classes, classes de prestiges etc..

Répondre
Partager Rechercher
rebonjour

quelques questions sur les classes et autres :

- je suis parti sur une pixie mage. J'ai donc logiquement (a priori en tout cas) augmenté la compétence flame pour plus de dégât. Approchant le level 10, je commence à regarder les classes de prestiges, et la grosse surprise, il n'y en a qu'une qui demande un certain level en flame (battlemage), sauf que je me vois pas trop au cac avec ma mouche...

Du coup je me demande :

- l'intérêt de se spécialiser en flamme implique t i l de ne pas avoir de classe de prestige et de rester simple mage ? est ce viable ?

- dans le cas ou on veut s'orienter vers une classe de prestige "caster", sorcerer par exemple, est ce qu'il ne faut donc mettre ses point que dans spirit, meme si au début on a que des sorts de flamme ?

- de manière plus général, est ce que caster tient la route par rapport aux moines et autres berserks ?

edit :

une ptite en plus pour la route :

- Conjurer pourrait me plaire, mais le prerequis est 100 en summon, or je n'ai auccun sort de summon... je rate quelque chose ou c'est normal ?


Merci de vos réponses

Dernière modification par akko ; 09/01/2012 à 00h07.
Le fait d'être une Dryade n'est pas limitatif pour le corps à corps. Certes, les caractéristiques de base de la race ne sont pas élevées au départ pour ce genre de combat, mais ça se corrige facilement en montant les bonnes écoles. Ca sera peut-être un peu plus compliqué au départ, mais la différence ne se fera pas longtemps sentir.

Mage est une école de base mais elle est néanmoins très intéressante car elle monte Flame et Energy à 10 par niveau (ce qui est excellent), Ice, Mind et Summoning à 8 par niveau. Son arsenal de sorts est donc très varié. De plus, l'Armor Use gagné est de 10 par niveau ce qui est le meilleur possible (l'Armor Use est une statistique autorisant à porter les armures d'un certain Tier; par exemple une armure Tier II, quelque soit la matière, demande 210 Armor Use pour être portée).

Tu n'es pas obligé de prendre directement une école de prestige. C'est avant tout une question de choix personnel. Battle Mage par exemple est une école plus variée que Mage (possibilité d'avoir une épée et un bouclier, de porter une Scalemail/Platemail Armor) mais gagné moins en skill.
Je peux difficilement en parler en mode débutant car c'est une écoles que je joue en ayant monté les écoles connexes au maximum. Là, forcément ça envoie.

Si tu veux faire Sorcerer, il ne faut surtout pas mettre de points en Spirit... parce que cette école ne monte pas ce skill. Sorcerer est une école basée sur Mind et Flame.

Un caster peut tenir la route si tu sais bien utiliser l'arsenal de sorts à ta disposition et que tu mets des techniques sur tes armures... même si le tissu ça protège pas des masses.
Pour ton information, Monk est une école plutôt faible si on ne la monte pas en parallèle avec d'autres écoles qui comblent ses lacunes (elle ne gagne que 6 en Strenght par exemple). Mais elle est très intéressante dans la construction d'un personnage pour le multiclassing.
Berserker, je connais mal, mais c'est ce qui gagne le plus en Two-Hand Slash et ça porte des armure en cuir et utilise des haches. Bourrin, mais mal protégé donc.

Dans Istaria, il faut bien comprendre que c'est le panachage intelligent des écoles qui crée un personnage puissant. Par exemple, et même si tu veux être Mage en classe principale, tu peux monter en parallèle Cleric ou Healer pour avoir des quelques soins (pas tous, mais ça aide déjà bien) et des buffs quand tu es en Mage.

Je te conseille de comparer les écoles avec leurs points forts et leur points faibles sur ce site: http://istaria.wikia.com
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
d'accord, en fait mon problème c'est que je suis dans un shéma de jeu classique à la DD...
Avec ta réponse, ca m'éclaire un peu, et ca se complexifie en même temps ^^

POur le panachage, j'avais pressenti le truc, j'ai chopé un lvl de clerc pour avoir un soin, et je cherche à devenir duide pour avoir le root lvl 1

Je vais continuer ma ptite fée, et essayer de partir sur sorcerer.

Merci pour ta réponse rapide et détaillée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés