[Avis] Logiciel de simulation de stuff

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Je ne viens pas ici vous proposer mon logiciel (ça je l'ai fait à des admins/modos du forum) dont tout le monde pourrait crier au virus, je viens juste prendre l'avis de dofusiens (en masse si possible).
Malheureusement on peut pas faire de sondage tout beaux, donc ça sera juste un topic de discussions sur votre avis.
Merci de ne pas déborder pour éviter une fermeture du topic.

Je suis développeur et joueur Dofus. J'ai réalisé, suite à un besoin personnel et de mes proches, un logiciel permettant d'essayer une panoplie sur son personnage. Cette application a beaucoup évolué depuis et continue d'être maintenue.

Venons en au sujet du topic :
Je voulais savoir votre avis sur les logiciels Dofus non Ankama. Sachez que Ankama se refuse à toute publicité pour un logiciel ou un site non Ankama Games.
J'ai plusieurs questions donc :
- Êtes-vous intéressé par un logiciel comme celui-ci ?
- Êtes-vous intéressé par ce type de logiciel, mais seulement s'il est recommandé par un site connu du type JOL Dofus ?
- Ce type de logiciel ne vous intéresse pas, d'autres moyens sont plus pratiques pour essayer une panoplie ?


Pour info, je mets en spoil la présentation qui a été faite par un des membres de ma guilde de mon logiciel. Si le spoil est de trop pour l'avis des modérateurs ou même des membres, merci de le supprimer ou de me prévenir pour que je le supprime.
J'ai volontairement caché le nom du logiciel pour éviter qu'on me dise que c'est une incitation au hack ou autres "insultes" tout de suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On l'a attendu longtemps, le voilà enfin ! **** 3.0 est enfin terminé, bien sûr il connaîtra certainement de nombreuses mises à jour afin de vous être toujours plus utile 8-)




Une interface revue & corrigée...
http://img694.imageshack.us/img694/9471/capturemsl.png


Pour ceux qui connaissent **** 2.0, je pense que vous aurez remarqué que le design de la fenêtre s'est grandement amélioré, à ma plus grande joie
On a maintenant quelque chose qui ressemble vraiment à Dofus 2.0 et le tout est beaucoup plus aéré qu'auparavant.


Et kékilfèdenouvo ?!


Comme pour les versions précédentes, **** permet de nombreuses choses super bien

  • Créer une panoplie pour voir les statistiques que votre personnage aura avec telle ou telle panoplie ;
  • Calculer les dommages que vous occasionnerez avec vos sorts ;
  • Enregistrer vos panoplies et les partager avec tous ceux que vous souhaitez ;
  • Et d'autres choses qui en découlent !

Mais bien sûr Torf ne s'est pas amusé à changer seulement le design, sinon ça servirait à rien... Maintenant, plus besoin de rentrer les dommages de vos sorts, ils sont déjà enregistrés dans le logiciel (comme ça quand vous n'avez pas internet vous pouvez quand même vous amuser ) et il vous suffit donc de choisir votre classe puis de choisir le sort qui vous intéresse, en stipulant bien le niveau auquel vous l'avez monté !
La fonction "Rechercher un item" a été améliorée, on peut désormais afficher toute la panoplie que l'on cherche et la mettre sans que la fenêtre ne se ferme, ça évite de devoir recommencer à chaque fois.

Tous les nouveaux items qui ont été créés à la sortie des épisodes de Frigost sont intégrés dans cette version, ce qui agrandit grandement votre choix d'objets, et on peut désormais afficher la recette de chaque objet, comme ça vous saurez directement s'il faudra vous ruiner ou non !

Et pour finir : plus besoin de s'amuser à télécharger une archive toute caca-boudin, maintenant on télécharge un fichier éxécutable qui installera tout seul tous les éléments et quand il y aura des mises à jour... ***** vous proposera automatiquement de la faire ! C'est pas la classe suprême ça ?!



Si ton logiciel était sorti quelques années plus tôt (avant Dofus Book quoi), ça aurait été un succès. Mais maintenant que tout le monde ou presque utilise Dofus Book...
Merci pour vos avis.
C'est vrai que DofusBook est sympa, je ne le connais pas très bien, j'ai juste essayé un peu.

Mon application a un certains temps déjà mais je l'ai beaucoup retravaillé depuis. J'envisage d'ailleurs d'y incorporer un module de liste de crafts.

L'avantage d'une application, c'est qu'il n'y a pas besoin d'internet, ceux qui sont en train/avions peuvent réfléchir à leur stuff :P

Mais je ne crois pas qu'on peut rechercher un item par ses caractéristiques (sur dofusbook)?
On peut faire une simulation des stats (par exemple voir ce qu'on aurait si on mettait tous nos points en force, si on s'était parchotté avant, etc...) sur DofusBook ?
Personnellement, avec mon ordinateur portable (et ma connexion en mousse), dofus book est moins pratique à naviguer (au touchpad) qu'avec une application comme la mienne.
Au risque de répéter ce qui à déjà été dit, maintenant qu'il y a Dofus Book, j'en vois pas trop l’intérêt.
D'autant plus qu'il faut installer ton logiciel, ça rebute beaucoup d'entre nous je pense.
DofusBook, DofusCalc revu par le mec avec un avatar de footballeur, ... perso j'ai mon calculateur excel également. Y'en a déjà pas mal, des calculateurs du genre, je vois mal l'intérêt du thread ("je peux vous proposer un truc dont le concept existe déjà, mais avec une interface différente").
Citation :
Publié par _Torf_
- Ce type de logiciel ne vous intéresse pas, d'autres moyens sont plus pratiques pour essayer une panoplie ?
J'ai l'impression que la seule différence avec DofusBook, c'est qu'il s'agit d'un logiciel et non d'un site web. Du coup, l'intérêt me parait limité.

Si tu es développeur étudiant (ou amateur), oui c'est intéressant que tu peaufines/termines ton logiciel et que tu le fasses connaître, cela te fera un bon entrainement et même une expérience à citer pour un emploi.

Au final c'est comme les logiciels autologs, certains utilisent le Mayo logiciel imprononçable de Famille Za, moi j'utilise celui d'ExiTeD, et il y a sûrement d'autres.

Je pense que ton logiciel pourra gagner en intérêt si tu arrives à proposer des fonctionnalités que DofusBook n'a pas.
Citation :
Publié par Accipiens
DofusBook, DofusCalc revu par le mec avec un avatar de footballeur, ... perso j'ai mon calculateur excel également. Y'en a déjà pas mal, des calculateurs du genre, je vois mal l'intérêt du thread ("je peux vous proposer un truc dont le concept existe déjà, mais avec une interface différente").
Personnellement, je connais les sites et logiciels qui existent mais je me demandais s'ils étaient utilisés ou si les personnes trouvaient qu'ils n'étaient pas suffisants.
Pour l'instant, je vois que DofusBook est très utilisé et apparemment assez complet, je verrais si c'est l'avis général. C'est justement le but du topic.

Edit:
Joyes : Il y a des différences, mais je pense ne pas connaitre assez DofusBook pour les énumérer sans me tromper. Le mieux serais que quelqu'un s'y connaissant en programmation/hacking (et donc qui n'a pas peur) puisse essayer mon application, c'est ce que j'essaye mais que je n'arrive pas à avoir.
Le logiciel de la famille Za est NAIO, j'ai déjà discuté avec eux à propos de mon application.

Lunevirtuelle: On peut partager ses stuffs très simplement avec mon application. Une fonction donne un texte puis il suffit de copier ce texte et en cliquant sur un bouton, ça charge la panoplie.
Exemple de panoplie :
Code:
KzV8MHwwLDMzMCwwLDAsNjMsMHw4MjcyOzgyODM7ODI3Nzs4ODQ0Ozg4MTg7NzE1Mzo5NiMxMyMyNCw5MSM2IzEwLDEyNSMxNTEjMjAwLDEyNCMyMSM0MCwxMjYjMzEjNTAsMTIzIzMxIzUwLDE3NiMxMSMxNTswOzc4NTM7ODg1OTs4MjcwOzk3MjswOzA7MDswOzA=)

Dernière modification par _Torf_ ; 12/03/2012 à 20h01.
A par en rase campagne, de nos jours internet est accessible partout.
Un logiciel n'est pas soumis au contraintes de stabilité d'un serveur, mais les mises à jours sont plus fastidieuses pour l'utilisateur.

Dofusbook c'est aussi un "petit" chat qui permet d'échanger entre les utilisateur plus rapidement que sur un forum tel le bazar.
Incorporer un système de chat pourrait être sympathique, mais point de vue sécurité c'est la porte ouverte aux intrusions je pense...
Les mises à jours sont automatiques (il suffit de dire "oui" (je veux mettre à jour) pour lancer la mise a jour, une petite jauge et un texte dis ou ça en est, et hop c'est fini).
Le chat peut être sympa effectivement, le problème après serait peut-être la modération de celui-ci, à y réfléchir, merci de l'idée
Pour éviter les remarques du style "Bouh Torf il s'est créé un 2ème perso' pour nous faire croire c'est trop bien" etc... Je précise tout de suite que je fais partie de sa guilde.


J'ai essayé DofusBook il y a déjà quelques temps, je n'y ai pas fait long feu, car je trouve le site vraiment très laid niveau graphismes...

Ce que je trouve vraiment très intéressant sur le logiciel de Torf, c'est que l'on peut rentrer le nom d'un objet ou bien une ou plusieurs caractéristiques pour trouver le meilleur stuff que notre personnage puisse avoir.

Il y a également un système qui permet de modifier le Gelano pour dire que par exemple on a un PA/PM. Ca veut dire qu'on peut aussi regarder sur un item tout à fait "basique" ce que ça changera sur notre force de frappe si on arrive à overmax une caractéristique..

Et tout dernièrement, il y a eu une mise à jour qui permet de voir, à notre niveau, combien on pourra investir de points dans notre élément. Cela permet aussi de voir si ça vaut VRAIMENT le coup de se parchotter, parce qu'on peut faire le calcul de nos dégâts directement.

On peut aussi voir ce que nous apporteront le port de trophées, dofus, etc...


Personnellement j'ai réussi à créer des stuffs pour mes persos que je n'aurais peut-être pas pensé avant d'avoir MySet, en cherchant par rapport à leurs éléments et non pas en me tapant toute la liste des items connus et que tout le monde utilise.

Le système de recherche est très simple, les mises à jour se font rapidement et pratiquement sans notre intervention (il suffit de cliquer pour savoir si on veut créer un lien sur le bureau). Moi j'approuve FORTEMENT

- Xtazeal.
En général, les bugs signalés (sur le forum prévu pour) sont réglé le soir même ou le lendemain.
Si c'est vraiment beaucoup de travail, les jours suivant le signalement. Mais je donne toujours un suivi : Quand je vois le signalement et quand je pense pouvoir le régler. Signale s'il y a retard ...
Si ça t'intéresse, tu peux me MP, si tu veux une vérification JOL, faudrait réussir à motiver un modérateur pour qu'il nous certifie que l'application est sans virus. (Vous pouvez la scanner, il y a aucun problème, mais pour ceux qui ont peur quand même...)
Je précise que mon application fonctionne même sur un PC qui n'a pas Dofus d'installé et ne demande rien à rentrer (ni mail, ni pseudo, ni mot de passe).
Citation :
Publié par Xtazeal
Ce que je trouve vraiment très intéressant sur le logiciel de Torf, c'est que l'on peut rentrer le nom d'un objet ou bien une ou plusieurs caractéristiques pour trouver le meilleur stuff que notre personnage puisse avoir.
Dispo sur DofusBook.

Citation :
Il y a également un système qui permet de modifier le Gelano pour dire que par exemple on a un PA/PM. Ca veut dire qu'on peut aussi regarder sur un item tout à fait "basique" ce que ça changera sur notre force de frappe si on arrive à overmax une caractéristique..
Dispo sur DofusBook.

Citation :
Et tout dernièrement, il y a eu une mise à jour qui permet de voir, à notre niveau, combien on pourra investir de points dans notre élément. Cela permet aussi de voir si ça vaut VRAIMENT le coup de se parchotter, parce qu'on peut faire le calcul de nos dégâts directement.
A ma connaissance, non disponible sur DofusBook.

Citation :
On peut aussi voir ce que nous apporteront le port de trophées, dofus, etc...
Dispo sur DofusBook.

--

A côté, DofusBook a la même facilité de màj que ce logiciel, et l'exportation par lien me semble plus pratique. Bien sûr, comme c'est en ligne on y a accès partout, pour ceux devant switcher de PC.

Par ailleurs, je ne cherche pas à argumenter pour l'une ou l'autre chapelle puisque je n'utilise désormais aucun logiciel pour mes stuffs, c'est juste pour Torf et les quelques autres qui semblent ignorer les fonctionnalités existantes de Dofusbook. Le gros avantage que je vois à ce logiciel, c'est qu'on n'a pas à s'inscrire.
Bah après c'est selon ce que les gens recherchent aussi...

Moi j'aime bien conserver une trace des stuffs de mes personnages, du coup je les enregistre tous sur mon ordinateur et je peux les rouvrir quand l'envie me prend de comparer mes dégâts d'antan à ceux que je fais aujourd'hui.

Et puis si tu as une coupure d'internet, tu peux quand même t'amuser à faire des stuffs, au moins tu t'ennuies pas

Ah oui, et aussi, regarder un site pleins de pubs aux alentours me donne la nausée personnellement, je préfère de loin le skin de Dofus 2.0.

- Xtazeal.
Il y a apparemment les mêmes fonctionnalités de base sur les deux applications (que ce soit DofusBook ou mon programme).

Mon programme permet (si on le lance 2 fois) de comparer deux panoplies en les mettant côte à côte. Et permet d'avoir toutes les informations sur une même fenêtre.

Mon but est aussi de développer mon application.
Je suis à l'écoute, et si des personnes m'apporte leurs besoins/envies, je réfléchi à une implémentation de la fonctionnalité.

Pour le chat, je suis en train de réfléchir, peut être une sorte de chat ou on pourrait juste mettre un pseudo et partager la panoplie en cours. Et du coup, en cliquant sur une panoplie partagée dans le chat, ça ouvrirait mon programme avec la panoplie.
Si c'est pour prendre des idées ou des choses que DofusBook a déjà mieux vaut s'abstenir.
Mais si au contraire c'est pour créer quelque chose de différent, fonce !
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Si si. Il y a un onglet carac qui beugle si on a investit trop pour son lvl, et un calculateur de dégats.
Je ne parlais pas du calculateur mais de la possibilité de conserver plusieurs sets de caractéristiques.

@_Torf_ : sur DofusBook, on a des profils de personnages (5 persos dispos? 8?), et 3 "sets" d'objets possibles pour chaque perso, à comparer directement. C'est déjà une amélioration de ton programme, si j'ai bien suivi. Par contre, il ne me semble pas possible de comparer directement 2 sets différents (+ et -), si ça peut être une piste d'améliorations.
Au lieu de faire un programme, fais un module, sinon, tout le monde continuera d'utilisé Dofus Book.
Personne n'utilise ce genre de logiciel qui s’exécute hors-dofus et qui n'est pas sur navigateur. (Quand je vois DofusBook, DofusCalc est juste useless)
Travailler sur des calcules automatique qui tentent une grand nombre de répartition des points de caractéristiques et qui nous sortent un graphique des dommages faits, de la sagesse/retrait/esquive et de la vitalité.
Et que ton logiciel regroupe les données pour mettre en valeur les meilleurs ratios (peut-être avec des pondérations suivant les classes).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés