[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Le match de trop pour les Françaises, c'est pas payé au final vu le parcours.

@feca, tu comprend décidément pas... Je peu pas être plus explicite. Et mon choix de voir les 2 rencontres n'a rien a voir avec d'éventuels beaux moments que j'aurais pu raté (pas le souvenir mais à priori tu dois pouvoir me dire ce que j'ai raté comme rencontre historique, surtout au hand ). J'arrête là.
Citation :
Publié par Cyphen
Ils sont sourds alors tes collègues.
Campagne & prise du taf à 5h du mat', Paris pouvait brûler dans la nuit ils auraient jamais été mis au courant

Bref, dommage pour les joueuses françaises mais en face ça jouait vraiment fort.
Putain, qu'est ce que je suis dég.

On a réussi à imposer le handball face au psg dans notre bar fétiche et voilà le résultat

Je suis déçu par plein de choses. Tout d'abord, ma petite chouchou : Lacrabère, n'a pas réussi à jouer. Elle devait être crâmée ou n'a juste pas réussi à s'adapter aux grandes norvégiennes.

Et ensuite, de manière générale, y'avait juste pas de base arrière. Camille Ayglon qui force tous ses tirs..Spincer comme d'hab qui sert à rien. Et mendy, son jeu en pénétration contre une 0-6 norvégienne, c'est pas top :/.

Mais j'ai pas capté pourquoi les françaises sont pas montées sur Lunde et Sulland. T'as des artilleuses comme ça, tu vas les défoncer aux 9m, tu les laisses pas approcher. Le nombre de tirs que Lunde a fait librement, c'était juste fou.

En tout cas, la demi-centre norvégienne, Breivang, elle est juste trop forte, elle défend, attaque, elle organise le jeu. Elle joue que dans l'ombre mais elle tient son équipe, elle prend les bonnes responsabilités au bon moment pour assassiner l'équipe de france. Elle est vraiment balèze.

Pis Frafjord en pivot, je la kiffe toujours autant, des blocs exceptionnels, et quand elle a le ballon, c'est but ou 7m.

Bref. Bordel ><.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Parce que c'est toujours dans les fins de matchs où beaucoup zappent parce que leur équipe "galère" que les plus gros retournements de situation se font...
Pour "défendre" akitjai, il avait peut-être prévu de zapper quoi qu'il arrive parce qu'il est plus intéressé par le match de foot que par le match de hand?

Et pour la conscience, c'est mieux de zapper en sachant le match quasiment plié qu'en zappant alors que le match est une guerre de tous les instants.
Les norvégiennes étaient vraiment trop forte ;-)

Bon maintenant ce n'est pas honteux, les norvégiennes le méritent ce titre qui leur échappaient depuis longtemps.

Enfin bonne nouvelle parce que l'EDF sera compétitive avec le retour des blessées et on peut espérer des matchs plus faciles dans les compétitions à venir parce que la le tirage était juste monstrueux.

Un beau parcours et une belle deuxième place.
Allez, un mois après, on remonte le sujet pour l'euro des garçons ! \o/

Bon, premiers matchs de la journée, la république tchèque qui gagne face à l'Allemagne (je n'ai pas vu le match mais ça ne me surprend vu les performances des allemands ces dernières années).

Et par contre, j'ai vu Serbie-Pologne et... -_-.
Je suis un grand fan de la Pologne depuis leur deuxième place en 2007 mais là...c'est n'importe quoi. Je pige pas où est passé leur base arrière de folie (Bon ok le grand Lijewski est blessé mais merde). Y'a juste Bielecki qui a un peu roxxé, le reste, c'était clairement pas au niveau international. Que ça soit l'ailier gauche Thuczinsky ou le demi Tkaczyk, les mecs, ils ont passé la trentaine, on croirait que c'est devenu des papys croulants qui peuvent plus rien faire alors que c'était des tueurs y'a encore quelques années.

Déçu déçu déçu.

Sinon, rendez-vous demain pour le France-Espagne à 18h. Normalement, Canal + le passe en clair !
La république tchèque en voulait clairement davantage que les allemands avec un David Juricek (pivot Tchèque, 38 ans !) à 3 buts sur 3 tirs. Mais il est vrai qu'avec un artilleur comme Filip Jicha, les espaces s'ouvrent.

1er test ce lundi pour la France contre l'Espagne, sans son gardien Sterbick (tant mieux pour nous !).
Citation :
Publié par Naboulet
Sinon, rendez-vous demain pour le France-Espagne à 18h. Normalement, Canal + le passe en clair !
Tu es sûr de l'info ? Sinon je sais ce que je vais regarder ce soir
Citation :
Publié par Ronflex'
Tu es sûr de l'info ? Sinon je sais ce que je vais regarder ce soir
Ecoute, je l'ai entendu de gars de mon club et je l'ai sur les facebook de handball-le film et handnews. Je n'ai vu rien d'officiel et je ne l'ai pas vérifié mais je l'ai entendu plusieurs fois.

Et oui, c'est canal+ sport, je n'avais pas précisé !
Citation :
Publié par Khremonion
Ce qui m'inquiète c'est que depuis 1993, à chaque fois que je regarde France - Espagne, l'Espagne gagne.
Ben arrête de regarder !

Pfff, c'est pas top là :s. Je les retrouve pas les français là, ils sont tout mous mais ils s'énervent vite, ils font des bêtises qu'ils ne font pas d'habitude. Puis la défense, c'est mouuuuu, le nombre de tirs faciles qu'ils ont aux 9 mètres les espagnols, c'est mauvais mauvais.

Heureusement que y'a Fernandez et Abalo pour tenir la baraque puis Narcisse dans un second temps.

Je comprends pas pourquoi ils font pas plus d'entrées dans les 6 mètres. Sur une défense aussi haute, c'est primordial.

Edit : il est vraiment trop cool Philippe Gardent. En plus, il est vraiment bien pédagogue, il explique et démontre bien, c'est un plaisir de l'écouter ce gars.

Dernière modification par Naboulet ; 16/01/2012 à 19h03.
Ouai les images étaient jolies. Par contre il faudrait renforcer l'arsenal judiciaire envers les gens qui téléphonent pendant les mi-temps.

EDIT
Bah voila, c'est plus pêchu là déja !

Encore un EDIT
OK, c'est ma faute, je me sacrifie, j'arrête de regarder pendant quelques minutes, le temps que la France gagne

Dernière modification par Khremonion ; 16/01/2012 à 19h13.
Bouais sur le 28ème but de l'Espagne. Assez moche... Bras levé depuis 30 ans... Les Espagnols foncent dans le tas et l'arbitre laisse les Espagnols jouer dans le vide en décalage Oo

Du coup. Défaite.
J'aimerais bien revoir cette dernière action décisive des espagnols mais ça apprendra aux français de trop parler. Ils essayaient plus de foutre la pression sur les arbitres que de surveiller les espagnols, hop du coup, ils se retrouve pépère à l'aile. Mais j'aimerais vraiment revoir ça, c'était bizarre.

Match de merde sérieux. Et encore on perd que de 3 buts parce qu'on a trois joueurs qui ont roxxé (Fernandez, Abalo et Narcisse) mais le reste..Pfff. J'ai pas compris pourquoi il a pas essayé Guillaume Gilles pour essayer de créer un peu de jeu, d'aplatir la défense avec des rentrées.

Putain, on a même pas la suite des explications avec Philippe Gardent, ça fait chier de pas avoir canal + sport .

Bon, c'est déjà arrivé plusieurs fois que la france merde au premier tour pour gagner ensuite mais là...c'était mauvais putain.

><

Edit : Le refus de jouer a pas tant duré que ça je pense les mecs. C'est juste que les français laissaient pas tirer et neutralisaient le tireur à chaque fois. Genre la dernière faute de Karabatic à 12 mètres, c'est complètement stupide, qu'est ce que tu vas neutraliser à douze mètres sérieux? Tu joues la dissuasion et c'est bon, tu récupères la balle avec le refus de jeu.
L'action des espagnols à duré facilement 45 secondes, et avec les arbitres qui arrêtaient le chrono le plus souvent possible. Le refus de jeu était réel et vraiment marqué, ils auraient du le siffler quand les espagnols ont joué vers l'arrière (sans aucun intention de tirer) leur coup franc alors qu'ils avaient déjà le bras levé.
Citation :
Publié par Rhoth
Qu'importe le sport, t'arrives à critiquer en permanence l'arbitrage en fait.
Oui il n'aime pas le sport, sa vraie passion c'est l'arbitrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés