Outils Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Katare
le jeux est tout nouveau faut juste patienté un tout petit peut .
Faut arrêter avec cette excuse.
Des truc aussi basique devrait être directement intégrer aux jeu.
Citation :
Publié par ilrhym
non là c'est l'hopital qui se fout de la charité... tu fais bien de parler de troll... ça me rappel... disons les 5 ou 6 derniers message signés kenrio... enfin bon... on va pas refaire le monde hein...
ouai j'ai vachement l'habitude de répondre juste par des owned et un smiley...

ps : je sais pas d'ou tu sors mais par contre, je vais faire en sorte plus te répondre.

Citation :
Publié par Aeristh
Faut arrêter avec cette excuse.
Des truc aussi basique devrait être directement intégrer aux jeu.
tout dépend si leur but c'est de sortir une banque qui sorte des sentiers battus, par contre si dans 6 mois on a une banque juste avec un pnj sur chaque planète je serais d'accord avec toi.
Citation :
Publié par kenrio
j'ai dis que je voulais jouer a ultima online ?
Et ce s'rait ton droit !

Plus sérieusement, je suis d'accord pour dire qu'un coffre de guilde est loin d'être le truc le plus important à l'heure actuelle.
Mais ça, plus autre chose, plus un trucs encore, etc,etc....

Maintenant, l'idée du vaisseau de guilde, pourquoi pas.
M'enfin ça signifierait qu'ils permettent enfin de *roulements de tambours* s'asseoir sur les sièges/fauteuils/canapés et surtout, qu'ils proposent quelque chose à faire avec le dit vaisseau.

Parce que donner (vendre même, à n'en pas douter) un vaisseau avec ses temps de chargements, qui feront inévitablement gueuler les mal lunés, juste pour accéder à un coffre ouvert à la guilde...

Mais proposer quoi, dans l'immédiat ?
Un atelier de craft ?
Pas nécessaire.
Un transport de groupe ?
A part pour les mecs lvl 15 et moins qui n'ont pas encore accès à leur joujou perso, ce serait vraiment gadget.
Des missions de combats spatiaux ?
Dans ce cas, il faudra innover, car je ne pense pas que le truc actuel soit adéquat (et puis ce serait restreint à un nombre et pas à toute la guilde).
Et puis si c'est le cas, on est pas près de le voir le vaisseau (et le coffre non plus donc, si il est dedans).


Pour ma part, s'il s'agit juste d'une zone instanciée RP avec pour seule fonctionnalité le coffre, ça ne dérangerait pas (du moment qu'on peut s'asseoir !!), mais je suppose que ce serait la révolte pour le reste de la clientèle.
Citation :
Publié par Fulupic
Pour ma part, s'il s'agit juste d'une zone instanciée RP avec pour seule fonctionnalité le coffre, ça ne dérangerait pas (du moment qu'on peut s'asseoir !!), mais je suppose que ce serait la révolte pour le reste de la clientèle.
je vois bien le hall de guilde de swg dans ce cas.

Banque de guild, et surtout lieux "pseudo RP" avec housing possible dedans et donc mettre notamment et surtout les résultats des raids ou world boss ou victoire pvp...

Après comme tu dis une vrai utilité comme le transport de group c'est pas utile.

Dans un très gros futur les missions spatial en multi, chacun une tourelle, un autre qui pilote,...
y a pleins de possibilités mais ont ils le courage ? le temps ? les ressources ? la techno ? ...
Citation :
Publié par Alsid
Je croit que certain joueurs y'a 10 ans n'aurait pas supporté un MMO plus d'une semaine.

Omagad pas d'onglet de, guilde ces une honte je suis obliger de trier ce que je veut gardé ces une honte

Non plus sérieusement comment on faisait avant sans banque de guilde, avec des sac 8 place??

Je suis d'accord que ces utile que dans le futur il en faudra une mais je pense que bioware a d'autre priorité que d'ajouter une banque de guilde dans l'immédiat.
Y a 30 ans on faisait un trou dans le jardin pour faire sa grosse commission, la nuit on utilisait un pot de chambre avec un couvercle et on se torchait avec du papier journal ou des feuilles, pour aller à l'école on utilisait des sabots et pour les rendre plus confortable on y mettait du foin, Omagad pas de toilettes ni de PQ, pas de Nike ni d'Addidas !!!

Entre temps y a eu le progrès, c'est pareil pour les MMORPG (et encore quand je compare au contenu social présent dans EQ2 à sa release : housing génial, banque de guilde avancée, niveau de guilde, factions, craft de la mort qui tue obligeant à jouer avec les autres et j'en passe, on ne fait que régresser de sortie en sortie).
Citation :
Publié par Arty
C'est quand même dingue de voir des gens qui acceptent de régresser à chaque nouveaux MMO.
je pense que personne ici aime régresser, juste qu'on admet le retard d'une feature.
Et surement pas son annulation, ni son arrivé dans 6 mois.
Y a beaucoup à faire dans un mmo et ils ont beau être 300 y a forcément des devs overbooké qui ont du remettre ça à plus tard.

Après quand je vois le patch 1.0.1 j'ai tout de suite un peu plus peur mais c'est noel je leur donne une chance
Citation :
Publié par Arty
C'est quand même dingue de voir des gens qui acceptent de régresser à chaque nouveaux MMO.
Tant que ca permet d'avancer et d'améliorer les choses, je vois pas le mal a régresser
Citation :
Publié par kenrio
je pense que personne ici aime régresser, juste qu'on admet le retard d'une feature.
Et surement pas son annulation, ni son arrivé dans 6 mois.
Y a beaucoup à faire dans un mmo et ils ont beau être 300 y a forcément des devs overbooké qui ont du remettre ça à plus tard.

Après quand je vois le patch 1.0.1 j'ai tout de suite un peu plus peur mais c'est noel je leur donne une chance


Le problème, à mon avis (je préfère prévenir ), c'est que si ils veulent que leur jeu marche sur le long terme, ils ne doivent pas se contenter de ça.
C'est super, actuellement SWTOR sort et il est meilleur que ne l'était WoW vanilla (WoW car c'est le plus représentatif)) sauf que les joueurs n'ont clairement pas envie d'attendre encore 5 ans pour avoir accès à tout ce qu'ils trouvent ailleurs.
SWTOR doit sortir actuellement avec toutes les features de WoW +5y (ou CoX, ou AION ect....)
Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre.

Après en effet beaucoup diront, qu'ils ne veulent pas que SWTOR devienne aussi populaire que WoW (pour X raisons) sauf moi perso, je veux voir ce que peu devenir ce jeu avec X millions de joueurs et les apports financiers qui vont avec.



Citation :
Publié par wicardo
Tant que ca permet d'avancer et d'améliorer les choses, je vois pas le mal a régresser
Si tu est près à attendre 5 ans de plus, c'est cool pour toi.
Moi ça me gonfle sévère de recommencer à chaque fois.
IL faut quand même comprendre quelque chose sur l'évolution des MMOs, oui on est pas 5 ou 10 ans en arrière et les jeux ont évolués, mais il y a un truc qui a très peu changé et qui bloque l'ajout de toujours plus de features :

Le temps de développement, aujourd'hui comme y'a 5 ans les MMOs ont en moyenne 4 ans de développement et ont peut faire tous les progrès que l'ont veut y'a un moment où la contrainte temps est là.

Il ne pourra jamais y avoir autant de features dans un jeu tout juste sorti que dans un jeu possédant 7 ou 8 ans de vie post release.

Après tout est question de priorité dans les features, SWTOR a misé sur son histoire, les compagnons, les doublages plutôt que sur plusieurs features sociales. Bien sûr chaque joueur préfèrera telle ou telle feature mais il faut faire avec et continuer de réclamer ce qu'il manque.

Sinon je suis pour une banque de guilde classique et simple rapidement, avec une intégration à un joli système de vaisseaux de guildes un peu plus tard.

Citation :
Publié par Arty
Si tu est près à attendre 5 ans de plus, c'est cool pour toi.
Moi ça me gonfle sévère de recommencer à chaque fois.
Je vois souvent cet argument, mais alors pourquoi changer de jeu ? C'est pareil pour tous les jeux enfait, on recommnence toujours tout lorsque l'on en change, mais n'est-ce pas là l'interêt ? la découverte, l'analyse, l'organisation, la construction etc...
Citation :
Publié par Arty
Le problème, à mon avis (je préfère prévenir ), c'est que si ils veulent que leur jeu marche sur le long terme, ils ne doivent pas se contenter de ça.
C'est super, actuellement SWTOR sort et il est meilleur que ne l'était WoW vanilla (WoW car c'est le plus représentatif)) sauf que les joueurs n'ont clairement pas envie d'attendre encore 5 ans pour avoir accès à tout ce qu'ils trouvent ailleurs.
SWTOR doit sortir actuellement avec toutes les features de WoW +5y (ou CoX, ou AION ect....)
Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre.

Après en effet beaucoup diront, qu'ils ne veulent pas que SWTOR devienne aussi populaire que WoW (pour X raisons) sauf moi perso, je veux voir ce que peu devenir ce jeu avec X millions de joueurs et les apports financiers qui vont avec.
et c'est bien là la difficulté de sortir un mmo au jourd d'aujourd'hui, être complet des la sortie par facile ça.
Par contre il est clair que la banque de guilde NE DOIT PAS arriver dans 6 mois, pareil pour tout un tas de petites choses !!
On verra bien si bioware s'en sort ou pas.
Citation :
Publié par Telfyr
IL faut quand même comprendre quelque chose sur l'évolution des MMOs, oui on est pas 5 ou 10 ans en arrière et les jeux ont évolués, mais il y a un truc qui a très peu changé et qui bloque l'ajout de toujours plus de features :

Le temps de développement, aujourd'hui comme y'a 5 ans les MMOs ont en moyenne 4 ans de développement et ont peut faire tous les progrès que l'ont veut y'a un moment où la contrainte temps est là.

Il ne pourra jamais y avoir autant de features dans un jeu tout juste sorti que dans un jeu possédant 7 ou 8 ans de vie post release.

Après tout est question de priorité dans les features, SWTOR a misé sur son histoire, les compagnons, les doublages plutôt que sur plusieurs features sociales. Bien sûr chaque joueur préfèrera telle ou telle feature mais il faut faire avec et continuer de réclamer ce qu'il manque.

Sinon je suis pour une banque de guilde classique et simple rapidement, avec une intégration à un joli système de vaisseaux de guildes un peu plus tard.
Citation :
Publié par kenrio
et c'est bien là la difficulté de sortir un mmo au jourd d'aujourd'hui, être complet des la sortie par facile ça.
Par contre il est clair que la banque de guilde NE DOIT PAS arriver dans 6 mois, pareil pour tout un tas de petites choses !!
On verra bien si bioware s'en sort ou pas.




Sauf qu'on parle là, de features (notamment le coffre de guilde pour ce débat) et non pas de contenu jouable.

Que SWTOR ne sorte pas avec autant de contenu que WoW +5 , je peux à la rigueur le comprendre (même si , à mon sens, quand on a la prétention de tenir le haut du tableau des MMO, on fait un gros effort la dessus)
Je peux même l'excuser si tout le reste est complet.

Mais je suis désolé, en terme de feature, il doit être supérieur sinon, encore une fois sur le long terme, ça ne fonctionnera pas.
Car les joueurs se poseront toujours la question: "Pourquoi dois je attendre ici alors que la bas j'ai aussi des personnages qui, eux, ont ces options.
Les fan de SW resteront mais les autres partiront et au final SWTOR n'aura jamais les moyens financiers de prendre encore plus d'ampleur.


Je ne suis pas dev de MMO mais je doute très fortement que ça prenne tant de temps que ça pour implanter qqchose d'aussi basique qu'un coffre de guilde et c'est la même chose pour X features absentes.


SWTOR est excellent mais les dev ont très clairement besoin de se sortir les doigts du cul si ils veulent leurs augmentations de salaires l'année prochaine.
Citation :
Publié par Telfyr
Il ne pourra jamais y avoir autant de features dans un jeu tout juste sorti que dans un jeu possédant 7 ou 8 ans de vie post release.
Si on veut, un jeu comme Rift comportait déjà pas mal de features à sa sortie.

Après je critique pas, le rendu à la release est déjà largement supérieur à la plupart des jeux auxquels j'ai pu jouer. Faut juste ne pas s'endormir sur ses lauriers et proposer rapidement les features les plus demandées. Malheureusement pour nous, je ne pense pas que celles de guilde soit un truc prioritaire, ça ne touche pas l'ensemble des joueurs.
Citation :
Publié par Adriana
Si on veut, un jeu comme Rift comportait déjà pas mal de features à sa sortie.

Après je critique pas, le rendu à la release est déjà largement supérieur à la plupart des jeux auxquels j'ai pu jouer. Faut juste ne pas s'endormir sur ses lauriers et proposer rapidement les features les plus demandées. Malheureusement pour nous, je ne pense pas que celles de guilde soit un truc prioritaire, ça ne touche pas l'ensemble des joueurs.


+1 pour Rift

Les dev avaient clairement fait un effort la dessus.
J'ai halluciné à sa release quand j'ai vu qu'ils avaient pensé à mettre des trous dans les capuches pour les grandes oreilles
Dautant que là, à moins de se torturer l'esprit inutilement (comme Bioware semble aimer le faire), ces petits ajouts mineurs existent déjà.
Ils n'ont pas besoin d'être inventés.
Y a pas besoin de coller 20 gus autour d'une table pour imaginer commet rendre accessible du matos pour tout une guilde, ou pour savoir comment déplacer des barres de raccourcis, voir même...Comment s'asseoir !!!

Suffit de jeter un œil à la concurrence.
Après, une fois implanté, rien ne leur interdit de re-modifier ça par la suite pour que ça colle encore plus à leur idée (en justifiant ça avec des super explications sur un concept trop top révolutionnaire), du moment que c'est dispo de base.
Citation :
Publié par Adriana
Faut juste ne pas s'endormir sur ses lauriers et proposer rapidement les features les plus demandées.
je pense que tout le monde est d'accord sur ce point et que tout le monde les attend au tournant

Citation :
Publié par Arty
+1 pour Rift

Les dev avaient clairement fait un effort la dessus.
J'ai halluciné à sa release quand j'ai vu qu'ils avaient pensé à mettre des trous dans les capuches pour les grandes oreilles
ouai mais ont ils pas mis de coté d'autres choses ? ils ont mis une banque de guilde mais il ont du zapper d'autres choses non ? (j'ai jamais jouer a Rift)
Citation :
Publié par kenrio
je pense que tout le monde est d'accord sur ce point et que tout le monde les attend au tournant



ouai mais ont ils pas mis de coté d'autres choses ? ils ont mis une banque de guilde mais il ont du zapper d'autres choses non ? (j'ai jamais jouer a Rift)

Oui des choses ont été zappé et c'est sans doute une des raisons qui fait que les gens ont très vite décroché malgrès un début prometteur.
Sur les dernières sorties, c'est Rift qui personnellement m'a donné le moins le sentiment de régresser.

Ce sentiment est très fort sur SWTOR.
Peut être parce que étant fan de SW, c'est un jeu en qui je fonde de gros espoir.

Prenons l'exemple d'un autre thread sur la même page: je trouve incroyable le fait que les dev n'aient pas implanté le stuff neutre dès la sortie.
Sur Sw, il y a plein de petits bugs qui nous empoisonnent la vie, je ne vais pas les énumérer, il y a déjà un post les concernant. Ce qui m'ennuient c'est que ces petits bugs, le manque d'outils de guilde sont des preuves d'un certain amateurisme. Je vais comparer Trion (rift) et Bioware (sw) : l'une est une petite boite à fort potentiel qui se met en 4 pour les joueurs en faisant des events et autres modifications importantes, l'autre est une grosse boite qui emploie des devs et qui nous donne ce résultat, je suis quelque peu déçue.
J'espère qu'ils feront quelque chose rapidement et sérieusement, ce n'est pas parce que nous sommes des joueurs, que nous ne voulons pas un jeu de qualité.
Sur rift à la sortie on avait une interface ultra personnalisable, c'était vraiment très intéressant, surtout quand tu vois certains boss End-game qui demandait de modifier son interface/macro pour sortir quelque chose. Sur swtor, l'interface elle pue, tout court, rien de défendable.
Banque de guilde au bout de moins de 5 mois.
Toutes les features de skin etc...
C'est un avis perso, mais je trouvais les boss beaucoup plus interactif/vivant/rapide en termes de gameplay sur Rift, que ce soit en leveling, donjons basiques niveaux 50 et raids. C'est un peu figé là sur swtor... surtout en leveling, 90% des boss c'est des poteaux ~~
Des events tous les mois + maj tous les mois + ajout de zone/donjons/raids/bgs tous les mois (la vitesse d'ajout de contenu sur rift était vraiment énorme, tout le monde le soulignait), et des tentatives d'ajouts originaux souvent (faille pvp, pierres open, donjons experts...).
Les bugs de maj étaient corrigés dans la soirée.
Très très peu de bug, et des grosses majs spécials bugs tous les 3-4 mois (omg le patchnote mage ^_^).
Mise à jour efficace, prévenu, patchnote disponible longtemps à l'avance, beta-test prévenu sur les serveurs off, surveillance des community manager d'énormement de forums non offi et leurs interventions étaient fréquentes.
Et surtout, un jeu à la release vraiment efficace, au final pas beaucoup d'ajouts "d'indispensables" au fur et à mesure des majs, puisque le jeu était déjà très complet.

Là on se tape un jeu où tu chopes un bug toutes les heures, et si tu connaissais pas tous les moyens d'éviter les bugs, tu t'en tapes toutes les 10min. Sans compter tous les trucs, comme l'interface modulable, qui manquent vraiment en permanence.

Et pour les guildes, elles étaient cités quand un joueur faisait un exploit, et tout le serveur était au courant.

Trion était "minuscule" en comparaison avec Bioware... et c'est là que ca fait peur.
Et pendant ce temps sur Rift on a des quêtes qui font trois lignes...

Les deux mmos n'ont pas placé leur budget au même endroit et Swtor a mille fois plus d'âme (ou d'outils RPG) que n'aura jamais Rift. (et je joue au deux^^)

Sans compter que pour l'instant, les mises à jour de Rift c'est aussi beaucoup de surface (genre ils balancent les chroniques mais n'en mettent que deux) ou ils font un tab social pour donner des costumes au compte goutte ou ils mettent dix mois pour changer la portée du dire qui rendaient le rp assez difficile. Bref, tout est loin, très loin d'être tout rose aux royaumes de Trion.

Pour l'instant, on ne sait rien du rythme que va prendre Bioware, attendons de voir au moins. Le jeu n'a qu'une semaine (oui oui sortie officielle) et avec le week end de noel en plein de dedans...

(Ceci étant dit, je donnerais beaucoup pour une interface modulable)
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Citation :
Publié par Anakior
Et pendant ce temps sur Rift on a des quêtes qui font trois lignes...

Les deux mmos n'ont pas placé leur budget au même endroit et Swtor a mille fois plus d'âme (ou d'outils RPG) que n'aura jamais Rift. (et je joue au deux^^)
Heu .. où ça des outils ? tu peux même pas interagir avec une chaise a la cantina , il sont ou tes outils RP dit moi ?
Parce que dire juste ça et ne pas le justifié c'est comme pisser dans un violon pour ma part .

Y'a pas d'outils pour RP sur SWOR , sauf celui de parler .....
Les pnj sont statique , sa parle pas ! encore a tattoine je peux comprendre , mais des endroits comme Nar saadha qui est une ville , t'a aucun dialogue que dalle , si kira parle pas tu te sent méga seul . Aucunes animations , pour un jeu qui a coûter aussi chère , c'est a se demander ou est passé leurs dépenses .
Qu'on me dise pas que c'est graphiquement sinon je me suicide

Là , je suis de passage sur aldérante . Quelle déception ... idem encore plus froid que le reste . Je pense que la plus belle ville reste coruscant , le reste c'est du vite fait bien fait .
Alors ok , les quêtes parles ..... super , c'est bien , je suis content , mais pour le reste , y'a vraiment pas grand chose qui te donne la sensation d'immersion ! En tous cas pas les outils RP qui sont pour ma part inexistant .
Faire du RP solo, ca reste une vaste blague.
Pour le rp, intègre la communauté adéquate.

"Je comprends pas, niveau pvp avec les pnj, c'est naze, franchement ... blablabla"

C'est pas méchant, mais je vois pas pourquoi les pnj devrait intégré le circuit du RP. Sinon il reste Skyrim je crois.
Ce qu'il y a de paradoxal c'est qu'on a d'un côté les gens qui se plaignent qu'un MMO qui vient de sortir ne contienne pas 100% de toutes les fonctionnalités des MMO existant, et d'un autre ceux qui se plaignent que Swtor ressemble trop aux MMO existant, et n'innove pas assez.

Pas de critique dans mon propos, c'est juste amusant.

Et sinon pour la banque de guilde, perso je trouve que c'est un outil utile mais pas indispensable. Pour moi, il y a d'autres priorités.
Le problème c'est qu'il manque pas mal de choses basiques, comme la personnalisation de l'interface, du stuff.
Tous ces petits trucs qui de nos jours sont le minimum requis pour un MMO. :/

Ceci-dit ça reste un très bon jeu, pour moi l'immersion est bien là, merci la licence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés