Changement de processeur ( pour stream )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques moi que je désires stream pour montrer mes capacités sur un jeu, bref passons, je n'ai pas un assez bon processeur m'a t'on dit.
Je commence par vous balancer ma config :

Processeur actuel : Intel Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
Carte graphque : Saphirre Radeon hd 6870
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX

Je souhaites donc changer de processeur, par ce que dual core voilà quoi ... pour stream je peux simplement pas. Mais le problème que je pose viens de la carte mère. Je suis pas sur que je puisse installer un quad core dessus.
Et en plus de ça je ne sais pas lequel choisir. ( i5 , i3 ? )
Moi qui suis encore novice en hardware, aidez moi je vous prie. ^^'
bonjour,

Tu peux installer un quad core, mais en socket 775 q6600 et consortS. Si tu veux passer sur un i3 ou i5 faut passer sur du 1155 et ta cm n'est pas compatible.

Dernière modification par Artus ; 07/01/2012 à 11h29.
Ok, mais peux tu m'en dire plus, par ce que :

" installer un quad core, mais en socket 775 q6600 et consortS " , c'est du chinois pour moi , et sera t'il suffisant pour stream ?

PS: si il faut que je change de carte mère pour un i5, quelle est la meilleure rapport qualité/prix
Alors quitte a passer pour un con, c'est quoi "stream" ? Je connais le streaming audio pour la radio et tout.

Je te parle des quad core d'anciennes générations pour le socket 775.
Les processeurs sont classés par socket (support en Français) selon le nombre de connecteurs qu'ils ont.
La plate-forme que tu as est en Socket 775 ... donc ta carte mère ne supporte QUE ce type de processeur.

A savoir que Intel ne produit plus de processeur 775 depuis plus d'un an et demi, ce qui veut dire que la plate-forme est morte !

Néanmoins, ta carte mère (Asus P5N-E SLi) supporte au maximum :
Les Quad-Core en FSB 1066 (Processeur de la famille Q6x00 ou QX6x00) et au maximum, les processeur Dual-Core en FSB 1333 (Processeur de la famille E8x00).

Etant donné que les Q6x00 ont été arrêté il y a bien longtemps et que les QX6x00 étaient déjà très onéreux à l'époque ... il ne te reste plus qu'une solution ...
Trouver une C2Q Q6600 ou Q6700 d'occasion à pas cher !
Citation :
Publié par Artus
Alors quitte a passer pour un con, c'est quoi "stream" ? Je connais le streaming audio pour la radio et tout.

Je te parle des quad core d'anciennes générations pour le socket 775.
Si je peux me permettre je vais te passer le lien vers un site où y'a quelques streamings du jeu sur lequel je souhaiterais faire pareil. http://www.own3d.tv/

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Les processeurs sont classés par socket (support en Français) selon le nombre de connecteurs qu'ils ont.
La plate-forme que tu as est en Socket 775 ... donc ta carte mère ne supporte QUE ce type de processeur.

A savoir que Intel ne produit plus de processeur 775 depuis plus d'un an et demi, ce qui veut dire que la plate-forme est morte !

Néanmoins, ta carte mère (Asus P5N-E SLi) supporte au maximum :
Les Quad-Core en FSB 1066 (Processeur de la famille Q6x00 ou QX6x00) et au maximum, les processeur Dual-Core en FSB 1333 (Processeur de la famille E8x00).

Etant donné que les Q6x00 ont été arrêté il y a bien longtemps et que les QX6x00 étaient déjà très onéreux à l'époque ... il ne te reste plus qu'une solution ...
Trouver une C2Q Q6600 ou Q6700 d'occasion à pas cher !
Et tu penses que cela va suffisamment améliorer ma machine ? Ou faut vraiment que je change ma carte mère pour passer sur du plus haut de gamme.
Par ce qu'un proc qui a plus de 2 ans déjà ça me fait flipper
Améliorer les perfs ... bah ... un Q6700 ... c'est juste l'équivalent de 2x ton processeur en multi-tâches ...
C'est un processeur 4 coeurs à 2.66Ghz ...
Ce que tu veux faire donc en faisant du streaming !

Le problème, c'est que par rapport à un Q6600, il était déjà cher ... donc peu rependu, et que donc, d'occasion ... il se négocie encore assez cher (~120€).

Et à ce prix là, mieux vaut changer de plate-forme !
Il nous faut savoir plusieurs choses pour conseiller une upgrade de ta config

- la référence de ton alimentation
- la référence de ton boîtier

Savoir si on peut les garder ou si il faut les changer.

Et aussi, as-tu un système d'exploitation que tu peux (ré)utiliser ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés