[Archive] Le poker ça rox [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Un spot ou j'ai quelques regrets après coup.

Tournoi Le triomphe de PS :

Je suis chipleader à ce moment là (220K chips)
J'ai 88 au bouton, il y a un limper (110K), un raiser (80K) à 2.5 BB (on était à 500/1000 à ce moment la il me semble, je call et le limper call également.

FLop Q 10 8 rainbow. Le limper check, le raiser mise 2/3 du pot (5K), je call (erreur ?) en espérant un blank, une doublette au turn, en voulant paraître sur un draw etc .., le limper call également après moi ce qui m'inquiète légèrement

Turn J, le limper shove soit 4x le montant du pot, le raiser initial fold et là je réfléchis et je finis par lacher pensant être derrière et il me montre QJ.

Vous allez me dire j'aurais du relancer au flop, ça se discute je trouve car dans un spot comme celui-ci soit je suis largement devant soit largement derrière en cas de shove adverse après ma relance je me retrouve enraciné au coup.

Maintenant mes regrets se trouve plus au turn, je me suis dis seulement après que j'aurais du auto call.
Pourquoi :
1) il a limp au départ je ne le vois pas sur QQ JJ ou 1010
2) A sa place si je touche ma quinte, à aucun moment je shove comme ça, j'essaie d'attraper les autres avec des value bet

Votre avis ?
Je comprends pas l'argument du largement devant/largement derrière, à la river on est soit sûr de gagner soit sûr de perdre, c'est pas pour autant que faire des mises/relances est inutile.

Ici j'essaie de tout envoyer au flop, si comme tu dis tu le vois pas sur QQ/TT au flop t'es largement devant/largement devant à part contre J9.

Bref, raise et go broke flop, as played fold turn.
Le coup est un peu bizarre entre le fish qui bluff à coups de blockbets et le troisième larron qui comme moi se contente de payer mais qui raise river, probablement parce qu'il a un full quelconque (aux valets, au mieux, vu son call PF) et qu'il ne croit pas le fish. J'ai eu raison de me penser devant, non ? Comment est-ce que vous auriez joué ce coup ?

Citation :
PokerStars Game #72920273952: Hold'em No Limit (€0.05/€0.10 EUR) - 2011/12/28 22:41:01 CET [2011/12/28 16:41:01 ET]
Table 'Ganymede III' 9-max Seat #3 is the button
Seat 1: snovaelite88 (€10.15 in chips)
Seat 2: Raggamin94 (€9.85 in chips)
Seat 3: damien8300 (€10.94 in chips)
Seat 4: peintreII (€18.51 in chips)
Seat 5: RewiHawo01 (€10 in chips)
Seat 7: MickR91 (€10 in chips)
Seat 8: Rarrka (€10.92 in chips)
Seat 9: FILOU_GO (€7.74 in chips)
peintreII: posts small blind €0.05
RewiHawo01: posts big blind €0.10
vincelag-BH: sits out
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Rarrka [Qd Qs]
MickR91: folds
Rarrka: raises €0.20 to €0.30
FILOU_GO: folds
snovaelite88: folds
Raggamin94: folds
damien8300: raises €0.30 to €0.60
peintreII: folds
RewiHawo01: calls €0.50
Rarrka: calls €0.30
*** FLOP *** [As Ad 3c]
RewiHawo01: checks
Rarrka: checks
damien8300: bets €0.40
RewiHawo01: calls €0.40
Rarrka: calls €0.40
*** TURN *** [As Ad 3c] [Ah]
RewiHawo01: checks
Rarrka: checks
damien8300: bets €0.40
RewiHawo01: calls €0.40
Rarrka: calls €0.40
*** RIVER *** [As Ad 3c Ah] [7h]
RewiHawo01: checks
Rarrka: checks
damien8300: bets €0.50
RewiHawo01: raises €1 to €1.50
Rarrka: calls €1.50
damien8300: calls €1
*** SHOW DOWN ***
RewiHawo01: shows [Kh Ks] (a full house, Aces full of Kings)
Rarrka: mucks hand
damien8300: shows [5c 5h] (a full house, Aces full of Fives)
RewiHawo01 collected €8.19 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €8.75 | Rake €0.56
Board [As Ad 3c Ah 7h]
4b pre sinon as played river je pense que tu peux b/f 4€ le reg aura souvent 88-JJ dans ce spot et tu te fera jamais bluff raise ici.
Hum un petit raise au flop pour voir ou tu te situes, je pense que le KK te call et derrière et avec le turn tu check call tout le long, tu peux pas faire grand chose d'autres je pense !
J'pense que j'aurais joué 4B/fold preflop.

C'est le genre de pot un peu dégueulasse que tu rencontres peu et où il y a peu de chances de gagner de l'argent de toute façon. Un fold n'aurait pas forcément été une mauvaise décision à partir du flop.

Quand on suit un 3B une bonne partie de sa range contient un as, c'est valable pour tes adversaires aussi mais tu pouvais tenter un bet à la moitié du pot au flop. Enfin j'aurais probablement check aussi. Le blockbet est très weak, je l'aurais sûrement raise mais ce n'est pas forcément un bon coup vu qu'on a peu de fold equity imo à ces limites contre des full.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/12/2011 à 00h26.
Premier jour en 200. La journée a mal commencé avec un AA<KK pour un pot de 320bb, mais maintenant, je suis good avec les sommes gagnées perdues.

Au final, je prends 1.5 caves, et je clear 2 tranches de 400€ de bonus. Nice day, même si j'ai fais quelques play pas super bons ...
http://img829.imageshack.us/img829/7137/3012.gif
Citation :
No-Limit Hold'em, $2.00 BB (6 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB ($154.69)
Hero (BB) ($658.62)
UTG ($133.92)
MP ($1242.82)
CO ($234.85)
Button ($223.43)

Preflop: Hero is BB with 5club.gif, 5spade.gif
UTG calls $2, MP bets $9, CO calls $9, 2 folds, Hero calls $7, UTG calls $7

Flop: ($37) 4spade.gif, 5diamond.gif, 4heart.gif (4 players)
Hero checks, UTG bets $37, 1 fold, CO raises $148, Hero calls $148, UTG calls $87.92 (All-In)

Turn: ($457.92) 9diamond.gif (3 players, 1 all-in)
Hero checks, CO bets $77.85 (All-In), Hero calls $77.85

River: ($613.62) 5heart.gif (3 players, 2 all-in)

Total pot: $613.62

Results:
Hero had 5club.gif, 5spade.gif (four of a kind, fives).
UTG had 2diamond.gif, 4diamond.gif (full house, fours over fives).
CO had 9club.gif, 9spade.gif (full house, nines over fives).
Outcome: Hero won $609.62
Mouahahahaha !
Jouer en argent réel sur l'appli Iphone Winamax, c'est nul ou c'est faisable pour apprendre ?

Première fois que je joue plus de 20 min au poker ce soir, j'avais la flemme de créer un vrai compte alors j'ai joué en play money.
J'ai fait un tournoi à 15 que j'ai gagné (en 1h30 -_-) après moults rebondissements (notamment sauvé d'un all in foireux par un full sur le board en 1 vs 1 à la fin)
Je me doute que les mecs étaient en fait aussi nazes que moi mais ça m'a donné la motiv.
L'appli est pas mal. J'ai du m'en servir pour 4 sng en simultané un soir de coupure de courant, avant qu'elle ne permette le multitabling, et je m'en suis sorti.
Apres, mieux vaut avoir une bonne réception et ne pas risquer d'être déco.
Bonjour,

PS a changé son programme VIP, grosso merdo : passage du dealt au contribued rake, 5.5VPP/€ raké contre 7.5, bonus milestones divisés, le rakeback en prend un sacré coup, en plus j'ai reçu un reload bonus 500€ chez Wina, coup dur pour les nits et les RB pro.
Oué en effet les changements sont assez rudes, espérons que la réunion qui aura lieu lundi entre les dirigeants de PS et les "représentants des joueurs" débouchera sur un compromis intéressant.

Les threads si ça vous intéresse :
- http://www.clubpoker.net/forum-poker...ai-scheinberg/
- http://www.clubpoker.net/forum-poker...es-evenements/
Que pensez-vous de cette main ?

PokerStars - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.com

CO: $8.09
BTN: $10.64
SB: $8.66
BB: $12.99
UTG: $4.37
Hero (MP): $10.88

SB posts SB $0.05, BB posts BB $0.10

Pre Flop: ($0.15) Hero has Kh Ah

fold, Hero raises to $0.40, fold, fold, fold, BB raises to $1.30, Hero calls $0.90

Flop: ($2.65, 2 players) 4d 2h As
BB bets $1.40, Hero calls $1.40

Turn: ($5.45, 2 players) 9d
BB bets $3.00, Hero raises to $8.18 and is all-in, BB calls $5.18

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
River: ($21.81, 2 players) 7c

BB shows Qd Ad (One Pair, Aces) (PreFlop 29%, Flop 17%, Turn 27%)
Hero shows Kh Ah (One Pair, Aces) (PreFlop 71%, Flop 83%, Turn 73%)
Hero wins $20.74
4bet pf je pense, sauf si le mec te 3bet un truc style 2%, et s'il 5bet je suis content de tout pousser au milieu. As played je sais pas trop c'est un spot de merde, ici la seule main que tu peux value c'est celle qu'il a, faudrait ses stats mais imo raise flop est mieux que just call.
Bonne question : en fait l'intérêt était surtout de calmer ce joueur qui était trop agressif pour être honnête.

Mais en toute franchise je préfère sa ligne à la mienne.
Tilt ftw, je viens de perdre 1300€ en HUSnG, 11 SitNgo, 11 défaites, 8K sous l'ev, ça me fait genre 25K jetons sous l'ev sans parler des showdowns, j'en ai vraiment raz le cul ça dure depuis près d'un an. J'hésite à cash out 5K€ me faire plaisir et faire une gestion de bankroll super aggressive avec le reste, de toute façon j'en ai ma claque de jouer dans ces conditions et ça me sappe le moral IRL plus qu'autre chose.

Sérieusement c'est juste dingue quoi, ça doit faire des années que je run sous l'EV mais là c'est juste impressionnant.
Pas de bol pour l'ev, pour le moment, je suis à 1.4k€ au-dessus depuis le début de l'année ^^", non non, j'ai pas du tout l'impression de chatter.
Mais au final, ça fait pas tant que ça de caves puisque c'est de la 200 et 400.
Disons qu'avec le volume que je fais je pourrais au moins run un peu correctement quoi...

Dire que y'a pas si longtemps je shootais la NL400 jusqu'à ce que je me tape des days à -2K€ et du breakeven stretch de 60K hands, forcément j'avais déjà pas beaucoup de temps pour jouer, ça a pas aidé.

J'ai pensé à cashout une grosse partie de ce qui me reste (environ 6K3) et de prendre 400€ pour tenter un BR management ultra aggressif à base de 4 caves (donc début en NL100, move down à 200€ en NL50, move up à 800€ en NL200), et à côté prendre une bankroll de 1K5-2K et repartir sereinement en NL50 sur un site genre PartyPoker ou Eurosport. Histoire de regagner un peu en confiance et repartir l'esprit vide, là quand je me connecte à Winamax (comme avant avec Pokerstars) j'imagine déjà ma courbe d'EV monter et le reste descendre. Changer de site et partir sur des stats "fraîches" pourrait faire du bien au moral.

Et avec ce que je cashout, faire un peu plaisir à ma nana, vu sa patience et sa compréhension pour ma "passion" (qui se meurt en ce moment ) durant toutes ces années.
Citation :
Publié par blackbird
Bonne question : en fait l'intérêt était surtout de calmer ce joueur qui était trop agressif pour être honnête.

Mais en toute franchise je préfère sa ligne à la mienne.
turn, je ne sais pas trop pourquoi tu raises, d'autant plus que tu as la position.

"calmer un joueur trop aggressif" : je trouve vraiment cette phrase symptomatique qu'il y a un problème dans ton approche du jeu.
tu veux exploiter les autres, pas leur donner une leçon.

si tu trouves qu'il est trop aggressif, tu devrais plutot raise en semi bluff (avec de l'équité quoi) et comme il a souvent rien, tu vas remporter le coup.
par contre c'est pas quand t'as TPTK dans un pot 3bet que c'est le bon moment de montrer qui c'est le patron.
Ce n'est pas une question de montrer qui est le patron, c'est pour qu'il cesse de voler tous les pots. Et que je gagne ou que je perde cette main n'a pas d'importance, ce qui compte est qu'il comprenne que tout le monde peut jouer à ça. D'ailleurs ça l'a calmé. En ce qui concerne le coup je peux très bien aussi raise au flop ou même call au flop et fold à la turn selon les reads. Quoiqu'il en soit la façon dont j'ai joué ici est très inhabituelle pour moi.

Dernière modification par blackbird ; 09/01/2012 à 10h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés