Coupes d'Europe 2011-2012 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Thomas
Le marquage individuel c'est bien, jusqu'au moment ou tu te fais dépasser par ton vis à vis et là c'est le début de la fin. Puis physiquement, c'est mortel.

Fais un marquage individuel sur le Barça... Et ramasse tes dents aprés
Sans une erreur d'un defenseur qui a rendu la balle a Messi a la 92e ou 93r (et une belle frappe du quadruple ballon d'or), ils ont failli battre le Barca 2-1. Des que je rentre je posterai une video facilement trouvable sur YT qui analyse ce match.

Dernière modification par Bad-Taste ; 17/03/2012 à 21h15.
Ca va être une sacré finale Bilbao - Barça en coupe du roi ! Le barça sera prenable imo, les basques vont se saigner comme pas possible.
A ok, c'est pour ça je pigeais pas.

Sinon pour moi, le Milan est avec le Real la seule equipe qui peut eliminer le Barça, mais je dirais sur un match c'est ça le probleme, et la, l'aller est a Milan, c'est different des poules et ca joue.

Si c'etait une finale, j'aurai dit 50-50, mais la....

Van bomel ne jouera pas l'aller me semble t il, coté Barça, si ca change pas, on a des retours.

Iniesta s'etait bléssé au match aller en 1er mitemps, et n'avait pas jouer le retour il me semble.
Sanchez idem, mais ca demande confirmation. que meme qu Ibra a l'aller coté Milan.

Le truc a mon avis si Milan eut passer, il a besoin de ses "cadres" a leur tres haut niveau ( Comme Nesta a l'aller, Boateng au Retour , + Seedorg Ibra)
Milan c'est pris 3/0 contre Arsenal alors qu'il avait 4 but d'avance, Arsenal !
Vous pensez sincèrement qu'ils aient une réelle chance de gagner sur deux match?

Pour moi les seuls équipes que je vois battre Barça cette année, c'est un Bayern en feu ou le Real, particulièrement sur un match.
Citation :
Publié par kieser
le match retour contre Arsenal ou ils arrivent en touriste peut vraiment pas servir de référence .
Tu m'étonnes, puis je ne comprend pas l'utilisation d'un match pour donner les chances de l'équipe sur deux autres matchs contre une équipe différente.

Lyon perd contre l'Apoel, mais attention ils ont déjà battu le Real Madrid...

Mdr en dessous.
Citation :
Publié par Cornflaiks
Milan c'est pris 3/0 contre Arsenal alors qu'il avait 4 but d'avance, Arsenal !
Vous pensez sincèrement qu'ils aient une réelle chance de gagner sur deux match?
Barcelone s'est pris 2-1 contre Arsenal alors qu'il n'avait aucun but d'avance, Arsenal !

Vous pensez sincèrement qu'ils aient une réelle chance de gagner sur deux matchs ?
Bah jouer les contre attaques* à fond quand Dani Alves est trop haut et que Piqué/Puyol sont montés sur corner...

Le réal peut le faire, le bayern aussi, après bon c'est purement théorique


*Sans rester planqué à 11 en défense sinon c'est autowin pour le barca
Citation :
Publié par Alandring
Barcelone s'est pris 2-1 contre Arsenal alors qu'il n'avait aucun but d'avance, Arsenal !

Vous pensez sincèrement qu'ils aient une réelle chance de gagner sur deux matchs ?
C'est pas du tout le même contexte, quand t'es une équipe, italienne de surcroît et qui est sensé savoir tenir un score, venir à Arsenal, l'équipe qui n'a pas le mental le plus impressionnant du monde, et se prendre un 3/0 et n'être pas si proche de l'élimination, ou au moins des prolongation, c'est juste ridicule.

Les seuls équipes qui peuvent battre selon moi Barcelone, c'est soit les équipes qui savent extrêmement bien défendre et contrer (Inter de Mourinho, voir le Real), ou alors qui peuvent pratiqué un jeu potentiellement très bon (Arsenal, Bayern, Real)

Milan pour moi n'entre dans aucune de ces catégories, même s'ils sont très loin d'être mauvais
Citation :
Publié par Cornflaiks
C'est pas du tout le même contexte, quand t'es une équipe, italienne de surcroît et qui est sensé savoir tenir un score, venir à Arsenal, l'équipe qui n'a pas le mental le plus impressionnant du monde, et se prendre un 3/0 et n'être pas si proche de l'élimination, ou au moins des prolongation, c'est juste ridicule.

Les seuls équipes qui peuvent battre selon moi Barcelone, c'est soit les équipes qui savent extrêmement bien défendre et contrer (Inter de Mourinho, voir le Real), ou alors qui peuvent pratiqué un jeu potentiellement très bon (Arsenal, Bayern, Real)

Milan pour moi n'entre dans aucune de ces catégories, même s'ils sont très loin d'être mauvais
Non mais, n'importe quelle équipe peut battre Barcelone, l'exemple d'Arsenal le montre bien. Il suffit qu'un de leurs joueurs se prenne un carton rouge en début de match, qu'ils aient de la malchance, que Messi fasse un match humain (ou se blesse) ou encore qu'ils se déconcentrent en fin de match...


Je n'y crois pas une seconde et c'est au moins 75/25 Barcelone, mais ça demeure possible. Ce n'est pas comme si Barelone n'avait perdu aucun match ces dernières années...
L'exemple d'Arsenal ne montre rien du tout, (ni celui des défaite du Barça contre du bas de classement espagnols d'ailleurs). Ce match c'est l'un des tout meilleurs match de football, simplement parce que l'on a deux équipes au top de leurs forme (enfin surtout pour Arsenal), qui sont joueuses, et qui pratique leurs football l'un contre l'autre.

Moi je pense simplement que les chances sont proportionnellement identique pour le Milan de gagner que pour l'OM de gagner. L'un comme l'autre n'ont quasiment aucune chance de gagner au vu de leurs capacités si l'équipe d'en face est "à 100%".
Citation :
Publié par Cornflaiks
L'exemple d'Arsenal ne montre rien du tout, (ni celui des défaite du Barça contre du bas de classement espagnols d'ailleurs). Ce match c'est l'un des tout meilleurs match de football, simplement parce que l'on a deux équipes au top de leurs forme (enfin surtout pour Arsenal), qui sont joueuses, et qui pratique leurs football l'un contre l'autre.
Ah ouais en fait, tu ne te souviens absolument plus du match . Pour rappel : on a été dominé pendant 60 minutes, Barcelone s'est épuisé, Arshavin est rentré, on s'est procuré deux occasions de buts grâce à lui qu'on a transformé. N'importe quelle équipe est capable de faire ça...


Après, on est d'accord sur la seconde partie de ton message : si Barcelone est à 100%, Milan n'a aucune chance. Cela dit, je pense qu'aucune équipe ne pourrait battre un Barça dans cet état...
Citation :
Publié par St Thomas
Non de Bilbao - Barcelona. 2-2
Oui c'est de ce match dont je parlais.

La video en question :


Ce n'est pas une super analyse très poussée, mais elle permet de remarquer quelques trucs intéressants, notamment le fait que Bilbao puisse jouer selon plusieurs schémas (cf. leurs matchs face à Man. Utd. qui ont été très différents).

Citation :
Publié par kieser
En même temps San Mames c'est jamais un déplacement facile .
Oui c'est vrai. Mais le Barça s'est particulièrement cassé les dents lors de ce match de mémoire, sauf vers la fin quand Bilbao était cramé.

Citation :
Publié par Alandring
Ah ouais en fait, tu ne te souviens absolument plus du match . Pour rappel : on a été dominé pendant 60 minutes, Barcelone s'est épuisé, Arshavin est rentré, on s'est procuré deux occasions de buts grâce à lui qu'on a transformé. N'importe quelle équipe est capable de faire ça...
Certes, mais n'importe quelle équipe quasiment s'en serait pris 4 ou 5 ce soir là. Arsenal a joué correctement, en essayant d'attaquer quand ils le pouvaient. Alves a quand même été contraint de défendre, chose rare dans un match ultra-dominé.
Citation :
Publié par Alandring
Ah ouais en fait, tu ne te souviens absolument plus du match . Pour rappel : on a été dominé pendant 60 minutes, Barcelone s'est épuisé, Arshavin est rentré, on s'est procuré deux occasions de buts grâce à lui qu'on a transformé. N'importe quelle équipe est capable de faire ça...


Après, on est d'accord sur la seconde partie de ton message : si Barcelone est à 100%, Milan n'a aucune chance. Cela dit, je pense qu'aucune équipe ne pourrait battre un Barça dans cet état...
Je pense que c'est toi qui te rappelle plus du match, déjà le premier but d'Arsenal viens d'un centre de Clichy pour Van persie, but qui ne viens pas d'une contre attaque, ensuite si Arsenal à eu pas mal d'occasion de contre, il en eu également en attaque "placé".

Evidemment, c'est le barça qui à dominé, mais trouve moi une équipe dans un match qui tire plus et cadre plus que le barça, et dont la possession n'est qu'à 60-40%, et dont une bonne partie de ses occasions ne proviennent pas de contre attaque?

Certe, Arsenal a eu énormément de réussite dans ce match, mais tu ne peut pas dire qu'elle s'est fait déchiré comme le fut le Real, ManU, ou encore Arsenal au match retour, ou alors qu'elle à gagné comme l'a fait l'Inter ou le Real en Coupe du roi.
En 2003, Milan gagne la CL; en 2004, ils gagnent 4-1 contre la Corogne en 1/4 et vont se prendre 4-0 la bas au retour.
Puis en 2005 ils vont en finale de la coupe, tjs avec la même équipe.

Ils ont été joué en touristes et ont fail sur un match c'est tout, c'est pareil cette année contre Arsenal, ca donne aucune indication sur le niveau de l'équipe sur le prochain match...
Absurde de dire qu'ils vont encaisser 18 buts au barca car Arsenal en a mis 3...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés