[50 euros] Casque-micro PC, pour jouer

Répondre
Partager Rechercher
Mon PC350 est pour ma part aussi comme neuf ou presque ( une petite déchirure sur un coussin ) et pourtant je ne le ménage pas ( il "traîne" on va dire ) et l'utilise plus que fréquemment. Donc quand j'entends parler de fragilité...mouai... Il y a toujours un utilisateur ici ou là à qui ça arrivera je dirais, quelque soit la qualité du matériel.
Les steelseries pour le prix ça vaut le coup?

C'est pour jouer a des jeux ou le son est très important CSS par exemple, mais aussi un peux de musique etc...

Donc savoir si les pics de son son réglable, genre entendre plus les basses etc...
Je me permet d'utiliser ce post pour éviter d'en refaire un autre.

Noël arrivant, je souhaite m'acheter un casque de qualité pour changer mon supayr logitech à 9€90

J'ai un peu plus de budget que l'op, disons que je peux monter dans les 100/110 € ( je pense pas pouvoir monter aux 140€ d'un PC350 par exemple sauf si vraiment la différence se fait sentir par rapport à un casque à 100€ ).

L'utilisation est essentiellement des films ainsi que quelques jeux avec Skype/TS/Mumble en arrière plan. J'aimerai donc un casque qui fasse un bon 5.1 ( carte son intégré carte mère avec coax/optical/triple jack au choix )
De plus, comme je suis souvent conf avec les potes et que j'ai mes gamins qui font un boucan du diable derrière, une télécommande ou on peut couper le micro est obligatoire ( même si je crois qu'a ce prix, ils l'ont presque tous ).

apparemment l'HS1 de Corsair a l'air pas mal mais je trouve des HS1 / HS1A / HS1EU et je vois pas trop les différences de modèles sauf qu'apparemment certains sont justes stéréos d'autres 5.1, je voudrai pas me planter de ce côté.
Avez vous d'autres idées dans ce prix ? De plus, c'est quoi l'avantage / inconvénient de l'USB pour un casque ?

Merci !

edit : bon ben apres 1 bonne heure dans la recherche j'ai trouvé mon bonheur, ca sera soit un HS1 soit un Steelseries ^^ Merci quand même

Dernière modification par Saelian ; 21/11/2011 à 12h24.
Citation :
Publié par Saelian
Je me permet d'utiliser ce post pour éviter d'en refaire un autre.

Noël arrivant, je souhaite m'acheter un casque de qualité pour changer mon supayr logitech à 9€90

J'ai un peu plus de budget que l'op, disons que je peux monter dans les 100/110 € ( je pense pas pouvoir monter aux 140€ d'un PC350 par exemple sauf si vraiment la différence se fait sentir par rapport à un casque à 100€ ).

L'utilisation est essentiellement des films ainsi que quelques jeux avec Skype/TS/Mumble en arrière plan. J'aimerai donc un casque qui fasse un bon 5.1 ( carte son intégré carte mère avec coax/optical/triple jack au choix )
De plus, comme je suis souvent conf avec les potes et que j'ai mes gamins qui font un boucan du diable derrière, une télécommande ou on peut couper le micro est obligatoire ( même si je crois qu'a ce prix, ils l'ont presque tous ).

apparemment l'HS1 de Corsair a l'air pas mal mais je trouve des HS1 / HS1A / HS1EU et je vois pas trop les différences de modèles sauf qu'apparemment certains sont justes stéréos d'autres 5.1, je voudrai pas me planter de ce côté.
Avez vous d'autres idées dans ce prix ? De plus, c'est quoi l'avantage / inconvénient de l'USB pour un casque ?

Merci !

edit : bon ben apres 1 bonne heure dans la recherche j'ai trouvé mon bonheur, ca sera soit un HS1 soit un Steelseries ^^ Merci quand même
Tu as leur nouvelle gamme qui est sortie aussi si tu veux .lien En tout cas le service apres vente de corsair est rapide.
Me revoilà

J'ai jeté mon dévolu sur un Siberia V2 ( oui je sais c'est pas un 5.1 mais après l'avoir testé chez un pote, le confort est vraiment appréciable et a priori le 7.1 simulé ne vaut pas un bon stéréo ).

Ma question subsidiaire concerne la carte son.
Ce modèle peut être vendu avec carte son usb qui est censé améliorer le son.
Du coup je me suis dis quitte à prendre une carte son interne ( style Xonar Dx ou Creative Titanium )
Mais est-ce que j'y verrai la différence par rapport à un chipset son intégré ( Realtek HD Audio ALC883 sur asus P5K ) ?
J'avoue chercher à droite à gauche et ne pas trouver de réponse à cette question :/
Je ne suis pas audiophile, principalement gamer avec quelques films et c'est tout le temps avec un casque.
Pour revenir aux 50 euros, j'ai le Logitech G330 (casque micro tout du cou).

Très léger, le tour du cou est recouvert de facettes siliconées, la pression sur les oreilles est minimale.

Vraiment très confortable et bonne qualité du son. Pour le prix (+/- 50 €) c'est une affaire.
Citation :
Publié par Saelian
Personne n'a de carte son ? Tout le monde au chipset intégré ?
J'ai une carte son qui traîne dans un ancien PC (Creative SoundBlaster X-Fi Titanium de tête), mais je ne l'ai pas remise. Je ne sais pas vraiment ce que ça donne de plus à part de nouvelles E/S et une config plus poussée. Une meilleure qualité c'est sûr mais faut-il encore entendre la différence.

Sinon mon Piranha en plus d'avoir pété sur le bout de plastique rétractable y'a longtemps, maintenant le micro merde. A priori un faux contact avec le câble à l'intérieur. Je suis obligé de remonter un peu le micro pour qu'il fonctionne. Ça sent le nouveau micro-casque soon vu qu'il ne marchera plus bientôt i guess.

Peut-être qu'avec Noël il y aura de bonnes occasions, w&s. Je garde en tête le Creative Fatal1ty et le Corsair HS1, comme dit précédemment.

Ton micro-casque Chita à 50 € c'est encore pire ce qu'on voit habituellement. Je ne veux même pas imaginer la qualité du plastique ultra-fin.
Disons la carte son usb... J'en sais rien. Ca ne peut pas être pire que le Realtech 888 ou 889 ou 892. Enfin je suppose.
Mon casque est connecté sur une X-fi Forte Auzentech. Un bond technologique. Et je n'ai pas eu besoin d'en racheter depuis 3 ans.
Même quand on a les oreilles fatiguées d'une journée passée en ville, ça se voit sur les boutons et ça s'entend. Tout les boutons de volume sont au dessous de 15% de la puissance totale que peut rendre cette carte et le casque PC350.
Le soucis du la carte son usb, c'est qu’apparemment il ne peut y avoir qu'une seule carte son "active", tout mon matos (console etc) passe par le pc et j'aime bien avoir le son de tout en même temps donc tant pis pour l'usb.

J'hésitais entre le fatal1ty, le carcharias, le g35 et quelques autres, j'ai finalement pris le siberia v2 en jack, j'en suis très contant pour le moment même si il a tendance a serrer la tête. C'est le jour et la nuit avec mon random sennheiser acheté 25 euros à la fnac pour dépanner de la perte de mon pc151.

Bref pour tout ce qui est musique j'en sais rien, mais en jouant à skyrim je distingue bien mieux les voix des pnj qu'avant, et c'est globalement agréable à l'oreille.

Dernière modification par Zapp Brannigan ; 07/12/2011 à 15h13.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Disons la carte son usb... J'en sais rien. Ca ne peut pas être pire que le Realtech 888 ou 889 ou 892. Enfin je suppose.
Mon casque est connecté sur une X-fi Forte Auzentech. Un bond technologique. Et je n'ai pas eu besoin d'en racheter depuis 3 ans.
Même quand on a les oreilles fatiguées d'une journée passée en ville, ça se voit sur les boutons et ça s'entend. Tout les boutons de volume sont au dessous de 15% de la puissance totale que peut rendre cette carte et le casque PC350.
Le papa noël va finalement m'apporter ceci. J'espère que le jeu en vaut la chandelle mais vu les commentaires à propos du PC350 ( qui est apparemment un, sinon le, meilleur casque pour jouer ), je pense que je ne serai pas déçu
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Disons la carte son usb... J'en sais rien. Ca ne peut pas être pire que le Realtech 888 ou 889 ou 892. Enfin je suppose.
Mon casque est connecté sur une X-fi Forte Auzentech. Un bond technologique. Et je n'ai pas eu besoin d'en racheter depuis 3 ans.
Même quand on a les oreilles fatiguées d'une journée passée en ville, ça se voit sur les boutons et ça s'entend. Tout les boutons de volume sont au dessous de 15% de la puissance totale que peut rendre cette carte et le casque PC350.
Le papa noël va finalement m'apporter ceci. La carte son est a priori du niveau de ta XForte. J'espère que le jeu en vaut la chandelle mais vu les commentaires à propos du PC350 ( qui est apparemment un, sinon le, meilleur casque pour jouer ), je pense que je ne serai pas déçu
Ce sera donc le Corsair HS1AEU. Environ 60 €, on verra bien ce que ça vaut, mais ça paraît pas mal et il a été plus que recommandé ici.

Edit : Mes yeux tiennent encore le choc ça va ^^ Merci de l'info.

Dernière modification par Harest ; 10/12/2011 à 15h58.
Citation :
Publié par Harest
Ce sera donc le Corsair HS1AEU. Environ 60 €, on verra bien ce que ça vaut, mais ça paraît pas mal et il a été plus que recommandé ici.
J'ai sa version USB il est vraiment sympa, sauf si tu porte des lunette et là ça devient une vraie galère. (Heureusement pour moi ce n'est que des lunettes de confort mais bon...)
Citation :
Publié par Osiris
J'ai sa version USB il est vraiment sympa, sauf si tu porte des lunette et là ça devient une vraie galère. (Heureusement pour moi ce n'est que des lunettes de confort mais bon...)
Je porte des lunettes et j'ai pas de gène cela dépend en fait pour chaque personne
Sinon j'aime bien comment bouge les oreillettes car tu peut les mettre sur les épaules et entendre le son tranquillement
Citation :
Publié par Harest
Ce sera donc le Corsair HS1AEU. Environ 60 €, on verra bien ce que ça vaut [...]
Eh ben putain, y'aura fallut même pas un mois pour que le micro ne marche déjà plus, cimer la fabrication made in china, heureusement que y'a une garantie 2 ans, elle va tourner j'sens.

Sûrement hier en voulant remettre le micro à sa position initiale, y'a pas vraiment de clips rien, et il a pas du aimer quand j'lai remis ou j'sais pas trop. Ca sent le câble coupé en gros là y'a pu de son qui sort du mic rien.

*Recherche les infos pour faire marcher la garantie dans les papiers du casque, j'ai jamais fait ça se sera l'occasion.*
Moi qui cherchais un casque micro dans cet ordre de prix pour mon père...bien heureux de tomber sur ce thread, comme ça je sais au moins quoi ne pas acheter.

Si j'avais le budget je lui prendrai bien la version avec micro du DT770 mais bon on va se limiter à 50-60€.

J'ai vu que AKG et Koss sont de la partie pour ces casques multimédia, des retours?
Frais de ports qui ne sont pas pris en charge, cimer l'arnaque quoi. J'pensais qu'ils enverraient un bon d'affranchissement quand même, surtout pour un produit acheté y'a tout juste un mois.
Pour remplacer temporairement mon PC350 casser (bourriner par un proche conviendrais plus que "casser" ) j'ai acheter celui ci. 40€
http://www.materiel.net/casque-multi...pha-63342.html

il est livrer avec une mini carte son USB, je ne l'ai pas tester longtemps car j'ai une carte son.

C'est pas le grand luxe, il est perfectible, je trouve le son pas si mal et il ne serre pas trop.

Je l'utilise avec une SB Fatality Pro, seul regret j'ai l'impression que baisser le volume "étouffe" une partie du son au lieu de simplement le jouer moins fort.. c'est difficile a expliquer , peut être que je me fais des idée.

Mais pour 40 € si il dure un peu , ce casque reste intéressant.

Dernière modification par Atsura ; 26/01/2012 à 19h55.
Finalement pour cette fois, en ayant envoyé un message à part au support de Corsair comme quoi je trouvais le fait que les frais de ports soient à ma charge injuste pour un casque acheté il y a à peine plus d'un mois, ils acceptent de prendre ces frais à leur charge (enfin ils vont en faire la demande mais ça sera certainement accepté).
Citation :
Publié par Corsair Support
Would you like us to provide you with a pre-paid shipping label/Call Tag so that you wouldnt be paying for shipping this to us?

Please let us know so we can request for one.
Je retire partiellement ce que j'ai dit précédemment du coup. Partiellement car ça reste anormal un tel dysfonctionnement d'un coup, devait y avoir un défaut dans le câblage interne.
Citation :
Publié par Saelian
Le papa noël va finalement m'apporter ceci. La carte son est a priori du niveau de ta XForte. J'espère que le jeu en vaut la chandelle mais vu les commentaires à propos du PC350 ( qui est apparemment un, sinon le, meilleur casque pour jouer ), je pense que je ne serai pas déçu
J'ai aussi acheter ce combo il y a qque mois et jen suis super content
hello je viens squatter le topic pour éviter d'en refaire un
en voulant aller sur un vocal hier j'ai remarquer que le micro de mon SS 3H était mort même pas un an d'utilisation le casque marche encore malgré je pense un faux contact car dé fois le son baisse dans un coté et la stéréo ne ce fait plus très bien...
deplus ce casque ne prend pas bien toute l'oreille et après de longue heures d'utilisations continu il fait très très mal aux oreilles
je cherche donc un casque fiable et qui englobe bien les oreilles pas qui appuis dessus :XX
j'ai donc en vue deux models pour le moments
un corsair http://www.materiel.net/casque-multi...set-71895.html
ou le Steel serie http://www.materiel.net/casque-multi...oir-38850.html ou un syberia V2 noir
le 5H en espérant qu'il ne soit pas comme le 3H

voila je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez ... et si vous aviez des propositions
Merci d'avance cher Forgiens
Citation :
Publié par alextrem
hello je viens squatter le topic pour éviter d'en refaire un
en voulant aller sur un vocal hier j'ai remarquer que le micro de mon SS 3H était mort même pas un an d'utilisation le casque marche encore malgré je pense un faux contact car dé fois le son baisse dans un coté et la stéréo ne ce fait plus très bien...
deplus ce casque ne prend pas bien toute l'oreille et après de longue heures d'utilisations continu il fait très très mal aux oreilles
je cherche donc un casque fiable et qui englobe bien les oreilles pas qui appuis dessus :XX
j'ai donc en vue deux models pour le moments
un corsair http://www.materiel.net/casque-multi...set-71895.html
ou le Steel serie http://www.materiel.net/casque-multi...oir-38850.html ou un syberia V2 noir
le 5H en espérant qu'il ne soit pas comme le 3H

voila je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez ... et si vous aviez des propositions
Merci d'avance cher Forgiens
Tu as la meme version pour moins cher H5
Pour le corsair, c'est la nouvelle version du HS1 qui propose un peu prêt la même chose mais ta juste le nom qui a changer et le design
J'ai la version HS1 et cela tourne bien (micro hs au bout d'un an et demi, et remplacer gratuitement, et depuis il tourne bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés