[Actu] Questions/Réponses du 10 Février 2012

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Citation :
Publié par Brenn
Ben oui j ai dit quoi une architecture identique ca veux pas dire qu on va prendre exactement le meme chemin...
Tu a raison, on expose juste nos crainte que ça arrive rien de plus, pas besoin de voir madame Irma derrière.


Citation :
Publié par Brenn
Et bien sur tu as quelqu un avec un fusil derriere toi qui t oblige a te TP et utiliser les moyen qui te derange tant ? ALLOOOOOOO !
Je pense avoir été respectueux, merci de le rester toi aussi.

Sinon jusqu'a preuve du contraire, mis à part 2 instances, l'intégralité des instances et raid de swtor on leur entrée dans la flotte impérial.
Tu va me dire que ce n'est pas un tp, et ben je sais pas ce que c'est pour toi.

Donc j'ai effectivement un fusil dans le dos vue qu'il n'y a aucun moyen de faire autrement. De plus on ne parle pas de moi, mais des conscéquence de ce type d'outil sur un mmo. Dit moi honnétement, quand quitte tu la flotte impériale ? Perso, vu que je ne fait pas les quétes journa akka farmland, je ne la quitte jamais.

Dans SWTOR :
- Si je veux aller en bg, je clic sur un bouton et j'y suis
- Si je veux aller en instance, je trouve un groupe (d'ailleur je suis heureux qu'ils n'aient pas implanté la recherche auto pour le moment) et je fait trois pas et j'y suis via le pseudo tp de la flotte.
- Si je veux faire un raid, même systéme.
- Si je veux farmer des compos, bas je fait un clic et le compagnon va ramasser
- Si je veux craft je fait un clic, aucun prérequis autre que compo et je ne perd pas de temps.

Se sont pour tous des systémes interressant et utile, on est d'accord. Mais mis bout à bout, ça entraine le fait qu'il n'y a plus aucune raison de quitter la flotte. Du coup les 15 planétes ne servent plus. Quand on présente un nouveau mmo, tout le monde demande à avoir un monde vaste et ouvert, mais si c'est pour ne pas l'exploiter via ce genre de mécanisme, je ne vois pas l'intéret.

Citation :
Publié par Brenn
Sur une personne certes pas tres dérangeant sur un raid c est autre chose...
Ben quand chacun des dps perd 1.5% dps, le raid perd 1.5% de dps.
En fait moins vue que les tank dps aussi et pour eux le nerf afflux n'aura pas d'impact, mais je pinaille.

Citation :
Publié par Brenn
TOUT CA POUR DIRE QUE CEUX QUI PENSENT QUE LE PLUS GROS BISOUNOURSAGE DES MMORPG ET LA QUASI EXCLUSIVITE DE WOW, ET BIEN IL Y A EU BIEN PIRE 5 ANS AVANT !
Enfin pour ce qui est de cette partie, je vais m'auto quote pour que tu comprenne pourquoi je parle de wow est pas d'un autre jeu.

Citation :
Publié par Shaony
Le sujet n'est pas blizzard, ni wow, mais c'est un exemple type, reconnaissable par la plupart, et illustrant bien le propos.
Aprés c'est pas parce que le mec d'a coté à fait une connerie que je peux me permettre de la faire hein ...
On sait bien qu'il n'y a pas que wow qui a fait des erreurs, que les jeu avant était eux aussi pourri de bug, de mécanisme à la noix etc... C'est pas pour autant que d'autre jeu aurait droit de faire les même erreurs.

Aprés si ça te fait plaisir on pourrait parler d'autre jeu et de leur erreurs, mais ça ne ferai pas vraiment avancé le schmilblic.

Bon j'ai assez pourrit le post avec ce sujet, donc je n'irai pas plus loin. Je ne cherche pas forcément à te / vous rallier à mon / notre point de vue. Juste à vous le faire comprendre, ainsi que les craintes que ça améne.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Personnellement, je pense que la double spécialisation va restreindre encore plus l'aspect communautaire déjà tant décrié par certains joueurs. Cette polyvalence facilite naturellement la composition et l'adaptation du groupe durant un raid, mais ceci se fait au détriment de la dimension communautaire. Du fait qu'il n'est plus nécessaire de faire appel à une multitude de joueurs pour parvenir à former un groupe optimal et ainsi de rencontrer sans cesse de nouveaux joueurs. C'est peut être une crainte non justifiée, mais je perçois, à terme, cela comme une sorte de cloisonnement et de morcellement de la communauté.

Maintenant cette pratique de la double spécialisation existant déjà dans la pratique, le fait qu'elle soit implantée techniquement me parait cohérent. Surtout qu'elle apporte des avantages indéniables mais néanmoins les dérives éventuelles m'inquiètent. Mais j'espère sincèrement me tromper sur ce point.
Ouai mais à contrario ça permettra de trouver des groupes plus facilement. Ce qui n'est pas forcément le cas à l'heure actuelle; Si tu joues dans une tranche horaire qui n'est pas très plébiscitée (genre la nuit ou le matin selon la journée) tu vas galérer à trouver un groupe ou à le former pour ta ZL. La flexibilité procurée par la double spé permet à quelqu'un de ne plus se cantonner à sa simple fonction, et c'est pas dégueux non plus.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Personnellement, je pense que la double spécialisation va restreindre encore plus l'aspect communautaire déjà tant décrié par certains joueurs. Cette polyvalence facilite naturellement la composition et l'adaptation du groupe durant un raid, mais ceci se fait au détriment de la dimension communautaire. Du fait qu'il n'est plus nécessaire de faire appel à une multitude de joueurs pour parvenir à former un groupe optimal et ainsi de rencontrer sans cesse de nouveaux joueurs. C'est peut être une crainte non justifiée, mais je perçois, à terme, cela comme une sorte de cloisonnement et de morcellement de la communauté.

Maintenant cette pratique de la double spécialisation existant déjà dans la pratique, le fait qu'elle soit implantée techniquement me parait cohérent. Surtout qu'elle apporte des avantages indéniables mais néanmoins les dérives éventuelles m'inquiètent. Mais j'espère sincèrement me tromper sur ce point.
Quels avantage la double spé apporte-t'elle ? je n'ai jamais compris ce systeme là, pour moi foutre une double spé , et pouvoir swtich en un clic, c'est comme foutre un instant 50.

Alors oui sur le papier c'est cool, parce que tout le monde peut faire toute ce qu'il veut, sans aucune contrainte, mais encore une fois, j'ai du mal a comprendre cet envie de supprimer toute contrainte...

tu le dis très bien plus haut, ca nique la communauté comme pas possible ce genre de choses, enfin bref, pour MOI, encore un truc qui n'a rien a foutre dans un mmo.


@Jetcom, serieusement ? avec des groupes de 4 t'as du mal a trouver du monde ? je me co plus depuis un moment mais ya un soucis si pour remplir des groupes de 4 ca devient difficile.
Encore plus quand Swtor se veut etre themepark et PVE avant tout.

Enfin je sais pas hein mais bon un jeu qui se veut "massivement multijoueur" et qui peine a réunir 4 pelé chaud.
Me demande comment ils se serait démerder si c'était des groupes de 8.

Bientôt les groupes dans les mmo ca sera des groupes de 2.

Dernière modification par Amnesiak ; 12/02/2012 à 17h12.
pour te répondre amnesiak, si tu prend un jeu comme rift qui a jusque 4 template dispo en 1clic et ce dès la béta/e lancement du jeu...ca a choqué personne.

ca permet de faire des groupes pve facilement, suffit juste de trouver le bon nombre de gars, plus trop a se soucier de la classe/spé.
et de s'adapter en scenario si tu sens qu'il ya pas assez de heal de tank ou de dps, il ne tiens qu'a toi d 'améliorer ca...
surtout que le lvling est la phase clé de swtor, dans quelques mois certaines tranches de lvl seront vides, et a part bash des quetes solo plus personne ne pourra faire de H4 facilement , ce qui est bete, la doublespé apportera une réponse claire a ce soucis.

et pour le end-game, les joueurs plébiscitent un style de jeu, avec le matos qui va avec, donc ce ne sont pas des girouettes meme s'ils peuvent s'adapter si besoin.
d'ailleurs je suis sur qu'ya des 50 qui ont jamais respec..et n'en éprouvent pas le besoin.

L'adaptation c'est la survie, c'est vrai dans la vie comme pour les jeux.
Apres si tu 'nas jamais compris l'avantage de la double spé, médite sur cette phrase. il n'ya pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Dans ce cas quel est l'intéret un d'arbre de talent lock ? si au final le but est d'étre polyvalent, il suffit de laisser l'arbre modifiable dés qu'on le désire, comme sur global agenda par exemple.

L'interet d'un arbre lock c'est d'avoir des spé plutot fixe, figé. Si on peut tout le temps changer, je vois plus l'intéret de ce lock.
Je remarque quand meme une hypocrisie concernant la double spe... pourquoi ?
Tu prends certains heal ou tank 50 qui sont contre la double spe (pour des raison wow, immersion et j en passe) et quand tu leur parles de leur phase de lvling, ils te sortent tous naturellement : "Ah mais ouaihhh attends je suis pas debile je suis monter en spe dps et apres j ai changé..."
En gros faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais... Et ne croyez pas a des cas isolés ces specimens sont plus nombreux qu on veux bien le croire.
Citation :
Publié par Amnesiak
Quels avantage la double spé apporte-t'elle ? je n'ai jamais compris ce systeme là, pour moi foutre une double spé , et pouvoir swtich en un clic, c'est comme foutre un instant 50.

Alors oui sur le papier c'est cool, parce que tout le monde peut faire toute ce qu'il veut, sans aucune contrainte, mais encore une fois, j'ai du mal a comprendre cet envie de supprimer toute contrainte...

tu le dis très bien plus haut, ca nique la communauté comme pas possible ce genre de choses, enfin bref, pour MOI, encore un truc qui n'a rien a foutre dans un mmo.


@Jetcom, serieusement ? avec des groupes de 4 t'as du mal a trouver du monde ? je me co plus depuis un moment mais ya un soucis si pour remplir des groupes de 4 ca devient difficile.
Encore plus quand Swtor se veut etre themepark et PVE avant tout.

Enfin je sais pas hein mais bon un jeu qui se veut "massivement multijoueur" et qui peine a réunir 4 pelé chaud.
Me demande comment ils se serait démerder si c'était des groupes de 8.

Bientôt les groupes dans les mmo ca sera des groupes de 2.
Regarde, je joue healer avec mon soldat. Je ne fais que ça avec ce perso qui a été monté en full spé heal aussi. Toutefois, si j'voulais vraiment une spé opti, mon template serait différent en pve comme en pvp. J'm'en fous de dps ou quoi, mais avoir une double spé me permettrait de pouvoir pratiquer ce que je veux, quand j'le veux et dans les meilleures conditions possibles (même si ça ne reste que du heal).

Et j'peux t'assurer qu'à 3-4h du mat, c'est pas évident de trouver un groupe pour HM.
J'suis sur Starmap côté répu, en gros on est 110 sur la flotte à l'heure où j'écris là, j'ai monté un reroll sith histoire de voir la gueule que ça a de l'autre côté, ben à la flotte les impériaux sont tout simplement le double. Alors ouai chez eux ça a l'air plus facile déjà.


Le fait qu'on ne soit que 4 ne change rien. L'archétype du groupe n'est pas modifié : tank, heal et dps. Être 4 demande 2 dps au lieu de 3 pour des groupes de 5, et c'est jamais les dps qui manquent. Par contre, trouver un tank qui est chaud pour HM, qui a pas ses ID de prise etc, ça commence à être plus chaud. Parce qu'un type qui veut se concentrer uniquement sur le tanking, y'en a pas forcément à tous les coins de rue.
Mais un type pourrait avoir envie de jouer tank de temps en temps, et ne le peut pas atm parce qu'il a juste pas envie de respé tous les 2-3 jours pour aller tanker, c'que j'peux comprendre.

La double spé c'est pas la facilité pour tous, c'est la flexibilité. Là, les joueurs sont cantonnés à leur spé, pour certains ça pose pas de problème parce qu'elle se plie à leur jeu, mais pour d'autres, elle n'est ni optimisé ni réellement intéressante dans un autre cadre.
Citation :
Publié par Greldi
pour te répondre amnesiak, si tu prend un jeu comme rift qui a jusque 4 template dispo en 1clic et ce dès la béta/e lancement du jeu...ca a choqué personne.
Ca m'a pas choqué vu que c'est LA feature annoncée du jeu, mais par contre j'ai trouvé ça bien pourri pour plein de raisons.
Citation :
Publié par Jetcom
Le fait qu'on ne soit que 4 ne change rien. L'archétype du groupe n'est pas modifié : tank, heal et dps. Être 4 demande 2 dps au lieu de 3 pour des groupes de 5, et c'est jamais les dps qui manquent. Par contre, trouver un tank qui est chaud pour HM, qui a pas ses ID de prise etc, ça commence à être plus chaud. Parce qu'un type qui veut se concentrer uniquement sur le tanking, y'en a pas forcément à tous les coins de rue.
Mais un type pourrait avoir envie de jouer tank de temps en temps, et ne le peut pas atm parce qu'il a juste pas envie de respé tous les 2-3 jours pour aller tanker, c'que j'peux comprendre.
La raison pour laquelle l'implantation de la double spécialisation est une bonne chose.
Citation :
Publié par Greldi
pour te répondre amnesiak, si tu prend un jeu comme rift qui a jusque 4 template dispo en 1clic et ce dès la béta/e lancement du jeu...ca a choqué personne.
La double/triple/etc spé ne changera pas grand chose pour former des groupes.

Dans rift justement où chacune des 4 "classes" pouvait remplir au moins 2 des 3 rôles principaux, il était toujours difficile de trouver des tanks et des healers (tant mieux pour moi qui ne joue que tank ou healer).

Vous pouvez mettre 20 spé. Les gars continueront d'avoir 20 spé dps, une opti pour chaque type de combat.

Cela ne va même pas aider les tanks et healers pour soloter, y'a le compagnon pour çà.
Citation :
Publié par stav
quand tu aura lu tous mes post et notamment celui ou je dis mot pour mot que ce n'est absolument pas ça dont je parle, je pourrais peut être envisager de m'attarder plus de 30 secondes au tien de post
Désolé, mais impossible de lire tous tes posts, trop indigeste, je n'ai qu'une capacité restreinte dans l'encaissement d'absurdités.

Je pense vraiment que certains devraient réaliser que SWTOR est un mmo "casual", donc fait pour qu'une personne qui n'y jouerait qu'une heure par-ci, une heure par-là, puisse le faire facilement et en s'amusant. Devoir se retaper ses arbres de talent dès que l'on passer du pve au pvp, ou inversement, n'est ni facile ni amusant. C'est contraignant, c'est relou, c'est de la perte de temps inutile.

Et faut m'expliquer en quoi cette feature "nique" la communauté. En ce moment, c'est plutôt le contraire. Que 3 personnes doivent attendre 15 minutes que la 4° refasse son arbre de talent, alors qu'il lui aurait suffit d'appuyer sur un bouton avec la double spe, merci.

Ca rend pas le jeu plus simple mais plus pratique. Ca n'est pas un chemin vers la sur-simplification mais vers l'optimisation. Mais si vous arrivez toujours pas à comprendre ça, je vous rassure, rien ne vous obligera à l'utiliser.

Mais étrangement, je suis sur que tous ceux contre la double spe n'iront pas s'amuser à refaire leur arbre de talent à chaque changement, et seront bien content, finalement, de n'avoir qu'un bouton à appuyer.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Du fait qu'il n'est plus nécessaire de faire appel à une multitude de joueurs pour parvenir à former un groupe optimal et ainsi de rencontrer sans cesse de nouveaux joueurs.
Ouais, sauf que.. Non en fait. La double spe n'empêchera pas de découvrir d'autres joueurs parce que dans un groupe raid, ou groupe guilde, si l'un des joueurs n'a pas la bonne spe, il ira la changer. La seule différence qu'apporte la double spé c'est un gain de temps. C'est tout.

Au lieu d'avoir à attendre 10 minutes que le tank de trop repasse dps, il le fait en 5 secondes. Parce que non, si un des joueurs du groupe n'a pas la bonne spe à un moment donné, on le chasse pas comme un lépreux, on lui laisse refaire son build.
La double spé avance, c'est cool

De quoi avoir une spé PVE et une spé PVP ^^
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
La double spé avance, c'est cool

De quoi avoir une spé PVE et une spé PVP ^^
Ou quand t'es tank avoir une spé un peu kikoo pour te détendre de temps en temps !
Je suis plutôt agreablement surpris par leur promesse pour la 1.2
Je commence à avoir hâte de voir ça, ne serait ce que pour le nouveau BG.

En ce qui concerne la double spé et les méfiances qu'elle engendre. Je jette quelques idées en vrac :
actuellement le pve HL est quand même plutôt orienté guilde et il est encore possible de s'arranger dans une même guilde.

coté pvp les gens sont actuellement plus que capable de faire n'importe quoi avec une seule spé ; je doute que ça empire. A mon avis, on aura un peu plus de chance de voir des heals en pug.

Enfin la magie des stats de swtor fait qu'avec un même stuff tu peux aussi bien dps que heal (même stat principale, puissance, crit et surge utile, il n'y a que la précision qui bloque).
Citation :
Publié par Njuk
parce que quand tu joues tank ( par choix faut esperer ), c'est pas pour se detendre ?
Oui bon, ma phrase part un peu de travers je l'avoue. Je joue tank par choix, parce que j'aime ça. Mais non, ca ne me détend pas tout le temps. Gérer de l'aggro en groupe c'est parfois stressant. Et parfois j'aimerais juste poser le cerveau et jouer DPS avec mon BH, ne serait-ce que pour faire mes journas en solo sans passer 3h par mob parce que j'ai un DPS de moule.
Citation :
Publié par Satsugaisuru
Désolé, mais impossible de lire tous tes posts, trop indigeste, je n'ai qu'une capacité restreinte dans l'encaissement d'absurdités.

Je pense vraiment que certains devraient réaliser que SWTOR est un mmo "casual", donc fait pour qu'une personne qui n'y jouerait qu'une heure par-ci, une heure par-là, puisse le faire facilement et en s'amusant. Devoir se retaper ses arbres de talent dès que l'on passer du pve au pvp, ou inversement, n'est ni facile ni amusant. C'est contraignant, c'est relou, c'est de la perte de temps inutile.

Et faut m'expliquer en quoi cette feature "nique" la communauté. En ce moment, c'est plutôt le contraire. Que 3 personnes doivent attendre 15 minutes que la 4° refasse son arbre de talent, alors qu'il lui aurait suffit d'appuyer sur un bouton avec la double spe, merci.

Ca rend pas le jeu plus simple mais plus pratique. Ca n'est pas un chemin vers la sur-simplification mais vers l'optimisation. Mais si vous arrivez toujours pas à comprendre ça, je vous rassure, rien ne vous obligera à l'utiliser.

Mais étrangement, je suis sur que tous ceux contre la double spe n'iront pas s'amuser à refaire leur arbre de talent à chaque changement, et seront bien content, finalement, de n'avoir qu'un bouton à appuyer.
si tu ne veux pas (ne peux pas à t'entendre) lire mes réponses

alors je t'invite à ne pas me quote, ni me poser de question ou me demander mon avis, puisque j'ai déjà répondu X fois à tes arguments, merci d'avance.
Citation :
Publié par Njuk
de toute facon, la double spé c'est la mort du jeu.
Il est si mal en point que ça ? Parce que si ça n'a pas tué WoW je ne vois pas pourquoi ça tuerait SWTOR ...
Citation :
Publié par Satsugaisuru
Désolé, mais impossible de lire tous tes posts, trop indigeste, je n'ai qu'une capacité restreinte dans l'encaissement d'absurdités.

Quand reste...
.
Hey, tu es sur un forum de jeu vidéo, le forum n'est pas constitué en sa majorité par des cadres Csp + en communication, ni d'intellectuel blindé d'agrégation littéraires.
Si tu était si supérieur à lui tu aurais comprit se qu'il s'échine à expliquer. Il te dis de voir la chose comme un tout, un ensemble de facteurs pouvant ensembles modifié la tournure des évènements, quand toi tu t'attarde sur un critère précis.


Je me trompe pas en disant qu'il n'est pas évident de faire comprendre aux autres ce que l'on pense, la preuve en est ce forum, qui plus est lorsque ton idée dépasse le niveau d'une discussion sur le temps qu'il fait. Et comme bien souvent en plus de celà toi par exemple ne veut voir et comprendre que ce qu'il na envie....

Moi ce qui me tue c'est les mecs comme toi incapables de réfléchir aux conséquences que pourrait entrainer une action/modification. Pas capable de voir plus loin que le bout de leur nez si tu préfère, et qui rabaisse les autres avec une médisance incroyable, en pensant bien entendu avoir Raison.
Citation :
Publié par Newen
Oui bon, ma phrase part un peu de travers je l'avoue. Je joue tank par choix, parce que j'aime ça. Mais non, ca ne me détend pas tout le temps. Gérer de l'aggro en groupe c'est parfois stressant. Et parfois j'aimerais juste poser le cerveau et jouer DPS avec mon BH, ne serait-ce que pour faire mes journas en solo sans passer 3h par mob parce que j'ai un DPS de moule.
Je comprends qu'on puisse avoir envie de changer de spé mais il me semble qu'il y a déjà le respec pour ça.

Au final, la double spé n'apporte qu'un confort de gameplay, au détriment de la personnalisation et de la construction du personnage qui sont, rappelons le, le leitmotiv des arbres de talents.
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