[Recherche] T-RPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Tous les T-RPG Nippon Ichi sont assez bons donc :

- Disgaea
- Atelier Iris
- Phantom Brave
- La Pucelle Tactics
- Makai Kingdom
- Soul Nomad & The World Eaters
Wat?

Il y a Battle for Wesnoth sur pc. Je n'y ai jamais joué mais il paraît qu'il est sympa. Je crois qu'il est gratuit en plus.

Sinon en parlant d'Yggdra Union: gros +1, ce jeu a besoin de plus d'amour. A acheter sur psp de préférence.
En effet, la version gba a des sprites moches (déjà que c'est très minimaliste), le jeu est lent (la version psp dispose d'une fonction high speed), difficile (c'est le mode hard de la psp et c'est hyper hard si tu veux faire une playtrough à 100%) et les musiques ne sont pas rendues avec honneur. Enfin, la version psp a une fin bonus.
Par contre faut aimer le genre (qui est assez unique).

Bon je retourne sur le mode hard de Gloria Union moi.

edit: Mouarf, encore 2 autres t-rpg sur psp

Wild Arms XF, qui a bel et bien une ambiance med-fan malgré la licence. Superbe mais très difficile, les conseils stratégiques ne sont pas là pour faire beau. C'est limite un puzzle rpg d'ailleurs.

Jeanne D'Arc aussi, qui revisite le mythe version japonais, il a une difficulté bien dosé et l'ensemble est juste excellent. Que en anglais d'après mes souvenirs.
Ah oui, Battle for Wesnoth. L'aspect RPG est léger, et en plus de par sa philosophie il se rapproche plus des wargames classiques : on perd de la troupe, et il faut parfois ne pas hésiter à en perdre + un schéma tactique meurtrier : il n'y a pas de défense, mais lorsqu'une troupe attaque elle essuie une contre-attaque. Du coup, la tactique s'appuie sur la concentration des troupes et l'utilisation optimale du terrain et de la bonne unité.
L'avantage (outre l'aspect open-source permettant de bidouiller soi-même) est qu'il a pas mal de campagnes longues ; certaines campagnes ne volent pas haut, mais d'autres sont très sympathiques.
En l'absolu, vu qu'il est gratuit, ça ne coûte rien d'essayer, et il est intéressant tactiquement. Plus il tourne très bien sur un eeepc.

... c'est quoi la fin bonus de Yggdra ? Je ne vais pas acheter une PSP juste pour ca, mais je suis curieux
Citation :
Publié par Bratisla

... c'est quoi la fin bonus de Yggdra ? Je ne vais pas acheter une PSP juste pour ca, mais je suis curieux
Jamais fait (j'avais la flemme de refaire le jeu en hard après avoir suer sur gba) mais regarde sur http://lacrimacastle.net/ , je pense que tu y trouveras un résumé ou quelques images.
Je crains de me faire taper sur les doigts par cette réponse un peu tardive, mais je me lance tout de même.

Les Shining Force I & II peuvent se trouver sur GBA je crois; tout du moins, je possède le I dessus qui est bien traduit en français. Le II je ne l'ai que sur Emulateur et en anglais.

Le fameux Plant Vs Zombis, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de Tactical, mais ce jeu est très distrayant

Puis du côté PC, je n'ai que Arena, pour lequel il faudrait rajouter MMO à T-RPG. Basé sur l'univers de Dofus et Wakfu (oui oui mais ça ne l'empêche pas d'être bien), le jeu propose plusieurs modes : le mode évolution où nos combattants évoluent à chaque match, le mode élite où tout le monde est à égalité et les tournois quotidiens où tout le monde est à égalité aussi. Vous l'aurez compris c'est beaucoup de PvP avec quelques défis plus ou moins dur contre l'ordinateur.

Bien à vous, Jahaa.
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas du tout impartial mais :



SHINING FORCE a déjà été cité et c'est

Tu peux facilement retrouver les jeux ( Shining Force I et II ) sur steam (SEGA Genesis and Megadrive classics)(avec en prime, landstalker, story of thor, light crusader et shining in the darkness)...
Comme ça a été dit, le I est également dispo sur GBA, jamais vu le II par contre.

Tu as également les trois volets Saturn ( Shining Force III ep 1, 2 et 3 dont seul le 1 a dû être localisé en Europe).
Fallout Tactics, excellent mais pas simple du tout (voir carrément infernal).

Temple of elemental evil, la version présente sur gog.com (sinon c’est bourré de bug). Avantage, un gros mob rajoute un bon paquet de combat et rallonge la durée de vie du jeu.
comme quelqu'un la dit: super robot taisen j qui a été trad en anglais, shin megami tensei devil survivor 1&2 (le 2 etant sorti en fin fevrier en plus pour la ds).
Personnes ne parle de Heroes of Might and Magic ? C'est peut être pas si RPG que ça, mais ça reste vachement bon. Pour les plus récent je ne sais pas trop ce qu'ils valent mais le III reste indémodable.
Un qui date, mais qui reste magnifique (pas visuellement parlant) c'est Bahamut Lagoon qui reste un de mes jeux préférés.
Pas sortie en france, mais j'ai réussi à trouver un émulateur avec ce jeu en français (aucune idée d'où, ça remonte à pas mal de temps)
Rien en inde en T-RPG ? Je cherche de quoi passer ma terrible envie de refaire SF1 2 et 3 pour la trente quarante douze millième fois
__________________
Ancien T4C, DAOC, D2, GW...

Actuellement : LOTRO / TERA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés