[Actu] Drakensang ouvre les portes du Norlande

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/12/2011 à 10:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort de ses deux millions d'inscrits depuis août dernier, Drakensang Online multiplie les mises à jour. La prochaine en date ouvre les portes de la région du Norlande et ajoute une troisième classe jouable, le Ranger.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le jeu est très bien et je dirais même une petite prouesse technique quand on considère que c'est un jeu par navigateur. Un très bon hack'n'slash bien dynamique qui aurait pu (je parle bien au conditionnel) être le "premier" véritable jeu commercial par navigateur.

Malheureusement, les éloges s'arrête là. Comme nous le savons tous Bigpoints est à la tête de se projet et l'a tué avant même sortie. 2 millions de comptes créé, mais combien de joueurs ? Pas beaucoup je peux vous l'assurer. Quand les joueurs voient qu'ils doivent PAYER pour utiliser des compétences, PAYER pour ouvrir des coffres (y'en a des gratuits, mais vide ^^), PAYER pour identifier des objets ... enfin bref vous l'aurez compris, PAYER POUR TOUT ce projet ne pouvait qu'être un désastre.

Un conseil, passez votre chemin !
Faire entrer de l'argent c'est tout à fait normal. Un projet comme DSO n'échappe pas à la règle. Quand tu veux un jeu de qualité, avec du contenu régulier, un support technique de qualité et une infrastructure serveur digne de se nom cela coûte énormément chère. Par contre il y a la manière et BP est très agressif en obligeant le joueur à payer. Je suis peut-être crédule mais jamais j'aurais cru voir cela un jour. Bloquer certain aspects du jeu, vendre du contenu, oui c'est la base du free-to-play, mais là on est à des années lumières de ce concept, tout ce que le personnage pourra faire est payant. Pour finir, hormis l'aspect monétaire trop présent, le jeu est totalement déséquilibrer. Surtout ne faite pas de PVP si vous ne passez pas par la case "porte-monnaie", vous risqueriez de vous prendre une belle baffe par un jour de 20 niveaux en dessous du votre. Bref, je le répète encore une fois, un jeu qui avait énormément de potentiel (et qui n'est pas si mal en fin compte ^^), mais édité par BP, c'est a éviter absolument !!!
Je viens de tester un peu là, je suis tombé sur un serveur us, j'ai fait des quetes avec 2 gars jusqu'au lvl 12 et je suis en positif niveau thunes. Tu peux a priori tout faire simplement en jouant, c'est juste moins rapide. Mais pour le moment j'ai pas eu a depenser plus que ce que j'ai pu gagner en jouant. Ce que tu veux acheter avec des € c'est du bonus par rapport a la progression normale de ce que j'ai vu. Les clefs, identification et out ca coute pas trop cher (au debut du moins).
Pour un jeu sans install sur navigateur, je trouve pas ca degeulasse, si tu veux faire le hcg c'est pas top peut etre mais bon, ya bien pire ^^
Allodds, par ex, là t'es vraiment bloqué si tu payes pas, rien n'avance, et tu peux pas le payer en temps de jeu, contrairement a ici.

Tu dis tout le temps que tout est payant, mais la monnaie que t'achete avec des €, t'en loot et t'en a en recompense de quete, tu peux jouer gratuitement, lentement oui, mais sans payer.
hmm oui mais non. Le droprate d'altérium est minime ! Donc pas facile. Cherche pas, arrivé a un certain level tu es obligé d'avoir une certaine quantité d'altérium en poche. Sinon impossible d'itentifier un item haut level sans ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés