[Actu] De la publicité dans l'univers du prochain « MMO Next-Gen » de Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Un monde contemporain pourrait être très intéressant, puis ça reste l'une des seules choses inexploitées par Blizzard jusqu'ici. Je rêve d'un monde à la FFVII en MMO, le tout avec la finition parfaite à laquelle nous a habitué Blizzard
Ca dépend de l'univers !

Concrètement si c'est futuriste au lieu de mettre sur un billboard une fausse pub d'une marque inventée ils mettent une vraie !

Au lieu de conduire un véhicule futuriste "no name" on conduira un prototype réel (ou imaginaire) d'une mercedes, peugeot etc...

Imaginez pour les fringues et chaque boutique d'une ville c'est la même !

Gros potentiel !

Est ce que ça gêne le jeu ? j'ai pas l'impression puisque ça fait partie du background du jeu.

Là ou ca peut gêner c'est de voir dans un desert une vieille texture de bannière marqué "vous êtes le millionième etc..." mais ils sont pas aussi bête pour faire ca !

J'adore ce thread.

Donc Blizzard veut recruter un profil particulier. Mais ensuite faut qu'un nigaud commence à extrapoler et la meute des sans-cervelles rappliquent à tour de bras.

Vous avez pas l'impression de parler pour du vent alors que Blizzard n'a rien annoncé sur ce sujet ?
Citation :
Publié par egos
Ba si ca permet d'avoir un F2P de qualité sans item shop je signe de suite.
lol ^^
T'as pas tout compris je crois.

Ca sera :
1) Payant à l'achat
2) Avec abonnement
3) Avec Item Shop
4) Avec de la pub ^^

Voilà et si ça vous pose un problème... votez à gauche picétou
Citation :
Publié par sakuba
J'adore ce thread.

Donc Blizzard veut recruter un profil particulier. Mais ensuite faut qu'un nigaud commence à extrapoler et la meute des sans-cervelles rappliquent à tour de bras.

Vous avez pas l'impression de parler pour du vent alors que Blizzard n'a rien annoncé sur ce sujet ?
Tu as raison trop de liberté d'expression tue la démocratie !
Sinon on fait comment pour te demander ton autorisation avant de s'exprimer sur un forum ?

Dans l'annonce on lit :
"Work with major consumer brands to facilitate product placement and licensing within the world of Blizzard Entertainment's next-gen MMO that enhances the gameplay experience."

Sans extrapoler on comprend: Travailler avec les principales marques pour faciliter le placement de produit ..

Ca veut dire que l'employé va devoir sonder les agences de placements de produits (US ou international) et les annonceurs en direct voir comment ils réagissent et comment on peut intégrer le tout.

Ça veut pas dire que çà existera mais que ça peut exister si tout le monde est content (Blizzard, les clients, les annonceurs).

Cela signifie que si des gens sont contre ils sont libres de le dire parce que ça réduit la créativité par exemple et d'autres qui sont pour de le dire car ils trouvent ça intéressant.
Citation :
Publié par NuitBlanche
lol ^^
T'as pas tout compris je crois.

Ca sera :
1) Payant à l'achat
2) Avec abonnement
3) Avec Item Shop
4) Avec de la pub ^^

Voilà et si ça vous pose un problème... votez à gauche picétou
J'aurai pas répondu sans la dernière phrase. Ce que tu dis n'est qu'un ramassis d'absurdité mais comme tu a l'air dans être fier ça va....
Les puissants et avides de ce monde ont donc bel et bien prévus de s'accaparer les MMOs futurs. Avec une vitrine comme Blizzard et leur presque évident prochain "hit" il n'y a pas à douter qu'il y a intention de leur part à passer la vitesse supérieure.

Moi le truc qui me perturbe, ce n'est pas de peut-être voir de réelles marques IG, si cela s'intègre dans l'univers, tant mieux on dira. Mais c'est le poids qu'auront ces entreprises dans les prises de décisions du futur du jeu, et même lors de sa réalisation.
Des contrats aussi juteux ça doit bien se travailler n'empêche, avec des cahiers de charges ou autres, et il n'y a rien de pire pour le développement d'un jeu et ici d'un MMO que des personnes n'ayant rien à faire dans le dit développement et qui ont leur mots à dire.

Faut pas croire que ces immenses corporations tels que "Coca Cola" ou "Mac Donald" ne voudront pas s'immiscer et dicter elle-même leurs propres conditions. C'est des prédateurs, c'est indéniable.

Et puis cela ouvrirait la porte à tout et n’importe quoi, comme voir de réelles banques vous prêter des po avec intérêts par exemple. Faut pas pousser trop loin pour apercevoir les dérives que cela entrainerait sur le plaisir que l'on prend à jouer.
Second life c'est Second life, merci de ne pas tendre le futur du jeux en ligne vers ce type de produit vérolés par des multinationales de toute sortes.

Non, moi je dis chacun à sa place et les brebis seront bien gardées.

C'est pas si dur d'inventer de nouvelles marques et publicités, enfin faut croire que la créativité diminue de jours en jours.
J'imagine que les MMO payants vont dans les années à venir devoir être vraiment excellent car de nombreux f2p de +/- bonne qualité apparaissent, donc pour les MMO ne pouvant pas se permettre de faire payer un abonnement et ne voulant pas détruire leur jeu avec un cash shop se tourneront peut être vers ce mode de financement

wait & see
Citation :
Publié par Soda Be C.
Les puissants et avides de ce monde ont donc bel et bien prévus de s'accaparer les MMOs futurs. Avec une vitrine comme Blizzard et leur presque évident prochain "hit" il n'y a pas à douter qu'il y a intention de leur part à passer la vitesse supérieure.

Moi le truc qui me perturbe, ce n'est pas de peut-être voir de réelles marques IG, si cela s'intègre dans l'univers, tant mieux on dira. Mais c'est le poids qu'auront ces entreprises dans les prises de décisions du futur du jeu, et même lors de sa réalisation.
Des contrats aussi juteux ça doit bien se travailler n'empêche, avec des cahiers de charges ou autres, et il n'y a rien de pire pour le développement d'un jeu et ici d'un MMO que des personnes n'ayant rien à faire dans le dit développement et qui ont leur mots à dire.

Faut pas croire que ces immenses corporations tels que "Coca Cola" ou "Mac Donald" ne voudront pas s'immiscer et dicter elle-même leurs propres conditions. C'est des prédateurs, c'est indéniable.

Et puis cela ouvrirait la porte à tout et n’importe quoi, comme voir de réelles banques vous prêter des po avec intérêts par exemple. Faut pas pousser trop loin pour apercevoir les dérives que cela entraînerait sur le plaisir que l'on prend à jouer.
Second life c'est Second life, merci de ne pas tendre le futur du jeux en ligne vers ce type de produit vérolés par des multinationales de toute sortes.

Non, moi je dis chacun à sa place et les brebis seront bien gardées.

C'est pas si dur d'inventer de nouvelles marques et publicités, enfin faut croire que la créativité diminue de jours en jours.
Hors Sujet.

C'est exactement le même principe qu'au cinéma. Le héros conduit une Ford au lieu d'une Toyota ? Le producteur a passé un contrat avec Ford pour tant de dollars pour que ce soit Ford et non Toyota qui apparaisse dans le film. Sauf que c'est Ford qui paie et pas l'inverse, sinon ce serait une autre voiture.

De plus Ford, n'a alors aucun impact sur les choix scénaristiques ainsi que sur la réalisation du film.

Sauf si c'est Ford qui est le producteur mais c'est un autre débat.

Donc je vois pas où est le mal. Ce n'est certainement pas un gage de qualité mais ce n'est pas non plus synonyme d'un raté. Si demain, tu vois Coca-cola dans le MMO next-gen de Blizzard, alors Coca aura payé Vivendi pour pouvoir afficher sa marque dans le jeu ; ou sera devenu actionnaire de Vivendi de manière assez importante pour pouvoir influencer les décisions de l'entreprise ; mais dans le dernier cas, tu aurais une petite actualité JoL qui parlerai du sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés