[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
@Opercule Pas de quoi c'est vrai que c'est un peu abusé pour l'armure, je serais toi je la jeterai, skyrim est un jeu ou il faut placer ses propres limites , mais je te conseille vraiment de le mixer à Tytanis qui ajoute des dragons ( et 40 000 autres trucs) ces mods vont ensemble

@Thom Bombadil As tu installé SKSE ? ( je doute que ça soit ça mais sait on jamais) ta version de skyrim est à jour ( steam ne fait pas automatiquement) tu as quelle version de PISE ?

Sinon je te conseille d'aller faire un tour sur leur forum généralement les moddeurs sont assez actifs sur les bugs et répondent rapidement.

Dernière modification par Snor ; 05/03/2012 à 21h30.
Petite question, les nouveaux items trouvables sur les dragons du mod deadly dragon permettent d'avoir de nouveaux livres de sorts et des pièces d'armure auprès d'un pnj, mais c'est bien équilibré ou pas ?
Citation :
Publié par Alenia
bonjour,
connaissez vous un mod qui permette de gérer les sauvegardes de plusieurs personnages ?

merci
Il en a un, mais j'ai oublié le nom.

Ce n'est pas un mod, c'est un exécutable que tu lance à la place du jeu. Ca t'ouvre une fenêtre windows, il scanne une première fois tes sauvegarde et identifie tout tes perso, par la suite t'as juste à sélectionner le perso que tu veux jouer, ça te lance le jeu automatiquement et tu ne verra que les sauvegardes liées au perso sélectionné.
Citation :
Publié par Thom Bombadil
Salut à tous !
J'ai essayé d'installer PISE, qui a l'air un mod assez génial, mais mon jeu plante quand je le lance après. Au moment d'arriver sur le menu, le jeu se ferme brusquement. J'ai pourtant tout essayé, l'activer seul pour voir si c'était pas un autre mod qui rentrait en conflit, je l'ai installé avec nexus mod manager et j'ai passé un coup de BOSS au cas où. Mais rien n'y fait, et ça me frustre vraiment. Des idées ?

Va voir dans optional files sur Nexus ya un fichier strings FR à placer dans Data/Strings et oublie pas de supprimer les fichiers EN correspondants, il me semble que j'avais eu le même problème.
Je partage ce mod car perso ça me change complètement le jeu dans la façon dont j'appréhende les quêtes.

Bref ça change 90 % du jeu pour moi :

Better quest objectives : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11135

Ça ajoute des descriptions à toutes les quêtes, qui font que l'on peut désactiver le compas et faire les quêtes uniquement en se fiant aux indications données dans le texte, et pas en suivant bêtement un point sur la map.

Juste indispensable en ce qui me concerne (mais qu'en anglais ? à confirmer, je joue en anglais de base donc je saurais pas vous dire).

Dernière modification par Raym ; 11/03/2012 à 01h35.
Citation :
Publié par Raym
Ça ajoute des descriptions à toutes les quêtes, qui font que l'on peut désactiver le compas et faire les quêtes uniquement en se fiant aux indications données dans le texte, et pas en suivant bêtement un point sur la map.
.
C'est déjà possible il me semble !! Mais les indications ne sont pas toujours faciles à trouver/n'existent pas tout le temps..
Bah en fait logiquement tu as toutes les indications qu'il faut (normalement le PNJ qui te donne la quête te dis tout ce qu'il faut faire). Mais ça ne se marque pas tout le temps dans l'interface des quêtes.

Par contre oui, arrivé à un moment où il y a du texte, c'est anglais sauf si quelqu'un l'a traduit (à chercher dans la confrérie des traducteurs par exemple).
Je pense que je me suis mal exprimé dans ma première description !

Les pnj, de base, te disent effectivement ce qu'il faut faire et où aller mais très rarement (voire jamais, en tout cas j'ai pas souvenir et pourtant j'en au fait un paquet) la façon d'arriver sur place. En fait ils vont te dire "fais ça, c'est là-bas". Sauf que le "là-bas" en question, il est juste indiqué en gros sur la carte, y a qu'à suivre la flèche, mais il ne fait l'objet d'aucune description. Du coup la seule façon de s'y rendre, c'est effectivement de regarder la map.

Ce mod rajoute au texte de quête des indications du genre "aller à cet endroit, qui se trouve au sud-ouest de machin et à l'est de bidule, entre deux gros rochers". Des infos que même le PNJ à l'origine de la quête ne donne pas (il ne va donner en réalité que le nom du lieu). Ce n'est qu'un exemple.

Et pour moi qui cherche avant tout l'exploration et la découverte, c'est juste ultime d'avoir des indications liées aux points cardinaux et aux point remarquables, pas uniquement une flèche sur la map à l'endroit où on doit se rendre. Désormais quand je fais une quête, je retrouve le plaisir simple de chercher un minimum, et pas de tracer en ligne droite vers le point marqué sur ma carte

Souvenez-vous les textes des quêtes de Morrowind, ou même le journal d'Oblivion : les données étaient textuelles, et faisaient appel au sens de l'orientation afin de trouver l'objectif. C'était une des plus grosses pertes de Skyrim à mon sens, et jsuis content qu'un mec se soit donné la peine de le corriger.

Dernière modification par Raym ; 11/03/2012 à 12h42.
Question de point de vue, mais le fait d'avoir juste un lieu et ensuite donc de rechercher par toi même au lieu que ce soit écrit dans ton journal, c'est pas mieux pour la recherche et l'aventure? Perso' les PNJ m'ont toujours dis où aller (ou alors je faisais que les quêtes où les PNJ étaient bavard xD) et je ne met jamais l'indicateur.
j'en cause un peu plus haut, il est bien surtout avec tytanis qui rajoute encore des dragons, pour le coup ces bestioles deviennent vraiment épiques et nécessite un équipement approprié pour les vaincre en expert.
Salut,
J'aimerais utiliser ce mod:
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3563


Il conseille d'installer les 4 look mais à l'installation du deuxième, NexusModManager m'informe qu'une version existe déjà et me demande si je dois l'upgrader, si non l'installation se poursuivra normalement. Que dois-je faire au juste?
J'ai aussi plein de conflit avec ce mod:
http://skyrim.nexusmods.com/download...d=7897#content
où l'auteur conseille d'ajouter d'autres mods dont celui cité au dessus, mais à l'install j'ai une fenêtre m'indiquant qu'installer tel ou tel mode va réécrire un fichier de texture déjà installé.
Des idées sur la procédure à suivre?

J'ai eu le même problème avec Sound Of Skyrim où après avoir installer le pack de son pour dongeon, celui pour l'extérieur semblait vouloir réécrire des trucs du premier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés