[Wiki] Les Nations

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Les nations


Amakna


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La nation de la famille Ingalls. Ils vous y accueilleront chaleureusement en vous y enseignant les métiers de la terre. Amakna est la nation des paysans, avec ses vastes champs de cultures diverses et abondantes. C'est notamment la seule nation dans laquelle vous pourrez récolter du blé d'or !

Ses grandes prairies accueillent aussi des espèces animales uniques : les Plantes des Champs, les Flaqueux, les Crapauds, les Épouvantrotards, les Craqueleurs.

Bonta


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Des terres aussi vertes et fertiles que celles d'Amakna, mais plus arborées. Et c'est uniquement dans cette nation d'amoureux de la forêt que vous pourrez récolter du Frêne Rhys !

La faune locale se compose de Gliglis, Prespics, Moogrrs, Boos, Moskitos, Smares, les Araknes.

Brakmar


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Nation en noir et rouge. Le sol est principalement constitué de roches volcaniques, et les torrents qui coulent dans ses reliefs sont de lave !
Les forêts y sont moins denses qu'à Bonta, les champs de cultures moins vastes qu'en Amakna, mais ce sol volcanique offre les meilleurs gisements de métaux et de pierres précieuses du monde. Un paradis pour les Enutrofs qui chercheraient fortune !

Les plaines de cendres et de magma abritent les Truches, les Bellaphones, les Scarafeuilles, les Chafers, les Patapoutres.

Sufokia


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Envie de vacances, de sable blond, de soleil chaud, de farniente sous les palmitos ? Sufokia est une île comme on aime souvent à les imaginer, où les pécheurs sont rois et vous feront déguster leurs meilleurs esturgeons ! Si vous n'aimez pas le poisson, faites quand même des réserves pour votre Chacha, il appréciera.

Sur cette île sableuse, vous pourrez découvrir et combattre toutes les créatures des plages : les Crabes, les Pichons, les Salbatros, les Kokokos, les Requins.

Les transports


Généralités


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Pour chaque nation, il existe plusieurs zones réservées aux débutants et dont l'accès est interdit aux personnes des autres régions. C'est le passeport qui fait foi : ce n'est plus vrai.

Chaque nation ayant un écosystème différent, il est souvent intéressant de se rendre dans l'archipel voisin.

Pour vous rendre sur les autres îles, plusieurs moyens s'offrent à vous :

  • Les Canoons, situés dans votre quartier général ou dispersés dans le monde, vous permettront de vous transporter vers la nation de votre choix pour le prix d'une poudre à canon. Cette poudre s'obtient par la combinaison en distillerie de 5 chardons (ressource niveau 0 Herboriste) et 3 Humus (dropable sur les Chachas). La zone d'atterrissage de la nation choisie est aléatoire parmi les différentes zones accessibles aux nations voisines.

  • Grâce aux Zaaps (qu'il vous faudra au préalable enregistrer), dont l'utilisation coûte 5 kamas.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Astuce
Pour retourner dans votre nation initiale, il vous suffira de vous suicider (si vous n'avez pas lié votre âme à un phénix de l'île sur laquelle vous vous trouvez), faisant ainsi l'économie de 500 kamas ou d'une poudre. Attention, pensez à déséquiper votre familier avant cela pour éviter qu'il ne perde un point de vie.


Localisation des transports neutres


en haut à gauche

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À Amakna, dans les Champs qui Chantent.


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À Brakmar, près de la Scarrière dorée.


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À Bonta, près de Kara.


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À Sufokia, dans le Canyon Touffu.


La citoyenneté


La citoyenneté d'un individu se définit en fonction de son nombre de points de citoyenneté (PC). Suivant ce nombre, le joueur aura un statut civique différent, pouvant aller de hors-la-loi à gouverneur de sa nation. Être bon ou mauvais citoyen apporte des malus ou bonus divers.

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Petit aperçu de la prison.

  • De -∞ à -50 PC vous êtes hors-la-loi. En tant que tel, chaque joueur de votre nation pourra vous châtier. En cas de défaite lors de ces combats JcJ, vous irez en prison récolter des peaux de rats ou miner afin de contribuer à regagner vos précieux points de citoyenneté ;
  • De -49 à 9 PC vous êtes un casanier, ni malus ni bonus pour vous ;
  • À partir de 10 PC vous devenez résident, et débloquez les bonus de nation ;
  • À partir de 100 PC vous devenez simple citoyen, et disposez du droit de vote pour élire votre gouverneur ;
  • À partir de 1000 PC vous devenez chauvin ; vous pouvez vous présenter aux élections pour devenir gouverneur.


Perdre et gagner des points de citoyenneté


Gagner des PC n'est pas forcément aisé. Voici un petit référentiel de ce qui vous attend :

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  • Châtier, sur le territoire de votre nation, un ou des hors-la-loi.

  • Agir correctement avec votre environnement, ce qui implique de planter des ressources quand le besoin s'en fait sentir ou d'en détruire lors d'un surplus (parties rouges).

À contrario, perdre des points de citoyenneté peut être très rapide si l'on n'est pas attentif :

  • Agresser, sur le territoire de votre nation, un ou des joueur(s).

  • Agir à l'encontre de votre environnement, ce qui implique de planter des ressources quand il y en a trop ou d'en détruire lors qu'il n'y en a pas assez (parties rouges)

Pour plus de renseignements sur les lois de votre nation et quelles actions vous permettent de gagner ou perdre des points de citoyenneté, rendez-vous dans l'onglet Nation en appuyant sur la touche de raccourci N.


La citoyenneté sur un autre territoire que le vôtre


La citoyenneté sur les différents territoires dépend de votre situation politique envers elle :

  • Neutre : Un citoyen peut voyager librement sur les territoires d'une nation neutre envers la sienne. Mais la moindre action qu'il effectuera sur l'écosystème lui attribuera le statut de hors-la-loi sur le territoire de la nation. Il pourra alors être agressé à vue par les locaux et être renvoyé à son Phénix, ça sera d'ailleurs le seul moyen de ne plus être hors la loi.
  • Alliée : Être allié avec une autre nation, c'est un peu comme en faire partie. On peut se déplacer librement sur ses territoires, y effectuer des actions, gagner des points de citoyenneté, etc.
  • Ennemie : À l'instant où le membre d'une nation ennemie pose le pied sur votre territoire, il est agressable à vue et est reconnaissable par l'icône hors-la-loi qui flotte au dessus de sa tête. Il est nécessaire d'être ennemi de la nation pour attaquer les membres de clan qu'elle contrôle.


La politique


Le menu politique est accessible directement en jeu, en appuyant sur N ou bien dans l'onglet Communauté > Politique.

L'onglet Gouvernement vous permet de voir votre gouverneur actuel ainsi que des informations sur son mandat.

Vous pourrez retrouver un résumé des lois de la nation (afin de savoir ce qui y est autorisé ou non) dans l'onglet Lois de nation. Le gouverneur choisit les lois qu'il désire appliquer.

LOIS
Délit mineurProtectionnisme touristique-1 PCIl est interdit pour un étranger neutre d'agresser un étranger qui n'est pas hors-la-loi.
Protectionnisme animal-1 PCIl est interdit pour un étranger neutre d'attaquer une espèce animale.
Protectionnisme écologique-1 PCIl est interdit pour un étranger neutre de toucher à une ressource de l'écosystème.
Protectionnisme civil-1 PCIl est interdit pour un étranger neutre d'agresser un honnête citoyen de la nation.
Déshonneur-1 PCIl est interdit de perdre un duel.
Incruste-1 PCIl est interdit de rejoindre un combat sans y avoir été invité.
Délit majeurTrahison-3 PCIl est interdit de combattre aux côtés d'un hors-la-loi.
Coup de Brutus-3 PCIl est interdit de tuer un coéquipier en combat.
Collaboration-3 PCIl est interdit d'échanger avec un hors-la-loi.
Opposition-3 PCIl est interdit de voter contre le gouverneur sortant.
Désobéïssance-3 PCIl est interdit de faire une action allant à l'encontre des volontés d'un membre de clan.
Import-Export-3 PCIl est interdit d'échanger avec un étranger.
CrimeBraconnage-10 PCIl est interdit d'attaquer une espèce protégée.
Eco-terrorisme-10 PCIl est interdit de détruire une ressource protégée.
Pacte gouvernemental-10 PCIl est interdit d'agresser un membre du gouvernement.
Violence-10 PCIl est interdit d'agresser un honnête citoyen de la nation.
Xénophobie-10 PCIl est interdit d'agresser un étranger qui n'est pas hors-la-loi.
DROITS
Conquête+50 PCConquérir ou défendre un territoire.
Maintien de l'Ordre+10 PCArrêter un hors-la-loi.
Dévotion+3 PCFaire une action dans le sens des volontés d'un membre de clan.


L'onglet Politique intérieure vous permettra de voir notamment la satisfaction des membres de clan (affichages des étoiles). Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir des points de citoyenneté, rendez-vous dans les zones où la volonté des membres du Clan n'est pas remplie !

Enfin, l'onglet Politique internationale vous permettra de découvrir les guerres / alliances entre nations, ainsi que les diverses lois de ces dernières.

Quelle Nation (spécifique Aerafal)


Avec la mise en place du nouveau Astrub, il est bien plus simple et bien moins couteux d'aller dans les autres nations. La nationalité n'est donc plus un moyen d'accès à certaines ressources. Sur Aerafal, Bonta est la nation la plus peuplée, Sufokia la moins peuplée. Une mise à jour récente permet de changer de nation contre un coût certain IG ou contre un item boutique. Historiquement, si Bonta est la plus peuplée, c'est du à son statut de hub commercial incontournable. Depuis la liaison des Hôtels des ventes, il n'y a plus d'intérêt à être bontarien. Sufokia étant la nation la moins peuplée, c'est également la Nation la moins menaçante. Elle n'est donc quasiment jamais en guerre et toujours amicale avec les autres. Les zones de Sufokia sont en outre souvent désertes, ce qui est un avantage pour monter ses métiers de récolte tranquillement sans pillard.
Dernières modifications :
(Voir) 02/6/2014 10:58:52 : Wike l'exilé (²)
(Voir) (Comparer)26/3/2012 17:46:04 : Beji (Ajout des Araknes / Abras à Bonta.)
(Voir) (Comparer)24/3/2012 02:44:46 : Accipiens (simple citoyen -> casanier)
Les mobs spécifiques d'Amakna sont les Plantes, j'dirais (même si y'en a pleins d'autres)

Suggestions :
Tu peux rajouter aussi le "type d'environnement" des nations que les gens sachent un peu où ils mettent les pieds et quelques screen, du genre les affiches de présentation des nations sur Incarnam ou encore les cartes des nations.

...Hmm, c'est tout ^_^

Dernière modification par Noda ; 30/12/2011 à 01h39.
non, chaque nation a une zone légèrement au dessus de sa zone noob où il y a un donjon uniquement accessible aux citoyens de la nation.

Genre Bonta a un donjon gligli sur la map de Forestre, Brakmar a un donjon sur le pacage aux fioles, etc.

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 11/03/2012 à 23h44.
Bonjour à tous !

J'aurais une petite question assez importante, désolé si celle-ci a déjà été posée, je n'ai pas lu tout le thread .

Etant Brakmârien avec ma crâtte, j'aimerais, avec mon écatte (qui est sur un compte séparé), découvrir une autre expérience de jeu, et m'orienté vers Sufokia.

Cela dis, le petit soucis, c'est que je ne sais pas si mes deux personnages pourront évoluer ensemble si ils ne sont pas de la même nation, et c'est ça qui m'ennuie fortement. (Oui, bouuuh le multicompte, je sais, mais je veux juste m'amuser à jouer deux des classes qui me paraissent les plus sympa, sans avoir à changer de perso sans arrêt).

Quelqu'un aurais une idée de comment je pourrais arranger ça?
J'ai pensé à ma passer ma crâtte HLL, mais je ne sais pas si ça me permettra réellement de me promener librement, afin de rejoindre mon écatte.

Peut-être une solution pour que deux personnages brakmarien se retrouve à Sufokia, par le biais d'un canon?

Merci de vos réponses !
Tu pourras jouer avec l'un et l'autre sans problèmes, il suffit d'utiliser les canoon pour changer de territoires et donc être sur la même zone.

Après ça dépendra beaucoup de si les nations sont alliées ou non pour le passage HLL sur les territoires. Plus d'infos, (N puis onglet Politique Internationale pour voir les alliances/guerres/neutralité. )

A noter que les "zones noob" des nations sont réservées à la dite nation.
Ah donc ça voudrais dire que je pourrais sans problème rejoindre une nation alliée? C'est bon à savoir ça !

Par contre, les zones ''noobs'', c'est la ou se trouve le donjon Lahoupe (du côté de brakmar, je sais pas comment c'est dans les autres nations) ? La zone de niveau 1-15 environ?

Merci pour ces infos Sinph !
Citation :
Publié par Canne-Biere
Par contre, les zones ''noobs'', c'est la ou se trouve le donjon Lahoupe (du côté de brakmar, je sais pas comment c'est dans les autres nations) ? La zone de niveau 1-15 environ?
Oui . (faut présenter le passeport pour sortir/ y rentrer)
D'accord !

J'ai passé mon écatte Brakmarienne, j'irais explorer les nations alliées une fois qu'elle sera en mesure de se défendre seule (même si logiquement, j'aurais pas besoin de ça).

Je te remercie Sinph
Citation :
Les Kaskarmoules et les Kralamours.
Il y a écrit que l'on peut trouver ces monstres à Brâkmar, vous en êtes sûr? Je sais qu'ils sont trouvables à Sufokia mais je n'en n'ai jamais vu à Brâkmar. Comme je n'ai pas de personnages nationalisés Brak' j'ai pas osé modifier le wiki, mais si un connaisseur de cette nation pouvait confirmer ou infirmer ce passage ce serait bien.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Je suis à -30 points là, je sais même pas comment j'en suis arrivé là.

Vous avez pas des trucs pour gagner des points "facilement" ? Ou du moins ne pas être en négatif.
Te soucier des désirs des maîtres de clans, rechercher les zones qui sont en rouge ou en blanc et suivre les besoins (replanter, semer, combattre...). Ca va très vite à augmenter.
Citation :
Publié par Anarky
Il y a écrit que l'on peut trouver ces monstres à Brâkmar, vous en êtes sûr? Je sais qu'ils sont trouvables à Sufokia mais je n'en n'ai jamais vu à Brâkmar. Comme je n'ai pas de personnages nationalisés Brak' j'ai pas osé modifier le wiki, mais si un connaisseur de cette nation pouvait confirmer ou infirmer ce passage ce serait bien.
Je savais pas qu'on en trouvais à Sufokia

à brâkmar ils sont à Macheville (la map ou se situe l'entrée du donjon Riktus Brak)

D'ailleurs c'est moi ou ça repop tout seul à sufokia ? à brâkmar faut mettre des semences mais à sufo j'ai tapé quelques groupes et les même combo respawnaient
Citation :
Publié par Azteck
Je savais pas qu'on en trouvais à Sufokia

à brâkmar ils sont à Macheville (la map ou se situe l'entrée du donjon Riktus Brak)

D'ailleurs c'est moi ou ça repop tout seul à sufokia ? à brâkmar faut mettre des semences mais à sufo j'ai tapé quelques groupes et les même combo respawnaient
A brâkmar aussi il repop tout seul.
Et bien en réalité, Brakmar et Sufokia ont en commun les Kaskarmoules et les Kralamour mais Amakna et Bonta ont en commun les Abraknydes et les Araknes qui sont dans la même tranche de niveaux que les Kralas.
D'ailleurs je trouve que la loi désobéissance pour l'écosystème est un pur anti jeu, puis ce qu'il est quasiment impossible de gagner des pdc sans dans un premier temps massacrer l'équilibre de l'ecosytème.
Citation :
Publié par Durian
Les lois ultra protectionnistes de Sufo c'est assez lourd là.
Toutes les nations ont ces lois protectionnistes (à moins que ça ait changé depuis hier), elles ne sont effectives qu'à l'encontre des nations "neutres". Je pourrais dire pareil d'Amakna où il est actuellement impossible pour un Sufokien d'aller se chercher les ressources pour fabriquer les Eunedan... :<


Concernant la loi de désobéissance, personnellement je l'aime bien. On profite de meilleurs bonus de membre de clan et ça permet d'assurer toujours un minimum de ressources sur la zone. J'ai vu des zones dans les autres cités complètement dévastées par l'absence de cette loi, au moins à Sufokia, t'es sur de pouvoir récolter tranquillou. Les PdC c'est secondaire, y'a toujours moyen de s'en faire ailleurs (ou même a Sufokia, en profitant de ceux qui rasent les ressources car ils ont justement trop de PdC et ils en ont rien à faire d'en perdre un peu).
Citation :
Publié par Anarky
Je trouve ça quand même étrange que deux nations aient des mob en commun, alors que les 2 autres nations ont des mob totalement exclusifs, mais bon.
Hier nuit alors que je me baladais dans ma belle nation d'amakna j'ai croisé un groupe de 3 gliglis.

J'ai du marcher 5 minutes avant de percuter que c'était étrange

Ya t'il un truc que je ne sais pas (genre possible de planter des mobs d'une nation alliée ou une histoire du genre ?) par ce que ça m'intrigue.
Citation :
Publié par Zomb
Hier nuit alors que je me baladais dans ma belle nation d'amakna j'ai croisé un groupe de 3 gliglis.

J'ai du marcher 5 minutes avant de percuter que c'était étrange

Ya t'il un truc que je ne sais pas (genre possible de planter des mobs d'une nation alliée ou une histoire du genre ?) par ce que ça m'intrigue.
non, les nations ont des mobs "réservés" à une autre qui pop parfois dans une zone:

Bonta: scara de Brakmar aux plaines de Kara
Sufokia: plantes d'Amakna à la Dune Kane
Amakna: Gligli de Bonta aux Champs pourchamps
Brakmar: logiquement pichons de Sufokia mais pas testé
Citation :
Publié par Zomb
Hier nuit alors que je me baladais dans ma belle nation d'amakna j'ai croisé un groupe de 3 gliglis.

J'ai du marcher 5 minutes avant de percuter que c'était étrange

Ya t'il un truc que je ne sais pas (genre possible de planter des mobs d'une nation alliée ou une histoire du genre ?) par ce que ça m'intrigue.
Quand il y a un certain nombre de larves tuées, un message apparaît dans la zone indiquant que les cadavres de larves ont attiré des sangliers. Il n'est toujours pas possible bien entendu d'en implanter par les semences mais on peut donc de temps en temps trouver des mobs spécifiques d'autres nations.
bonjours j'ai visité les mine de chaque nation mais impossible de trouver des phorreur ( hormis des petits) j'ai besoin de craft le plastron de la justice qui nécessite les coeur et leurs défenses. J'ai vus que des mec en portai un cependant ou on t'il pu choper les ressources phorreurs?
Z'auriez pas un petit spoil siouplait?
Citation :
Publié par |Men]Kraash
bonjours j'ai visité les mine de chaque nation mais impossible de trouver des phorreur ( hormis des petits) j'ai besoin de craft le plastron de la justice qui nécessite les coeur et leurs défenses. J'ai vus que des mec en portai un cependant ou on t'il pu choper les ressources phorreurs?
Z'auriez pas un petit spoil siouplait?
Je cite un message du forum officiel à ce sujet qui répondra à ta réponse je pense :
" Pour être plus clair, une "page de journal" se cache quelque part à Kara ! Elle vous mène à un endroit ou des phorreurs adultes s'y cachent ainsi que le bouffgronet (désolé je sais jamais comment sa s'écrit )
"
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