Bon topo , je vais y ajouter ma petit contribution, si ca peut en aider quelques uns.

Celle que j'emploie est accessible à de nombreux joueurs, elle requiert par contre la présence d'un enutrof, d'un féca ainsi que d'un sacrieur.

Des classes de soins et des boosts comme l'eniripsa / osamodas /xelor / ecaflips sont conseillés.

Voici la strat que j'utilise avec ma team de 8

(Eca vigie pirate 18x / Iop terre reine 19x / Eni feu gerse 18x / Feca rhon 16x / Sacrieur couteaux champis 18x / Panda Pierre d'ame 16x / Osa gerse 17x / Enu hubohu 15x)

Tous jouent en 10PA 4PM, exceptés le feca 9/5, l'enu 9/4 et l'eni 8/5)

Petites précisions :

>Je n'utilise pas colère sur l'ougah
> Les seul soin que j'utilise en combat sont : mot de reconstitution / Altruisme
>L'enutrof doit jouer après l'ougah. ! IMPERATIF (billérole / kanistère et dinde +Ini afin de remerdier a ce problème! )
Si votre tapeur principal a +2500initiative, prévoyez un stuff +ini en procurant un peu moins. Si votre tapeur a -2500 initiative, prévoyez d'avoir juste au dessus sans dépasser 2500 afin de jouer juste après l'ougah.

Tous mes persos ont une vita variant de 1800 > 2400 / Le sacrieur atteint les 4600.

Phase de placement :

Placez vos 2 persos ayant le plus d'initiative sur les extrémités de la map (les plus proches de l'ougah)afin qu'ils se regroupent le plus rapidement possible des autres. Placez vous correctement afin de bénéficier de tous les boosts possibles (PA/PO/PM/Puissance)

[[NB si votre enu a une vita faible, placez un allié devant lui afin qu'il ne meurt pas]]


Détail du combat :

Tour 1 :
>L'ougah a en théorie plus d'initiative que vous (mon enu démarrait avec 2400ini), il va donc s'approcher de 5 cases de vous et frapper 2 alliés se situant sur son coté Ses dégats varient de 1400 a 2100.

Il invoque un mobs du donjon au hasard, Essayez d'isoler celle ci quand vous le pourrez. [[Surtout si il s'agit d'un champodonte !]]

>Lancez une corruption sur l'ougah, avec une clef.
>Lancez un reconstitution sur le personnage le plus touché afin qu'il ne meurre pas a cause des poisons [[Prenez garde au sort -1.000 soin des champaknyde !]]

>Sacrifiez votre team entière avec un sacrieur, puis donnez lui les armures du feca (Bouclier %res et autres)
> Si vous le pouvez, cooperez l'ougah ou attirez le afin de le taper dès le tour 2, >vulnérabilisez le si vous le pouvez après avoir jeté son invocation avec votre panda.


Tour 2
>L'ougah ne joue pas (corruption) donc, il n'inovoque pas, c'est le moment de lui montrer que vous roksser comme des malades !

Il doit en théroie lui rester 10.000 - 11.000 pdv (si vous avez pas des bons tapeurs ou pas eu la possibilité de le double vulner)

>Avec votre enu, pensez à virer les PM des mobs qui commence a vous entourer sur les deux flancs.
>Votre féca lance renvoi de sort sur votre sacrieur.
[[En théroie votre sacrieur survit avec les boucliers déjà présent, mais inutile de perdre des points de vie inutilement non ?]]

Tour 3
L'ougah a pris une baffe, et il a pas apprécié, il lance donc son sort hallucination (durée 1tour, soigne de 5.000 PDV/coup subi) et invoque une autre bestiole. [[Priez que ce ne soit pas un 2e champodonte, sinon pas de chance !]]

C'est à ce moment là que l'initiative de l'enutrof joue un rôle fondamental : vous pouvez lui retirez ce buff aussitôt via pelle fantomatique (Le debuff agissant avant la frappe, vous ne le soignerez pas !)

Continuez de lui mettre sa misère en veillant à ce que ces copains ne vous envahissent pas !
Il doit en théorie lui rester 4000/5.000 PDV (Il est mort si vous avez des bons tapeurs)

>Le feca lance immunité sur son sacrieur (encore une fois inutile, mais gardez vos précieux PDVS, on ne sait jamais)

Tour 4
L'ougah lance son sort de +cc/+% dmgs. (halucination ayant été lancé au tour 3, il ne peut pas le relancer ce tour ci (SAUF EN CAS D'UN EC TOUR PRECEDENT !)

>Désenvoutez-le
(pour prévenir des ec multiples) puis terminez le.

Il ne vous reste plus qu'a finir le donjon tranquillement.
Si vous avez un xelor, un petit coup de raulback pour souffler un coup.Ou alors repassez en état sobre avec votre panda et faites un peu de ménage, (en faisant gaffe à pas rester au corps à corps d'un champodonte)

Trucs et astuces :
Avec cette technique de l'enutrof 1er joueur / Le sort colère de iop n'est pas nécessaire pour gagner ce boss (qui tombe souvent avant le tour du sort) . (Sur des compos de 8 levels 150/160, il pourrait s’avérer nécessaire en revanche !)

Les champaknydes vous donnent un malus de soin. Vous pouvez désenvouter votre eni (avec Pelle fantomatique) , mais n'en abusez pas afin de préserver le sacrifice du sacrieur.

Désenvoutez le bonus de %dommage de l'ougah avant de le taper, surtout si un allié est affecté par le sort Acharnement. Il peut se faire OS si la puissance de l'ougah atteind un chiffre élevé .

La technique du renvoi de sort via une invocation ne marche pas (ou très rarement). Ne comptez pas dessus pour vaincre l'ougah !.

Sans challenges, l'expérience de ce boss avoisinent les 5-7M (avec 500 de sagesse)

Une team de niveau 150/160 (Fuul CM/Meu) peut parvenir à bout de ce donjon.
Voilà comment je fais l'Ougah, ma stratégie :


Citation :
Niveau moyen du groupe : 200

Personnages : Sacrieur, Eniripsa, Ecaflip, Iop, Enutrof, Pandawa, Zobal et Osamodas (10pa mini, 5pm mini)

Le(s) sort(s) indispensable(s) : Plastron, Mascarade, Corruption, Vulnérabilité, Coopération ainsi que les sorts de boost.

Le(s) sort(s) dispensable(s) : Sacrifice (en cas d'urgence)

Classement d'ordre des personnages : Zobal, Ecaflip, Enutrof, Sacrieur, Eniripsa, Iop, Pandawa et Osamodas


Un personnage avec le plus d'initiative et qui dépasse l'initiative de +2500 commencera à jouer avant l'Ougah.

Placement : Zobal du coter de l'Ougah pour pouvoir protéger, l'Eniripsa au milieu avec Sacrieur, l'Enutrof du coter de l'Ougah aussi et le reste dans les cases restants.

Tour 1 :


Zobal lance Plastron sur un maximum d'alliés pour protéger les dégâts violent de l'Ougah et préparation au roxxe
L'Ougah attaque en zone cercle 3cases avec comme épicentre un personnage qui recevra un poison vol de vie Air.
Ecaflip et Iop se boost au max (pas besoin colère), placement en ligne cote à cote avec la case milieu libre pour coop l'Ougah, et vive les Roulettes !
Enutrof donne des PM au Sacrieur, ainsi qu'un boost de Cupidité et une Corruption sur l'Ougah.
Sacrieur douleur partagée n'importe quel personnage avec Folie Sanguinaire, une coopération au milieu, il revient vers l'Ougah et préparation au roxxe.
Eniripsa don de PA, soigne les cibles blesser et préparation au roxxe.
Pandawa Stabilise l'Ougah, porte et jette l'invocation de l'autre coter et Vulné l'Ougah.
Osamodas boost l'Iop et Eca, et préparation au roxxe

Les monstres vont vite venir et empoisonner.


Tour 2 :

Zobal Mascarade (retrait de 4200PV niv6 du sort) + roxxe Ougah.
Restera donc à l'Ougah une vitalité de 9800.
C'est là que la Toche qui CC 2000 fera du carnage
La même chose pour les persos suivant, taper l'Ougah
L'Ougah cédera au violent coup de CAC et sera mort en moins d'1 tour.

Tour 2 et les prochains tours : Tuer les créatures restant.
@Samoan Effectivement avec une team extrêmement bien optimisée ça passe comme du beurre.

Quoi qu'il en soit, il faut le jouer bourrin depuis la refonte de la map qui empêche un blocage.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
On peut revenir en arrière avec les perses qui ont passer les dalles.
Ouais, sauf que les petites étoiles pour changer de map sont pratiquement invisibles.
Si tu joues en multicompte, à l'endroit ou tu sépares tes 8 persos en 2x4, certains ne peuvent pas revenir en arrière, (mais au moins 2/salle peuvent revenir en arrière)
Après une rouste, et une débâcle, l'Ougah est finalement tombé.
Faut dire que Bizarerie en CC au premier tour ça aide pas mal (féca/sacri aussi ^^)
C'est assez plaisant de voir un Ougah avec ~30 000 de puissance

La technique du sacrifice/rds fonctionne donc toujours (j'avais un doute).

En arène, Bizarerie tour 3 ou 4, mais avec le panda non sacrifié. Par sécurité, je l'ai mis au milieu de tous les autres perso : l'Ougah l'a tapé, et comme il tape en zone rds dans ses dents

Donjon vraiment sympa (j'aime les monstres Fungus), relativement court et une clef très simple à crafter. je pense y retourner de temps en temps. Dommage que l'xp soit pas réellement au rendez vous :/
Citation :
Publié par Himawari
Donjon vraiment sympa (j'aime les monstres Fungus), relativement court et une clef très simple à crafter. je pense y retourner de temps en temps. Dommage que l'xp soit pas réellement au rendez vous :/
La revalorisation du drop pourtant est une bonne chose (entre les épines et les yeux, il y a moyen de rentabiliser si on y va à 8 et qu'on fait les challenges).
Bonsoir ! Je vien ici car j'aimerais savoir s'il m'étais possible de gerer l'ougah et si oui comment procéder. je présente ma team ::
iop 199 ( 1/2 Toche )
eni 199 ( 1/2 soin et brageut )
enu 199 ( glours hique, bon retrait pm)
sacri 199 ( 1/2 brèle )
osa 188 ( tengu , heal 300/ 330 *2)
panda 185
et 2 autre perso que complète ma team qui sont a mon collègue ( cra 199 et feca 178)
l'ordre d'initiative étant sacri / cra / osa / eni / iop / enu / feca / panda
Le panda est encore en mode sagesse stuff roissingue et a 2300 pdv, le feca même pdv en cm .

Voilà j'attend vos avis et aide technique .

Merci !

Lunahtik[Djaul]
tu gère sans problème imo.

par contre, panda joue en dernier? c'est quoi cette aberration oO
bonne chance
__________________
Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici.
Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre.
Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux.
Salut à tous !

J'ai une question qui me trotte en tête : Y'a t-il des groupes de Fungus accessibles sans utiliser clefs/trousseau ET qui sont affectés par le principe des donjons modulaires ( 4 persos contre 4 mobs, etc. ) ?

Tout simplement parce qu'on m'a dit que ce spot était un bon moyen d'xp ( et que je galère un peu )

Merci d'avance
Il y a bien une Zone or Donjon Fungus, Mais les groupe ne sont pas affecté pour le modulaire (Enfin je pense..), Les groupe Boufmouth par exemple ne le son pas. Pourquoi les monstre Fungus le serais ? :x
Ben les groupes dans les cavernes sont entre 1 et 8 monstres donc ne sont pas affectés par les donjons modulaires , l'entrée du donjon est plus loin dans la caverne .
Je me permet de poster ici parce que j'ai pu le constater sur l'Ougah, mais c'est peut être global, en gros j'ai constaté une augmentation inexpliquée de l'expérience sur le groupe de l'Ougah allant de l'ordre des 2 millions.
Un nunu 199 qui qui faisait 9M d'xp mercredi dernier, gagnait 11M d'xp aujourd'hui...
Je précise que :
- le groupe Ougah était le même (pierre qui s'est empilée avec celle de mercredi)
- le groupe de persos était le même, peut être un changement de 2 niveaux par rapport à mercredi (1556 => 1558)
- pas de chall, pas d'étoiles
- exactement le même stuff
- pas de bonus zone, etc. ni de malus...

J'arrive pas à comprendre la différence, plutôt importante quand même (2M d'xp, s'pas rien), alors que les conditions étaient identiques.
J'avais plusieurs pistes :
- une MAJ ninja entre les 2 ?
- le niveau de mon groupe qui a changé de 2 lvl m'a fait gagné 2M d'xp ?
- un bug qui n'afficherait pas les étoiles sur un groupe ?

Si des gens ont une idée, ça me tourmente cette question (même si j'me plains pas hein, c'est tout bénef dans l'histoire x))
Surement la maj, malgré qui ne figure pas dans le changelog http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...ise-jour-2-7-0.

Citation :
Suite à la mise à jour et aux donjons modulaires, que conseillez-vous comme team afin de gérer l'ougah?
J'attend vos réponses, merci d'avance
Une team composée d'un débuff est quasi primordiale.

Panda ou Enu /Eni/feca/ Roxxor en zone (neutre pour les champbis, ou terre pour les champodonte) conseillé.
Voilà pour la 4P

Pour la 8P, tu rajoutes l'enu ou le panda, des persos +PA style xelor/osa et des frappeurs, style Eca/zobal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés