[Fusion] Projet Blair Witch

Répondre
Partager Rechercher
je viens de le regarder sur M6, et j'ai rien compris à la fin.

Qu'est devenu Josh? le premier disparu? On l'entend gémir tout au long de l'exploration de la maison.

Qu'arrive-t-il à Mike? Il descend à la cave, la camera tombe comme si il se casser la gueule.

Qu'arrive-t-il à Heather? elle le suit. elle le film debout de dos, face à un mur (qu'est ce qu'il fout?) avant que sa caméra à elle tombe comme si elle se faisait assomer ou tombait.

Fin du film.

Ils sont morts? s'est passé quoi?

autre chose. Quand elle trouve le tas de bois devant la tente, elle déplit le bout de tissu et dedans on voit des trucs sanguinolents mais que j'ai pas pu distinguer. C'est quoi?


Merci d'avance.
Je crois que la nana trouve un coeur humain j'ai pas très bien compris, enfin bref.
La fin, je dormais à moitié (la façon dont ça a été tourné rendait bien l'aspect docu, mais euh comment dire ... c'est très fatigant pour les yeux).
Mais d'après ce que j'ai compris, à la base, les 3 étudiants ont disparus, et tout ce qui a été retrouvé, c'est ces deux pellicules. On peut donc supposer qu'il ne leur est pas franchement arrivé du bien.
J'ai trouvé le film long (très long )... sûrement pour ça que je dormais à moitié à la fin (*a entendu la nana hurler, alors a jeté un oeil sur la fin du film*).
Quelle joie ce film ...........surtout a la fin quand la nana arrete enfin d hurler et que le film se termine ENFIN :baille:
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Bof, je serais incapable de te répondre, j'ai pas bien suivi en étant dos à la télé, mais l'aspect gemissements continus pendant la dernière demi-heure est très lourd.

:baille:
__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
bon déja ce qu'elle trouve ce sont des dents. Surement les dents du mec qui a disparu et qui hurlait toute la nuit.

Deuxiement, pour comprendre la fin, il faut revoir le début du film, quand les jeunes reporters expliquent l'histoire de la sorcière qui hanterait les lieux.
Ca parait anodin, les 3 jeunes en parlent comme si c'était des conneries de vieilles grand-mères et le spectateur n'y prete pas une grande attention.
On y explique justement la pkoi du gars qui a la fin reste au coin du mur.

Mais le probleme c'est que j'ai oublié, donc je peux pas trop expliquer le pkoi du comment.

Une question que je me suis posé par contre, c'est si la maison de la fin du film correspond à la maison en bordure de la foret pret de la route. Toutes les deux sont dans un piteux état.

En tout cas, ce film m'aura foutu les boules comme jamais. Je vais meme avoué en avoir pleuré, ce qui doit etre la premiere fois pour un film d'horreur.
Ahhhh c'était des dents
Bon, j'ai pris le film à la bourre, donc j'ai raté les premières minutes (en gros j'ai chopé le film quand ils finissaient leurs préparatifs pour partir).
Bizarrement, je n'ai pas trouvé que ce film fasse peur. Ca doit dépendre des personnes. Peut-être aussi la façon dont il a été tourné qui m'a fortement déplu (et pourtant, j'ai adoré l'Hopital et ses fantômes, tourné caméra à l'épaule, et beaucoup plus déroutant et stressant que le projet Blair witch ...).
Edit: quelqu'un se souvient pourquoi le gars restait collé contre le mur?
ben faut le regarder dans le noir, seul, et depuis le début.
Et je peux assurer que ca fout les bOoOoOooULES.

C'est pas comme Freddy ou Hellraiser qui sont pour moi des films comiques, tellement on se rend compte de la supercherie du montage.
Le pire dans son genre étant le dentiste.

(par contre je ne peux pas juger pour "l'homme à la tronconneuse", puisque je ne l'ai jamais vu)
Des dents ? Tiens donc.

Non, désolé Beaucoup trop fatiguant à suivre, et un peu... ennuyant?

Surtout... enfin trop "film d'horeur" quoi.

"ohh my gooddd nous sommes poursuivis, separons nous, jetons la carte, tournons en rond plutot que de suivre la rivière, sortons en incognito la nuit sans prevenir ses potes pour faire on ne sais quoi, bref, soyons stupides "

*s'est presque autant ennuyé devant ce film que devant la stratégie de l'echec de Farrugia *
Je l'ai vu dans le noir mais on etait deux. C'est peut etre ça qui a tout gâché. Promis je referrai un essai quand j'aurai gagné un televiseur

[edit pour eviter de flooder]

Shining, je suis incontestablement d'accord...

Le pere qui se met a derailler... le petit qui se promenne dans ce grand hotel avec son tricycle... et lorsqu'il decouvre la chambre... oh got... je vais pas dormir ce soir moi
Désolée, Shining remporte la palme chez moi des films d'horreur .. enfin je crois que je l'ai vu .. plus très sûre, j'ai lu/vu pas mal de S King (il parait qu'il prend sa retraite tiens), donc je confonds peut-être
J'étais seule dans le noir pour regarder ce film au passage. :baille:
Citation :
Provient du message de Oracle
Des dents ? Tiens donc.



"ohh my gooddd nous sommes poursuivis, separons nous, jetons la carte, tournons en rond plutot que de suivre la rivière, sortons en incognito la nuit sans prevenir ses potes pour faire on ne sais quoi, bref, soyons stupides "

lol.
non sans déconner je suis pas d'accord. Les films d'horreur à la scream je trouve ca risible, j'ai qu'une envie c que l'heroine (c souvent une fille) crève tellement elle est conne.

Mais là c pas le cas, isl en jettent pas la carte, c un des 3 qui pete les plombs, ils ne tournent pas en ronds puisqu'ils decident de suivre toujours la meme direction a la boussole (ce qui est plutot intelligent) mais un phenomene inquietant les fait revenir a leur point de départ.
Et puis ce que j'aime dans ce film c'est que presque tout est suggéré, pas de litres d'hemoglobine, pas de vieux monstres avec un masque en plastique, etc...
L'aspect documentaire permet de rendre le tout très réaliste et prenant, et si on suit bien l'histoire on fait le lien entre le début et la fin (ca reste flou mais on devine bien qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient).
Un vieux au début raconte l'histoire sur les enfants enlevés. Le gars qui les assassinait avait pour habitude de les faire entrer par deux à la cave. Le premier était collé dans un coin, nez contre le mur pdt qu'il tuait le second. Puis il tuait le premier.
Je vous laisse tirer la conclusion sur la fin.
Arf oui Shinning j'adore, surtout les moments forts. Comme lorsque le gamin rencontre les deux jumelles assassinées violemment a coup de hache ... glouppppppppppppssssssss C'est pour moi un des grands hits du cinéma frisson, l'atmosphère pesante qui règne durant tous le film est assez unique dans son genre.

Edit : et puis il y a aussi le film "ça" qui est très particulier niveau ambiance aussi. Depuis moi j'aime plus les clowns
__________________

Citation :
Provient du message de Aina HarLeaQuin
Un vieux au début raconte l'histoire sur les enfants enlevés. Le gars qui les assassinait avait pour habitude de les faire entrer par deux à la cave. Le premier était collé dans un coin, nez contre le mur pdt qu'il tuait le second. Puis il tuait le premier.
Je vous laisse tirer la conclusion sur la fin.
Arf oui exact, je l'ai vu en plus ce passage là

Bon, bin, ce film m'aura pas passionnée des masses
Citation :
Provient du message de Aina HarLeaQuin
Bah disons que je l'ai trouvé particulièrement décevant... pê pcq j'avais encore Sexe Intentions dans les mirettes.
Exactement comme toi. Et je comprends mieux certains posts "RP" sur Feyd, du même coup...
Ouais, mais quand il avoue avoir jeté la carte, ils sont précisément a coté d'une rivière, et l'hystérique disjoncte parce qu'elle a plus la carte... la rivière me semble etre un des meilleurs repere que peut offrir la nature, puisqu'il suffit de la suivre dans un sens pour ne pas se perdre. Et j'imagine qu'avant de partir en rendonnée comme ça on jette un rapide coup d'oeil à la carte, et une rivière sur une carte, ça s'oublie pas facilement... facile apres de savoir dans quelle direction partir pour rejoindre la civilisation, juste en suivant un bete court d'eau

Mais bon c'est un film, je sais...

Enfin désolé si je t'ai froissé dans mes exemples de film d'horreur, c'est qu'il m'est arrivé un truc horrible quand j'allais à l'ecole : deux ans de cours de cinéma

Depuis je n'arrives quasiment plus à regarder un film passivement, je ne vois que la mise en scène, les plans, les cadrages, c'est terrible... j'ai l'impression de ne plus pouvoir profiter du film. Je hais ces deux années de cours de cinéma. Heureusement ça commence à me passer de plus en plus.
lol
effectivement c'est plutot chiant si la forme t'empeche d'apprecier le fond. mais bon dans blairwitch les cadrages sont pourris, les couleurs fades etc. mais tout ça contribue à l'ambiance. Blairwitch c quand meme un des seuls films d'horreur ou j'ai réussi à ne pas me marrer.
t'as remarque pour le cours d'eau est bonne mais je suis certain que ce dernier ne figurait pas sur la carte, et la boussole c'est pas mal non plus :-)
Ce film ne marche pas pour tout le monde. Pour ma femme il est risible. Elle aussi trouve ridicule le fait qu'ils ne pensent pas dès le début à suivre la rivière. Pour moi il est assez prenant, et je trouve le crescendo vers le bizarre bien fait. Je l'ai préféré en V.O., le doublage cassant un peu le côté réaliste.

Shining, à part la scène de la hache assez flippante, ne m'a rien fait du tout. Le bouquin par contre j'ai adoré. Je n'aurais peut-être pas dû le lire avant.
Pour ce que j'en ai vu (5 minutes ) c'est une suite. L'histoire : des fans du film "Blair Witch Project" viennent faire un tour à Burkisville.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés