Déroulement des vagues (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ilrhym
punaise vivement que vous ayez tous votre accès... t'as pas changé de refrain depuis que je suis aller jouer... en 11 level de Swtor tu as toujours le même discours "ouin ouin la vie elle est trop dure"

tu sais moi c est pas le fait d avoir moins de jours que les autres qui m embete.
en fait a la base je ne comptai prendre le jeu que debut janvier car je pourrai pas trop jouer pendant les fetes.
seulement il y a peu ils ont annoncés qu ils lanceraient l ea avec 2 jours d avance pour les precos.
du coup c est ce qui m a decidé a le faire le 11 pensant que je pourrai tater la bete avant le boum du w end.

or bah ca ne sera pas le cas.
apres honnetement c est vrai que je suis surtout en colere contre moi meme d avoir ete aussi naifs vu qu ils n avaient rien promis. mais leur communication m a quand meme fortement incité a faire l achat.


voila je me permets de te repondre vu que tu as quote mes messages et j arrete de poluer plus le forum de mes ouins ouins (qui en sont je le nie pas).

mais faut quand meme que tu comprennes que pas mal de monde se sent frustrés par ce lancement.
y compris toi non quand tes potes ont recu leur acces avant toi alors que tu avais preco avant eux.
Citation :
Publié par poiral
et si encore ça allait être le seul problème -_-

http://www.swtor.com/fr/blog/mainten...le-22-decembre.
S'ils respectent leur horaire, ça fait 13 heures de maintenance en 1 semaine c'est pas pire que wow avec ces fameux patch day no play de 1 à 3 jours suivants les années.

Mais faut pas se leurrer, même si je suis content de cette prérelease, à partir du 20 ça va être la galère entre les files d'attente, les crashs serveurs car trop de monde et les maintenance sûrement à rallonge. Bref une release d'un jeu à succés quoi et je peux comprendre ceux qui préfèrent attendre 1 mois avant de jouer histoire que tous ces problèmes disparaissent ou deviennent mineurs.
Citation :
Publié par rorrick
y compris toi non quand tes potes ont recu leur acces avant toi alors que tu avais preco avant eux.
je le nie pas, mais je m'en suis étonné puis je m'en suis plains, sans pour autant tomber dans un raisonnement illogique en cherchant un hypotétique responsable.

Tu as bien fait de reconnaitre ton erreur, et ne pas chercher une énième cause à tes problèmes, c'est vrai que l'offre était alléchante, et ta seule faute a été de céder trop tot à la tentation aux vues de tes disponibilités actuelles


A bientot sur Korriban !
Citation :
Publié par Alsid
C'est la pire pré realase car pendant 3 jours les serveur sont resté vide.

Le stress test a eu lieu pendant la béta donc ils savait très bien que les serveurs allez tenir.

Le 20 quoi qu'il arrive des million de gens vont ce connecter en même temps.

Y'a eu de la pub mensongère masquer en erreur de traduction.

Malgré que les 5 euro soit déduit on a quand même fait l'avance.

La moitié de notre guilde amis aura prit 30 level d'avance on perd tous le coter social adieux les copains.


J'en oublie beaucoup tellement je suis blasé de leurs façon de faire, le fric avant tout!

Et je savait très bien que je ne jouerait pas le 13 mais au moins le 15, ensuite je bosse donc inutile de dire go irl demain je taff comme aujourd'hui..

Je suis juste un fan de stars wars qui aurait aimé joué le 15 comme prévu.

Si des gens veulent rajouté d'autre point faites vous plaisir car j'en oublie beaucoup.

je vais dodo demain boulot.
Tu as, de loin, très bien résumé ma pensée en hier soir et aujourd'hui encore.

Tous mes potes ont déjà pex, je peux pas leur en vouloir sur le principe, ils ont attendu comme moi, mais eux-mêmes me le disent, ils auraient bien aimé me voir venir le 15 et tout le monde me donnait de l'espoir, quand je leur ai dit "dsl les gars, mais c'est probablement pas avant demain, et encore..." je te dis pas la tête qu'ils ont fait, pire encore parce que j'ai réellement attendu jusqu'à la dernière vague... J'ai même quelques uns qui on eu leur accès à 3 h du mat', j'ai eu beau réessayé, rien.

Merci Bioware pour cette façon désastreuse et ignoble de briser le principe même du MMO collectif... et je parle même pas des pauvres bougres qui sont en serveur PvP (même si je déteste le PvP j'ai conscience de ce que c'est pour les adeptes du genre).

Si je joue aujourd'hui, la peine sera un peu moins lourde, mais elle sera très présente quand même... Malheureusement. Bioware est une boite de développement que j'adore sur bien des plans, notamment pour les contenu de qualité de leur scénario de jeux auxquels j'attache une importance totale, mais là, oui, grosse déception, et sans rage, je rassure les sceptiques. Mais comprenez bien que ça fait très mal de se faire fermer la porte au nez alors que d'une, on veut rejoindre ses potes, on a payé comme tout le monde, et qu'au final, moi qui rêvait de commencer l'aventure avec tout un chacun, ben je fais quoi? Je rush? Hors que question, je me pourri pas le jeu non plus. Mes amis reroll? Hors de question aussi, ils ont pas up leur perso principal pour revenir au départ auxquels eux-mêmes ont eu du mal à entrer et ça me la foutrait mal qu'ils le fassent, bien que je les connais, ils en sont capables rien que par solidarité, mais ça fait quand même chier dans le fond pour ma part.

Bref, très amer ce départ, et les gens ont beau dire, il suffira qu'il y ait d'autres choses de ce genre pendant le jeu, croyez moi, les gens sont pas stupides, moutons ou pas, ça restera en mémoire et moi qui suis fan de Star Wars ainsi que de Bioware, je suis pas prêt d'oublier.

Sur ce, espérons qu'à 15h aujourd'hui, tous le monde joue. Rien que le fait de se dire "à 15h? Non aller ils font tout d'un coup là pour la dernière semaine!" c'est déjà affreux à mon sens. J'espère qu'ils corrigeront le tir quand même...

Dernière modification par Khyux ; 16/12/2011 à 09h38.
Tout ce déroulement de préco par date est quand même très frustrant...

ça fait 4 jours que je vous lis un par un en espérant à mon tour, recevoir ce fameux mail qui n'arrive toujours pas...

Préco le 4/12 sur Origin... code de préco validé sur mon compte seulement le 9/12... alors quand je vois hier soir qu'ils ont arrêté les accés au préco au 7/12... je suis vert !

Surtout que, comme le disent Alsid et Khyux au dessus, c'était bien marqué qu'on aurait accés au jeu le 15/12 et ça, c'est quand même pas normal...

Heureusement que mes potes sont dans la même situation que moi sinon je pêterais les plombs!

Dernière modification par Xstatic ; 16/12/2011 à 09h45.
Honnement, je suis sur le jeu depuis hier, et je trouve ca aussi désastreux. Les serveurs étaient quasi vides en journée, il n'y avait que le soir où ca devenait un peu plus chargé (et avec l'arrivée de la tonne de vagues d'hier).

Bref, on comprend bien qu'ils ont foiré leur prérelease au moins côté européen. Leur grosse erreur a été de ne pas différencier US et EU.

Pour ma part, je réfléchirais à toute boite qui propose une prérelease décalée dans le temps, ca engendre trop de problemes : une guilde qui pexe sans toi, des serveurs vides les premiers jours comme on a pu voir là si la boite est trop frileuse, une économie déjà en place, et le pire pour moi : l'absence de l'ambiance de folie des premiers soirs (quand t'arrive le 3eme / 4 eme soir, c'est déjà plus pareil) !
Vos mot sont quand même forts : ignoble ... désastreux ... fait très mal ... la peine lourde ... amer ...

Je comprends votre déception, qui est normale (d'autant plus uqe je ne suis pas fan DU TOUT de cette release par vague) mais si les mots employés reflètent exactement votre pensée je ne peux vous conseiller que de prendre un peu de recul (je ne taunt pas, vraiment).

En espérant que vous soyez vite IG et que vous en profitiez bien
T'en fais pas Harg, c'est clairement l'amertume grandissante qui souligne les propos forts, mais c'est le ressenti, ça on y peut rien.

Parfois, les mots ont l'air plus gros, mais c'est parce que par moment, on voit pas comment les dire autrement.

Merci quand même pour l'encouragement.
Moi je suis dans le jeu, ca m'empêche pas de trouver le lancement lamentable de par l'erreur qui a été faite dès le départ : ne pas séparer les lots US et EU. La seconde erreur a été leur frilosité des deux premiers jours. Comme dit, je ne marcherais probablement dans un système aussi lamentable, après chacun voit midi à sa porte, mais la période de lancement d'un MMORPG, on s'attend à des queues et des problemes, pas à poireauter 72H pour espérer rejoindre ses potes, et checker twitter toutes les 10 min..
Rassurez vous, les serveurs sont en maintenance jusqu'à 13h (au mieux).

Personne ne peut jouer ce matin

Pour infos ici si vous ne lisez pas le post maintenance :

16 décembre : Maintenance de 9h à 13h. (matin)
20 décembre : 1h00 à 6h00 (matin)
22 décembre : 9h00 à 12h00 (matin)
Certains disent des serveurs qu'ils sont "peut chargés" !!
Ololol .. Hier soir tout les serveurs européens étaient dans le rouge (complet ou presque)
Je joue depuis le 13 (15h) et je pense qu'effectivement ils auraient pu admettre plus de joueurs car c'est le désert sur le jeu.
La plaie pour trouver un groupe ...
Bonjour a toutes et a tous,

personnellement j’adore ce système de vague, pour une fois un développeur panse avent de faire, et cela est bien.

moi ce qui me chagrine c'est que pour bioware, 5 euro en juillet vaux pas 5 euro en décembre, même ci pour faire passer la pilule il offre 5 euro de réduction sur le jeu, je sais pas vous mais 5 = 5. ci on fait le calcule ceux qui on commencer mardi cela leur revient une pré-commande a 0.71 euro par jours, ceux qui vont entré aujourd’hui huis cela leur revient a 1.25 euro par jours.

alors oui vous aller me dire ( ils ont quand même fait une ristourne de 5 euro sur le prix malgré les 5 euro de pré-commande c'est comme ci tu payer rien, et tu va pas pleuré pour un kebab de moins )

oui je suis d'accor mais la ristourne de 5 euro n'ait pas marquer dans les conditions de pré-commande c'est un cadeau de leur par, j'ai signer la préco avec 5 euro de Frais lol

donc oui les vague j’adore mais le temps de jeu n'ait pas décaler en fonction des entrés et cela j'aime pas
Citation :
Publié par Orokham
Certains disent des serveurs qu'ils sont "peut chargés" !!
Ololol .. Hier soir tout les serveurs européens étaient dans le rouge (complet ou presque)
Je joue depuis le 13 (15h) et je pense qu'effectivement ils auraient pu admettre plus de joueurs car c'est le désert sur le jeu.
La plaie pour trouver un groupe ...
Avant hier soir à 3h00 du matin, j'étais dans la zone de départ. Pour facilement se faire une idée du nombre de joueur actifs sur le serveur (et a notre niveau) suffit de regarder le numéro de zone où on est à côté du no de celle-ci. Exemple : Coruscant 25.

Et donc, le 15/12 à 3h00 j'étais en 1. Personne à l'entoure
J'ai fais le plein de coffre du coup et repéré tous les pop existants Donc oui, ils y sont allé très très légé sur le pré-lancement.
[QUOTE=Kolyne;23612597]

moi ce qui me chagrine c'est que pour bioware, 5 euro en juillet vaux pas 5 euro en décembre, même ci pour faire passer la pilule il offre 5 euro de réduction sur le jeu, je sais pas vous mais 5 = 5.
/QUOTE]

Pour la X é fois, les 5 € sont demandés par le magasin par par BW/EA ! C' est un acompte et il est possible de preco sans payer ces 5 € ( amazon ).

Citation :
S'ils respectent leur horaire, ça fait 13 heures de maintenance en 1 semaine c'est pas pire que wow avec ces fameux patch day no play de 1 à 3 jours suivants les années.
je me permet de rappeler que l'on est toujours dans une période " gratuite" jusqu'au 20/12.
Moi je ne suis pas choqué que Bioware qui annonce le deal dès le départ le respecte ensuite...

Ils ont annoncé clairement que celui qui précommandait avant aurait un accès anticipé avant celui qui l'a fait tard. Point barre.

Tu gardes tes 5 euros dans la poche pendant 4 mois au lieu de leur filer, tu perd 4 jours de jeu. C'est ton choix.
Citation :
Publié par carracas
Pour la X é fois, les 5 € sont demandés par le magasin par par BW/EA ! C' est un acompte et il est possible de preco sans payer ces 5 € ( amazon ).
J'avoue, je vois tout le monde parler de ces fameux 5€, mais ma pré-commande sur FNAC.com ne m'a coûté que le prix de base du jeu. Bref, on pouvait payer exactement le même prix que ceux qui achèteront le jeu après le 20 et profiter de plusieurs jours d'accès en bonus.

Le seul truc que je regrette, c'est que Bioware n'ait pas mis en place un calendrier (quitte à le revoir chaque matin) de sorte à ce que chacun ait pu savoir quand son accès se débloquait. L'attente anxieuse et les F5, finalement, c'est bien ça qui a exacerbé la hargne et la frustration qu'on ressent ici.

Mais bon, de là à parler de pire (pre-)release d'un MMORPG, il faut avoir, au choix, bien peu d'expérience ou la mémoire bien courte.
Citation :
Publié par Talyn

Ils ont annoncé clairement que celui qui précommandait avant aurait un accès anticipé avant celui qui l'a fait tard. Point barre.
Oui mais ça beaucoup ont dû le zapper et devant le fait accompli bah ça whine.
Comme pour le "jouer 5 jours avant". ça a été corrigé sur le site officiel début de semaine dernière en "jusqu'à 5 jours avant" (erreur de traduction puisque sur le site EN c'était déjà mis) et les joueurs ayant préco après la correction se plaignent (alors qu'ils vont jouer aujourd’hui soit 4 jours avant.)

Alors oui la communication n'est pas parfaite c'est clair mais y'a eu aucune arnaque de Bioware. Tous ceux (hors problème technique peut-être) qui ont préco avant le 6 décembre ont eu leur bouton jouer activer le 15 décembre et tant mieux pour ceux qui l'ont eu avant.
Citation :
Publié par carracas
Pour la X é fois, les 5 € sont demandés par le magasin par par BW/EA ! C' est un acompte et il est possible de preco sans payer ces 5 € ( amazon ).
Oui et non en fait, vu que sur Origin tu les payes aussi tes 5€, donc c'est bien BW/EA qui les palpe
Sérieux les gars vous voulez pas prendre un peu de recul vis à vis de ce jeu et de cette pré-release ?

Vous ne pouvez pas jouer 48h avec vos amis et c'est la fin du monde, les insultes fusent, c'est la faute à BW et au fameux "marketing" qu'on aime tant critiquer.

Rassurez moi, vous comptez bien jouer un peu plus qu'une semaine à ce jeu au final ? Vos potes ont pris un peu d'avance (quelques heures tout au plus) : soit c'est des potes et ils vous attendent ou vous PL, soit ils ne pensent qu'à leur pomme, continuent de rusher comme des bourrins en vous laissant derrière à blamer c'est maudite pré-release...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés