Choix métier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a toutes et tous,

Voila montant un petit chasseur , je bloque quand au choix de la profession entre Explorateur et Menuisier.
Si vous aviez quelques conseils à me donner , je vous en serez reconnaissant.
Merci d'avance.
Je pense que le meilleur choix est historien.

l'érudition te permet de faire les huiles pour les flèches, livres et parchemins de renfort à l'arc qui sont tous les objets pour te renforcer en combat.
bonjour,

... si tu n'es pas trop joueur d'instances, menuisier + guilde des menuisiers te permettront de te faire des arcs sympas, et plus tard de te fabriquer des armes légendaires (3è age et 2è age, pour les meilleures - 1er age - instances incontournables)
... tu peux choisir également les options de récoltes : en fournissant les ingrédients il est rare de ne pas trouver quelqu'un de disponible pour réaliser l'item que tu souhaites (pour indication, une liste des ingrédients nécessaires par item "craftable" est disponible sur Lotro.fr)

toutefois, nombre de joueurs ont 1 perso principal avec un métier + un autre perso (secondaire ou reroll) avec un autre métier.
ça évite de choisir, c'est un peu long de monter 2 métiers, mais chacun peut éventuellement approvisionner l'autre, et puis quel bonheur le "C'est moi qui l'ai fait" !!!...

bon courage

Dernière modification par coolitude ; 08/02/2012 à 23h41.
Menuisier c'est sympa effectivement pour te faire tes arcs, après si tu veux reroll sur une sentinelle tu pourras lui faire ses javelines et lances, donc intéressant aussi !

Je joues un Chasseur en perso principal et j'ai choisis la branche de métiers "Bucheron"
Le Chasseur (et plus généralement le premier personnage) est fait pour être Explorateur : il farme et prépare des ressources qu'il n'a plus qu'à envoyer à des persos créés pour l'artisanat. Avec un Explorateur actif, il pourra monter un Menuisier (Arc/Arbalète), un Bijoutier, un Tailleur (métier fourni dans l'ensemble Explorateur) et un Fabricant d'armes (Armes de poing). De plus, la position d'Orientation lui confère un avantage pour farmer vu qu'il se déplace 15% plus vite, et il peut aussi facilement aller se perdre au fin fond de la carte sachant qu'il a ses Voyages Rapides pour revenir où il le désire.
Merci a tous pour vos réponses.
Quand a tailleur , les armures confectionnées par os soins seront elles meilleures que celles obtenues en récompenses?
Car certes bucheron me permettra de me confectionner mes arcs légendaires , mais ne me serait il pas plus utile de me confectionner moi même mes armures?
C'est un point de vue défendable à petit niveau, alors qu'à haut niveau l'érudition est vraiment un plus.
Mais à partir du 70, on ramasse tellement de parchemins sur les humanoïdes qu'il n'est plus nécessaire de partir en quête de coffres d'érudition.

Mon main est Chasseur, explorateur, et c'est un plus pour tous les rerolls que j'ai qui sont fournis en matériaux de tous genres, et surtout les derniers dont les recettes de transformation (qualité bleue) sont liées à la réputation .

Petit plus, les fameux insignes de Rhi (les nouveaux copeaux rares, indispensables au craft 75 de guilde) se ramassent aussi bien sur le bois que sur le minerai, un explorateur double donc ses chances d'en obtenir, l'orientation du chasseur et ses TP facilitant grandement la récolte.
- concernant l'explorateur, les peaux sont récupérées sur les monstres tués et le forestier permet d'obtenir les items qui donneront des "coups critiques" sur les objets fabriqués par le tailleur -

selon ta façon de jouer :
- aller chercher "l'Armure" en instance et viser l’obtention du Set et de ses bonus
- fabriquer ton matériel (certaines recettes permettent de choisir les statistiques de la pièce d'armure) - généralement pas de set, sauf sur certaines recettes liées à une réputation -

Adepte du "c'est moi qui l'ai fait, et en plus ça protège bien", j'ai trouvé dans Lotro l'avantage de pouvoir effectuer toute la période de leveling (quêtes + prouesses jusqu'au niveau 75) rien qu'en m'équipant de stuff crafté avec les recettes de base / lootées / de réputation / guilde
Mon perso principal (ce n'est pas un chasseur, mais osef) fabrique son armure (une armure de guilde peut être gardée pendant quasiment 8 niveaux), et j'ai préféré monter 2 rerolls pour compléter sa panoplie armes/bijoux

comme partout -> à niveau égal, ce qui est looté en instance sera toujours plus intéressant en terme de statistiques
J'ai un chasseur explorateur depuis 15 jours en free to play, et voici mon avis :


L'ennui avec explorateur c'est que minerais + bois cela bouffe énormément d'emplacements de coffres à cause des trucs en plus du bois et minerais que l'on trouve dans ces ressources.
Ne récolter qu'une seule ressource c'est déjà beaucoup pour les 3 coffres dès que l'on commence à avoir 2 qualités de la même ressource (sorbier + frêne, ou cuivre & étain + fer & argent) car les dérivés vont également être différent (fibre de lin devient fibre de lin de bree et occupe un espace de plus, etc...).

Pour le coté tailleur j'adore la puissance des armures que l'on fabrique, bien supérieure à ce qui est offert en récompense (à mon niveau 24 et tout le temps avant) si on se donne la peine de fabriquer des armures critiques (50% de chance en ajoutant de la fibre de lin en plus, sinon que 5%), mais au final on est peu au contact puisque l'on tire à l'arc et qu'au cas où, on a posé un piège...
Bref l’intérêt de se fabriquer une armure bien supérieure aux récompense de quête est discutable...

Pour l'arc j'en trouve très très peu dans les récompenses de quêtes (j'ai du en trouver 2 je crois avec toutes les quêtes de Bree et toutes celles de la comté).
A bas niveau (avant le niveau 40) il ne faut pas trop espérer en trouver à l’hôtel des ventes non plus...
Mais je n'ai cependant aucune difficulté avec l'arc trouvé en quête.

Dernière modification par buffy801 ; 10/02/2012 à 17h58.
Pour ton problème de stockage, c'est simple, tu envoies tes stocks à un ou deux autres persos, qui les stockeront pour toi. on appelle ça des "mules", des personnages secondaires qui font office de banque, et aussi de crafteurs annexes. De plus, le sitems de critique craft bas level, tu n'en as très vite plus besoin...
Je parlais en fait des sacs, des 3 sacs du f2p.
Me suis bien loupé là sur le terme en disant coffre pour sac.

Quant aux mules pour les coffres de la banque je suppose que tu parles de créer des comptes lotro différents.
C'est une idée valable mais que je ne trouve pas plaisante.
Pour les crafteurs annexes, mouais mais il faudrait qu'ils suivent les niveaux et alors leurs points turbine seraient sur un autre compte...
Accessoirement en F2p on ne peut pas vendre a l'HV, alors les stocks...

Mais on s'éloigne.
C'est vrai qu'en tant que VIP à vie, j'ai du mal à appréhender les limitations que cela peut vous entraîner... Après, à compte limité, possibilités limitées, y compris en craft. Désolé...
Citation :
Publié par buffy801
Pour les crafteurs annexes, mouais mais il faudrait qu'ils suivent les niveaux
un "crafteur annexe" peut être niveau Ouestfold est être seulement lvl 15 positionné à Esteldin (ou à Grand cave ou au palais de Thorin selon métier) ...
il aura les patrons de niveaux et de guilde mais pas ceux liés aux réputations
fais toi plaisir
en toute honnêteté, ne choisis pas ta vocation (3 métiers) en terme d'utilité
1) tous les métiers te seront utiles (potions, armures, armes, parchemins, nourriture, bijoux, reliques, objets légendaires, tout est utile!)
2) entre dans une conf, rapidement chacun crafte pour les autres, donc si tu as besoin d'une armure craftée, un gentil confrère se fera un plaisir de te la confectionner. Le système d'interdépendance entre les métiers fait que quelle que soit ta vocation, tu auras besoin d'un autre perso (autre joueur ou reroll) pour te fournir les ressources nécessaires à l'un de tes trois métiers (fermier/cuisinier, prospecteur/bijoutier, ...).

Donc fais toi PLAISIR. Prends la profession qui t'intéresse/t'amuse le plus. Les autres t'aideront pour te fournir ce qui te manque

Wykin
Champion lvl 73
Citation :
Publié par vince0509
Donc fais toi PLAISIR. Prends la profession qui t'intéresse/t'amuse le plus. Les autres t'aideront pour te fournir ce qui te manque
En chasseur, tu as quand même intérêt à éviter le forgeron...

Les consommables les plus courant pour un chasseur :

  • pièges : fabricant d'armes
  • chants de l'arc, flasque d'huile feu/lumière, parchemins d'attaque et de défense : érudit
  • nourriture : cuisinier
  • potion d'espoir : bijoutier
Et plus simplement pour les arcs :

  • menuisier
Tes guildous t'aideront à transformer des choses, mais à moins d'être particulièrement généreux ils n'iront pas ramasser 12000 morceaux de bois à ta place, et ne te fournirons pas 12000 lingots gratuitement non plus. C'est quelque chose dont il faut tenir compte.
A noter que les métiers vont par trois, par exemple:

L'historien est fermier (composants pour la cuisine et les teintures), érudit (huiles, parchemins, etc.) et fabricant d'armes (pièges).

L'explorateur est forestier (récolte et transformation bois cuir), tailleur (pour les armures légères et intermédiaires), et prospecteur (récolte et transformation minerai)

Ces deux choix me semblent les plus logiques.
D'autant que ce que je disais sur les récoltes est le point bloquant : si ton main est explorateur tu auras du mal à monter ton érudit, si il est fermier/erudit il aura du mal à monter son métier de fabricant d'armes. Pour monter un métier il faut beaucoup de ressources, et ce n'est pas raisonnable d'attendre d'une guilde qu'on récolte toutes les ressources rien que pour toi.

Le plus facile à monter sans avoir de récolteur de haut niveau reste l'érudit : les consommables tombent sur les humanoïdes, et certains pour les teintures peuvent même être cueillis en pleine nature.

Ce que l'on peut faire dans les grosses guildes avec des gens à tous niveaux, c'est servir d'intermédiaire pour monter le craft : polir les pierres précieuses des autres, faire leur teintures etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés