[Fusion] Projet Blair Witch

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi qui suis très impressionable ben là... j'ai vraiment eu très peur, mais par contre jamais su si c'était les yeux, langue ou dents.. mystères..
Ce qui m'avait impressionné aussi c'était l'histoire qu'il y'avait tout autour, à savoir si c'était bel et bien une reconstitution de faits réels où non..
Oui pour l'histoire de se perdre.. ben tu as une rivière, tu l'as monte ou tu l'as descend mais bon comme ça tu es sur de pas te perdre.. même moi j'y est pensé.. (sisi )
J'ai trouvé ce film très bien et quand tu as personne qui te deranges tu es vite pris dedans..
(au fait y'avait pas un jeu video de ça qui est sortit ?)
Thumbs up
Excellent film !
L'ayant vu seul, en pleine nuit et dans une maison vide....brrr.
Par contre le 2, hop ----> aux chiottes ! Déjà, générique de début avec Marylin Manson en fond sonore (Si mes souvenirs sont bons...ça fait 2 ans que je l'ai vu. ) et survol de la forêt....Franchement, on a vraiment perdu l'esprit du premier.
Bref, au buchet.
Et oui ils ont sorti une série de deux ou trois jeux. Aucun idée de ce qu'ils valent.
Moi j'ai vu au ciné et j'ai bien aimé
effectivement il y a des imperfections , on peux ne pas aimé la façon "documentaire" dont s'est tourné , mais je le trouve nouveau dans le style et raffraichissant .
cela dit , si effectivement on trouve ce film d'une nullité affligeante comme certains l'on dit , il me semble alors que trouvé un "bon" film d'horreur/angoisse ne doit pas etre évident à trouver .
Dans le genre documentaire crado vous avez aussi "Holocaust Cannibal" qui reprend le même principe que Blair Witch à savoir un groupe d'explorateurs qui se font bouffer et dont on en force un à filmer les scènes. Pareil on dit que c'est un documentaire réel, je ne sais pas.

Aussi une série de vidéos sortit qui filme des morts en directes, genre chaise electrique ou aussi un couple qui va au restau et on met un singe attaché au milieu de la table, on decalotte le singe et on bouffe sa cervelle, tout ça dans un resto chicos et filmé sans coupure ni trucages apparents.

ceci dit, le best pour moi reste ce bon vieu "Massacre à la tronçonneuse". Le texas, la famille de taré et les boutonneux de services prêts à se faires éttriper. Mieux, je vois pas, Shinning n'etant qu'une bouffonerie vraiment mal foutu et Evil Dead excellent mais bon.

Leatherface powaaa
quand je l'ai vu, je me suis demandé quand aller commencer l'action, une fois que j'ai touvé çà bien, paf, resté 10 secondes de film

j'ai toujours pas compris pourquoi certains de mes amis on adorés... par conte ceux qui sont passés a coté, oui

la 2 a au moins le merite de se regarder sans donner le mal de mer.
Citation :
quand je l'ai vu, je me suis demandé quand aller commencer l'action, une fois que j'ai touvé çà bien, paf, resté 10 secondes de film
Mdr exactement pareil pour moi, quand j'ai commencé à accrocher c'était la dernière scène dans la maison.
huhu j'ai vu le 2 avant le 1 enfin bref, je m'en souvient deja plus du 2
Et bien moi ej trouve l'idée sympa, mais alors vraiment on a bien envi de taper les acteurs !²
Le faut stress en carton, la panne de clopes, et les batteries nucleaires qui lachent jamais, humhum!
Je suis étonné de voir que tant de personnes n'aient pas aimé ce film. Bon, je vous l'avoue, j'ai adoré moi.

Je l'ai vu au ciné quelques temps après sa sortie et la rumeur comme quoi c'était un docu et pas un film était un peu éculée...

En tout cas, je suis rentré à fond dedans. C'est sûr que c'est pas reposant pour l'estomac, mais vu que le principe est de faire film amateur, on ne peut pas dire qu'ils se soient loupés.
J'étais avec les mecs quand ils ont commencé à flipper. Je ne comprenais rien du tout quand ils se faisaient réveiller la nuit par des mecs qui secouaient leur tente. Je courrais comme un dératé avec eux dans les bois. J'avais la morve au nez commme la fille, etc.

L'image de fin est franchement terrible. J'y repense là, je me demande comment je vais réussir à dormir.

Elle me fait le même effet que quand on voit la tête de la fille dans le placard dans Ring, au tout début.
Citation :
Provient du message de FBI-NF
Maitenant pour ceux ki veulent savoir le pour koi du film je vous conseil d aller sur le site officiel du FBI et de faire des recherche sur la foret de Blair Witch
Bah, j'ai regardé sur www.fbi.gov et je n'ai rien trouvé? Tu peux en dire plus??
Alors, maintenant j'ai vu Blair Witch 2. Voilà donc mon avis :

Bah en fin de compte, il est pas si mal

Moi j'ai beaucoup aimé

Le style est radicalement différent (c'est plus de la caméa amateur) et il y a enfin quelque chose qui manquait dans le 1 : la musique

Et toujours des truc bizarres qui arrivent dans le coin de la forêt de Blair

Enfin, je dirais que les plus sensible de l'estomac pourrons regarder Blair Witch 2 vu que la caméra ne fait plus de grand mouvement dans tous les sens. Néanmoins, je conseille à tout le monde d'éviter de regarder le générique de fin. Ca bouge tellement vite que le diners devrait ressortir assez rapidement

Ca doit être pour se rattraper de n'avoir fait vomir personne durant le film lui même
J'avais apprécié l'originalité du film, mais je suis incapable de répondre à tes questions, comme quoi il ne m'a pas réellement marqué... Enfin je n'étais pas déçu tout de même quand je l'ai vu.
perso moi ossi g grave kiffer ce film
et pour lhistoire c facile fo ecouter le debut du film c la que tout est expliquer
ya un vieux qui raconte que ds le temps des enfant disparaissait et que les corps de 7 enfants avait ete retrouver chez "l'ermite" pour les tuer il en faisait descendre 2 dans ca cave et en metait un dans un coin et tuer lotre et ainsi de suite.
quand les 3etudiants arrive des la foret il trouve 7 tas de pierres par terre (7 comme les 7 enfants tuee ds le temps) et les bouscule et c a ce moment la que tout commence a derapee
plus tard en se reveillant un matin il trouve 3 tas de pierre devant leur tente (et ils sont trois) donc----> il vont mourir.
Ensuite a la fin le gros (je c plus son nom)descend ds la cave et tt dun coup on entent plus crier josh comme si on lavait tuer et apres la meuf descend ds la cave et on la tue ou lassome et quand la camera tombe on voit le gros dans le coin den face.
Heu.. je l'ai vue a sa sortie , donc ca date un peu ... , je le trouve assez bien , original , si je me souviens bien j'ai pas bien saisit la fin , enfin bon parait que le 2 est raté faudrait que je vois ca ...
Arf, vous avez rien compris...

Le premier qui disparait a en fait monter le coup pour attirer les 3 autres et les tuer.

D'où sa "disparition", ses cris dans la nuits, les tentes qui bougent, les tas de pierres et les sigles en bois. Il les rabats vers le piège et les bute.

Et c'est lui qui, en sous-main touche les royalties du film depuis sa maison des îles Caïmans où il se matte la version longue (celle avec l'hémoglobine et lui) en boucle.

Elle est pas belle mon explication ?

Franchement, je pense que le but des auteurs est atteint. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on a rien compris au fond. Et donc on s'interroge. Et donc on en parle.

Le 2 ==> no comment, slash movie de base avec les codes du genre.
Je n'ai pas encore vu le deuxieme...

En ce qui concerne le premier, je m'attendais à un bon film, et j'ai été franchement deçu :
Ni flippant, ni original, scenario pathetique..... d'une nullité affligeante....
au risque d en surprendre plus d un

bah moi j ai trouver le film original , plutot stressant ...

je me rappelle encore de mes jour passer en camping avec des amies dans ma province natale dans des foret bien loin d etre frequenter et plutot a l ecart d une ville ou d un village proche et je doit dire que le context etait plutot bien retranscrit .. et perdre tout ses moyens de repères en ferai flipper plus d un ...


maintenant si on parle du gusse qui se balade avec sa caméra malgré le faite quil soit pourchasser par une chose ou je ne sais quoi d autre on pourrait comparer sa a du professionalisme , tel un journaliste en territoire de guerre prenant tout les risque et sentant monter une grosse dose d adrenaline , pour avoir son documentaire inedit ou son mega scoop malgré les balles qui fusent pret de lui au risque d y laisser sa vie...

maigre comparaison certe car je doute reellement du professionalisme de ces jeunes en soif de grosse sensation et venant enqueter surtout pour faire mumuse

maintenant il ne faut pas perdre de vue que ce film et tres amateur , qu il a eu un budget ridicule par rapport a ce qu il se fait maintenant et quil prouve qu il n y a pas besoin de beaucoup d argent pour pondrent des film ayant un interet cinematographique et artistique


neanmoins c est un genre de film que j affectione , beaucoup de mystere , de bizarrerie non resolue ... et je pencherai que a la fin du film ils tombent tout simplement dans la paranoia et la folie pure avec l ombre d un tueur qui pourrait bien etre l un d eux !

enfin bref c est ni tres bon ni tres mauvais mais sa vaut pas un david lynch
Citation :
Provient du message de Swaan
Dans le genre documentaire crado vous avez aussi "Holocaust Cannibal" qui reprend le même principe que Blair Witch à savoir un groupe d'explorateurs qui se font bouffer et dont on en force un à filmer les scènes. Pareil on dit que c'est un documentaire réel, je ne sais pas.
Tout perdu ...
Le titre c'est Cannibal Holocaust ... il ne reprend pas le sujet de Blair Witch, puisqu'il est sortie bien avant c'est plutôt que c'est le projet Blair Witch qui reprend le sujet de CH (avec brio il faut l'admettre)
Et le sujet c'est de type "faut docu dont on a retrouver les bandes" ... par conte y'a aucune scène "qu'on force à filmer"

Et enfin si il a fait parler de lui c'est parce qu'a l'époque le réalisateur ruggero deoato a fait quelques jours de prison parce qu'on pensait (a tort) que certaine scène étaient snuff (film de mort en direct dont l'existence n'a jamais été prouvé)

Ouala pour les pitit' rectification
Ceci mise à part ça me fait toujours marrer de voire des gens essayer de coimprendre le pourquoi du comment quand on parle de film fantastique (i-e qui brise un minimum les loies de la logiques)
En passant, j'ai oublié de dire deux chose dans mon précédent message...

Dans le générique de fin, les auteurs du film (Blair Witch 2 pour ceux qui n'aurait pas suivi ) remercient Adobe Premiere... Jusque là rien de bien extraordinaire mais après...

A la fin du générique, dans la liste des chansons utilisées dans le film il y en a une qui porte le nom (que un ou deux mots près) de... Mind !

Je savais que c'était louche cette histoire
J'ai vu la VO et la version doublée, et c'est comme toujours, le doublage c'est de la pourriture de film, ca ne devrait meme pas etre autorisé.
Blair witch
Kikoo, voila je voulait parler un peu de ce film ...

Ca doit faire 2 ans que je l'ai vu, ou même peut-être 3, et j'ai pas très bien compris ce film ... voila à la fin du film, on voit les 2 jeunes mourir ... on sait pas c'est qui qui les à tués ... enfin voila, je comprend pas, comment sont t-ils morts, et qui les à tués ( la sorcière ? ) et pourquoi le film s'arrête quand les 2 jeunes meurent ? L'interet ( faut t-il voir blair witch 2 ) ?

voila, merci
Re: Blair witch
Citation :
Provient du message de iNtEgRaLe
je comprend pas, comment sont t-ils morts
Coup de pelle derriere la tete, comme raconté au debut du film

Citation :
et qui les à tués ( la sorcière ? )
Logiquement oui

Citation :
et pourquoi le film s'arrête quand les 2 jeunes meurent ?
Parce qu'une fois mort ils ont eu beaucoup de mal a continuer le tournage du film
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés