Avant-Garde Tank

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Merci en tout cas d'avoir poster le build du perroquet. Je connaissais pas, et sur le papier, je le trouve largement supérieur aux autres builds en pvp. On perd un peu en tanking (10% de proc bouclier, 2 % de power armor, bref, même pas 10% de résistance tout additionné), mais on gagne énormément en dps. Plus de railshot, qui font plus mal, et en plus, on se débarasse en partie des problèmes de chaleur.
Citation :
Publié par Shiffu
Pour expliquer la Carolina.

Il n'y a "que" 3 points gaspillé en talents cylindre dps. Le 2ème talent sert à avoir un rail shot qui pénètre à 30% et ventile 8 de chaleur.
J'ai une question ou remarque bête mais pourquoi l'équivalent coté soldat ne recharge qu'une munition ?
Citation :
Publié par Elyandel
J'ai une question ou remarque bête mais pourquoi l'équivalent coté soldat ne recharge qu'une munition ?
Parce qu'il n'y a que 12 munitions dans le chargeur du soldat, alors que le BH a 100 points de chaleur.
Question
Salut tout le monde.
Très intéressé par le build du perroquet, malheureusement tout mon stuff est orienté spé shield... Et à la vitesse ou tombe les tokens, je risque de respé en 2015...
A votre avis, puis-je tout de même le tester avec un stuff spé shield (mix de pvp bleu 50, T1 et T2, oui j'ai pas de moule, ça loote pas...) ou mieux vaut attendre d'avoir le stuff dps pour ne pas en être déçu ?
Rien ne t'empêche de tester avec du stuff shield.

Si t'aimes pas te repasses comme tu étais et tu testeras si tu récupères du stuff dégats.

Tu ne perds pas grand chose à tester de toute façon et tu pourras nous faire un retour
Je vai testé cette apres midi la spé du perroquet fou.

je suis full stuff champion défensif, je vous dirai ce que ca donne meme sans le stuff degats.

A noter : je joue avant garde et non spécialiste ^^ mais bon ca revient au même

Sinon j'ai un amis qui a testé la spé Pyrotechnie (spé assaut pour les avant garde, la spé commune)dans un build du type 5/5/31. Apparament ca arrache en pvp !

Donc le template peroquet pourrait etre viable.

Je vous dit ca !
Citation :
Publié par XTerminator
Parce qu'il n'y a que 12 munitions dans le chargeur du soldat, alors que le BH a 100 points de chaleur.
C'est une bonne raison, merci ...
Je vais voir ailleurs si j'ai d'autre bêtise à dire ....
Citation :
Il n'y a "que" 3 points gaspillé
J'ai un stuff pourri et donc 14k PV... et pour avoir testé hier... les 3 points endu donnaient un truc du genre... 300 PV.

J'appelle ça du heavy gaspillage ^^

Mais bon faut avouer qu'un gros dot en instant à 30m couplé à une péné de 30% du tire aligné qui va ventiler avec le dot... comparé à une lame rétractable qui ne vaut pas le coup sans ses amélioration du dessus et une seconde ligne bof... mais 2sec de perdu sur l'interupt qui roxx ^^

Si ce qui est dit sur le bouclier de la spé tank qui au final... sert à keud en PvP, va falloir que je réfléchisse.

Dernière modification par Mygo ; 10/01/2012 à 21h11.
Si on garde la cellule défensive, je trouve que pour 18 points en assault, on doit prendre un paquet de skill inutile, celle pour le proc cellule plasma, plasma surchauffé etc.

Beaucoup trop de skill inutile pour gagner une belle grenade 30m alors qu'en spe def notre plus puissant coup restera le coup de crosse.
Suis très moyennement convaincu par ce template.

J'étais parti pour le tester, mais voyant trop de point inutile, j'attendrai une belle démonstration de sa uberitude

ps : je mets le lien sur le vanguard sur le fofo US, beaucoup à lire mais au final comment démontrer l'inutilité de l'étripage en spe def
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=2770
Je viens de tester le build tank, sans prendre les 10% de bouclier et en prenant la grenade incendiaire et le tir aligné avec 30% péné d'armure (enfin l'équivalent BH des skills trooper)... et c'est pas mal.

Seul bémols... la grenade c'est 25 chaleur... gloups.
Citation :
Publié par Conta
te priver d'un proc cc avec la surcharge neurale c'est un peu balot je trouve

Citation :
Publié par Nilverian
J'ai vu que tu as mis 2 points en mesures défensives pour ne mettre qu'un point en résolution d'acier et sacrifier 6% en visée. Personnellement je trouve l'impact des sondes un peu gadget de part leur côté statique, le temps de cast et surtout la très faible portée.
Si on joue en défensif ça dure pas assez longtemps et pour retrouver un gars qui vient de fufu il faut un coup de bol pas possible pour le trouver.
Bref pour moi il vaut mieux garder les 9% de bonus visée en plus.
Les points en mesure def sont juste là pour bénéficier d'un cc supplémentaire (à savoir le stun sur grappin) et non pour le detect fufu. En full tank def bodyguard pvp t'es censé avoir des dps pour assurer le deal donc faire l'impasse sur les bonus visée.
Salut tout le monde !
Bon, j'ai rapidement testé le perroquet hier soir, dans cette version :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302023&v=0.1
Je suis conquis bien qu'il faille faire encore quelques ajustements.
Surcharge neurale me manque trop, reste à savoir quel point retirer pour pouvoir l'utiliser.
J'ai indéniablement gagné en dps, les chiffres ne sont pas significatifs pour le moment mais je peux enfin tomber mes cibles alors qu'en spé shield c'était la croix et la bannière.
Et étrangement, j'ai aussi l'impression d'avoir gagné en survivabilité ! Un ressenti de mon healer également, alors que mon stuff est inchangé pour le moment.
Je rappelle que j'ai donc testé ce template avec un stuff full def.
Les médailles pleuvent, le fun est là, ce template est parti pour durer !
Si vous avez des suggestions pour déplacer un point et récupérer la surcharge neurale, je suis preneur !
J'hésitais entre résolution d'acier et bouclier ionique...
Rail Shot ou Tir à fort impact (pour nous les hommes ) proc régulièrement ! Les valeurs ne sont pas très significatives, car stuff pas optimisé pour mais j'ai noté des dégâts allant de 750 à plus de 2K. (évidemment le 2K devait être un crit sur un mec en papier mâché)
Ce sont des valeurs que je n'avais encore jamais atteint dans ma spé shield, surtout que tu peux les enchaîner avec le proc... Je kiffe !
Il a l'air très bien ce build, seul souci, il est plutôt axé sur la cellule plasma (avec les 3 points en plasma surchauffé), on perd pas mal en survie du coup non?

Edit: d'ailleurs petite question sur le talent "blindage en céramique", à quoi correspond l'absorption? absorption des dégâts par le shield?

Dernière modification par Kalh de Toroge ; 11/01/2012 à 11h26.
Niveau gestion d'énergie, j'ai été à cours plusieurs fois, je dois donc prendre un peu de recul pour étudier ce qui se passe dans ma petite barre... J'ai ptet loupé un truc.
En fait, ce qui se passe dans mon cycle, c'est que tant que je n'ai pas refresh le tir à fort impact avec le coup de crosse qui possède un CD, je spamme mon impulsion ionique...
T'ajoutes à ça une ouverture avec salve incendiaire qui te bouffe pas mal de munitions, on arrive vite dans le rouge si on ne fait pas gaffe.
Mais rien de rédhibitoire, tu claques ta recharge rapide, spammes un petit peu de coups blancs et c'est reparti ! J'étudierai ça de plus prêt la prochaine fois !
Ya sûrement moyen de jouer plus proprement, j'ai juste testé sur quelques BGs hier soir, je suis loin de maîtriser toutes les subtilités de ce nouveau template !
A jouer absolument en cellule ionique, la survivabilité est énorme. Les 3 points perdus sur plasma surchauffé font tâche, mais c'est un pré-requis nécessaire pour optimiser ta régénération de munitions par le biais du tir à fort impact (TàFI), qui devient ton skill de prédilection.
En gros, le mécanisme de ce template, c'est d'enflammer ta cible via salve incendiaire, de lui mettre un premier TàFI, un coup de crosse ou une impulsion ionique, qui sont censé refresh le CD de ton TàFI et rendre son utilisation gratuite en terme de munitions, qui va lui même générer la récupération d'une munition et ainsi de suite.
Donc on perd 3 points mais on a pas le choix, sinon la mécanique est bancale.
Et l'utilisation de la cellule ionique est obligatoire, le but de ce template c'est de rester un tank, mais un tank qui commence à faire mal.
Pour jouer en cellule de plasma, autant investir complètement dans la branche assaut, ça sera bien plus cohérent.

Dernière modification par Scarecrow ; 11/01/2012 à 11h59.
Ces 6 points perdus (désolé mais le gain en point de vie des 3/3 endu est ridicule) comparé à 6 points "utiles" placé ailleurs... au final m'ont l'air bien dépensés car les skills qu'on gagne grâce à eux surpassent largement ceux que donnent les builds sans perte.

En PvE c'est chaud (c'est le cas de le dire) car la barre monte vite... en PvP j'ai bcp moins eu cette impression (sans doute car on se fait bcp plus souvent CC/enflammer et que le talent de dissipation de chaleur/gain munition y remplit pleinement son office).

Par contre ce que j'ai testé c'est jute 11 pts et non 18... parce que me passer des bonus critique de feu et du poing fulgurant/crosse, j'aurai du mal ^^
Mygo, fais moi plaisir et teste le avec 18 points ! C'est primordial de monter jusque là en branche assaut, tu vas up ton dps et optimiser ta gestion de chaleur/ammo.
Je te rembourse la respé si t'es pas satisfait !
J'ai bien envie de tester ce template, par contre au niveau du stuff vous conseillé quoi pour l'optimiser, def ou critick ? (set technicien ou "je sais plus le nom de l'autre") je me demande en fait si la survie(garde) en prend pas un sacré coup avec le set technicien
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