Accès anticipé au jeu: chiffres interessants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sirlaguepe
oui mais quand meme , pour des " préco " c'est le record en terme de MMO je pense et de loint , a moins que j'oublie un jeu.
Non, non, personne n'a jamais dépensé une aussi grande partie de son budget en pub
Citation :
Publié par sirlaguepe
ha ouai quand meme 900 K de preco US , pas mal
Préco US uniquement des copies physiques sans compter les préco digitales. Sans doute un peu plus de 900k preco au total.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
3-4 millions selon les dernieres estimations...1 million d'abonnés sur la premiere année.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Je trouve vraiment très intelligent ce qu'ils ont fait avec un anticipé en plusieurs phases.
ceux qui ont commander très tôt profite du jeu avant tout le monde et les gens qui ont preco comme moi au dernier moment vont quand même avoir 4-5 jours comme promis.

+1 sur le principe, bien vu.
Citation :
Publié par Lickie
Je trouve vraiment très intelligent ce qu'ils ont fait avec un anticipé en plusieurs phases.
ceux qui ont commander très tôt profite du jeu avant tout le monde et les gens qui ont preco comme moi au dernier moment vont quand même avoir 4-5 jours comme promis.

+1 sur le principe, bien vu.
Oui vaut mieux ca que lacher 2 M de joueurs d'un coups le meme jour avec les lags et files d'attentes que l'on connait et les pleurs qui s'en suivent.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
Oui vaut mieux ca que lacher 2 M de joueurs d'un coups le meme jour avec les lags et files d'attentes que l'on connait et les pleurs qui s'en suivent.
Oui oui j'ai juste quelques mauvais souvenirs de lancement de jeu genre Aion ^^
Citation :
Publié par MckieDiz
Oui vaut mieux ca que lacher 2 M de joueurs d'un coups le meme jour avec les lags et files d'attentes que l'on connait et les pleurs qui s'en suivent.
Bof ca fait partie du "folklore" des lancements de MMO je trouve, je pense que personne n'en reste traumatisé.
Citation :
Publié par Lickie
Je trouve vraiment très intelligent ce qu'ils ont fait avec un anticipé en plusieurs phases.
ceux qui ont commander très tôt profite du jeu avant tout le monde et les gens qui ont preco comme moi au dernier moment vont quand même avoir 4-5 jours comme promis.
Sur le papier oui c'est une bonne idée.
Maintenant je pense qu'il faut tout de même réserver son jugement au 20 et aux jours qui suivront, où on saura si il s'agissait vraiment d'une bonne idée ou si tous ces efforts auront étés inutiles. Je l’espère pour eux, qu'est-ce qu'ils vont prendre si ils se loupent...

Après il y a des points qui sont clairement critiquables (et sans faire un numéro de hateboy) mais on ne va pas encore revenir dessus, ça tourne en rond.
Ce qui pourrait être marrant c'est le joueur lambda qui va arriver le 20 comme une fleur, qui ne s'est renseigner de rien qui va jouer le 20 a la première heure, qui va tomber en bg, et qui va se dire: "Mais... mais...mais... y'a déjà des level 40+ en un jour? "
Citation :
Publié par Njuk
Bof ca fait partie du "folklore" des lancements de MMO je trouve, je pense que personne n'en reste traumatisé.
Vas voir les fofo US, ça QQ deja pas mal beaucoup auraient preferé du zerg launch juste pour avoir acces plus tôt. Pour un jeu a la popularité et a l'ampleur de SWTOR (dixit le nombre de preco), c'est une bonne mesure qui a l'air de se passer plutot bien dans l'ensemble : le moins de lag, le moins de files d'attentes, pour l'instant. Je crois meme que c'est pour ca qu'ils ont avancée la date des EA de 2 jours, plus de jours, plus d'espace, plus de vagues.
Par contre le 20 sept, oui on aura un lancement habituel avec son folklore dramatique, mais visiblement des serveurs seront deja plein.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 15/12/2011 à 01h18.
Citation :
Publié par TarjaT
L'estimation des vagues de demain pourrait être faussée, si on prend en compte le fait qu'ils viennent de mettre en place environ 40 serveurs supplémentaires et que les serveurs actuels en moyenne sont chargés à la moitié.

http://www.swtor.com/fr/server-status

Qui a dit que ca sent bon?
D'après le twitter de Stephen Reid ..

Citation :
Stephen Reid @Rockjaw

@WonuBear @WuKill3r You both might want to re-read. Up to end of November (ish) tomorrow, more on Friday
ventiler les arrivées est une (bonne) chose, mais par contre ils auraient du fournir un calendrier histoire de savoir quand on pourra jouer.

non, là ils se contentent de dire "spammez f5 sur votre boite mail et allez vous faire foutre"
Citation :
Publié par pulu pulu
ventiler les arrivées est une (bonne) chose, mais par contre ils auraient du fournir un calendrier histoire de savoir quand on pourra jouer.

non, là ils se contentent de dire "spammez f5 sur votre boite mail et allez vous faire foutre"
ils ont expliqué pourquoi : ils fixent le rythme des vagues en fonction de ce qu'il se passe en terme de file d'attente, stabilité etc... Tu peux anticiper ce qu'il va se passer mais t'es jamais à l'abri d'une tuile...
Si certain ont oublié qu'un MMO (même si pour beaucoup ils sont la pour "pve" (un débat à ne pas démarrer je présume)) a une grosse tournure compétition, un start par vague créait de gros décalages entre les joueurs.

D'autant plus dans un jeu possèdant un stuff pve ET pvp. Deux, Trois jours, sur star wars ou on exp relativement vite (disont 20+ en 10h de jeu en s'trainant un peu ?), la moindre avance est considérable

Donc perso je comprends les joueurs pvp hardcore qui auraient préféré un start pour toutes les préco en même temps, car mine de rien, les derniers entrant de l'accès anticipé pourront surement déja voir des lvl 35/40+ (ba oui, j'ai lu plus bas quelqu'un dire que le 20 en bg on apercevra des lvl 40 ... non, ca sera des lvl 50)

Enfin bon vu la tournure casual que prennent tout les mmo et le pve prenant le dessus sur l'aspect pvp (comme le system de "PK" qui disparait par exemple, stupides factions (quoique pour les joueurs de wow (puis aion (et la liste est longue )) ca change rien j'imagine))

Personnellement ca me fait ni chaud ni froid de devoir attendre encore avant de jouer, mais j'ai pas aimé la vague de kikoo qui pollue le service support pour rien alors que certain ont de vrais soucis lié à leur compte
Si demain soir ,nous n'avons pas accès au jeu,au plus tard minuit.

un dossier seras transmis, en main propre à UFC que choisir.

Bien entendu
L'équipe de BW es au courant!

sur ce Bonsoir!
Si ils te donnent un accès un jour pour jouer à Tor, serieux je porte plainte pour incitation à la bêtise auprès des institutions compétentes. En 10 exmplaires et tout et tout, ca va chauffer.
Citation :
Publié par rosco75
Si demain soir ,nous n'avons pas accès au jeu,au plus tard minuit.

un dossier seras transmis, en main propre à UFC que choisir.

Bien entendu
L'équipe de BW es au courant!

Et ça changera quoi, au juste?
UFC c'est qu'une association, avec un certain poids certes, mais je crois qu'ils ont plus important à faire.
Surtout que tu les menaces même pas d'une plainte, mais juste de transmettre un dossier, je pense que tu leurs a fait vraiment peur.
Citation :
Publié par rosco75
Si demain soir ,nous n'avons pas accès au jeu,au plus tard minuit.

un dossier seras transmis, en main propre à UFC que choisir.

Bien entendu
L'équipe de BW es au courant!

sur ce Bonsoir!
Juste lol, pitoyable cette mentalité.

Bonsoir.

ps: j'ai pas accès non plus.
Citation :
Publié par Oklysh
Et ça changera quoi, au juste?
UFC c'est qu'une association, avec un certain poids certes, mais je crois qu'ils ont plus important à faire.
Surtout que tu les menaces même pas d'une plainte, mais juste de transmettre un dossier, je pense que tu leurs a fait vraiment peur.
Tiens, les modos dorment jamais ici ?

Patapay
Citation :
Publié par Lickie
Je trouve vraiment très intelligent ce qu'ils ont fait avec un anticipé en plusieurs phases.
ceux qui ont commander très tôt profite du jeu avant tout le monde et les gens qui ont preco comme moi au dernier moment vont quand même avoir 4-5 jours comme promis.

+1 sur le principe, bien vu.
Ceux qui ont commandé très tôt on juste eu le droit à un serveur vide pendant un jour et demi, impossible de faire un donjon sans attendre 1h pour monter un groupe, les zone heroic, encore pire.
Ceux qui ont commandé en dernier auront un fort retard par rapport aux autres et devront mettre les bouchés doubles pour combler ce retard et rattraper le reste de leur guilde.

C'est en fait un simple file d'attente, sans indication sur le moment de l'accès, sans possibilité de jouer en heure creuse (même si le serveur est désert).
Je ne comprends pas comment tu peux trouver intelligent de faire une file d'attente de 4 jours sans indicateur plutôt qu'une file d'attente de quelques heures (qui sera de toute façon présente à la release) avec une estimation du temps d'attente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés