Nostalgie / Témoignage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
il m'a dit "viens" je suis rentré et je suis plus ressortis"
En même temps, on aurait pu faire une sacrée émission chez Delarue à l'époque . Pire qu'une drogue.
Citation :
Publié par Nøsferamos
En même temps, on aurait pu faire une sacrée émission chez Delarue à l'époque . Pire qu'une drogue.
Arrête, lui aurait été capable d'être accro et de pas pouvoir faire ses émission, vue son "passif".
Bonjour, je suis Jean-Luc Delarue. Je suis lvl 200 et c'est mon histoire.
J'ai découvert T4C chez des amis, quand j'étais au collège, en 1999 ou 2000, et je jouais chez eux. Puis j'ai eu Internet, en septembre 2000 (AOL ) et je me suis créé mon propre compte

C'est assez fou de voir comme la nostalgie envers cette époque est particulière... Déjà 11 ans, et pourtant...
Un pote de Paris, qui venait passer ses vacances d'été par chez moi, qui a eu la bonne idée d'apporter un CD contenant l'install T4C. J'ai tenté d'y jouer, j'ai lâché pour l'été, j'ai re-testé en hiver puis me voilà sur Caern et Quies
Je suis tombe sur un mec super sympas sur le chat de goa, qui m'avait parle longuement du jeu, un suisse si je me souviens bien et cette personne m'avait envoyé personnellement par courrier le cd car je m’était un temps fous pour le télécharger 56ko.
Je suis donc tombe sur le serveur Quies, cette personne est devenus mon maitre et ma tout appris, jusqu’au jour ou je ai plus jamais revus et j'ai progresse de mes propres ailes.
Un pot rencontré sur Need For Speed Porsche 2000 ? avec qui on a fait un clan et qui m'a pullé sur Glyphe ? Il était sur Aphrael et il me disait qu'au niveau 25 on pouvait changer de serveur... MAIS WATI ALLO C'ETAIT LA QUÊTE D'ACCES à RD !!!
J'ai dû repartir de 0 sur Aphra. Dur...
Citation :
Publié par Molerran
Un pote IRL jouait sur Caern-Sidhe, et j'ai suivi.

Je suis tombé en amour quelques heures après.
Je reprend ta phrase pour le serveur baazul
Une secte ?

Heu oui c'est vrai que ça y ressemble

été 2000 en vacances, chez le revendeur de matériel informatique du coin, il me parle d'un jeu en ligne gratuit, je cours chez le marchand de journaux (et oui à l'époque ca se faisait...) j’achète le cd et j'installe le jeu et soudain le mal est fait...

Ce qui est beau au delà du jeu c est qu'il y a une ambiance bien particulière autour du jeu.
A l'époque, pas d adsl, on se connecte en rtc et c'est déja un exploit ! En prime du débit impressionnant de l'époque, tu paye à la minute de connexion alors les factures c est pas du 30 euros par mois mais plutôt un bon 1200 balles ( 180 euros).

Pour se connecter, il faut accéder au chat goa ou tous les joueurs en attente, discutent, râlent, ou griffent le clavier en attendant d'avoir accès aux serveurs.

Tu arrive en jeu et la c'est merveilleux ! Tu déplace un ptit paquet de pixel rigides sur une grande moquette verte, grise ou marron ! A l'horizon tu vois une moquette bleue.. hum.. la mer !

Et la... bizarrement tu n'as pas des pnj avec un gros point d'exclamation jaune au dessus de la tête. Pour faire des quêtes, il faut parler aux autres joueurs, communiquer ! (qui a dit parler français ?) apprendre d'eux et découvrir ( car il n'y a pas non plus de site internet qui de décortique, prémâché, film en vidéo toute ta progression hardcore qui en 67h non stop te permettra d'être au plus haut lvl !

C'était moche, il n'y avait pas beaucoup de quêtes, ni de stuffs a gogo mais c'était immersif et les joueurs contribuaient à fabriquer le jeu.

P.S : J'ai commencé sur Feydh et je ne l'ai jamais quitté enfin tant qu'il a existé bien entendu.
Une bande de potes de jdr papier qui s'enflamment pour un jeu "en ligne", ce qui ne voulait trop rien dire pour moi à cette époque lointaine.

