Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ramneis
rasades des zones de pex pour qu'une famille PvP GB maitrise le serveur définitivement.
Tu vois, typiquement ça pour moi c'est du vrai RP.
Pour moi ce tu tu racontes sur le "RP" n'a absolument aucun sens, car si on résumé ton discours veut dire:
"Je veux un serveur où tout le monde joue comme moi je l'entends, et si jamais un mec vient et se plie pas (tuer un mec en boucle, autoriser l'attaque de perso + faire respawn ce perso en boucle + interdire ça = aucun sens; un autre exemple c'est un mec qui n'a pas envie de te parler ou qui te parle pas français, et alors?) il faut le dégager (là par contre le RP n'existe pas, go intervention GM et compagnie).

Bref, je comprends ce que vous cherchez et au final ça peut plaire à certains, mais c'est tout sauf du "full" RP. Ou alors tu poses les bases de l'univers direct et tu sors le serveur en PvP OFF. Mais autoriser des trucs et ensuite faire venir l'intervention GM pour dégager celui qui le fait, ça n'a aucun sens.
bof détrompe toi, mimu tu est completement à coter là...

Le PvP j'ai rien contre, mais dans un serveur roleplay ça s'appel du Rpvp...et sincèrement, c'est très libre aussi, quand le respect du cadre est là, avec son amis la cohérence.

Je suis pas des rares rolistes qui désirent un PvP arranger, sans pulsion, sans vie, fade, ou il faut envoyer un Mp/mail/signe de la main/whispe avant d'attaquer...loin de là. Et qui ouinouin à une mort PvP, même sauvage sans Rp, tolérance j'en est encore à revendre.

Citation :
Je veux un serveur où tout le monde joue comme moi je l'entends
"J'aimerai" au lieu de "je veux"...et "comme tout rolistes qui se respectent" au lieu de "comme moi je l'entends".

Je crois que tu me met trop en avant, c'est vrai que c'est le pseudo Ramneis qui défends cette vision, mais je t'assure qu'il y a du monde derrière cette envie, cf Aegir/absolution.

Bref je te comprends, je fait trop de post, à force ça fait forcing...je comprends, je vais faire une pause, et laisser d'autres roleplayeurs défendre l'idée...si ils en restent encore sur JOL pour défendre ça.
Ah non, quand je dis "je", j'englobe tous ceux qui défendent les mêmes idées, donc tous ceux qui veulent un serveur "full rp" aujourd'hui. J'ai cette opinion depuis longtemps. Par contre je serai pas aussi catégorique que toi sur ce que vous recherchez (c'est pas aussi identique que tu ne le crois), imo si jamais ça sort ça va vite se voir, m'enfin là j'extrapole beaucoup.
Citation :
Publié par Mimu
Tu vois, typiquement ça pour moi c'est du vrai RP.
Particulièrement drôle celle là.
Non c'est pas du vrai RP, c'est du vrai emmerdement de toute une communauté.

Du PVP en RP bien sûr que ça existe, et ça ne doit pas être dissocié, car le PVP fait partie du RP, mais raser systématiquement des "zones de pex" (rp parlant ça existe déjà pas) tous les jours par les mêmes personnes avec un pseudo prétexte RP, ça ne s'appelle pas RP, mais empêcher les personnes de jouer, c'est tout.
Vous touchez un point important : C'est loin de se limiter à l'aspect FullRP ou pas FullRP... Même en étant d'accord sur ce point, c'est la définition même qui change tout... Et je pense que c'est (en partie du moins) ce qui fait qu'Absolution n'a pas ouvert (Quand on voit le nombres de pts soulevés sur le forum...)
Mais c'est quoi le rapport entre le RP/Full RP et le PVP/NON-PVP/etc?

Le fait de pouvoir "PVP" d'une façon ou d'une autre (PVP, PVP en boucle, FPK, PK NON ABUSIF, etc, je vais pas sortir tous les termes non plus...) c'est la régle du serveur en gros ça mais pas une règle du RP...

Donc au final il faut autant de serveur que de joueur car chacun a son point de vue et ses propres règles, ça propre vision de T4C...

Même si on peu en débattre ici, de nos idées, il faut quand même être réaliste et surtout se dire que ce n'est pas vraiment à nous de faire/créer un serveur T4C ou alors faire dans l'illégal en mode offline ou avec 3 potes...

PS : Que chacun écrive ça propre règle du RP parce que il y en a autant que de joueur.
Citation :
Publié par Ramneis
Bien entendu Cetrix, qu'il y a eu pas mal de blabla/discutions autour d'Absolution, car c'est nouveau, car nous avons eu le droit à la parole et au débat en questionnant nos envies. (pour une fois.)

Mais au final, comme sur Aegir, la décision final d'un staff est à respecter une fois mise en place.

Le caprice roliste est tout aussi imposant qu'un caprice de joueur non roliste, suffit de voir ce que désirent certains pvpeurs d'Nms...des envies and co, il y en a de tout les bords, pose la question par exemple aux spartiates, ect...^^
Tout à fait, il y a pas à se prendre la tête, un serveur roleplay c'est juste un serveur tout le monde à envie et se doit de rôler tout en jouant un rôle crédible et cohérent (et pas un "lut je chui darkvadorrr" ).

Pour le HRP il y a jamais eu de soucis contrairement à ce qu'on entend parfois : whisp, canal privé/main/vente et entre () en local.

Le terme "full roleplay" ne veut rien dire et vient de JOL, c'est roleplay ou pas, tout comme c'est pvp ou pas... ce n'est pas car on voit du fun RP/PVP sur les généraliste que ça en fait pour autant des serveurs RP ou PVP.

Pour ma part si je joue à un RPG c'est bien pour RP sans devoir subir les gens ne voulant pas RP ! Et je trouve beaucoup de fun dans le roleplay du moment que la cohérence est là.

Ps : On oublie aussi souvent (de plus en plus ^^) qu'un RPG, qu'il soit MMO ou pas, c'est fait avant tout pour rôler bien que ce soit de plus en plus détourné pour des raisons commerciales. Logiquement tout serveur T4C devrait être roleplay sans refus de jouer le jeu, sinon à quoi bon jouer à un RolePlayingGame?

Dernière modification par Compte #7870 ; 15/03/2012 à 15h13.
Citation :
Publié par Zodh
(et pas un "lut je chui darkvadorrr" ).
Pourquoi il aurait pas le droit de le dire? Au final il a beau le dire ça veut pas dire que c'est le cas, car ce que t'es c'est ce que tu fais IG. Après si RP = jouer en mode dialogue je comprends pas quel est l'intérêt de jouer à un jeu quand un forum est mille fois plus adapté et cohérent.

C'est en ça qu'Absolution était ambitieux, car il voulait changer le jeu de l'intérieur afin que tout ce que tu peux faire IG soit considéré RP par cette communauté, et c'est pour ça qu'il n'est jamais sorti (imo). Quand tu veux faire un jeu roleplay, il faut que le jeu serve d'univers, et que tout ce que tu peux faire IG soit considéré comme acte RP. Si le jeu permet de boucler un mec, ba voilà c'est comme ça que le monde fonctionne. Si t'aimes pas tu viens pas jouer, mais autoriser des trucs et ensuite les limiter ça veut simplement dire que vous n'êtes pas sur le bon support.

Ça reste mon avis hein, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Citation :
Publié par mimu
...
+1
Tiens par curiosité, à part UO y'a d'autres petits MMO avec du véritable RP ? A un moment donné y'a dix ans environ j'étais sur NWN 1 avec des modules persistants RP très sympa faisant beaucoup penser à T4C (j'ai gardé de bons souvenirs).
Citation :
(et pas un "lut je chui darkvadorrr" ).
Je rejoins également Mimu en disant que c'est tout à fait RP. Être Dark Vador ne l'est pas, prétendre l'être est RP. Ce n'est pas le joueur qui est HRP en disant ça, c'est vous qui l'êtes en refusant de l'interpréter comme RP.

Un joueur qui voudrait réellement jouer "100% RP" pourrait réagir en jouant la carte de l'incompréhension ou encore en le considérant fou ou même insultant, ou que sais-je. Il y a 36 façons de réagir de manière RP et cohérente mais plutôt que de rentrer dans le jeu que vous revendiquez, vous choisissez de décréter que les paroles des uns et des autres sont HRP et sans justification.

Ce joueur ne pourrait jamais être Dark Vador en jeu car le jeu lui-même ne le lui permettrait pas. C'est grâce au jeu, à ses mécanismes, à son contenu, à son gameplay, qu'on peut limiter ce qui est RP et ce qui ne l'est pas. Les paroles, quelles qu'elles soient dans une optique de 100% RP, sont forcément RP (sauf cadre défini en CC fait pour le HRP ou les () par exemple). Elles peuvent être vraies, elles peuvent être fausses, elles peuvent être délirantes ou incompréhensibles, mais elles sont RP.

Il y a quelque temps j'ai croisé un type dans la rue qui parlait/criait tout seul et qui m'a abordé pour me raconter n'importe quoi (quand je dis n'importe quoi, ça n'avait absolument aucun sens). J'ai cherché à comprendre ce qu'il voulait et on s'est marré tous les deux bêtement et après un moment de confusion totale, on s'est dit au revoir. J'aurais pu implorer les dieux de toutes les religions pour le faire désintégrer sur place car il ne correspondait pas à ma manière de communiquer mais ce n'est pas comme ça que ça se passe et ça ne devrait pas se passer comme ça non plus en jeu dans l'optique sincère du 100% RP.

Comme je le disais dans un autre message, je n'ai pas joué sur Aegir mais j'ai joué sur NMS1/L4A où le RP était monnaie courante et je peux vous dire que des réactions RP face à des propos dits HRP, j'en ai vues des tonnes (et sur GOA aussi avant ça). Et bien souvent, le monde ne s'effondre pas dans ce cas de figure, bien au contraire. Le joueur en face essaye la plupart du temps de prêter attention à la réaction du joueur RP et tente de modeler ses propos pour obtenir une réaction qui le satisfasse. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai moi-même appris à RP sur GOA.

Exemple :

- A : bene plz
- B : Pardon? Je n'ai pas bien saisi ce que vous vouliez.
- A : bra jone svp
- B : Je crains que nous ne parlions pas le même langage, pourriez-vous articuler et vous montrer plus clair?
- A : boost benediction svp
- B : Hum. Vous voulez que je vous fasse bénéficier de ma bénédiction, c'est cela?
- A : oui
- B : Alors faites un effort et exprimez-vous clairement mon cher. Formulez votre demande en faisant une phrase complète et je vous lancerai le sort désiré.
- A : je peux avoir une bénédiction svp?
- B : C'est déjà plus compréhensible ! Voici, vous l'avez bien mérité !

Je précise que mon exemple traduit la première étape de l'initiation et n'établit pas le joueur B comme devenu soudainement joueur RP. La prochaine fois il fera une phrase directement puis le joueur A pourra alors lui dire qu'il ne donne pas de bénédiction à n'importe qui et cherchera à en savoir plus sur le joueur B et ainsi de suite. Ca se forge petit à petit, pour peu qu'il y ait des gens pour faire l'effort et cet effort commence par le joueur B, pas par le joueur A.

Ce n'est qu'un exemple bien entendu et les choses peuvent se passer un peu différemment (dans un sens ou dans l'autre) mais en faisant l'effort d'intégrer des propos dits HRP au RP, vous allez initier le joueur à se mettre au RP et petit à petit, il va s'y coller. On peut même préciser les choses entre parenthèses si nécessaires, mais c'est bien plus intelligent de réagir de manière 100% RP à tout ce qu'on peut nous dire que de choisir de réagir RP ou HRP selon notre convenance. C'est en grande partie comme ça que le RP s'est répandu sur T4C, parce que des joueurs se donnaient la peine d'initier autrui à cette façon de jouer et c'est dommage que cette démarche ait été remplacée par du ségrégationnisme injustifié qui fait aux concernés plus de tort que de bien.

Dernière modification par Nekhar ; 15/03/2012 à 16h24.
Citation :
Publié par Cetrix
Tiens par curiosité, à part UO y'a d'autres petits MMO avec du véritable RP ? A un moment donné y'a dix ans environ j'étais sur NWN 1 avec des modules persistants RP très sympa faisant beaucoup penser à T4C (j'ai gardé de bons souvenirs).
Bonne question, je garde moi aussi bon souvenir de NWN 1.

@Nekhar : le soucis ce n'est pas un ou quelques joueurs qui feraient cette erreur, du genre sur Aegir par exemple on a eu un joueur avec pour description *a un sharingan à l'oeil gauche* (lol) ça fait sourire mais on lui a gentillement expliqué que ce n'est pas cohérent et qu'il pourra pas avoir le pouvoir de Sasuke dans le jeu.

Le soucis c'est quand 50% d'un serveur refuse de roleplay (ou très rare) et la moitié de ceux qui jouent le jeu font du "n' importe quoi" à comprendre cohérence roleplay = 0. Pour reprendre mon exemple que tu cites, avoir quelques "dark vador" n'est pas un problème en soi, en avoir une personne sur deux ça par contre c'est, je trouve, juste chiant et ennuyant. D'ou mon envie de rejoindre un serveur qui se veut roleplay avant tout.

Bref du vrai RP dans un RPG.

Dernière modification par Compte #7870 ; 15/03/2012 à 16h46.
Non sérieux là, si les joueurs veule jouer a du JDR , qu'il prenne donjon et dragon. T4C est un MMORPG oui mais pas un jdr.... c'est un univers avec une histoire cohérent un monde type medieval pour l'ambience mais ça reste quand même un jeu qui a pour but de monté un personnage et tuer la lich.

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo1 associant le jeu de rôle et le jeux en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.

En clair vous jouez dans un monde avec interaction avec d'autre joueurs et ce monde continue de vivre même si vous êtes déconnecté, oui il y a un "rôle" de chacun mais ceci est FLOU puisque chacun de vous faite ce monde que vous soyez full RPeur ou bien un joueur bien normal vous contribuer a ce monde dans vos actions en jeu.

Le 100% RP n'existe pas niveau virtuel mais seulement dans la vrai vie puisqu'un JDR a un début et une fin. T4C est très vite limité system/graphic pour égalé le niveau JDR ou même de l'imagination humaine. Le JDR est devenue limité a 2 activité, le jeu de table mais aussi les jeux réel en grandeur nature que les 2 on un début et une fin.

Dans le cas de T4C il n'y aucune FIN déterminé, naitre et tuer la lich END. Comme la dit nehkar vous pouvez pas changé un jeu sous prétext qu'il est 100% puisqu'il ne deviendra plus T4C mais un autre jeux qu'on perd le fil. Vous détruisé LH pour devenir autre vous êtes déjà dans un autre jeu. T4C n'est pas dans ce but et n'a pas été crée pour ceci. L'éditeur a été avant tout empêché d'être utilisé pour que le jeu reste lui même et suive le développement naturel crée par l'éditeur. Mais ceci a disparue et le contenue pour être affecté et on se retrouve comme aujourd'hui coincé niveau développement pour rajouté du contenue logique une suite par exemple.

T4C n'est pas un JDR mais un RPG comme un Final fantasy par exemple... Exemple ; tu es un guerrier dans un monde virtuel établi et ton but final est de tuer le boss final c'est ça un RPG mais T4C est MMO = avec d'autre joueur. Dans le cas de T4C la fin n'existe pas puisqu'il évolue constamment et de multiple façon de revoir le jeu qu'il soie séraphin, nephi, arché, guerrier plein de manière a jouer le jeu ce qu'on peut pas dans un RPG.

Il y a aucune porte qui propose un RP 100% puisque ça demanderais des règlements sévère et un changement personnalité d'un coup aussitôt connecté et ceci n'Est pas faisable pour chacun. Comme je vous conseil si vous souhaité faire du RP prévoyé une soiré d'ami sur un donjon et dragon sinon vérifier les festival du JDR et vous déguisé en conséquence. Mais T4c n'est pas un JDR mais un jeu "généraliste" et non un jeu RP comme vous dites. Le RP a été développé par les joueurs mais n'a jamais été utilisé a 100% et encore moins été fait pour T4C.

Juste le fait de demandé une bénédiction est RP même si le joueur demande "béné svp" c'est RP puisque cette personne interagie avec un autre personnage (reconnait son status d'Acteur celui d'un prêtre) et qu'il une distinction entre les deux. chacun communique avec des expressions propres a lui même comme dans la vrai vie entre français et québécois. Puis-je rappelez dans les année 1500 il y avait 10ènes de façon parlé le français avec 100 façon exprimé le même mot ou bien façon de le dire donc, faire de la discrimination a ce niveau serait incohérent. Après tout ne l'oublier pas c'est un jeu fantasy et le langage qui est le français est déterminé par les administrateur mais de qu'elle français ou de qu'elle anglais ne sera jamais déterminé. Puisqu'on peut pas faire de discrimination envers d'autre culture francophone ou anglophone.
Qui dit jeu fantasy dit tout est permit dans l'imagination, si une personne dit béné svp le svp est une version courte du mot s'il vous plait mais les personnage ne lise pas mais écoute "logiquement" donc, l'imagination n'a pas de limite et que les gens ignore démontre aucun respect envers l'imagination des autres joueurs mais aussi oblige une règle d'Avantage que le serveur n'impose pas. Par exemple le français " d'oïl " , " normand " , " Poitevin " ou même le picard et ce n'est qu'une espèce de français seule l'une d'elle a crée le français de france (expression française aussi) et pour le québec par exemple c'est le mix des 10ènes type de français qui a crée une seule le québecois. vous allez me dire oui et? Bah si dans la vrai vie il y avait ce genre " différente façon parlé " alors nos personnage aussi du moins cohérente.

Je peu très bien dire comme mon ancêtre tu pourrais me donné un joual monsieur. Vous allez me dire joual? bah a cette époque le mot cheval avait 2 type Cheval ou joual. Alors prenez des précaution avant ignoré une personne et dernier point vos personnages écoutes et non lise alors les faute d'orthographe on s'en fou comme l'an 40 ans. Y pas de faute orthographe entre Pied Pier Pié dans la voix alors si un mec oublie sont S a mes pied(s) ON S'EN FOU IL ÉCOUTE IL LIT PAS!!!!!

J'ai jamais entendu de ma vie une personne me dire qu'il manquais un S a pied quand je le dit a haute vois que ça soie mes PIEDS ou un pieds on entend pas le S donc, on s'en fou complètement.

Exemple de vécu durent un RP irrespectueux que j'ai déjà vue.

Je vous présente un nouveau et un vétéran. Le vétéran est PRO RP et le nouveau viens d'arrivé.

Nouveau; Auriez-vous de l'argent.
Vétéran; pardon? *étonné*
Nouveau; de l'argent j'en aurais besoin!
Vétéran; Je ne comprend pas ce que vous dites.

Vous voyez ça parais normal mais ici le vétéran est tellement focalisé sur les terme normal " pièce de monaie " qu'il oublie totalement que l'argent a été utilisé a l'époque pour un métaux précieux. Alors borné le vétéran l'ignore et le nouveau jetteé au poubelle déçu il quitta l'univers.
Vous faites présentement en RP et vous êtes stupide puisqu'il y a une façon répondre a ce genre de message en tout respect de la personne mais aussi cohérente.

Nouveau; Auriez-vous de l'argent.
Vétéran; vous souhaitez un lingot d'argent?
Nouveau; J'aimerais pouvoir acheté une armure.
Vétéran;Ah! vous souhaitez des pièce d'or pour vous équipé.
Nouveau; Voilà monseigneur!

Nous sur GOA on fonctionnais comme ça et c'était le bonheur même jouer avec les HRP, il finissait d'une façon a jouer le jeu et a intégré cette façon a leur gameplay mais votre vision est tellement stricte et ridicule que de vouloir des règlements pour forcé de force les gens a jouer un rôle vous arriverez jamais à forcé un joueur a faire comme bon vous semble. Il n'aura pas de serveur 100% RP puisque ça se fait pas et 2ème affaire un serveur généraliste suffit totalement. C'était comme ça sur GOA ça fonctionnais très bien puisqu'une bonne partie on aimé leur expérience et chacun des serveur ajourd'hui possède bien plus de ce que GOa proposais niveau gameplay et c'est à vous oui vous de jouer votre rôle même si d'autre désir seulement jouer.

Les gens qui demande des règlements c'Est plutôt a eu de demandé de réapprendre a RP puisque les règlements n'arrangera rien... Nous les ancien , nous avons aucun problème même avec les nouveaux joueurs qui connaisse pas le RP...

Sinon faite comme ASH dans evil dead et essayé d'expliqué c'est quoi un shotgun Allez-sy il vous regarde les noobs!
65943359.jpg

Dernière modification par Compte #399467 ; 15/03/2012 à 19h13.
Citation :
Publié par Cetrix
Tiens par curiosité, à part UO y'a d'autres petits MMO avec du véritable RP ? A un moment donné y'a dix ans environ j'étais sur NWN 1 avec des modules persistants RP très sympa faisant beaucoup penser à T4C (j'ai gardé de bons souvenirs).
Cendrelune 2ème Age
Citation :
Publié par Harshibhal

Je peu très bien dire comme mon ancêtre tu pourrais me donné un joual monsieur. Vous allez me dire joual? bah a cette époque le mot cheval avait 2 type Cheval ou joual. Alors prenez des précaution avant ignoré une personne et dernier point vos personnages écoutes et non lise alors les faute d'orthographe on s'en fou comme l'an 40 ans. Y pas de faute orthographe entre Pied Pier Pié dans la voix alors si un mec oublie sont S a mes pied(s) ON S'EN FOU IL ÉCOUTE IL LIT PAS!!!!!

Oui mais là, présentement on essaie de te lire, et c'est quasiment impossible.
Autant je ne ferai aucun reproche à quelqu'un qui fait des fautes en écrivant sur T4C, car comme tu le soulignes, il est en langage parlé, autant ici sur ce forum tu ne peux te permettre d'écrire comme tu le fais.

Je ne sais pas ce que tu développes pour Dialsoft ou autre, mais j'ose espérer que ce n'est pas l'écriture des quêtes.

Autant je peux comprendre et j'excuse parfaitement les fautes, en faisant moi même, autant je ne peux excuser ton je m'en foutisme, utiliser un correcteur n'est pas très contraignant, même si ce n'est pas la panacée.

Enfin je serai ton employeur, je ferai en sorte que tu n'interviennes pas sur les forums, car tu ne donnes pas une bonne image de lui, c'est peu de le dire.

Je suis certainement un vieux pénible mais c'est mon opinion, et si tu veux que l'on te lise et que l'on te comprenne (ce que tu sembles reprocher à tous ceux qui ne sont pas de ton avis) fais un effort sur l'expression et l'orthographe, sauf bien sûr si tu souhaites continuer à passer pour ce que les gens te croient
Quel beau pavé un peu au dessus, plein de conneries comme d'habitude, mais beau pavé quand même.

Ce passage est énorme:
Citation :
Je vous présente un nouveau et un vétéran. Le vétéran est PRO RP et le nouveau viens d'arrivé.

Nouveau; Auriez-vous de l'argent.
Vétéran; pardon? *étonné*
Nouveau; de l'argent j'en aurais besoin!
Vétéran; Je ne comprend pas ce que vous dites.

Vous voyez ça parais normal mais ici le vétéran est tellement focalisé sur les terme normal " pièce de monaie " qu'il oublie totalement que l'argent a été utilisé a l'époque pour un métaux précieux. Alors borné le vétéran l'ignore et le nouveau jetteé au poubelle déçu il quitta l'univers.
Vous faites présentement en RP et vous êtes stupide puisqu'il y a une façon répondre a ce genre de message en tout respect de la personne mais aussi cohérente.
Exemple cliché au possible...
Ou alors, le "vétéran" fait exprès d'emmerder, en RP, le nouveau en lui faisant mine qu'il a pas compris, tout simplement.

Et comparer T4C à un J-RPG, bravo, pertinent.
Toujours aussi excellent Harshibhal!

Pour info, JDR = RPG, ce qui est JDR en Français, se dit RPG en Anglais. Il serait temps aussi d'évoluer que de sortir toujours "nous sur goa ceci cela, sur goa c'était comme ça, etc..." GOA est loin d'être une référence sur plusieurs points.

T4C est bien un jeu de rôle massivement multijoueurs que ça te plaise ou pas.
Citation :
Publié par Muabdib/Paldrig
Enfin je serai ton employeur, je ferai en sorte que tu n'interviennes pas sur les forums, car tu ne donnes pas une bonne image de lui, c'est peu de le dire.
+1 mais c'est foutu depuis le temps...
Citation :
Publié par Harshibhal
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo1 associant le jeu de rôle et le jeux en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.
Quelque chose me dit que cette partie n'est pas de toi

Sinon, on a bien compris ton opinion, tu n'aimes pas les joueurs qui voudraient un serveur uniquement roleplay, tu trouves ça inutile, mauvais, en dehors du jeu ... ok soit, je crois qu'on a bien compris le message maintenant, si tu n'apportes rien de plus au débat, abstiens toi, merci.
Me faire cracher dessus par toi, non pas que cela me blesse, devient un tantinet lassant, donc si tu n'as rien d'autre à faire, merci de passer ton chemin.
Oui, perso je n'ai rien contre le fait qu'il existe des serveurs "full pvp" ou "full fun", mais arrêtez de toujours cracher (pour certains) sur les joueurs voulant un serveur "full RP", merci.

L'ouverture d'esprit c'est aussi accepter les différents types de jeux que veulent les joueurs. Si des joueurs s'amusent uniquement sur un serveur "full RP" (ou full ce que vous voulez...) grand bien leur fasse et puis c'est tout.
(oui désolé ces personnes là ne donneront pas d'argent à Nightmare :/ ).

On a bien compris que Dialsoft n’ouvrirai pas un tel serveur c'est votre choix, si ce n'est pas vous ça sera ailleurs du moment que c'est bien géré. Sur Aegir on avait aussi des pointes à 80-100+ joueurs, si vous voulez ignorer ces joueurs là pas de soucis mais faudra pas se plaindre qu'ils aillent sur un non-officiel car vous en serez les seuls responsable.
Franchement ça se vois que certains ne connaissent pas les bases d'un vrai JDR, en ce moment j'en fait pas mal du JDR papier avec un MD, univers donjonetdragon ( D&D)...

Je crois que ça aide pas mal, à comprendre comment fonctionne un RPG et les bases d'un roleplay cohérent.

"KIkooo je suis darkvador ! " quand je te vois Nek, défendre ça, sérieusement *baisse les bras*, je comprends tout de suite, ton immenIssime tolérance, c'est honorable et d'une très grande qualité, pour jeu sur un univers généraliste.

Mais ne défends pas ça, dans un plan roleplay, ne dis surtout pas cette enormité, à un MD JDR papier donjonetdragon par exemple...tu te ferai reprendre en main là dessus, même par un débutant MD. Et comme le souligne parfaitement Zodh...la tolérance est de mise pour un gugus qui nous claque ça / semaine voir 1 fois / jour...mais sur un serveur généraliste, le Hrp/powerplay/moquerie de ce type, c'est sur 50% de la population voir bien mieux, ça s'appel plus de la tolérance, mais du masochisme pour nous.

(J'vous jure, à la base le sujet ne concerne pas uniquement le roleplay ! )

Dernière modification par Ramneis ; 15/03/2012 à 21h07.
Vous voulez jouer ainsi bah je met un lockout sur ça ^^.
Un émail a été envoyé a l'administration pour qui n'est plus question d’augmenté les serveurs et ça été entendu et voilà votre renouveau T4C donc, poste close vue qu'il n'a plus être d'existé. Paff orthographe ou non .
Maintenant vous pouvez faire comme vous voulez nous insulté T4CDEV/Dialsoft ou ma propres personne je m'en contre fou on commence être hyper habitué à chaque année.
Il y a des projets encours et d'autre a l'étude et ça restera sous NDA, ils ont été décidé et un serveur fullRP ne figure pas puisque les arguments émit on été reçu et approuvé. Donc, ce que moi je pense ou de ce que pense nehkar (commentaires personnels), il y déjà suffisamment serveur et il n'y est aucune question de fusion/crée des serveurs et autres du côté francophone.
Les serveur Généraliste appartient au choix de "Léo" et de "Nightmare" pour un changement d’orientation et c'est 2 personnes on choisie le type généraliste donc, ça restera généraliste.

J'ai été très patient avec l'autre poste et celui-ci mais depuis 1-2 jours je vois que des incohérences flagrantes d'idée qui n'aboutie pas, ce qui explique mon comportement " trollesque " pour exprimé mon ennuie du poste qui est maintenant offset.

Le poste aurait du être général donc, anglais puisque la communauté francophone est égale a 35% des joueurs de T4C en général et aussi pour la raison évidente que les dirigeant très haut placé ne vienne jamais ici or nous sommes pas des messagers. On peut oui parlé avec les dirigeant mais être porte parole nan.

Par contre Professionnel ou non c'est nôtre travail et le vôtre est de jouer si vous êtes pas content essayé un autre jeu. On fonctionne comme ça puisqu'on ne peut plus ce permettre les jeux d'enfantillages, On peut très bien trouvé un compromis avec les suggestions niveau contenue/version mais pour ce qui est de la gestion serveur ça dépend du directeur/HGM et non des joueurs.

Merci et bonne journée a+

Dernière modification par Compte #399467 ; 15/03/2012 à 21h25.
Quel mec puant...rien à redire là dessus, j'ai juste très très hate de voir un pirate full roleplay ouvrir...C'est triste de voir ces réactions égoiste.

Suffit que Kharn ouvre un deuxième serveur pirate full roleplay, et là, c'est défaite pour l'officiel d'avance, en perdant pas mal d'autres joueurs.

Et vue ton comportement Heschal...rien que pour toi, tu mériterai cette jolie défaite. (triste d'en venir à prier une guerre pour faire une belle paix.)
Citation :
Publié par Harshibhal
...ça reste quand même un jeu qui a pour but de monté un personnage et tuer la lich.
Ô fait lé sabre lazer ke ta crée c pour d boss plu for??
Citation :
Publié par Ramneis
Quel mec puant...rien à redire là dessus, j'ai juste très très hate de voir un pirate full roleplay ouvrir...C'est triste de voir ces réactions égoiste.

Suffit que Kharn ouvre un deuxième serveur pirate full roleplay, et là, c'est défaite pour l'officiel d'avance, en perdant pas mal d'autres joueurs.

Et vue ton comportement Heschal...rien que pour toi, tu mériterai cette jolie défaite. (triste d'en venir à prier une guerre pour faire une belle paix.)
+1

ça serai interessant que Kharn ouvre un autre serveur different de Carnage en effet .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés