[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12) (#2)

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Citation :
Publié par nihon31

Si le bus se déplace du "rez point" a "devant la base" et que les rank PVP se farm toujours autant... c'est mieux mais c'est quand meme de la merde, on est d'accord?
Certe.

A 1 détail près c'est que les "farmés" auront fait le choix de se faire farmer puisqu'ils pourront quitter la zone et aller ailleurs.

Alors que la actuellement ce n’était pas le cas. Soit tu quitte le jeu en ALT+F4 soit tu te fait farmer par des péons idiots sans rien pouvoir faire.
Citation :
Publié par Delyan
+1miliard.

Je pense que c'était vraiment le meilleur jeu, dans bien des domaine.
Commauté, pvp, diversité.

Pour tout ce que tu dis, je pense sincerement que le fait qu'il y ait 3 factions au lieu des retetitives 1vs1 factions qu'on voit depuis, jouait beaucoup sur l'appartenance. Parcequ'il pouvait y avoir des alliances/trahison entre ces 3 factions.
Le fait qu'il n'y ai pas de classes miroire aussi jouait enormément la dessus. L'appartenance à un style de classes qu'on ne pouvait pas voir en face. Railleries, etc...

Ca m'etonne qu'il n'y ai plus jamais eu de jeux avec 3 factions et sans classes miroire.
Peut-être encore le choix de la facilité ?
Dommage.
Les classes non miroirs mais aussi les capes et bouclier avec les couleurs et blason de guilde, le fait d'avoir 3 royaumes COMPLÈTEMENT distincts , le fait de ne pas pouvoir parler à ses ennemis, le fait de défendre des reliques qui profitaient a l'ensemble du royaume , du mec lvl 4 au pgm 12L.
Je me souviens que je pouvais pas encadrer les hib. Maintenant dans les autres MMO le mec d'en face tu t en fou, tu ne joues plus que pour toi et un peu pour ta gu.
Citation :
Publié par Mathéo
C'est comme comparer un jeu nintendo ( mario galaxie , zelda...) et un jeu PS3 ou 360 , l'interet n'est pas la !
Je préfere pour ma part un jeu moins abouti graphiquement mais plus riche !

Je me rappelle encore des gens lorsque je jouais a DAOC et que je leur disait que j'allais sur wow :

- " lol le jeu bisounours..."
- " ouais c'est ca , va jouer a hello kitty online "
- " MDR , le jeu dessiné par des enfants.. "

sauf que ces types sont surement aller sur wow quelques mois plutard , non pas pour sa graphic touch , mais parce qu'il etait vivant , dynamique , fluide , accessible , complet , un gameplay easy to use hard to master....

Je n'attache personnellement que tres peu d'importance a la touche graphique d'un jeu , l'essentiel etant ce qu'il contient !
Euh jcomprend pas la comparaison nintendo PS3, Wow est sortie après Daoc il devrait normalement etre plus jolie graphiquement.

J'ai beaucoup critiquer WoW dès sa sortie, et je le critique encore aujourd'hui pour l'empreinte noséabombe qu'il a laissé dans le monde du MMORPG.

Les vrai joueurs PvP sont vite revenue sur Daoc tout de meme, WoW étant orienté PvE.
Citation :
Publié par vangy
Certe.

A 1 détail près c'est que les "farmés" auront fait le choix de se faire farmer puisqu'ils pourront quitter la zone et aller ailleurs.

Alors que la actuellement ce n’était pas le cas. Soit tu quitte le jeu en ALT+F4 soit tu te fait farmer par des péons idiots sans rien pouvoir faire.
bah ca change quand meme 2 ou 3 trucs, deja t'arrive pas un par un pour te faire farmer a la descente d'un fly ou repop de mort.

Ensuite t'as techniquement un peu plus de temps pour essayer de tuer quelqu'un dans le bordel ambiant, cette personne ne mourrant retournera a son rez à l'autre bout de la map.

Ca sera clairement pas le paradis, mais au moins on pourra au moins "essayer" de faire quelque chose
Citation :
Publié par Ar†emis
Les classes non miroirs mais aussi les capes et bouclier avec les couleurs et blason de guilde, le fait d'avoir 3 royaumes COMPLÈTEMENT distincts , le fait de ne pas pouvoir parler à ses ennemis, le fait de défendre des reliques qui profitaient a l'ensemble du royaume , du mec lvl 4 au pgm 12L.
Je me souviens que je pouvais pas encadrer les hib. Maintenant dans les autres MMO le mec d'en face tu t en fou, tu ne joues plus que pour toi et un peu pour ta gu.
Même la façon de caster ses sorts était différente
Citation :
Publié par Loum
Si tu n'es pas capable de faire la différence entre ton personnage, et un comportement humain, alors t'as un problème.

Si on est à se justifier comme ça...
Quelle association idiote entre jouer RP un personnage (y compris en PVP) et l'IRL.
Si on en est à se justifier comme ça...
Je reste dubitatif devant l'argument du 3v3 qui permet d'équilibrer le pvp libre...
3 factions pour plus de diversité, richesse du jeu, toussa, ça oui, okay. Sinon, le coté "je rejoins la faction qui gagne le plus parce que de temps en temps j'aimerais bien gagner", tu pourrais avoir 48 factions que ça changerait rien, t'en auras toujours une qui dominera, donc qui attirera plus de monde, donc qui gagnera plus, etc...


Ca, ça ne changera pas. Ce qu'on peut changer, par contre, l'hémorragie des perdants. Ben voui, y en a qui changent de cotés, mais y en a qui arrêtent tout simplement le RvR parce qu'ils aiment leur faction mais ils en ont marre de perdre.

Citation :
Ca m'etonne qu'il n'y ai plus jamais eu de jeux avec 3 factions et sans classes miroire.
Peut-être encore le choix de la facilité ?
Dommage.
Disons que bon, si ça plaisait vraiment aux gens la courbe des abonnés n'aurait pas été en pente descendante depuis la sortie.
Rollback ou pas ??
Je pense pas mais on verra bien !
Mais si il y a vraiment des levels 100 faut faire quelque chose :/
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est quoi un VRAI joueur pvp???
Un joueur qui s'en fous du grade/item kipik et qui fait du PvP pour le fun/se tester vis à vis d'autre chose qu'un IA et être éventuellement compétitif.

Seulement avec des jeux comme DAOC, WoW, etc... le pvp est devenu un jeu de carotte (les rangs dans DAOC, les grades au tout début dans WoW) ou il faut absolument quelque chose au bout pour faire cette activité.

Les vrais joueurs PvP ils se contentent de ce qu'ils ont et ils ont arrêtés de pleurer sur une feature fantasmée qui n'existera plus dans aucun MMO.

La preuve toutes les features que ces "pvpers" de folie réclament existent dans d'autres jeux et pourtant ils s'évertuent à continuer à venir sur des jeux comme SWTOR.
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est quoi un VRAI joueur pvp???
J'avoue que ça m'a toujours fait rire de voir cette expression... Apparemment et selon ce que j'ai pu en comprendre :

- C'est un joueur qui a évidemment été sur DAOC.
- C'est un joueur qui crache inconditionnellement sur tout le PVP sorti depuis et qui multiplie les réferences à DAOC pour n'importe quel sujet, pas uniquement le PVP.
- C'est évidemment un joueur qui n'aime pas les BG car c'est trop "mainstream" et "fastfood".
- C'est un joueur qui exècre le PVE et les "PVEboys", à la limite du racisme, parce que "jouer contre un script ça sux ololol". Wow étant la cible privilégiée a attaquer.
- C'est un joueur qui doit toujours dire qu'il préfère le roaming en petit comité au bus contre bus et au PVP masse contre masse.

Si tu satisfais à toutes ces conditions tu as peut-être une chance de faire partie de l'elite PVP Jolienne, mais c'est pas sûr, écris-leur et ils étudieront ta candidature

Allez, vous vexez pas hein, ce message est écrit sur un ton taquin, mais quand on vous observe de l'extérieur vous avez vraiment l'air comme ça parfois. Un peu plus de tolérance sur les choix de jeu des autres ne ferait sûrement pas de mal ici
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Euh jcomprend pas la comparaison nintendo PS3, Wow est sortie après Daoc il devrait normalement etre plus jolie graphiquement.

J'ai beaucoup critiquer WoW dès sa sortie, et je le critique encore aujourd'hui pour l'empreinte noséabombe qu'il a laissé dans le monde du MMORPG.

Les vrai joueurs PvP sont vite revenue sur Daoc tout de meme, WoW étant orienté PvE.
Ouais dans le genre c'est pas mal

En meme temps dans Daoc les joueurs warpaient avait des texture 8bits et des animation à 3 clé par secondes ...

Vrai que ça soutient la comparaison .. le 1er Quake sortit en 1996 était plus fluide en BNC.

Quitte à être de mauvaise fois autant mettre le paquet hein !

Et quoi que tu pense de WoW ça te regarde c'est pas une raison de balancer ton fiel sur tout ceux qui ont un tant soit peu apprécier y jouer.
Et comme visiblement les "vrai joueurs PvP" sont orphelins depuis un ptit bout de temps, serait temps qu'ils se mettent a montrer à l'industrie du jeu comment coder ou à passer à autre chose.
Citation :
Publié par Lafarge
Je reste dubitatif devant l'argument du 3v3 qui permet d'équilibrer le pvp libre...
3 factions pour plus de diversité, richesse du jeu, toussa, ça oui, okay. Sinon, le coté "je rejoins la faction qui gagne le plus parce que de temps en temps j'aimerais bien gagner", tu pourrais avoir 48 factions que ça changerait rien, t'en auras toujours une qui dominera, donc qui attirera plus de monde, donc qui gagnera plus, etc...


Ca, ça ne changera pas. Ce qu'on peut changer, par contre, l'hémorragie des perdants. Ben voui, y en a qui changent de cotés, mais y en a qui arrêtent tout simplement le RvR parce qu'ils aiment leur faction mais ils en ont marre de perdre.
Ou alors quand une faction devient trop forte, les 2 autres s'allie contre elles pour lui faire perdre ses bonus et se les partager ?
Citation :
Publié par Adiat
Au final l'aspect qu'on perd de plus en plus ça reste l'aspect "communauté" défendre sa faction, être là pour sa faction.

Parce qu'à l'époque DaoC il y avait certes des guildes et groupes où si tu voulais en faire partie fallait jouer à des heures fixes, avoir la machine adaptée, le stuff et même les sorts nécessités (ahem).
Mais par contre quand il s'agissait de prendre (ou défendre) une relique même ces groupes étaient présents (bon après ils étaient ptête plus orientés à farm les ennemis sur des points précis plutôt que de attaquer/défendre le reliquaire en lui-même mais ils étaient là).

Bon en fin de vie de DaoC (quand je dis fin pour moi c'est quand "l'âge d'or a cessé"), on a senti petit à petit la différence, c'était davantage les teams fixes et co, on pourrait par exemple dire que passer de OF (old frontier) à NF a pu apporter ceci. Tout simplement parce qu'à l'époque OF il n'y avait pas de carte pour voir le statut des forts, si un fort était attaqué on le savait soit par la guilde qui avait claim soit par un "cc" de fufus, mais les informations se devaient de circuler donc les gens devaient communiquer entre eux, team fixe ou simple joueur lambda (car une team fixe face à un bus ça a besoin de son royaume malgré tout ).

Ainsi à l'âge d'or de DaoC je pense qu'un royaume était une entité réelle, peu importe la mentalité des joueurs il y avait une cohésion. Chose qui ne se voit plus et qui sera difficile de faire "revenir" tant les MMOs sont désormais habituels et connus de tous (l'aspect découverte...).

Si un jour les développeurs peuvent faire en sorte que l'immersion en tant qu'appartenance à une entité/faction soit bien présente (et nécessaire) pour l'intérêt de la dite faction/entité je pense quand bien même au-delà des mentalités on aura un léger effort

Pour ca tu peux dire merci aux instances.

Depuis que wow les à mis à quasi toutes les sauces c'est ce qui tue lentement mais sûrement toute l'immersion et la communauté des MMOS.

SWTOR n'échappe bien sur pas à la règle.

Avant la socialisation c'était un heal qui prenait la peine de répondre à ton appel pour te rez dans les Plaines de Salisbury car trois géants et un deux basi t'avaient agro , le jouer finissait dans ta friend list et ça alimentait l'immersion de la communauté......aujourd'hui leur jeu est tellement instancié qu'il en sont réduit à faire de la socialisation une simple barre d'exp à pex en solo ou en groupe instanciés.

Moi ma conclusion sur SWTOR c'est que EA et Bioware sont entrain de prendre les joueurs par la porte de derrière en leur faisant payer un abonnement sur un jeu qui tiens plus du jeu solo que du MMO.....le tout en se permettant une finition digne d'une fin d'alpha.

Va falloir que les développeurs se remettent en question dans le développement des MMO et qu'ils commencent enfin à nous virer ces instances de merdes.
Donc en fait sur le champ de bataille t'as deux petites factions qui n'en forment plus qu'une, parce que t'as qu'un seul ennemi? Avec le coté rigolo de "est-ce qu'on peut vraiment compter sur eux, bla bla", oui d'accord, j'ai déjà vu le Jour le plus long.
Encore une fois, au niveau richesse du jeu c'est mieux, au niveau de l'équilibrage, je ne vois pas ce que ca change.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'avoue que ça m'a toujours fait rire de voir cette expression... Apparemment et selon ce que j'ai pu en comprendre :

- C'est un joueur qui a évidemment été sur DAOC.
- C'est un joueur qui crache inconditionnellement sur tout le PVP sorti depuis et qui multiplie les réferences à DAOC pour n'importe quel sujet, pas uniquement le PVP.
- C'est évidemment un joueur qui n'aime pas les BG car c'est trop "mainstream" et "fastfood".
- C'est un joueur qui exècre le PVE et les "PVEboys", à la limite du racisme, parce que "jouer contre un script ça sux ololol". Wow étant la cible privilégiée a attaquer.
- C'est un joueur qui doit toujours dire qu'il préfère le roaming en petit comité au bus contre bus et au PVP masse contre masse.

Si tu satisfais à toutes ces conditions tu as peut-être une chance de faire partie de l'elite PVP Jolienne, mais c'est pas sûr, écris-leur et ils étudieront ta candidature

Allez, vous vexez pas hein, ce message est écrit sur un ton taquin, mais quand on vous observe de l'extérieur vous avez vraiment l'air comme ça parfois. Un peu plus de tolérance sur les choix de jeu des autres ne ferait sûrement pas de mal ici
C'est a quelques choses pres la definition d'un joueurs PvP ouais.

Maintenant si ca te fait marrer grand bien t'en fasse

Sinon pour les BG c'est surtout un problème de PvP Scénarisé a mort ou l'imprevus n'a pas sa place.

Citation :
Publié par thylkerisis
C'est quoi un VRAI joueur pvp???
Apparament pas toi déja.

Citation :
Publié par Lafarge
Encore une fois, au niveau richesse du jeu c'est mieux, au niveau de l'équilibrage, je ne vois pas ce que ca change.
Bah je vien de te l'expliquer 2 post plus haut.
Non il ne faut pas de rollback. Il faut que tous ceux qui veulent rush arrivent 100 au plus vite. Comme ca ils stopperont le jeu à la fin du mois gratuit.

Sinon quel plaisir d'etre level 30, je retrouve un équilibre en BG comme aux débuts du jeu.
Citation :
Publié par *Kaze*
Non il ne faut pas de rollback. Il faut que tous ceux qui veulent rush arrivent 100 au plus vite. Comme ca ils stopperont le jeu à la fin du mois gratuit.
J'aurai pas dit mieux



Citation :
Publié par Mathéo
un joueur qui fait " /follow ménestrel , dans un bus
- afk clop
- mezz sorcier
- pbaoe
...
ha ouais daoc c'etait le bon vieux temps


La base
En rajoutant l'assiste et bien entendu le teamplay en cellule stick
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est quoi un VRAI joueur pvp???
un joueur qui fait " /follow ménestrel , dans un bus
- afk clop
- mezz sorcier
- pbaoe
...
ha ouais daoc c'etait le bon vieux temps
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