Et hop, une archère sur Baazul, le clergé de Sélène, un abonnement Arnaque OnLine avec des factures de dépassement de malade (genre plus de 1000 francs une fois).
Un article dans Pc Jeux qui parlait d'Everquest, UO et Anarchy Online et qui parlait de l'arrivée de T4C.
Quand j'ai eu internet chez moi (septembre 2000), j'ai installé le truc et testé sur Feyd Elhan. J'ai rien pigé, j'ai abandonné au bout de genre 20 minutes.

Quasiment un an plus tard, les gens avec qui je parlais souvent sur Caramail me parlent de ce jeu auquel ils jouent sur Goa et du coup, je vais tester et j'accroche.

Mais j'ai plus retoucher à T4C depuis la période NMS pirate, ça remonte à facilement 6 ou 7 ans maintenant, diantre que ça passe vite...
Gégé de Lys qui a installé le jeu sur le pc de mon grand frère en se connectant sur chaos full indrop au senti.
Il nous avait dit de pas aller plus loin que Lh. Je me rappel encore de mon frère faisant le tour d'Lh en tuant uniquement les Gardes d'Olin Haad tout fier de son lvl 7
Citation :
Pour se connecter, il faut accéder au chat goa ou tous les joueurs en attente, discutent, râlent, ou griffent le clavier en attendant d'avoir accès aux serveurs.
Je vous parle d'un temps que les moins de dix ans ne peuvent pas connaitre
Goa en ce temps la, affichait son java jusque dans nos fenêtres
Et si l'humble garnis qui nous servait de nid ne payait pas de mine
C'est la qu'on s'est connu dans ce jeu de rôle en ligne
qui n'marchait déjà plus

La connecteu, la connecteu
Ca voulait dire que l'on attend
la connecteu, la connecteu
Et nous perdions grandement du temps


(c) Melest


Fin 1999 ou début 2000, une pub, une installation, une année de cours foutue en l'air et tellement d'insomnies pour tant de bons moments.... aucun regrets ! (sauf peut être le flood sur le main parfois en maj souvent entre " " omg ^^')
Je jouais à StarCraft sur GOA dans la Guilde BOSS.
Je préférai GOA à Battle.Net pour l'ambiance et la dimension plus humaine et sa petite communauté.

On a commencer à parler de MMORPG, et de T4C sur GOA.
C'était un jeu sur Window, on parlait d'un probable client Linux auquel je n'ai jamais cru pour un jeu noyé dans les API Windows. Viacom n'avait pas la dimension d'un IdSoftware et ses développements multiplateformes.

En faite, j'aurai préféré commencé par Ryzom et Ryzom Core.

Mais bon une visite ne coûte rien. Et puis, un membre de la FRA, m'a invité à une réunion secrète pour renverser le roi. Et ... la drogue, la révolution, le doigt de la duchesse, les conspirations, les assassinats, les enlèvements, les soulèvements ... Et puis j'ai changer de job dans la vrai vie. Et là, je n'avais plus le temps de jouer.

J'ai réussie à monter quelques scripts php pour quelques élections. Mais bon les frameworks web étaient inexistant.

Le rêve d'un JDR papier soulevé par la présentation de T4C a vite tourné les talons quand mon premier gobelin tué m'a jeté un tas d'or. J'ai pensé : "Merde un Diablo like". Non je ne déteste pas diablo, il est très bien dans son genre. Mais j'avais d'autre attente pour un JDR en ligne.

Après, les membres de la FRA pensaient que c'était possible de faire évoluer les interactions et créer un véritable JDR avec la base de T4C.

J'avais choisie Iago, dieu du commerce, pour être en accort avec mon personnage de commerçant, maître cartographe conspirant en secret avec la FRA (Faction révolutionnaire d'Athéa) pour établir une république. L'animateur de Iago, m'a dit que Iago soutenait le roi et que la FRA ferait mieux d'arrêter son "cirque", en ajoutant que la république au moyen-age cela n'existait pas. J'ai pensé "les Gobelins n'ont plus".

Il y avait un vrai engouement pour la révolution. Et l'un des principaux projets de la FRA était de monter la République de Windhow. Et mon travail, de monter un site pour gérer la république (Le Parlement, les votes, les lois) et une ligne de scénarios sur la lutte entre la république séparatrice et le Royaume d'Athéa.
Les animateurs nous ont déclarer que Viacom étaient contre tout changement dans le background, et qu'il ne pouvait pas nous laisser gérer la ville.

En faite, la FRA effrayait par son coté free-RP. En gros, du le RP avec des vrai choix et une certaine place à l'improvisation, pas un couloir avec des checkpoints.

Ben T4C est dans ma vie, et j'ai plaisir de retourner sur Athea. Et pour 256Mo, il ne risque rien.
Citation :
Publié par Cerasha
Une secte ?

Heu oui c'est vrai que ça y ressemble

été 2000 en vacances, chez le revendeur de matériel informatique du coin, il me parle d'un jeu en ligne gratuit, je cours chez le marchand de journaux (et oui à l'époque ca se faisait...) j’achète le cd et j'installe le jeu et soudain le mal est fait...

Ce qui est beau au delà du jeu c est qu'il y a une ambiance bien particulière autour du jeu.
A l'époque, pas d adsl, on se connecte en rtc et c'est déja un exploit ! En prime du débit impressionnant de l'époque, tu paye à la minute de connexion alors les factures c est pas du 30 euros par mois mais plutôt un bon 1200 balles ( 180 euros).

Pour se connecter, il faut accéder au chat goa ou tous les joueurs en attente, discutent, râlent, ou griffent le clavier en attendant d'avoir accès aux serveurs.

Tu arrive en jeu et la c'est merveilleux ! Tu déplace un ptit paquet de pixel rigides sur une grande moquette verte, grise ou marron ! A l'horizon tu vois une moquette bleue.. hum.. la mer !

Et la... bizarrement tu n'as pas des pnj avec un gros point d'exclamation jaune au dessus de la tête. Pour faire des quêtes, il faut parler aux autres joueurs, communiquer ! (qui a dit parler français ?) apprendre d'eux et découvrir ( car il n'y a pas non plus de site internet qui de décortique, prémâché, film en vidéo toute ta progression hardcore qui en 67h non stop te permettra d'être au plus haut lvl !

C'était moche, il n'y avait pas beaucoup de quêtes, ni de stuffs a gogo mais c'était immersif et les joueurs contribuaient à fabriquer le jeu.

P.S : J'ai commencé sur Feydh et je ne l'ai jamais quitté enfin tant qu'il a existé bien entendu.
La preuve en est !
Tu restes là encore à lire ces vieilles reliques.
Que deviens tu depuis WOW ? ta chasseuse est tjs une vilaine biloute ?
J'espère que tout va bien pour toi !

Illia.
Citation :
Publié par Nyx AGO
La preuve en est !
Tu restes là encore à lire ces vieilles reliques.
Que deviens tu depuis WOW ? ta chasseuse est tjs une vilaine biloute ?
J'espère que tout va bien pour toi !

Illia.
Coucou Illia

Et bien après wow, j ai fais un tour sur Aion... puis plus rien pendant un grand moment... je crois que je suis passé voir ce qu était age of conan et puis la beta de swotor et la je joue sur lotro en attendant gw2 (sur lequel je fonde bcp d espoir en terme de jeu de royaume).

Donc comme tu peux le constater je navigue a vue
Mais je ne perds pas espoir de trouver un jour un jeu qui ranime un peu la flamme du vieux joueur qui sommeille en moi !

et toi que deviens tu ?!!
un ami qui savait que je jouais aux JDR papier m'en a parlé et j'ai finalement atterit sur DEMIOS franchement ça me manque grave même apres toutes ces années j'aimerai tellement pouvoir me reconnecter avec mes comptes et tous mes persos
Pendant la convalescence de mon premier infarctus

Mon fils avait commencé à y jouer, j'ai regardé un peu, et j'ai pu constater qu'on pouvait y faire du RP (je jouais à D et D dans les années 75-80)

J'ai créé un compte sur Baazul et je jouais pendant qu'il était en cours, avec AOL soit disant illimité, le plus grand des PK

J'ai fini par jouer beaucoup plus que lui.... et acheter un second ordinateur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés