Piratage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (ou bonsoir pour les nocturnes).

Mon opinion sur le nerf a déjà été exposée plus haut par d'autres, du coup je n'en rajouterai pas une couche.

Par contre, j'aimerai poser une question suite à ce nerf. A combien vous évaluez la valeur en crédit des plans et missions (de niveau maximum et de qualité violette) suite au nerf ? Car j'imagine que, même si le pirate les obtiens plus ou moins gratuitement (voire en gagnant quelques crédits si il choisit bien ses missions) leur prix va augmenter. Et comme je suis encore assez bas niveau, j'i énormément de mal à évaluer leur valeur et du coup j'ose pas vendre.

Pour le serveur, c'est sur Kessel Run, coté empire, mais les avis de tous les serveurs m'intéresse.

Merci d'avance.

Ps: étant tout nouveau posteur je me suis pas permit de créer un sujet juste pour ça car j'ai trouvé que le débat sur celui ci était un petit peu lié à cette question du nerf et ça rejoint un peu les discussions pré nerf du début du topic.
Je m'excuse également si la réponse est déjà passé dans les dernières pages.
C'est garanti que les prix des missions violettes que l'on récup via piratage va augmenter.

Ca ouinn ouinnn , piratage nerf , prix qui augmente .........................
je remarque que l'HV est en gros ralentissement. je ne vend quasi plus rien....
De plus comme j'ai piratage, faut dire que de mon coté je n’achète quasiment rien non plus, ayant à peine quoi m'équiper et acheter mes compétences.
Avant je lâchais des 150-200k en équipement mais là c'est fini.
Citation :
Publié par abaddorn
Avant je lâchais des 150-200k en équipement mais là c'est fini.
On va arrêter les violons 2min. T'avais l'occasion de mettre 200k dans l'équipement via les ventes aux "pirateurs" mais au même titre qu'on va pas plaindre un fils de riche qui se fait déshériter et n'a plus sa rente de plusieurs millions d'euro par an qui lui permettait d'acheter sa Ferrari... on va pas vous plaindre parce que vous n'avez plus une tonne de fric à dépenser à l'AH...
C'était pas équilibré, ils ont nerf à la machette mais à la base c'était nécessaire de nerf (après, peut être pas à ce point là quand même...).
Piratage c'est très utile et ca rapporte sauf si on reste afk à la cantina. Voilà. Et c'est très bien comme ca.

S'ils avaient laissé cet abus trop longtemps, une fois les coffres de guilde en place, on aurait été un paquet à dual compte et à grave abuser du truc (moi le premier faut avouer ...). Maintenant, un bot afk cantina qui chaine piratage c'est plus aussi viable.
Citation :
Publié par Moa
Sauf que le piratage aurai été source d'inflation, qui aurait donc augmenté les bénéfices des autres récoltes, là ou par contre les gains du piratage auraient été fixes. Ce nerf à indirectement touché négativement toutes les autres récoltes, et l’hôtel de vente en général.

Un nerf été sûrement nécessaire, mais pas celui là ( par exemple une limitation du nombre de fois ou une mission donné peut être proposé par jours, ainsi les mission rapportant beaucoup n'auraient pu être abusé par des joueurs 24/24 avec 3 compagnons ).
Injecter artificiellement une trop grande quantité d'argent (c'était le cas avec le piratage) dans une économie est par définition inflanioniste et jamais bon. Pour être profitable à l'économie du jeu, le piratage ne devrait donner que des schémas.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Injecter artificiellement une trop grande quantité d'argent (c'était le cas avec le piratage) dans une économie est par définition inflanioniste et jamais bon. Pour être profitable à l'économie du jeu, le piratage ne devrait donner que des schémas.
Les schémas issus du piratage sont utilisables une seule fois et doivent être renouvelés ensuite ?
Citation :
Publié par Whippoorwill
Les schémas issus du piratage sont utilisables une seule fois et doivent être renouvelés ensuite ?
Les schémas non, mais les missions oui.
Sans tomber dans l'agressivité/whine/polémique : juste une petite remarque, les 150-200k dépensés par l'un des intervenants au marché galactique ne partent pas dans d'obscurs système financier ni dans un trou noir abyssal... Ils se retrouvent dans la bourse d'un autre joueur qui a vendu ses créations et retirent donc une somme substantielle du temps passé à monter son métier.

Moins d'argent disponible signifie que les prix de vente "acceptable" diminuent afin de coller aux ressources financières des acheteurs potentiels. Ce qui signifie aussi qu'un cracheur peut rechigner à vendre ses créations si ses marges de bénéfices ne sont plus intéressantes... Du coup disparition des objets craftés "peu rentable" et concentration d'un plus petit nombre de crafteur sur des objets qui seront vendus à des prix indécents.

J'extrapole hein, je ne suis pas économiste en MMORPG Seul l'avenir nous dira ce que ça donnera.
Content
Et j'ai pour ma part continuer le piratage en mission sur certaine période ou je ne suis pas présent de façon régulière entrain de jouer.
Pause déjeuner, lecture de forums, réseaux sociaux et autres, mater des films etc...
je me mets en mode cantina et c'est parti pour les missions avec la troupe.

Certes le rendement n'est pas important, mais ça reste globalement positif.
Mais ça me permet de combler lorsque je ne joue pas.

Après les autres métiers de récoltes sont souvent liés à un métier de confection et forcément cela coûte de monter.
Le piratage est nécessaire (je crois) à la cybernétique, et en soit il est étonnant qu'il rapporte de l'argent pour la confection.

les autres missions de récoltes (récupération, artifice) ne coûtent-elles pas de l'argent ?
Pour la confection certainement, pour la revente de matières premières ne connais pas les prix pratiqués dans tous les HV.

Après il est intéressant d'avoir une option pour les personnes qui ne craftent pas, de disposer un métier qui apporte des ressources mais pour moi le piratage (en tant que mission d'argent) devrait être accessibles en plus des 3 compétences, comme un métier secondaire.

Et dissocier les piratages cybernétiques et des missions de piraterie.
Citation :
Publié par Keltten
Sans tomber dans l'agressivité/whine/polémique : juste une petite remarque, les 150-200k dépensés par l'un des intervenants au marché galactique ne partent pas dans d'obscurs système financier ni dans un trou noir abyssal... Ils se retrouvent dans la bourse d'un autre joueur qui a vendu ses créations et retirent donc une somme substantielle du temps passé à monter son métier.

Moins d'argent disponible signifie que les prix de vente "acceptable" diminuent afin de coller aux ressources financières des acheteurs potentiels. Ce qui signifie aussi qu'un cracheur peut rechigner à vendre ses créations si ses marges de bénéfices ne sont plus intéressantes... Du coup disparition des objets craftés "peu rentable" et concentration d'un plus petit nombre de crafteur sur des objets qui seront vendus à des prix indécents.

J'extrapole hein, je ne suis pas économiste en MMORPG Seul l'avenir nous dira ce que ça donnera.
Comme disait Dame Seli dans Kaameloot : "Le pognon, faut qu'ça tourne"
En l'occurence, le pognon du piratage faisait que les prix pouvaient flamber car la demande avait de l'argent... Du coup si t'as pas piratage, tu peux pas t'acheter du matos lambda car le vendeur de base va croire que tout le monde a piratage et que tout le monde a plein de pognon. On est proche de l'inflation du coup quand la moindre chose a un prix exhorbitant car beaucoup d'argent gagné facilement transite sur le marché.
Finalement si le piratage était resté à ce niveau, il serait devenu un métier incontournable pour espérer se payer des trucs de valeur à l'AH.

Imagine le prix d'un épique à l'ah si tu sais qu'un mec avec piratage peut facilement dépenser sans réfléchir 200k crédit ... Du coup si tu veux pouvoir t'acheter cet épique, t'es obligé d'avoir piratage pour être à niveau des gros baron du piratage avec des millions en banque.
Citation :
Publié par slywook
Le piratage est nécessaire (je crois) à la cybernétique, et en soit il est étonnant qu'il rapporte de l'argent pour la confection.
Il n''est en rien nécessaire à la cybernétique. La cybernétique c'est récupération et commerce illégal les ressources.

Quand on prend piratage, on se supprime un artisanat de récolte. Donc on passe soit pas les potes, soit par l'hotel des ventes. Sauf que comme piratage ne rapporte plus, on ne peut plus investir dans les ressources à acheter.

En tout cas, c'est quand même dingue, les gens critiquent les pirates qui auraient beaucoup de sous et qui s'acheteraient les trucs les plus chers (ce qui est completement idiot, c'est pas parce qu'on peut avoir des sous, qu'on va acheter un item au prix le plus cher). Par contre, que les vendeurs de matos se fassent un max de pognon en augmentant les prix, ça c'est tout à fait normal.

L'argent va toujours quelque part, ça tourne pas entre les mains des pirates exclusivement.

Tiens pas plus tard que tout à l'heure, je suis allée à l'HV histoire d'acheter des ressources récupération rang 4, pour pouvoir continuer à monter cybernétique, vu que j'en suis arrivé à ce stade (et c'est pas du 380 au lvl 10, je suis lvl 30, et pour faire un item lvl 31).
Je vois les 2 ressources, en stack de 99 à 15k et 25K. Un prix completement délirant. Surement quelqu'un qui rachete pour faire monter les prix en revendant en gros paquet. Résultat, bah j'ai pas l'intention de dépenser autant pour pas grand chose, et encore moins les moyens vu le nerf. Ben au final, je peux rien monter. Je vais juste me rabattre en vendant des missions et des ressources rares au prix fort.

Dernière modification par Calysta ; 29/12/2011 à 12h13.
Citation :
Publié par Calysta

En tout cas, c'est quand même dingue, les gens critiquent les pirates qui auraient beaucoup de sous et qui s'acheteraient les trucs les plus chers (ce qui est completement idiot, c'est pas parce qu'on peut avoir des sous, qu'on va acheter un item au prix le plus cher). Par contre, que les vendeurs de matos se fassent un max de pognon en augmentant les prix, ça c'est tout à fait normal.
Qui critique les pirates ? Ils profitent du système et ils ont bien raison. C'est juste que si t'as un gros truc bien collector a vendre, tu vas pas le mettre 500k crédit quand tu sais que les gars qui ont piratage ont surement 10 fois cette somme en banque. Mais si t'as pas piratage , 500k crédit c'est une belle somme que tu dépensera pas comme ça... Du coup le piratage devient un métier totalement obligatoire si tu souhaites pouvoir t'acheter des trucs un peu collector à l'ah. Si le piratage était une pratique rare, ça irait mais il suffit simplement de monter la compétence... Du coup tu casses un peu le marché et tu obliges les gens à monter piratage qui a de fait une plus grande rentabilité par rapport aux autres métiers.
C'est quand même normal de vouloir équilibrer l'économie du jeu non ?
Quand tu verras le moindre truc à la con à 10k crédit car les vendeurs se calquent sur les finances des pirates... tu vas peut être comprendre mon propos...
Mais donnes moi une bonne raison pour que quelqu'un d'un peu sensé va aller acheter un item à un prix surréaliste parce qu'il a les sous ?
C'est completement idiot.

En gros pour toi c'est pas normal que les piratages soient riches. Par contre qu'un crafter aille vendre un item hors de prix et donc se faire un max de pognon, ça pour toi c'est tout à fait légitime?
Faut arreter d'être con à vouloir jeter des pierres sur uniquement un type de personnes et occulter tout le reste. Quelqu'un qui vend pas mal de choses à un prix raisonnable, va pas vendre à perte, vu qu'il va toutes façons se faire du bénéfice dessus.
C'est un peu comme les ressources, c'est completement idiot la théorie du "nous on dépense pour récolter". La moitié des récoltes vient peut-etre effectivement des missions, mais l'autre moitié vient des récoltes gratos glanées sur le terrain.
Citation :
Publié par Calysta
Mais donnes moi une bonne raison pour que quelqu'un d'un peu sensé va aller acheter un item à un prix surréaliste parce qu'il a les sous ?
C'est completement idiot.

En gros pour toi c'est pas normal que les piratages soient riches. Par contre qu'un crafter aille vendre un item hors de prix et donc se faire un max de pognon, ça pour toi c'est tout à fait légitime?
Faut arreter d'être con à vouloir jeter des pierres sur uniquement un type de personnes et occulter tout le reste. Quelqu'un qui vend pas mal de choses à un prix raisonnable, va pas vendre à perte, vu qu'il va toutes façons se faire du bénéfice dessus.
C'est un peu comme les ressources, c'est completement idiot la théorie du "nous on dépense pour récolter". La moitié des récoltes vient peut-etre effectivement des missions, mais l'autre moitié vient des récoltes gratos glanées sur le terrain.
Et qui au final amènent à un craft qu'ils vont vendre cher. Alors que nous comme on craft pas bah..

Surtout que comme on ne craft pas, on doit tout acheter à l'AH. Donc notre "richesse" est à relativiser de par le fait qu'on dépense plus que les autres, car on n'est pas auto-suffisant dans un domaine.
Piratage reste très rentable pour le joueur qui n'est pas intéressé par les métiers de production (ce qui est mon cas). En envoyant 5 compagnons en mission de piratage, le retour sur investissement reste très bon.

Piratage, tel qu'il est maintenant, reste un bon choix pour un joueur qui n'a pas envie de suivre les cours des matières premières à l'HV, ni de s'embêter à up un craft.

Au niveau max, la récolte qui me rapporte le plus reste "récupération", loin devant piratage.
Citation :
Publié par Calysta
Mais donnes moi une bonne raison pour que quelqu'un d'un peu sensé va aller acheter un item à un prix surréaliste parce qu'il a les sous ?
C'est completement idiot.

En gros pour toi c'est pas normal que les piratages soient riches. Par contre qu'un crafter aille vendre un item hors de prix et donc se faire un max de pognon, ça pour toi c'est tout à fait légitime?
Faut arreter d'être con à vouloir jeter des pierres sur uniquement un type de personnes et occulter tout le reste. Quelqu'un qui vend pas mal de choses à un prix raisonnable, va pas vendre à perte, vu qu'il va toutes façons se faire du bénéfice dessus.
C'est un peu comme les ressources, c'est completement idiot la théorie du "nous on dépense pour récolter". La moitié des récoltes vient peut-etre effectivement des missions, mais l'autre moitié vient des récoltes gratos glanées sur le terrain.
Je vois que tu n'as jamais eu à faire à la spéculation boursière version MMO
Racheter tout le stock disponible à l'ah et revendre 10 fois le prix. Vu que la demande est toujours présente, que les finances le permettent et que tu es le seul propriétaire des ressources en vente, les gens achèteront s'ils ont vraiment besoin.
De même si tu veux faire un craft à partir de ressources achetées à l'ah, le prix de vente va être calculé suivant la somme du coût des matières première + un bonus pour la rentabilité + bonus rareté du patron + bonus rareté du produit sur le marché.

L'AH ce n'est pas un super marché, les prix ne sont pas fixes et varient selon le rapport de l'offre et de la demande avec en plus l'aspect rareté du produit à prendre en compte.

Si t'as vraiment besoin d'une ressource, que t'as pas le temps de farmer ou que t'es un peu flemard sur les bords, et que t'as les moyens de te payer la ressource au prix fort pour t'épargner l'ennui d'aller chercher la ressource toi même... tu vas payer. Comme on dit, l'argent c'est fait pour être dépensé.

Edit : J'allais oublier, t'es pas obligé de partir sur tes grands chevaux non plus. Tu joues pas ta vie dans Swtor alors avoir un peu de recul, c'est pas mal aussi. Je n'ai pas pris le temps de répondre à différentes parties de ton post, trop de "faut arrêter d'être con" à renfort d'idée reçu et de fausses vérités (genre "des récoltes gratos glanées sur le terrain" : rien n'est jamais gratuit, ça t'a pris du temps de ramasser ces ressources, et le temps dépensé a une valeur marchande)

Dernière modification par Yohips ; 29/12/2011 à 13h42.
Ce que t'as pas l'air de saisir et qu'on va devoir p't-etre te le redire. C'est que le piratage n'est pas une 4eme skill offerte généreusement à quelques élus. C'est une skill qui prend la place d'une récolte.
Ce que les pirates dépensent en ressources, ça va directement dans les poches des vendeurs de ressources.
Ce n'est pas de l'argent sorti de nulle part, qui va disparaitre on ne sait où.

Celui qui n'a pas le piratage et qui se plaint du voisin, ben la petite chose qu'il oublit c'est qu'il s'auto-suffit en terme de confection/récolte.
si les pirates n'ont plus les moyens de racheter les ressources, vu que ça ne rapporte plus, ben les récolteurs en feront les frais également. Et ils vont raquer sévère pour les missions spéciales. Donc au final moins d'items de valeur craftés, qui vont augmenter vu leur rareté et leur plus grande difficulté de conception.

Au final le joueur lambda qui veut se payer un gros item (dont il n'aura pas forcément un long usage), ben il va le payer cher vu qu'il n'y en aura pas beaucoup.
Citation :
Publié par Calysta
Ce que t'as pas l'air de saisir et qu'on va devoir p't-etre te le redire. C'est que le piratage n'est pas une 4eme skill offerte généreusement à quelques élus. C'est une skill qui prend la place d'une récolte.
Ce que les pirates dépensent en ressources, ça va directement dans les poches des vendeurs de ressources.
Ce n'est pas de l'argent sorti de nulle part, qui va disparaitre on ne sait où.

Celui qui n'a pas le piratage et qui se plaint du voisin, ben la petite chose qu'il oublit c'est qu'il s'auto-suffit en terme de confection/récolte.
si les pirates n'ont plus les moyens de racheter les ressources, vu que ça ne rapporte plus, ben les récolteurs en feront les frais également. Et ils vont raquer sévère pour les missions spéciales. Donc au final moins d'items de valeur craftés, qui vont augmenter vu leur rareté et leur plus grande difficulté de conception.

Au final le joueur lambda qui veut se payer un gros item (dont il n'aura pas forcément un long usage), ben il va le payer cher vu qu'il n'y en aura pas beaucoup.
On frise le cours d'économie là quand même... C'est pourtant pas compliqué de comprendre que si un métier rapporte trop et trop facilement, il va forcément faire flamber les prix... Il va acheter toutes les ressources qu'il a besoin vu qu'il n'a pas de problème d'argent donc les ressources seront plus rares à l'ah et donc plus cher. Ceux qui n'ont pas piratage ne vont pas avoir les même revenu et ne pourront plus suivre et seront obligé de prendre piratage pour se mettre à niveau et finalement on en revient au point de départ sauf que tout le monde s'est forcé à prendre un métier qu'il ne voulait pas au départ.

Quand même fou de pas comprendre le fonctionnement de l'offre et de la demande. Pourtant simple comme concept.

Quand t'auras compris ce principe, tu pourras peut être t’intéresser à la spéculation qui consiste à racheter à bas prix toutes les ressources disponibles pour inonder le marché avec la même ressource mais 2,3,4,10 fois plus cher à un instant T propice à la revente facile. T'es le seul proprio des stocks donc tu choisis ton prix mais bien sûr en choisissant une ressource très demandé par les gens (comme les plantes/minerai sur wow, les popo de buff 10min avant les débuts de raid le soir etc...).

Bon j'arrête là, le problème ne se posera plus à cause du piratage vu que le métier a été nerf (un peu trop à mon avis).

C'est marant 5min le tennis contre un mur, t'as aucune chance de gagner.
Citation :
Publié par Calysta
Je vois les 2 ressources, en stack de 99 à 15k et 25K. Un prix completement délirant. Surement quelqu'un qui rachete pour faire monter les prix en revendant en gros paquet. Résultat, bah j'ai pas l'intention de dépenser autant pour pas grand chose, et encore moins les moyens vu le nerf. Ben au final, je peux rien monter. Je vais juste me rabattre en vendant des missions et des ressources rares au prix fort.
Oui enfin c'est pas le premier ni le dernier à faire ça, sauf qu'il les vendra jamais à ce prix, tellement il est évident qu'un niveau 30 n'a pas cet argent disponible. Il sera bien obligé de baisser et/ou de s'aligner si il veut voir la couleur du fric. Un peu comme les gogos qui essayent de vendre 10k des items violets lvl 10.
Cela éviteras surtout d'avoir des prix hors marché bien que si le fonctionnement était rester, beaucoup aurait pu acheter sans probleme. Mais certain craft, je pense, comme les popo buff ect, aurait eu de gros probleme à vendre car fait grimper les prix des popos obligerais surement le joueur a utiliser celle au pnj plutot que celui du crafteur ( meme si elle sont moins efficace, la thune reste le nerf de la guerre)
Effectivement, il n'y aura pas forcément de spéculation basée uniquement sur piratage... Je trouve d'ailleurs assez malhonnête de partir du principe qu'un type avec piratage est "forcément" un spéculateur qui va arroser le marché de ressources vendus aux prix fort.

Il y aura toujours des joueurs qui feront ça pour contrôler le marché, avec ou sans un métier du style "piratage". C'est un peu facile d'accuser comme ça un métier de tout les maux de la pseudo-économie d'un jeu...

Cependant je reconnais que pour l'apprenti spéculateur, piratage donne un joli coup de pouce de départ :/
Citation :
Publié par Adriana
Oui enfin c'est pas le premier ni le dernier à faire ça, sauf qu'il les vendra jamais à ce prix, tellement il est évident qu'un niveau 30 n'a pas cet argent disponible. Il sera bien obligé de baisser et/ou de s'aligner si il veut voir la couleur du fric. Un peu comme les gogos qui essayent de vendre 10k des items violets lvl 10.
Tu te trompes de cible. La cible des prix exhorbitants pour du bas lvl, c'est pas le gars qui monte son main, c'est plutot le gars qui a un main avec du pognon et qui veut monter un reroll rapidement. Typiquement pour le main qui a 500,600k sur lui, 10k c'est ridicule si ca peut lui permettre de pex plus vite. Du coup ca va se vendre super vite ce genre de produit, donc ton gogo sait ce qu'il fait... Toutefois, il est trop tôt pour faire ça, il faut attendre au moins 2 à 3 mois avant que les gens commencent vraiment à reroll.

Citation :
Publié par Keltten
Il y aura toujours des joueurs qui feront ça pour contrôler le marché, avec ou sans un métier du style "piratage". C'est un peu facile d'accuser comme ça un métier de tout les maux de la pseudo-économie d'un jeu...
La spéculation c'était un exemple de manipulation du marché. Typiquement, le piratage était un easymode pour commencer à spéculer (oui pour faire de la spéculation efficace, il faut un bon stock de pognon au départ) surtout facilité par le fait que le métier n'a rien d'inaccessible donc les speculateurs auront du client avec du gros revenu en face.
Citation :
Tu te trompes de cible. La cible des prix exhorbitants pour du bas lvl, c'est pas le gars qui monte son main, c'est plutot le gars qui a un main avec du pognon et qui veut monter un reroll rapidement. Typiquement pour le main qui a 500,600k sur lui, 10k c'est ridicule si ca peut lui permettre de pex plus vite. Du coup ca va se vendre super vite ce genre de produit, donc ton gogo sait ce qu'il fait... Toutefois, il est trop tôt pour faire ça, il faut attendre au moins 2 à 3 mois avant que les gens commencent vraiment à reroll.
Il y a absolument aucun intérêt a acheter les ressources de bases au marcher galactique, surtout quand il s'agit de stacks de 99... Il est 1.000.000 de fois plus rentable de monter soi-même le métier de récolte qui va bien pour pexer son métier de confection et, dans le pire des cas, acheter les ressources par 1 ou 2 histoire de gagner du temps, et encore... A mon avis, même des stacks de 10 ne se vendront jamais, vu qu'on est pas oblige de farmer les planètes pour obtenir les ressources...
Citation :
Publié par XTerminator
Il y a absolument aucun intérêt a acheter les ressources de bases au marcher galactique, surtout quand il s'agit de stacks de 99... Il est 1.000.000 de fois plus rentable de monter soi-même le métier de récolte qui va bien pour pexer son métier de confection et, dans le pire des cas, acheter les ressources par 1 ou 2 histoire de gagner du temps, et encore... A mon avis, même des stacks de 10 ne se vendront jamais, vu qu'on est pas oblige de farmer les planètes pour obtenir les ressources...
Trompé de quote ?

EDIT: Cette théorie ne marche pas dans le cas où tu voudrais avoir un métier de confection et 2 missions sur ton perso par exemple. Récupérer des ressources a un prix certains et tu n'es pas sûr de ce que tu vas gagner et de la quantité. Quand il y aura des guides de montée des crafts de confection avec un certains nombre de ressources pour monter tel ou tel métier, certains trouveront intéressant d'acheter les ressources plutôt que de monter un métier de récolte. Ca dépend des gens après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés