[Wiki] SPOILER - Les endroits cachés

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Plusieurs petits endroits sont cachés dans les différentes zones de Wakfu, les découvrir aidant généralement à valider les exploits de la catégorie Territoires. Comme les astuces pour les trouver sont un peu éparpillées sur le net, voici donc un wiki pour les répertorier. Pas de balise spoiler car tout le wiki en est un, alors gardez à l'esprit que...

unseen.jpg


Incarnam


● A côté du zaap menant chez Gargalou (zone d'apprentissage de l'écosystème), un chemin se révèle sous vos pieds en [x=0 y=-3].

map_hi.jpg chemin_hi.jpg

Récompense : l'emote Saluer (/hi).


● Toujours à la Croisée des âmes, un coffre est caché derrière une ruine en [x=1 y=-3]. Passez votre curseur derrière elle pour découvrir qu'il est possible d'interagir avec un clic-droit.

map_yawn.jpg coffre_yawn.jpg

Récompense : l'emote Bailler (/yawn).


Amakna


Cimetière d'Amakna


● La Tour de la prose se trouve dans le Caveau Marengo, dont l'entrée est cachée sous le pont au nord de la zone, en [x=-8, y=-4].

map_marengo.jpg entree_marengo.jpg sho_marengo.jpg

Vous y trouverez un Shô Bubu éploré par la perte de sa bien-aimée, qu'il faudra vaincre.
Récompense : le Feu de l'amour, qui une fois équipé vous permettra d'allumer les torches sur votre chemin et de briller dans l'obscurité.
Exploit associé : Zone of the beginners.


La Route croustillante


● L'Académie des Douze se trouve sous un chantier qui jouxte une boulangerie, en [x=14 y=0].

map_academie.jpg entree_academie.jpg

Récompense : 10 x Minerai de Fer.
Exploit associé : Star de craft.


● La Réserve de Shika se trouve de l'autre côté de la rue, en descendant au niveau de la mer en [x=15 y=0].

map_shika.jpg entree_shika.jpg

Récompense : 10 x Hameçon Poilu.
Exploit associé : Star de craft.


La Croisée des armes


● L'Arbre des récits pousse dans un petit sous-sol auquel on accède en se faufilant à travers une grille en [x=12 y=-14], au nord de la zone.

map_recits.jpg entree_recits.jpg

Récompense : 5 x Patte du Prespic.
Exploit associé : Star de craft.


● L'entrée du Campement galeux se trouve juste derrière la taverne à l'entrée de la zone, en [x=-10 y=12].

map_galeux.jpg entree_galeux.jpg

Récompense : 5 x Farine d'Orge.
Exploit associé : Star de craft.


La Prairie fertile


● L'entrée du sauna du Repos des brumes se trouve derrière un petit abri en [x=14, y=-7], sur l'une des 3 petites îles non loin de l'entrée de la Croisée des armes.

map_brumes.jpg entree_brumes.jpg

Récompense : 5 x Arôme fleuri.
Exploit associé : Metal gratte solide.


Les Champs qui chantent


● La Caverne champêtre se trouve en [x=-5 y=-11]. Attention, son entrée peut être obstruée par un arbre. La grotte est en apparence vide, mais un coffre se trouve en haut à droite, masqué par les murs de la caverne. Passez votre curseur pour découvrir qu'il est possible d'interagir avec un clic-droit.

map_champsquichantent.jpg entree_champsquichantent.jpg grotte_champsquichantent.jpg

Récompense : 10 x Queue du Prespic.
Exploit associé : External Sonata.


Emelka


● A côté d'un feu de camp en [x=-15 y=-27], on découvre un petit couloir qui passe derrière les rochers. L'entrée du Caveau insondable se trouve près du crochet où une corde est enroulée.

map_insondable.jpg entree_insondable1.png entree_insondable2.jpg

Récompense : 5 x Cuir de Phorreur.
Exploit associé : Alibert Odyssey.


La Futaie trouée


● La Cachette de l'Epouvantail se trouve en [x=-5 y=-20], dans les hauteurs de la Futaie trouée, tout à l'ouest de la zone.

map_futaie.jpg entree_futaie.jpg grotte_futaie.jpg

Récompense : un message de Percimol qui vous confie 1 x Masque de l'Epouvantail.
Exploit associé : La flaque protocole.


● La Caverne du Chêne Mou se trouve en [x=-5 y=-27], dans les hauteurs de la Futaie trouée, tout au nord de la zone.

map_futaie2.jpg grotte_futaie2.jpg

Récompense : une belle image et un court passage de la vie du Chêne Mou narré par le Gélutin.
Exploit associé : Mines Bornes.


● L'entrée du Jardin de Poissons se trouve derrière une cascade en [x=1 y=-21].

map_poissons.jpg entree_poissons1.jpg entree_poissons2.jpg

Récompense : 10 x Hameçon Electrique.
Exploit associé : Mines Bornes.


Bonta


Quartier général de Bonta


● L'entrée des Affres de l'amour se trouve derrière des remparts en [x=-11 y=0].

map_feubonta.jpg entree_feubonta.jpg

Le labyrinthe sur lequel il faut marcher bascule dans l'obscurité dès qu'on s'y engage, et même le Feu de l'amour lui-même ne l'éclaire pas. En voici une représentation qui devrait vous permettre de ne pas tomber dans les trous :

th_labyrinthe_feubonta.jpg

Récompense : le Feu de l'amour, qui une fois équipé vous permettra d'allumer les torches sur votre chemin et de briller dans l'obscurité.
Exploit associé : Zone of the beginners.


Faubourg de la Sainte Eau Dorée


● Le Hall des brumes se trouve derrière une bijouterie à l'entrée du faubourg, en [x=6 y=0].

map_hallbrumes.jpg entree_hallbrumes.jpg

Récompense : 10 x Bave Champêtre.
Exploit associé : Craft de Star.


● Le Conseil fantôme se trouve derrière la forge à côté du zaap, en [x=13 y=0].

map_conseilfantome.jpg entree_conseilfantome.jpg

Récompense : 5 x Minerai de Fer.
Exploit associé : Craft de Star.


Plaines de Cania


● L'entrée de la Cuvette fétide juste à côté de celle de la Mine Craphte, derrière un rocher situé en [x=12 y=5].

plainedecania.jpg plainedecania2.jpg

Récompense : 5 x Epi de Blé d'or.
Exploit associé : Justice Cause.
Dernières modifications :
(Voir) 20/7/2011 11:28:08 : TongRaider (Faubourg de la Sainte Eau Dorée, simplification de la présentation)
(Voir) (Comparer)18/7/2011 21:42:07 : TongRaider (Feu de l'amour, version Bonta)
(Voir) (Comparer)18/7/2011 21:19:55 : TongRaider (Précision sur le Feu de l'amour)
C'est encore moi

Je pense avoir trouvé l'entrée de la Cave Justice qui permet d'avancer dans l'exploit Justice Cause mais pour pouvoir rentrer dans cette forge il faut une clé ( Clé de la Justice) qui se récupérait sur des bancs de poissons lvl 60 qui ont disparus après une maj :s

Voilà l'entrée de se que je pense être la Cave située en x=10 y=10 :

PrtScrcapture.jpg WAKFU.jpg

P.S. : Désolée Tong tu vas encore devoir inclure ça dans le wiki ^^' bientôt je pourrai le faire
Citation :
Publié par apchoum
Et l'endroit ou il y a le gostof qui permet d'avoir le feu de l'amour c'est pas un endroit secret ?
Si mais comme tu le vois le wiki est complété au fur et à mesure, et je n'en ai pas la propriété exclusive, tout compte ayant les 30 jours d'ancienneté + messages requis peut le faire
Jeu-concours
Campagne de Chtibrout
Pour ma part, jai trouvé le fameux coffre de la chute d'eau dans la campagne de Chtibrout, pour avoir la petit Gélugraine paysanne de l'exploit "left 4 Bread". Il suffit de cliquer sur le bout du trou ou est mon curseur sur la map, comme si vous vouliez joyeusement sauter de la falaise =)

mini_2097021312630689445.png

mini_5307951312630094270.png
Domaine sauvage - Pâturage du Seigneur

En sautant dans le puits, on y trouve un coffre contenant un champignon Luidegit et plein de kamas suspendus dans les airs à la façon mario accompagnés d'une petite musique dans le même thème.

Je ne l'ai pas rajouté dans le wiki, car je ne suis pas très douée pour redimensionner les images et je ne voudrais pas que ça saccage tout le joli wiki.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen wakfu.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 138,6 Ko
ID : 151895   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen wakfu 2.jpg
Taille : 393x205
Poids : 21,4 Ko
ID : 151896   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen wakfu 3.jpg
Taille : 632x343
Poids : 19,4 Ko
ID : 151897  
Citation :
Publié par van-tal
Bonsoir je cherche l'emote chatouiller si l'un de vous sait où la trouver ^^

Voici un message que j'ai trouvé à travers une réponse de "Yuri" sur Wakfu World :
Citation :
dont une a Brakmar "Chatouiller" Je la connait a macheville nord gauche le petit ilot tout aux nord a gauche en bas ya des escalier faut ialler et voila^^
Source : http://www.wakfu-world.com/carnets/carnet-986-2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés