Dessins sur le thème Dofus (#25)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par koimagueul

Jean Giraud / Moebius n'est plus.
Alors je vais pas me la jouer, je n'ai jamais bien connu toute son oeuvre, (lu quelques Blueberry dans ma jeunesse), me disant qu'il ne sera jamais trop tard pour découvrir tout ça en détail. Et d'ailleurs, il n'est pas trop tard, tout est toujours là et c'est le principal en ce qui me concerne (oui, c'était pas mon pote, mon mentor ou mon idole non plus).
Mais je sais ses participations / influences directes ou indirectes dans beaucoup de choses que j'ai appréciées, et sur beaucoup d'artistes que j'aime également.
Pour ça, un p'tit hommage léger, qui ne représente pas forcément bien son travail, mais qui me renvoie à l'un de mes plus vieux souvenirs de science-fiction.
Pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu, penchez-vous sur tout ce qu'il a pu faire, sur tout ce à quoi il a participé, tout ceux qu'il a influencé, vous verrez que ce grand Monsieur n'est pas si loin de vous
/fin de parenthèse.
encore une légende de la bd qui s'en va... moi qui espérait avoir quelques autres dédicaces de sa part, je garderais les miennes avec émotion.
Brutal tes aventures de minja sont top! Comment ça ça a déjà été dit? Bah m'en fous je le redis! Me tarde de lire la suite de ses aventures.
Sinon je poste le dessin de mon zobal pour le forum de ma guilde, parce que oui, j'aime, j'adore, que dis-je, j'idolâtre ces mecs pas tt seuls dans leur tête..

http://img192.imageshack.us/img192/153/skwizoforumheroisme.jpg
Citation :
Publié par Many-Sephiroth
J'adore ton Zobal, malgré que je ne sois pas fan de la couleur pour laquelle tu as opté pour la peau.
exactement pareil pour moi...change la colo stp
Bonjour !

Alors voilà, je débarque un peut à l'improviste comme ça, parce qu'une amie m'a dit: " mais t'es naze! publie donc sur JOL, là au moins t'as des mecs (et filles) qui savent de quoi ils parlent quand ils font une colo!!!!"

Alors moi pas curieuse pour deux rond je vais voir....et effectivement j'en ai pris plein les mirettes ! Vous êtes franchement tous des tueurs (et tueuses).

Donc toujours sans me démonter, enfin on essaye, je vous met un petit dessin histoire d'avoir vos avis ....

Soyez sympas....


iks_serya_ombres_5.jpg
Je trouve les dessins bien sympathiques, mais l'osa me dérange, je sais pas pourquoi, il me donne l'impression d'être un rajout.

Je suis fan du Dragonnet par contre!
Citation :
Publié par Zérohein
Soyez sympas....
salut, alors
1. on est pas là pour ça
2. ta colo est pas mal du tout, bien qu'il y ai des progrès à faire, par contre pour les proportions des corps là y'a un soucis ma belle (je peux t'appeler "ma belle"? ) et le visage est à travailler un peu moins en traits bruts un peu plus en "souplesse" quand on a un peu de mal avec les expressions, ça reste mon avis.

pour les rochers tu devrais essayer de faire des "à plat" de couleurs selon des demies teintes grises et vertes puis tu traites ça en brush ou en flous
A mon avis le dessin est trop ambitieux. Les choses une par une sont très correctes, mais globalement ça rends assez bizarre une fois le tout rassemblé. A mon avis tu devrais plus penser à la composition générale de l'image qui doit être aussi harmonieuse que possible avant d'attaquer le dessin. On sent trop l'effet "patchwork" car l'espace de décor est vraiment là pour ne pas mettre de blanc entre les persos.

Cela dit, je critique, mais je suis pas capable de faire un scène de ce genre non plus dès qu'il y a plus de 3 persos. La colo est bonne aussi, c'est plutôt malin et bien intégré de mettre les sprites du jeu
Koimagueul : Mince alors sans ton message j'aurais mis un sacré bout de temps avant de l'apprendre, que d'souvenirs avec le travail de ce grand artiste .


Vite fait sinon ça m'a rappelé un dessin rapidos de Nemis à l'occasion de la naissance de la fille de notre capitaine.

naissa10.jpg

Sans grande prétention, mais ça nous avait tous touché .
Citation :
Publié par Loudey
Koimagueul : Mince alors sans ton message j'aurais mis un sacré bout de temps avant de l'apprendre, que d'souvenirs avec le travail de ce grand artiste .


Vite fait sinon ça m'a rappelé un dessin rapidos de Nemis à l'occasion de la naissance de la fille de notre capitaine.

naissa10.jpg

Sans grande prétention, mais ça nous avait tous touché .
super dessin, j'aime beaucoup les enfants en bd ^^ (no pedo bear inside hein?)
Citation :
Publié par Loudey
Koimagueul : Mince alors sans ton message j'aurais mis un sacré bout de temps avant de l'apprendre, que d'souvenirs avec le travail de ce grand artiste .


Vite fait sinon ça m'a rappelé un dessin rapidos de Nemis à l'occasion de la naissance de la fille de notre capitaine.

.

Sans grande prétention, mais ça nous avait tous touché .
/love, j'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance qui s'en dégagent !
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
salut, alors
1. on est pas là pour ça
2. ta colo est pas mal du tout, bien qu'il y ai des progrès à faire, par contre pour les proportions des corps là y'a un soucis ma belle (je peux t'appeler "ma belle"? ) et le visage est à travailler un peu moins en traits bruts un peu plus en "souplesse" quand on a un peu de mal avec les expressions, ça reste mon avis.

pour les rochers tu devrais essayer de faire des "à plat" de couleurs selon des demies teintes grises et vertes puis tu traites ça en brush ou en flous
^^ jusque là vous êtes tous sympas! personne ma dis d'aller me rhabiller... donc ça va j'arrive à gérer les critiques.

ensuite tu peux m'appeler comme tu veux, tout le monde sait que je suis superbe, ah c'est vrais on se connais pas! bas c'est pas grave vous me croyez non?


Mon plus gros soucis avec les colo c'est que je traite ça comme je le ferais à la main, avec l'outil de densité plus et moins, ce qui fait que sa marche pas avec les rochers. Mais j'essaye de m'entrainer petit à petit avec des à plats d'autre teinte comme les bouftous et les fringues de l'osa (la jupe marche pas non plus) mais c'est pas une technique que je maitrise .
j'ai surtout appris à dessiner au crayon en noir et blanc...

Pour les visages t'as tout à ft raison je penserais à mettre plus de nuances et moins de traits.
merci pour les conseils.
Citation :
Publié par edrem
A mon avis le dessin est trop ambitieux. Les choses une par une sont très correctes, mais globalement ça rends assez bizarre une fois le tout rassemblé. A mon avis tu devrais plus penser à la composition générale de l'image qui doit être aussi harmonieuse que possible avant d'attaquer le dessin. On sent trop l'effet "patchwork" car l'espace de décor est vraiment là pour ne pas mettre de blanc entre les persos.

Cela dit, je critique, mais je suis pas capable de faire un scène de ce genre non plus dès qu'il y a plus de 3 persos. La colo est bonne aussi, c'est plutôt malin et bien intégré de mettre les sprites du jeu

Je pensais pas que la composition en elle même posait problème, mais si tu l'a remarqué d'autres peuvent le faire aussi, donc je garde ton argument en mémoire!

C'est seulement le deuxième dessin que je fait avec une compo aussi compliquée. d'habitude je me contente de un ou deux perso et pas de fond, parce que j'ai du mal avec les perspectives, là je voulais m'entrainer à ça!
Arriver à faire un dessin plus complexe avec différents points de vue et niveau, je pense que c'est plus intéressant.
Alors je retourne à mes crayons!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés