Chaman, quelle voie choisir??

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personnelement je pense que 47 en buff me semble exageré paske a mon avis avec juste les avant dernier double tu peut facilement capé un 50 et encore un 37 en buff ou voir 38 (resist 16 matiere) me semble bien assez . et ainsi favorisé heal ou cave
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Re: Re: Re: Pour finir
Citation :
Provient du message de enelrick


Et les les gars comparé ce qui est comparable

Le barde a trois sphere très interesante le soin est bien sur pasle premier a prendre en considération

La sentinelle est un bubulle très apprécier pas pour ces soins


Un healer spé en mezz (les plus demandés)
healeront moins bien qu'un chamy spé heal
j adore tu dit de ne pas compare ce qui est pas comparable et tu compare un spe mez avec un spe heal , tu fait dans l humour toi non ?

meme un moine spe heal sera ailleur en heal qu un clerc spe smite , c est normal et meme une sentinelle spe heal et meilleure en heal qu un druide pas spe heal

faut compare un chamy spe heal a un guerisseur spe heal = la alors le guerrisseur domine de loin
ou alors guerriseur PAS spe heal a un chamy PAS spe heal = auquel cas ils ont les sort de base donc sont parfaitement a egalite


le barde a 3 sphere interessante , normale que heal soit pas ca 1 ER ?

je te repondrait
le chamy a 3 sphere interessante , normale que heal soit pas ca 1 ER

oui comparons ce qui comparable

tu veut healer ? tu fait guerrisseur , c est simple , si tu veut faire autre chose la tu reflechi
mais si tu veut que healer le choix est plus que simple
D'ou le probléme de classes de Midgard qui ont tendance a partir dans tout les sens.

Alros que sur Hibernia, si tu groupe un Druide tu t'attend a des soins et un barde pour des mezz, enfin la bubulle auto pour la sentinel.

nous quand tu groupe un chamy tu t'attend a des buff et ???
Et quand tu groupe un guérrisseur, t'as une chance sur 2

C'est une grosse difference entre les 2 royaumes, y'a pas de mieux ou de pire.

Quand c'est le bordel que y'a du monde de partout et que c'est pas organisé, vive midgard avec ses classes qui font tout et n'importe quoi.
Mais avec un groupe organisé de hib (barde druide sentinel) ben en GvsG c'est imbatable, sauf chance ou erreur.

Mais chez nous (avec 1 classe de moins que hib, 2 de mons qu'Albion et 2 classe de caster de moins que hib).
Les lanceurs de sorts font de tout et faut bien metre tout les sorts dans les spé disponible.
La caracteristique de midgard, c'est que tu peut te spécialiser en ce que tu veus, t'auras jamais un perso gimpe.
(et oui même le healer spé buff , jamais tappé aussi vite c'est icroyable).
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Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
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(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Fulana
(et oui même le healer spé buff , jamais tappé aussi vite c'est icroyable).
J'espère bien que tu parle de la 1.52 actuellement sur Gorre parceque pré-1.52 le healer spé augmentation a:

- speed song qui pète à la première éraflure (ne fait pas double-emploi avec celui du skald du tout)
- self add dmg (indispensable en groupe)
- buff de cadence inefficace, justement corrigé en 1.52

Donc pré-1.52 le healer spé augmentation est purement gimp

PS: le buff dex/viva du shaman augmente légèrement la vitesse de frappe, avec +75 ça devient assez sensible, si c'est pas en 1.52, désolé de te l'apprendre mais c'est bel et bien le shaman qui augmentait ta cadence!

Le template que je retiens pour un shaman défensif avec les récents ajouts de la 1.53:

- 42 augmentation (dernier buff regen endu groupe)
- 33 mending (heal à 400 c'est très correct, regen hp à 100 ça l'est aussi)
- 7 cave
Ben même tres 1.52, c'est peut êtr pas évident pour les 1ers buffs, mais les cadence sont quand m^me efficaces (peut être encore plus apres) a haut lvl.

n'empeche que prende nos perso et essai de faire un gimpe en te spécialisant jusqu'a 44 dans n'importe qul spé, c'et pas évident
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camoiavoirrecementmontershamybuffbot/healetcaetretrestrestrespawalesgensdansgrpcapasseplaindreetcaetrecontent =)

en gros g lu des trucs genre les buffs bots c chiant etc etc, moi ca m'eclate =)
c pas de la baston mais de la gestion, et on est pas tous la forcement pour faire du mort, alors kan g ke 1 seul rez a faire dans mon grp dans la soiree, bah jestime kon a fait une bonne partie et chui content =), et a 99,9% du temps me suis bien amusé, bref ........ cadevezpasavoirpeurdemonterbuffbot/heal, caetretrestrespawaaaaa =)

(ct juste pour le grain de sel ^^)
Actuellement lvl 22 avec 22 en buffs.
Des soins avec une variance à pleurer, mais avec un groupe potable c'est excellent, y'a plus grand chose à soigner, et quand il faut soigner quand même, ca suffit amplement.

J'adore les buffs !

Sinon, un lvl 50 cap à 50 en buff de base et 75 de plus en buff de spé.

La dernière ligne de buff spé ( 47 en spé buff) donne 69 en force et constit, 70 en dex et viva, et 52 en acuité.

L'avant dernière ( 37 en spé buff) donne 57 en force et constit, 58 en dex et viva et 41 en acuité.

J'ai cru remarquer en buffant des persos lvl 50 que mes buffs donnent plus que leur valeur, mais pas tant que ca, donc faire capper avec l'avant dernière ligne ca me parait chaud. D'un autre côté, vu le coup en concentration, dans un groupe on distribue souvent l'avant dernier buff, rarement le dernier ou alors en duo / trio.

Sur cette optique, on peut imaginer un 37 buff / 15 heal / 36 abyssal, mais j'ai aucune idée de la viabilité de l'avant derniere ligne abyssale. C'est plus une question en fait
Les buffs ne font pas la valeur marqué sur les sorts, mais dependent aussi de ta puissance en spé buff.

Par exemple avec 12 en spé buff, mes buff de force/constite qui sont censé faire 25 font en fait 32.

Donc tu dois pouvoir caper avec a pet pres les avant derniers buffs.

Et si tu les capes pas a 5 pres, la variation n'est vraiment pas énorme et ne justifie probablement pas le nombre énorme de points a metre en fin de ligne de spé.

Mais faudrais tester pour voir.

sinon come toi, même avec moins en buff, j'ai presque pas besoin de soigner avec un groupe correcte et a condition de pas s'attaquer a du violet.

Donc je privilégie les groupes de 3 ou 4 pour faire du orange/rouge et c'est tres efficace je trouve.
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(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Tous les sorts suivent la règle du 125% chez le shaman, c'est à dire que les combos du shaman feront systématiquement 25% de + qu'indiqué, et une fois la spec suffisante les baseline aussi
Thumbs up
merci deja
Merci pour ces infos c déja très bien quand on post un message et qu on a des réponses

Je pense aussi que le chaman dois rester un healer avant tout, je pars donc dans cette voix la.

Heal et buff c le principal pour un groupe .

continuez comme ca

bye a vous
le chaman est po un healer du tt en groupe il fé sa en dernier healé ... d'abord poison maladie pi regenere et enfin heal et encore moi quant ya un healer dans mon groupe je heal po . le chaman est buffeur et debuffeur
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Hier on est allé faire mumuse a Varulv, groupe de 5 lvl 25-27.

C'est du violet +++, apres avoir passé 2 lvl toujours violets .

J'était le seul Healer, avec un pretre d'Odin auto bubule 10s.
Ben on enchaine le violet sans aucun probléme et sans difficulté pour la mana.

Si le root passe pas : add de 1 ca passe sans problème, add de 2 souvent 1 mort.
Si le root passe pas de mort et 3 violets link a la chaine.

Les guerriers était 2 assassin, 2 Zerk et 1 skald (avec un turn over rarement tous la), donc pas de vrais "Tank" qui encaissent normalement.

Donc un spé soins aurait probablement pas mieux réussit que moi avec des bon buff, des poison qui font bobo et des maladies.

Mais repnez les Odin spé suppression c'est trot fort ces bebetes
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(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Si on ne joue pas régulièrement, il est toujours difficile de trouver un bon groupe (on ne revoit jamais les mêmes joueurs, et pas d'amis qui soient au même niveau pour xp). La conséquence est simple : les templates solo ont plus de succès.

Quand on groupe au hasard, dans 80% des cas c'est un mauvais groupe. Il suffit d'un boulet dans un groupe pour faire mourrir 8 personnes et voila l'xp qui part dans le mauvais sens... ça peut être une heure de perdu ou davantage. Ensuite, le groupe se sépare la plupart du temps (avec insultes échangées assez souvent) : on peut rajouter le temps perdu à attendre que le groupe se forme, et le temps perdu à rejoindre la zone pour xp. De plus, on est de mauvaise humeur à cause des joueurs de mauvaise foi, qui rejettent la faute sur les autres, etc... Souvent, le groupe est convaincu par les conseils de celui qui a "la plus grande gueule" - en général ce dernier n'assume pas les conséquences de ses "bons" conseils.

Le pire cas (histoire vraie) : j'attend 20 minutes que tout le monde rejoigne le groupe - j'étais dans les premiers à grouper. Puis on met encore 10 minutes à rejoindre un soi-disant bon coin à notre niveau. Au premier pull, tout le monde meurt, 1 bulle d'xp perdue. Bilan final 1h30 de perdu, merci mythic pour leur système d'xp stupide.

Autre cas : 20 minutes à attendre un soigneur (avis du chef de groupe : on ne part pas xp sans soigneur), quand enfin il arrive, on apprend qu'il doit "déco, désolé"... Comme on ne peut rien faire contre ce genre de comportements, ils ne sont pas prêt de cesser.
Qu'ouis-je?!?! Un chaman est avant tout un healer? Qu' est-ce qu' il faut pas entendre
Mon chaman, c'est un runemaster en maille
Je suis spé beaucoup en magie abyssale, un peu en buff et très peu en heal (abysse:33; Buff:18 et heal:7, au lvl 38, je crois que c'est ça pour mon chaman). J' ai des buffs très corrects déjà. Et la magie abyssale, trop souvent négligée, et très efficace! On a un bolt qui n' a rien a envier à celui d' un runemaster: je fais entre 50 et 90% de vie en moins sur un bleu en un seul bolt (si ça varie tant c'est en fonction si c'est un bleu clair ou un bleu foncé, et en fonction du type de mob). Sur un jaune à peu près de 30 à 60% de vie en moins. C'est très efficace, combiné au root. Bolt,root,bolt,root,bolt,poison,corps-à-corps (bien buffé, surtout) et je peux me faire un orange. Je peux aussi cast une ptite maladie pour m' aider. On a aussi un root de zone, extremement pratique! Aussi une instant pbAoE maladie (bon, ça je l' utilise jamais ), un poison de zone (très très pratique) Et bientot, en 1.52, on aura un DD! J' imagine d' ici les combianaisons destructrices de bolt, DD, root, maladie et poison! On va déchirer, nous les chamis spé Abyssale
Je vais respec mon chaman, pour avoir un template: 46 en abyssale, 28 en buffs et 4 en heal au lvl 50 (31 abyssale, 2 buff et 4 heal au lvl 38 (qui est mon lvl actuel)). Je pense que c'est une combinaison terrible, pour avoir un chaman qui fait des degats!
Et c'est très amusant à jouer!
Avec seulement 3 en buff, les premiers doubles buffs sont encore cappés au level 9. C'est à dire qu'avoir de meilleurs doubles buffs serait completement inutile (à moins de grouper avec des joueurs de niveau plus élevé). Il suffit de comparer la valeur du buff (shift+I) avec ce que vous obtenez réellement en plus.

Pour le level 24, on peut tenter le template 20 abyss - 9 buffs - 9 soins : bolt (114 dégats) et DD du niveau 20, premier DOT de zone, premier regen vie, soins maladie/poison, et 2èmes doubles buffs (+25 const, force +21 dext, viva). Le regen vie permet de soigner avec vraiment peu de mana. Les soins sont déjà moins aléatoires avec 9 (on évite les ratés complets, donc ça peut sauver). Ensuite on peut choisir de rester à 9 pour les soins.
Citation :
Provient du message de Gris
C'est amusant aussi dans les vaux, ou les sicaires/ombres croient avoir a faire à un mago, et se retrouve contre un chaman...
Ben si ils se rendent compte que le shamy est pas maggo avant d'etre au cac, c'est qu'ils ont plus qu'a reroll, parcque la maille, case voit a 500 m, remarque qu'un troll maggo deja a la base c allarmant
Sinon j'ai ma petite fiche avec ce que j'ai noté pour mon templatte, c cado

template 1
42 augmentation
26 mending
21 subteran

template 2
47 augmentation
26 mending
5 subteran

template 3
32 augmentation
14 mending
41 subteran

template 4
38 augmentation
27 mending
27 subteran

le dernier template a 2 avantage, le premier et de presenter un chamane polvalent, le second est de ne garder aucun point decompetence qui dorment au level 50

Mais pour ma part ca sera le premiertemplate, qui offre un soutient exemplaire au groupe( le seul regret que je vais avoirsera le petit point qu'il va manquer en subteran et donc pas AE root).mais ca me donnera acces a tout les avant derniers buffs
ainsi qu'a un regen vie de groupe et des soins tres honorables

Les autres template ne sont pas mauvais du tout mais ne correspondent pasz a l'idee que je me fais du chamane

Voila je retourne a mes etudes chamanistiques
je choisirais le template 4 moi ... sauf que au lieu de mettre 38 je mettrais 37 et au lieu de 27 en soin je laisse 26 et tu economise 2 points de competence que je mettrais en cave pour avoir le troisieme dot de masse
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Citation :
Provient du message de magahamoth
je choisirais le template 4 moi ... sauf que au lieu de mettre 38 je mettrais 37 et au lieu de 27 en soin je laisse 26 et tu economise 2 points de competence que je mettrais en cave pour avoir le troisieme dot de masse
C'est une possibilité Il y'en a encore qq une tres interressante, je continue ma tite recherche et je reviens
Je viens de commencer un petit chamy, je sais pas encore jusqu'où j'irais, mais j'ai bien envie de le rendre au maximum 'groupe friendly'.

Donc je m'oriente pour le moment vers ce template :

- 38 en Augmentation : Tous les avants derniers buff double, les avant dernières résistances (16% chaleur, froid, matière), le futur regen endu de groupe.

- 35 en Reconstruction : Les avant-derniers soins, l'avant dernier regen de groupe.

- 15 en Magie Abyssale : Bah pour puller ou faire mumuse


J'espère qu'avec ce template, même si je joue peu mon chamy, je ne galèrerais pas trop pour grouper

Edit : Je ne compte pas me spé full augmentation car les avant derniers buff augmentent d'avantage que ce qui est 'écrit sur le papier', donc presque l'équivalent des derniers buffs, pour un coût en concentration moindre, d'autre part çà limite un peu trop l'intérêt d'un chaman vu le coût de ce spé très haut level dans une voie.
Talking
et bien!!!
Je voulais savoir quel template choisir, et, je vois qu à 80 % on reviens toujours sur le chaman spec cav.

Je pense moi personnellement(même si c dur de faire un choix), prendre l option buff 27 - heal 22 - cav 41.

Je vois bien en rvr qu healer un membre de son groupe arrive malheureusement rarement , pas de la faute du healer ou chaman même mais du temps de réflection et d incantation(quand on est pas mezz avant)

Et puis disons qu on encaisse mieux qu un odin, que le chaman lance des dd maladies poisons etc.. assez bon
Qu il sait healer, soigner contre poison et maladie et rez tout en buffant meme un minimum toujours agreable pour les membres du groupe.

Donc je pense que le template decris si dessus est plus que positif.

Je vous remercie encore de l attention que vous faites sur ce post et attend encore de vos suggestions.

Amicalement parici)
prendre l option buff 27 - heal 22 - cav 41.

c est un peu bete tu monte heal mais tu profite pas du group frigg

je pense que buff 20 , heal 27 , cave 41 est mieux
Citation :
Provient du message de gulfora
tu profite pas du group frigg
Mais arrêtez de parler de trucs que vous avez jamais testé!!!

Le group frigg a une utilité indéniable en RvR: heal tout son groupe fraichement rez avec peu de mana.

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois, jamais j'ai eu la possibilité de l'utiliser dans d'autres cas, pour résumer elle sert à rien! (bon ok on peut aussi avoir un skald fou qui fait faire des sauts de l'ange à tout le groupe mais là c'est pas utile puisque c'est du fait d'une erreur du skald)

Ma position est la même que pour cave magic à peu de choses près, le shaman étant très axé durée le rvr est une discipline peu pratiquable. (cave a pour atout majeur l'affaiblissement des assaillants lors d'une défense de fort/relique, le frigg n'a rien)
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