L'épisode 5.4 est arrivé !

Répondre
Partager Rechercher
SY_newsletter_header_E05.jpg

Avec l'épisode 5.4, Shaiya enrichit une fois de plus l'univers qui a fait son succès !

Shaiya entre dans une nouvelle ère PvE et s'apprête à vous faire découvrir le vrai challenge à travers des combats contre des boss épiques et inédits.

Venez découvrir Le Retour de Cryptic, vous pourrez redécouvrir l'un des MMO Free to Play les plus populaires de sa génération et allez encore plus loin grâce au nouveau contenu de haut niveau.

Un Donjon haut niveau d'expert

Le Retour de Cryptic introduit une nouvelle zone PvE de haut niveau dotée d’un système de zones révolutionnaire. Si votre groupe / union parvient à tuer la première forme de Cryptic vous serez téléporté dans une salle au hasard comprenant un autre boss. Afin d'accéder à la seconde forme du dragon vous devrez le tuer et recommencer jusqu'à accéder à l'ultime forme du dragon. Lors de ces combats des surprises vous attendent.

545153CryptictheLast.jpg




Basé sur l'histoire du jeu, ce nouveau donjon vous permettra avec sa quête d'accès de parcourir et de redécouvrir plusieurs facettes qui ont fait la réputation de Shaiya. Lors de votre quête d'accès vous devrez retourner dans les donjons de la Reine Servus et Caput, puis vous devrez tuer les esprits élémentaires et enfin allez envahir la zone ennemie afin de les ralentir. Soyez les premiers à rentrer dans ce dédales et à traverser les portails dimensionnelles qui vous mèneront à l'ultime dragon.

La mise à jour 5.4 introduit également des nouveaux montres et des nouveaux boss.



637960CrypticBulldozer.jpg



Dans ce nouveau donjon, les éléments que vous choisirez pour votre défense auront un rôle majeur pour l'issue de votre combat. Les attaques puissantes des montres utilisent les différents éléments. Ce sera donc à vous d'adapter votre stratégie afin de mieux résister.



199525CannibalHydra.jpg



Des Sets d’armure de haut niveau inédits
Les sets d'armures de niveau 70 sont enfin présents ! Customisez votre personnage, équipez-le avec les nouveaux sets d'équipements que vous pourrez améliorer avec des Lapis encore plus puissants et partez avec vos compagnons d'armes à la découverte de nouvelles zones et à l'assaut de nouveaux donjons.




766131dark0402.jpg 345883lhit.jpg




Les armures que vous pourrez de droper dans le nouveau donjon, vous feront, pour la plupart, déjà résister à un élément précis ! C'est à dire que votre résistance à un élément bien précis aura déjà la valeur d'un lapis élémentaire de niveau 2. Ce qui vous laisse une place de plus pour mettre un lapis de votre choix sur votre armure par la suite. Il existe un plastron pour chaque élément, ainsi qu'une version neutre.
Sans oublier les nouvelles capes !
__________________
Netoune,
Community Manager
Shaiya / Grand Fantasia / WolfTeam
France
Site Officiel


Bonjour et merci,

J'avoue avoir été surpris à mon retour de trouver cet épisode, comme je n'ai pas pu établir la lettre du mois, je te remercie GM Netoune de la News sur le forum.

Cordialement.
Acces aux nouveaux donjons
Pour essayer d'informer les joueurs voici les grandes lignes de la quete d'acces aux nouveaux donjons (je parle pour le cote light mais il me semble que tout est identique cote dark)

1 - tuer une(ou plusieurs) abeille dans la grotte de la reine servus afin de récupérer un sac qui lance la quete pour les niveaux 70

2- apres etre alle a kamo voir le pnj (je ne sais plus son nom) vous allez devoir tuer 3 alarmistes qui sont situés dans les map 5(valdemar ou Proelium). (coté lights : j'en ai vu en bas des ruines / cote mine au fond apres zantman / quasiment devant poste tempo / aux abeilles pas tres loin du portail pour accéder au donjon de la reine . il y en a surement d'autres mais il n'en faut que 3 donc pas la peine de tous les trouver)

3 - ensuite il va vous demander de récupérer 10 fragments Feu et 10 fragments Vent (Lumen et Alès) sur la map élémentaire. (attention à la faction adverse avec l'arrivée de la quete ca tourne en map pour kill en boucle les altars ou les queteurs : n'oubliez pas si vous pouvez taper les mobs la faction adverse ne subira aucun degâts de leur parts et surtout pas le silence de mistra qui n'est pas débuffable par popo).

4- Meme chose mais cette fois avec 10 fragments Terre et 10 fragments Aquatique (Dentalus et Secreta) : Meme remarque que précédemment.

Jusque la c'était facile; parfois un peu long si la faction adverse en a decide autrement.

5- Tuez les boss elementaires Lumen et Alès . Eh oui si vous etes comme moi c'est à dire que votre temps de jeu ne vous permet pas d'etre connecte tres souvent: vous pouvez OUBLIER CE DONJON car il est IMPOSSIBLE d'avoir ces boss. cependant j'ai entendu dire qu'ils ont fait des repop exprés dans d'autre map de ces boss mais malheureusement toujours à des heures de travail et un seul repop donc une seule union en a profité. Et idem pour nos amis canadiens auront il la chance d'avoir des repop aussi dans leurs heures de jeu???

A partir de cette étape, je vous reporte ce que l'on m'a dit donc il est possible que des rectifications soient nécessaires. Moi je suis bloqué pour un bon moment aux boss lumen et alès.

6- Tuez les boss élementaires SECRETA et DENTALUS . meme remarque que précedemment.

7- Ensuite il vous faudra effectuer 200kills pour obtenir un cristal. Apparemment cette quete est répétable. Les cristaux servent pour entrer dans le donjon mais aussi pour lapisiaté les stuffs 70.
Ce que je ne sais pas : est -ce qu'il faut un cristal a chaque fois pour rentrer dans le donjon ou juste la premiere fois?? (si qqun peu me renseigner)

Apres l'étape 7 vous pourrez entrer dans l'instance.

Détails sur l'instance :
On peu entrer en Union.
le temps de l'instance est limité à 3h.
Lorsque vous mourrez et que vous n'etes pas rez par un pretre ou rez lead(pour les HM). vous ne pouvez plus rentrer avant la prochaine session qui a lieu 72 h apres.
Donc entre chaque session il y a un temps d'attente de 72h. (merci de vérifier cette info il y a peut etre des subtilités du genre si vous sortez sans mourrir vous pouvez rerentrer...)
Apparemment il est conseillé d'etre tres bien stuffé pour l'instance et avoir un vrai tank (rec ou rec/sag ca je ne sais pas si il font des attaques magiques).


Voila ce que j'ai comme informations si j'en obtiens d'autres je vous les écrirais

A bientot

Dernière modification par Conetable ; 09/03/2012 à 11h38. Motif: Intitulé
Excellent


Bonjour,

Merci tayken pour cette information dans l'accès aux donjons du nouvel épisode.
Ce sera utile pour les joueurs et compléter le Fan Site.
En effet , en général il y a similitude à quelques monstres près pour les deux factions.
Un grand merci à toi donc.

Bon jeu


Bonjour,

Un mois après , malgré ce que dise les Gms, il y a surtout des nouveaux et ils ne sont pas légions, les anciens joueurs sont pas tant revenus, même partis définitivement, je pense à l'ex super Gs philjee, un bon joueur qui a supprimé son compte alors qu'il était bien classé avec Duelliste surtout, et il est pas le seul.
Mais j'ai fait pareil et c'est normal, on vieillit et le jeu aussi. Voire, on entend parler d'une fusion des deux serveurs, on sait ce que ça sous-entend.
Wait & See, bye Shaiya for me.
Je retourne à ma thèse.
Merci Conetable


Coucou Elegance,

En effet, j'ai remarqué aussi une baisse de joueurs et de nombreux départs de
comptes des joueurs des débuts en 2009 sur le FR, mais malgré tout on arrive à trois ans, et aussi il faut éviter de donner des Pseudos sur les Posts.
Sinon, bravo pour tes études, c'est sûr que les temps de jeux sont limités, Lol.
Quand c'est sympa, ça détend bien de temps à autre.

PS : Pour la fusion des serveurs, je l'ai lu sur le forum officiel dans les sujets,
mais rien de confirmé.
Bonjour a tous et toutes,

L' EP 5.4 devait permettre a Shaiya de se refaire une sante compte tenu des echecs relatifs des EP precedents.

Sur le papier, CTI2 avait tout pour seduire :
Cette instance promettait enfin un peu de challenge permettant par la meme une revalorisation du role des guildes.

Qu en est il 2 mois apres sa sortie ?

3 guildes ont reussi a tomber les 1er et 2d boss de CTI2, d' autres guildes etant en ambuscade.
L' editeur a alors eu la merveilleuse idee de sortir le stuff en boutique, ruinant ainsi un des interets majeurs de ce nouvel EP.
Depuis ce fait boutique, une nouvelle vague d' arrets de gros et anciens joueurs a eu lieu, laissant shaiya sans reel PvP.
Le Jeu actuel se resume donc a un contenu tres faible pour un prix exhorbitant.

Les EP 3 et 4 sont biens loin, et il est fort a parier que Shaiya ait du mal a survivre a la venue de gros MMO cette annee.


Bonjour,

Merci Tsares pour donner ton témoignage qui ne fait que confirmer les faits
que l'on peut lire sur le forum officiel d'Aéria, projet de fusion des deux serveurs, départ de GM non remplacé, ce n'est jamais de très bonne augure.
Il y aura peut-être d'autres avis de joueurs, déjà deux, mais il est certain que
sans renouveau de jeu PVP, d'instances, de PVE accessible, et une orientation
trop boutique, un F2P se maintient rarement à long terme.
Avec en plus le fait que 2012 soit une année de grosses sorties de
MMO/COrpg phares, abonnements ou pas, Aéria Games EU va devoir
changer "son fusil d'épaule" pour maintenir sa communauté.

Bon jeu.
bonjour

l EP 5.4 devait redonner de l interet au jeu ..... les GM le tue avec leurs promos de stuff 70 boutique

shaiya a toujours eu des hauts et des bas mais en ce moment avec la vente des stuff 70 en boutique le jeu a énormément perdu de sa splendeur et beaucoup de joueurs anciens comme nouveaux

des GM sont partie et personne pour les remplacer ...
les GM restant ne pensent qu a finir de rentabiliser le jeu (si cela n est déjà fait) et préparent leur vacances d été (qui risque d être très longue vue la sortie très prochaine d autre jeu ... )

en ce moment aux boss pvp on ne retrouve qu une dizaine de joueurs (tres rarement une demie union) orions/genesis en tres grosse majorite (sur 10 joueurs lol) et aucun dark .... pour un jeu pvp chercher l erreur

fusions des serveurs ou pas va falloir faire bouger le jeu sinon on risque de trouver que des vendeurs a apu et quelques messages en canal commerce "achete allo pass, paye tres cher, UM 70 de confiance" lol

voila les GM ont les cartes (bleu ) entre leurs mains pour faire dure ou pas shaiya

cordialement



un petit coucou a mon 1er lead (lol ca fait un long moment ......)


Salut Laurent car je pense que tu ne peux être que Laurent, il y aurait sinon trop de coïncidences..
Merci de venir témoigner en tant que joueur, et c'est un plaisir de te lire.
En effet, notre lettre mensuelle va confirmer que des GMs sont partis et n'ont pas
été remplacés, que la communauté des joueurs s'est restreinte et que les derniers GMs s'accrochent aux "clients" boutique, hélas.
N'hésites pas à me MP (message privé) ici, je te répondrais assurément surtout si c'est le plaisir de rejouer avec toi.

Phil..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés