Votre avis sur le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Cest un mmo grand public orienté RPG, quand on vient de wow, on trouve tres rapidement ses marques (gameplay, interface, touches).
Ca doit faire 12 ans de mmorpg derriere moi et je pense que swtor mérite detre essayé, mais ca nest en aucun cas un enième clone de wow cette fois-ci (meme si ya des trucs qui en ont été inspiré, cf 1ere parenthese).

c'est comme jouer wow dans un contexte Star Wars!!!

Mais l'histoire est super comparé aux autres clones de wow! Ca vaut la peine d'y jouer rien que pour l'histoire!!!!

C'est bien pour initier les gens qui n'ont jamais aimé wow à cause de son gameplay.


[ Modéré par rackam77 : Taunt ]

Dernière modification par rackam77 ; 22/12/2011 à 18h09.
J'étais au tout début sur la bêta et j'avoue que j'avais du mal à apprécier le jeu car je faisais systématiquement la comparaison avec Star War Galaxies.

Une fois que j'eusse accepter le principe que ces deux jeux n'étaient pas sur le même concept, je me suis mis à apprécier Swtor.

Aujourd'hui j'apprécie vraiment l'univers et l'histoire qui en découle. Je suis pas fan du système d'instance qui donne un sentiment de vide notamment dans les capitales mais le lancement du jeu et sa stabilité technique fait que j'immerge complètement dans ce jeu.

A voir sur la durée ce qu'ils vont proposer.

[ Modéré par rackam77 : Devenu Sans Objet ]
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.

Dernière modification par rackam77 ; 22/12/2011 à 18h09.
Pour répondre a la question initiale, j’étais plutôt dans le mouhai en testant mon premier perso sur Korriban, mais le second sur Hutta m'a bien séduit.

Les points forts sont dans l'histoire et le gameplay. Le point négatif étant la réalisation qui me semble encore approximative (mais après avoir testé un large échantillon de MMO à leur sortie, on a du potentiel et les patchs devraient rectifier tout ça !)
moi c'est ce qui me "decoit" le plus ... les graphisme.

Toute proportion gardé j'espere qu'ils vont mettre un ptit coup de texture HD, car artistiquement c'est sympa mais je trouve les graphismes limités.
Tout a fait d'accord, comme beaucoup je pense que niveau texture c'est pas folichon et souvent inegal.

Mais je reste optimiste pour la suite.

Il est de tout meme vrai qu'en "AA x8Q + Aniso x16" ca devient bien sympa ou meme "AA x4 + Aniso x8" pour les plus petites config. (ref: post en dessous)

Dernière modification par oredayo ; 22/12/2011 à 18h37.
Franchement en AA x8Q + Anisox16 sur un écran 120Hz et un PC qui suit, ça le fait carrément .

Bon je comprends que ça fasse un peu cher, mais c'est loin d'être moche

Effectivement inégal est le bon mot.
Citation :
Publié par BornToBeGood

Mais l'histoire est super comparé aux autres clones de wow! Ca vaut la peine d'y jouer rien que pour l'histoire!!!!

Ok, donc pour moi qui hésite encore à le prendre, il vaudrait effectivement le coup à l'achat (bref, comme un bon RPG), mais la question se pose quand à l'opportunité de balancer X euros dessus chaque mois (un MMO plutôt médiocre)....

J'ai tout bon ???
Faut voir que ce mmorpg n'est pas laissé à l'abandon mais va connaître des évolutions graduelles. SI tu hésites à la prendre maintenant, attends quelques semaines en gardant un œil dessus pour voir comment bioware gère son mmorpg.
apres quelques longues heures de tests mon premier avis serait mitigé voir decu.

point fort:
Univers et mise en scene reussis
Artisanat bien pensé et innovateur.

Point faible :
bugs a répetitions
des zones plus vides qu un desert ... ( et pas forcement qu a tatoiine )
des latendes enormes voir parfois des deconnections assez nombreuses
graphiques particuliers mais on savait a quoi s attendre....

En résumé je jeu s 'adresse sans aucun doute à des casual limite soloteur car meme le pve hl semble etre tres peu developpé et d une facilité extreme....
Pvp inexistant et sans grand interet encore. Et trop d'instances tuent ce jeu...
Des innovations neanmoins avec ce que j appelerais des "mini jeux " spatiales mais qui ne m'enleve pas l 'idee que ce jeu n est pas fini et que la forme et les apparences ont ete priviligiés au contenu et à la solidité des serveurs.

Critique peut etre un peu sévère mais neanmoins qui me semble réaliste. Cela aurait pu etre un bon jeu mais à amon avis a perdu de sa superbe et de sa credibilité des lors que l on passe quelque heures sur ce jeu.

bon courage a tous
Citation :
Publié par redugal:23643470
apres quelques longues heures de tests mon premier avis serait mitigé voir decu.

point fort:
Univers et mise en scene reussis
Artisanat bien pensé et innovateur.

Point faible :
bugs a répetitions
des zones plus vides qu un desert ... ( et pas forcement qu a tatoiine )
des latendes enormes voir parfois des deconnections assez nombreuses
graphiques particuliers mais on savait a quoi s attendre....

En résumé je jeu s 'adresse sans aucun doute à des casual limite soloteur car meme le pve hl semble etre tres peu developpé et d une facilité extreme....
Pvp inexistant et sans grand interet encore. Et trop d'instances tuent ce jeu...
Des innovations neanmoins avec ce que j appelerais des "mini jeux " spatiales mais qui ne m'enleve pas l 'idee que ce jeu n est pas fini et que la forme et les apparences ont ete priviligiés au contenu et à la solidité des serveurs.

Critique peut etre un peu sévère mais neanmoins qui me semble réaliste. Cela aurait pu etre un bon jeu mais à amon avis a perdu de sa superbe et de sa credibilité des lors que l on passe quelque heures sur ce jeu.

bon courage a tous
Je suis dans l ensemble assez d accord avec toi !

Je vais test encore avant de donné un avis mais bon ...
Vous êtes quand même des comiques.

WoW n'a pas atteint la perfection des MMO au bout de 2 jours de sortie.

Avant de balancer des "cé tro nul ya des bug!!", faudrait au moins attendre le premier gros patch pour voir la direction que prend SWTOR.
Citation :
Publié par Raizin
Vous êtes quand même des comiques.

.........
Mouais, c'est toi le rigolo de service, le thread consiste à recueillir les avis des uns et des autres, pas à lister TES conditions pour émettre un avis. On juge le jeu tel qu'il nous est proposé et pas en fonction d'un hypothétique patch qui viendra un jour.... ou pas.
Citation :
Publié par Raizin
Vous êtes quand même des comiques.

WoW n'a pas atteint la perfection des MMO au bout de 2 jours de sortie.

Avant de balancer des "cé tro nul ya des bug!!", faudrait au moins attendre le premier gros patch pour voir la direction que prend SWTOR.
Pas besoin de savoir si un jeu va te plaire après de longues années de mmorpg.

J'avais ressenti la même chose durant la beta.

Le jeu est loin d'être mauvais, mais la sauce pour un mmorpg ne prend pas, c'est un jeu d'instance, d'instance, d'instance.

C'est dommage car il y a de très bonnes idées. C'est original leur système de cratf.

On fait vivre une histoire à notre personnage, on peut jouer de suite en solo ou très petit comité puis voilà, l'aspect vie d'un mmporg n'est pas présente. C'est vide, vide vide.

Pour le graphisme moi cela me convient, j'adore le système de compagnon, cela fait une présence au moins.

C'est juste dommage leur tout instancié.



Ps: Sans parler de perfection, Wow on pouvait se balader en croisant du monde, il y avait une sorte de "vie", c'est comme ça.

Pour te donner une idée de mes préférences.

J'ai adoré : T4C, Daoc, Lotro

J'ai bien apprécié : Wow, Ultima

Bof pour Guild war, et War

J'ai abandonné après la beta Rift et Aion.

Dernière modification par Louvea Avalon ; 22/12/2011 à 19h43.
Citation :
Publié par Sango
Mouais, c'est toi le rigolo de service, le thread consiste à recueillir les avis des uns et des autres, pas à lister TES conditions pour émettre un avis. On juge le jeu tel qu'il nous est proposé et pas en fonction d'un hypothétique patch qui viendra un jour.... ou pas.
Moui, 'fin y a avis et avis. Entre ne pas aimer pour x ou y raison et se plaindre du nombre de bugs (ridiculement peu élevé, surtout si on compare à notre quel autre lancement de MMO) ou du "contenu pve hl ridiculement peu élevé" d'un mec qui n'a même pas de niveau 50 et se base sur des on-dit...
Citation :
Publié par Danelaan
Moui, 'fin y a avis et avis. Entre ne pas aimer pour x ou y raison et se plaindre du nombre de bugs (ridiculement peu élevé, surtout si on compare à notre quel autre lancement de MMO) ou du "contenu pve hl ridiculement peu élevé" d'un mec qui n'a même pas de niveau 50 et se base sur des on-dit...
C'est bien là où je voulais en venir.
Citation :
Publié par redugal
...
Critique peut etre un peu sévère mais neanmoins qui me semble réaliste. Cela aurait pu etre un bon jeu mais à amon avis a perdu de sa superbe et de sa credibilité des lors que l on passe quelque heures sur ce jeu.

bon courage a tous
Merci, j'apprecie beaucoup ta critique, bien que severe, ca reste argumente' et respecteux.

Par contre, "Pvp inexistant et sans grand interet encore", je ne suis pas d'accord.
C'est surement une question de point de vu. (Si il est "inexistant" difficile d'avoir un "interet").

Dernière modification par oredayo ; 22/12/2011 à 21h04.
Bon j'ai commencé aujourd'hui.

Ces séquences d'ouvertures étaient juste magiques.

Niveau ambiance c'est pas mal du tout, pour le gameplay j'ai pas encore pu beaucoup tester par contre.

Si Bioware a les moyens d'assurer le spectacle (doublage intégral et co) sur le contenu qu'il compte ajouter régulièrement on peut s'attendre à ce que SW tor soit un excellent jeu (au moins solo ou PVE/PVP ponctuel) à mon avis.
Quand j'entends c'est vide vide vide...

Ca me fait rire, j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu.

Je croise constamment des gens alors je sais pas changer de serveur ou ché pas quoi...

Mais faut éviter d'arracher...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés