Discussion - Tireur d'Elite - DPS Monocible (v. 0.1)

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TIREUR D'ELITE - DPS Monocible - v. 0.4

edit : remplacement du terme guide par discussion, effectivement plus adapté.


Bonjour,

Première petite discussion sur le tireur d'élite, presque purement théorique pour l'heure, qui se modifiera rapidement avec les traductions françaises des termes et surtout l'analyse en pratique. J'ai du oublier pleins de trucs, je me réjouis qu'on en discute.


1. COMPRÉHENSION, LES BASES ET LES PASSIVES

Votre objectif est d'utiliser le système de couverture derrière des objets (murs, box, etc) pour augmenter votre défense et votre attaque.

Mais surtout, de rester hors de portée de l'ennemi et de faire le DPS maximum sans jamais chercher l'affrontement frontal.

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Advanced Targeting (ciblage avancé ??) : Augmentation de diverses compétences à 30 mètres et les portées des attaques au fusil de 5 mètres.

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Crouch : Sans avoir de couverture, vous pouvez utiliser les compétences utilisables seulement à couvert, mais vous êtes plus vulnérable. Vous mettre à couvert derrière un obstacle vous donne des bonus supplémentaires défensifs (voir hold position)

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Hold Position (garder la position) : Lorsque vous êtes à couvert, défense augmentée de 20% et vous êtes immunisés aux interruptions et au grappin (quand l'adversaire grappe votre personnage vers lui).

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Diversion : tir de fumigène qui réduit de 45% la précision de la cible pendant 9 secondes et la force à sortir de couvert pendant six secondes.


PORTEE THEORIQUE DU TIREUR D'ELITE (SNIPER) : 35 mètres à couvert.


2. BUILD SNIPER PURE (34 - 0 - 7) :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02000230&v=0.1

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Ce build se consacre presque intégralement à l'arbre "Tir à Distance", prenant tout de même les critiques sur l'arbre "Fatalité" et l'alacrité (réduction des CD ? des casts ?).

Spécialisations à but offensif :

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Tir Sur : Augmente de 6% les dégâts du tir embusqué, de la série de tir et de l'abattage.

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Embuscade de Précision : L'embuscade ignore 20% de l'armure de la cible.

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Tir Sec : La mise à couvert donne 100% de chance d'activer instantanément votre prochain tir embusqué.

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Tir Réactif : Les coups critiques ont 100% de chances de réduire de 1 seconde le temps d'activation de la prochaine embuscade. (1 point ici, deux sont en fait mis dans le build qui nous concerne).

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Volée de Sniper : 66% de chance de conférer une volée de sniper, augmentant l'alacrité de 3% pendant 6 secondes. Actif, chaque nouveau tir embusqué donne 66%. Cumulable 3x. Toutes les 30 secondes.

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Assassin Impérial : Augmente de 30% les dégâts critiques de la série de tirs, de la mise à terre et de la continuité.

Spécialisations défensives :

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Ecran de couverture : 100% de chance d'avoir un bonus défensif de 20% en quittant sa couverture, et ce, pour six secondes.

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Amortisseur balistique : 3 charges lorsque vous vous mettez à couvert. Chaque charge absorbe 30% des dommages infligés. Effet disponible que toutes les 1.5 secondes. Cette skill n'est obtenue que toutes les six secondes.

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Tir Lourd : Si ambuscade touche une cible dans un rayon de 10 mètres, celle-ci est projetée plusieurs mètre en arrière.

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Diversion : tir de fumigène qui réduit de 45% la précision de la cible pendant 9 secondes et la force à sortir de couvert pendant six secondes.


3. CYCLE POUR UN DPS MAXIMUM SUR MONOCIBLE (sans prendre en compte la regen + la situation est idéale : vous pensez pouvoir l'abbattre après le cycle joué) :

Vous êtes à 30-35 mètres environ de votre cible, vous pouvez vous mettre à couvert. Votre cible ne vous a pas détecté. La situation est parfaite pour un bon gros burst.

1ère action
- Take cover - instant - sans cd - se mettre à couvert ou à genoux pour augmenter les chances d'esquive.

2ème action
- Ambush - 15 energy - 2.5 seconds - cd 15 sec - un tir puissant avec dégâts élevés

3ème action
- Laze target - 10 energy - instant - cd 30 sec. - prochain coup est critique.

4ème action
- Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés

5ème action
- Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés

6ème action
- Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés

7ème action
- Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés

Dernière action
Normalement plus d'énergie ou presque avec ce build :
- Rifle Shot - instant - sans cd - deux tirs rapides avec dégâts moyens.


4. CYCLE OPTIMAL DE DPS EN AFFRONTEMENT NORMAL (gérer sa regen énergie entre autre, pour un maximum de DPS possible :

Citation :
qui se lance ????
5. PLUS D'OPTIONS POUR LES COMBATS

- Leg shot (tir dans les jambes) - 12 energy - instant - cd 15 sec. - un tir avec dégâts moyens qui root pour 5 secondes, ou 2 secondes seulement si il subit des dommages.
- Debilitate : immobilisation de la cible durant quelques secondes (mais il faut être à 4 mètres de portée).

Pour ambush (ambuscade), le sort est moins mortel de prime abord que Snipe, mais avec ce build il semble pouvoir faire mal : 20% de l'armure ignorée, +4% de coup critique, qui se rajoutent au 6% de l'arbre fatalité (soit 10% de chance de coup critique). On peut également bumper l'adversaire à moins de 10 mètres (en PVP comme en PVE).

Dernière modification par Sirius Jarl ; 10/12/2011 à 07h47.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Hold Position (garder la position) : Lorsque vous êtes à couvert, distance de tir augmentée de 20% et vous êtes immunisés aux interruptions et au grappin (quand l'adversaire grappe votre personnage vers lui).
Hold Position augmente la défense de 20%, pas la distance de tir.



Citation :
Deuxième action


- Debilitate - 10 energy - instant - cd 45 sec. - un tir avec dégâts moyens qui stun la cible pour 4 secondes.
Il s'agit d'une attaque au coorps-à-corps, dont la portée est de 4 mètres.


Citation :
Troisième action - optionnel


- Laze target - 10 energy - instant - cd 30 sec. - prochain coup est
critique.
Laze Target n'agit que sur Snipe. N'étant pas soumis au GCD, il est préférable de le lancer avant Snipe.


Citation :
Cinquième action


- Snipe - 20 energy - 1 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés
Le temps d'activation n'est pas de 1 seconde mais de 1.5 seconde.


Citation :
Normalement plus d'énergie ou presque avec ce build :
Si tu n'as plus d'énergie c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement de la barre d'énergie du Sniper et l'optimisation à effectuer. Comme d'autres classes du jeu le sniper dps pve doit inclure l'attaque de base dans son cycle. Cela permet de garder une regen la plus haute possible.



Citation :
- Leg shot (tir dans les jambes) - 12 energy - instant - cd 15 sec. - un
tir avec dégâts moyens qui stun pour 5 secondes, ou 2 secondes seulement si il
subit des dommages.
Leg shot est un root.

Citation :
Pour ambush (ambuscade), le sort est moins mortel de prime abord
que Snipe, mais avec ce build il semble pouvoir faire mal : 20% de l'armure
ignorée, +4% de coup critique, qui se rajoutent au 6% de l'arbre fatalité (soit
10% de chance de coup critique). On peut également bumper l'adversaire, mais
qu'en PVE et à moins de 10 mètres.
Le bump marche aussi en pvp.

Citation :
Laze Target, qui offre un critique automatique, devrait être utilisé
après le stun, debilitate, pour être sur de ne pas rater sa cible. A tester.
Aucun rapport.



Pour le politiquement correct je félicite l'initiative du guide.
Par contre faire un guide sur une classe que l'on ne connait même pas (l'erreur sur debilitate résumant à elle seule ton expérience), c'est tout au mieux trompeur pour une communauté avide d'informations.
Merci pour les corrections ! Je me suis basé sur les descriptions de skills sur un site, j'ai au choix mal traduit ou pris certaines informations erronées. :-)

Je corrige.

Citation :
Par contre faire un guide sur une classe que l'on ne connait même pas (l'erreur sur debilitate résumant à elle seule ton expérience), c'est tout au mieux trompeur pour une communauté avide d'informations.
Je crois au contraire que l'exercice reste constructif. On (je) règle des problèmes de compréhensions sur la classe tout en cherchant les optimisations possibles. Maintenant je ne te contredis pas sur mon savoir on ne peut plus limité sur la question.

Citation :
Si tu n'as plus d'énergie c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement de la barre d'énergie du Sniper et l'optimisation à effectuer. Comme d'autres classes du jeu le sniper dps pve doit inclure l'attaque de base dans son cycle. Cela permet de garder une regen la plus haute possible.
Oui mais en PVP ? L'objectif, quand cela est possible, et en fonction du titre du chapitre, est d'infliger le plus de dommage dans une plage de temps la plus réduite possible, non ?

Dernière modification par Sirius Jarl ; 09/12/2011 à 18h29.
Le but du jeu avec le sniper c'est de ne pas descendre sa barre d'énergie en deca du seuil de regen optimum, en flash/ops du moins.

En pratique ca veut dire que quand tu es dans le palier de regen 2 il faut utiliser l'attaque gratuite, et optimalement trouver une rotation incluant l'attaque gratuite qui ne t'y fasse jamais decendre.

Flinguer sa barre d'énergie ca ne se justifie que par un besoin de burst, par exemple passer une phase de combat de boss ou finir un kill en PvP. Parce que après, tu es a poil pour de looooooongues secondes.
D'ou l'interet de manager également le skill qui te rend de l'enrergie avec un CD de 30 sec.

Citation :
L'objectif, quand cela est possible, et en fonction du titre du chapitre, est d'infliger le plus de dommage dans une plage de temps la plus réduite possible, non ?
Si a la fin de ta plage de temps le boss/ennemi est mort, oui. Sinon, non, parce qur ton burst tu vas le payer avec un DPS de moule pendant quasiment une minute après. Sur un boss qui dure 5 minutes c'est un très mauvais calcul, ton DPS global sera bien inrférieur si tu burst/recup que si tu DPS constamment avec une bonne régen.
Je t'invite justement à l'abandonner jusqu'à ce que tu aies l'expérience suffisante pour le présenter : il s'agit d'un guide, pas d'un sujet quelconque. Il faut donc que le contenu soit accessible dès le premier post, le lecteur ne doit pas avoir à lire des pages entières pour le décrypter.

L'exercice serait constructif si tu étais en recherches d'information sur le sujet (comme cela peut être le cas dans moults sujets qui fleurissent). Avec un guide tu es là pour présenter ton savoir.


Citation :
Oui mais en PVP ? L'objectif, quand cela est possible, et en fonction du titre du chapitre, est d'infliger le plus de dommage dans une plage de temps la plus réduite possible, non ?
Je me refuse à intégrer cette réponse à un "cycle optimal pour dps sur monocible" pour la simple et bonne raison qu'une situation optimale en pvp pour un sniper c'est 30% dps, 40% placement et 30% cc. Cependant il peut en effet être amené, si la situation le permet (skill regen up ou possibilité de quitter le combat pour regen) de pousser plus loin sa consommation d'énergie. Mais il faut être absolument sûr à 100% de sa décision. Il m'est arrivé de nombreuses fois d'agir de la sorte et de me retrouver à taper à l'attaque de base sur une cible parce qu'un soigneur arrivait au dernier moment ou parce que je restais en mode combat sans pouvoir le quitter à moins de faire 300 mètres. La regen est véritablement désastreuse quand on force sur la barre d'énergie et il faut en être bien conscient.


Citation :
D'ou l'interet de manager également le skill qui te rend de l'enrergie avec
un CD de 30 sec.
Le cd est de 2 minutes.


Autre coquille : tu mets un temps d'activation de 1.5 seconde au premier tir de Snipe alors qu'avec ton template tu as encore le buff permettant de l'utiliser en instant au moment où tu l'utilises dans ton cycle.

Dernière modification par Celitor ; 09/12/2011 à 18h42.
détection furtivité ?
Au sujet du Tireur d'élite j'ai une question :

A t'il une compétence qui permette de détecter les unités furtives ? Car vu que l'essentiel de cette classe est de pouvoir l'attaque "en premier" et de loin, je me dit que si on a 0 detect furtive, on est sûr d'engager un combat contre un "malfrat / ombre" toujours après s'être pris de gros gros coup.

Ce qui serait un très gros désavantage ne possédant pas de soin non plus.

Merci
Il n'a aucune capacité pour les détecter, juste la possibilité passive inhérente à chaque classe de voir un furtif qui reste trop près de soi (même si actuellement je ne pense pas que des personnes se soient réellement intéressées au fonctionnement précis).
Surtout que faire publier un guide qui repose sur de la théorie, ça n'est vraiment pas quelque chose de fiable et digne d'intérêt.

Attends de pouvoir éprouver tes infos avant de publier.
Citation :
Publié par Celitor
Il n'a aucune capacité pour les détecter, juste la possibilité passive inhérente à chaque classe de voir un furtif qui reste trop près de soi (même si actuellement je ne pense pas que des personnes se soient réellement intéressées au fonctionnement précis).

Aie et aucune classe n'a de compétence qui détecte "réellement" les furtifs
Genre un drone qu'on lance dans une zone ou un truc du genre :'(
Citation :
Publié par Andromalius
Flinguer sa barre d'énergie ca ne se justifie que par un besoin de burst, par exemple passer une phase de combat de boss ou finir un kill en PvP. Parce que après, tu es a poil pour de looooooongues secondes.
D'ou l'interet de manager également le skill qui te rend de l'enrergie avec un CD de 30 sec.
Effectivement, j'aurais du faire une distinction entre cycle optimal (donc qui prend en compte le regen) et cycle pour un maximum de DPS sans prendre en compte ce facteur (ce qui peut s'appliquer à pas mal de situation où tu rechercheras à éliminer d'une traite).

Citation :
Avec un guide tu es là pour présenter ton savoir.
J'ai changé le titre du thread. Tu as raison, je ne suis pas vraiment la pour présenter un guide, même si le résultat final s'en apparentera fortement.

Citation :
Leg shot est un root.
J'ai cette description sur torhead : Fires a shot that deals 624 - 740 weapon damage and immobilizes the target for 5 seconds. Damage dealt after 2 seconds ends the effect prematurely.

Tu confirmes qu'elle est fausse ?

edit :

Citation :
Autre coquille : tu mets un temps d'activation de 1.5 seconde au premier tir de Snipe alors qu'avec ton template tu as encore le buff permettant de l'utiliser en instant au moment où tu l'utilises dans ton cycle.
Tu parles bien de Tir Sec ?

Dernière modification par Sirius Jarl ; 09/12/2011 à 18h48.
Le commando soldat et le mercenaire chasseur de primes ont une détection en aoe mais ce sont les seuls à disposer d'une capacité garantissant la détection. Les classes ayant accès à la furtivité peuvent améliorer leur détection dans un arbre de compétence.

Le début du combat contre un furtif est dur pour le sniper mais une fois ce cap passé, il a suffisamment d'outils pour compenser le retard.
L'intention est tout de même louable hein, mais tu es beaucoup trop pressé. Tu devrais laisser couler le post et attends d'être sûr de toi et d'ouvrir un post bien propre dont tes informations n'auront pas à être remises en compte au fil des messages.
Citation :
Publié par AlleyBagget
Et sinon Ambush a un temps de cast plus long et plus de dégat de Snipe.

Donc a placer en ouverture logiquement.
J'en suis justement pas sur. Logiquement, si tu utilises Laze target en ouverture (donc qui fonctionne qu'avec Snipe), tu vas faire attention à ce que ton coup touche immédiatement. Je pars du principe, peut-être faux, que le sniper va faire en sorte de tirer sans que sa cible l'ait vu en PVP (ou pas d'aggro en PVE). Mais c'est vraiment dans le cas où tu veux tout balancer pour liquider rapidement ta cible.

Citation :
L'intention est tout de même louable hein, mais tu es beaucoup trop pressé. Tu devrais laisser couler le post et attends d'être sûr de toi et d'ouvrir un post bien propre dont tes informations n'auront pas à être remises en compte au fil des messages.
Quelle idée ! Je viens d'apprendre plein d'informations sur le sniper. :-) Vois plutôt ça comme une discussion qui va finir en guide.
Dans le cas de l'élément de surprise oui pourquoi pas, mais c'est 1s de plus en Cd. Oui c'est sûr 1 seconde peut faire la différence mais vraiment Ambush a un meilleur dégat, donc si tu as le temps c'est idéal
Citation :
Publié par Sirius Jarl
J'ai cette description sur torhead : Fires a shot that deals 624 - 740 weapon damage and immobilizes the target for 5 seconds. Damage dealt after 2 seconds ends the effect prematurely.

Tu confirmes qu'elle est fausse ?
Il a raison c'est juste toi qui a mal interprété.
Un root (Leg Shot) n'empêchera pas ta cible de t'en mettre plein les dents si tu es à sa portée.
Il faut traduire : "Tire un projectile infligeant 624 - 740 dégâts et immobilise la cible pendant 5 secondes. Les dégâts provoqués après 2 secondes interrompent cet effet".
En clair, la cible est clouée au sol (et pas étourdie) pendant 5 secondes au total, dont les 2 premières secondes de l'effet est incassable.
Citation :
Publié par kilo
Ambush ferait moins de dégâts que snipe alors qu'il a 2.5s de cast et un cd !?
T'es sur de ca, ca me parait étrange, il n'aurait pas un grand intérêt

A vérifier aussi, mais écran de couverture à l'air d'augmenter la défense que contre les tirs distants (http://beta.knotor.com/skills#AgYAAAAA en anglais)
Cela vient de Torhead (à voir si j'ai bien compris)

Ambush : Fires a high-powered shot that deals 2431 - 2755 weapon damage. Must be in cover to use.

Snipe : Shoots a target for 5075 - 5255 weapon damage. Can only be used from cover.

Après l'ambush peut ignorer l'armure de la cible et il y a, dans le cas du build, + de chances de critique.

@ Zackaryel : Ok je vois la distinction. :-)
Erreur de tooltip ça, de plus les dégats de snipe sont insensé là (irréaliste même).

Ambush fait bien plus de dommage que snipe, qui lui peut avec talent étre instant en ce mettant à couvert.

Pour ce qui est de la gestion de l'énergy et des possibilité à burst : dans 95% des cas il sera nettement plus intéressant de caser des tirs auto que de vider sa barre.
Les tirs font quand méme pas mal de dommage et tu y gagne tellement en dps. De plus jouer de cette maniére (alternance tir auto et tir spé) permet de tout le temps se déplacer et ainsi constament avoir les buff de mise et sorti de couvert.

Bref burst à coup de tir spé c'est nul !!!

Je rajouterai que le tireur d'élite, en spé markmanship tout du moins, est une classe plutot mobile et qui a tout à gagner à le faire, donc il ne faut pas s'en priver. Rester camper dérrière son mur plus de 15 secondes est une perte immense en dps/optimisation.
Plop!

Alors pour un ingénieur de combat, que j'ai test jusqu'au lvl 13, donc mon avis porte peu, mais je pense de ne pas avoir tout tord.

1: Mise sous couverture : Instant
2: Sonde Interrogatoire : Dot qui ralentis la cible sur 18 seconde
3: Sonde explosive
4: Embuscade : 2,5 seconde de cast
5: Snipe : 1,5 seconde
6: Rifle Shot
8: On sort du couvert et on enclenche la sonde à détonation, en sortant su couvert nous avons un bonus de défense plus un snipe Gratos avec mon templat en haut!
9: Sonde d'adrénaline et on reprend le point un.
On arrive juste pas à 7 seconde, mais à 5!


S'est facile à dire, mais s'est marrant
Ayant joué Sniper spé Marksmanship pendant la bêta (jusquà 18 seulement je voulais pas me spoiler de trop).

Voilà le build que j'ai prévu de me faire, dans une optique purement PvE Solo/Group/Raid : Click

Détaillons un peu :

Marksmanship 31
- Marksmanship 3/3 : +3% précision pour armes et techno, pas besoin d'écrire un bouquin dessus, tout le monde voit l'utilité.
- Steady Shots 2/2 : Dégâts de Snipe, Series of Shots et Cull +6%. Pur gain DPS, à prendre.
- Heavy Shot 1/1 : Un Knockback sur un Ambush à - de 10 mètres, ça permet éventuellement d'éviter de sortir d'une cover et donc d'éviter un perte de DPS
- Ballistic Dampers 2/2 : Les 3 prochains tirs sur moi feront 30% de moins de dégâts. Un peu de survie, ça fait pas de mal.
- Precision Ambush 2/2 : 20% d'armure ignorée sur une Ambush, là aussi y a pas photo.
- Reactive Shot 2/2 : Les coups critiques de Series of Shots et Snipe ont 100% de réduire le temps d'incantation d'Ambush d'1 seconde, le rendant quasi instant (0,5 sec)
- Diversion 1/1 : Le point un peu orphelin. La cible sort de couverture pendant 6 secondes et perd 45% de précision pendant 9 secondes.
- Snap Shot 2/2 : Snipe en instant quand on entre en mode cover.
- Between the Eyes 2/2 : +4% de chances de critique sir Snipe, Series of Shots et Followthrough
- Sector Ranger 1/1 : Temps d'incantation d'Orbital Strike réduit d'1 seconde.
- Sniper Volley 3/3 : Probablement une des + grosses skills à avoir. Chaque Ambush stack un effet (3 stacks max), et chaque stack augmente l'alacrité de 3% (max +9%). Pour ceux qui ne savent pas, Alacrité est la stat qui permet de réduire le temps d'incantation de vos compétences (Même principe que la Hâte dans WoW)
- Sniper's Nest 1/1 : +1 Energie par seconde sous cover. Plus on en a, plus on peut taper longtemps. Là aussi un must.
- Followthrough 1/1 : Tir à lancer dans les 4.5 secondes suivant un Snipe ou Ambush
- Recoil Control 2/2 : Réduit le coût de Followthrough de 4 Energie et son CD de 3 secondes.
- Imperial Assassin 5/5 : +30% de dégâts en + sur les critiques de Series of Shots, Takedown et Followthrough
- Rapid Fire 1/1 : LA skill de brutasse. Reset le CD de Series of Shots, et le prochain ne déclenche pas de nouveau CD. En clair, on en balance 1, on lance Rapid Fire, re-SoS qui déclenche pas de CD, et rere-SoS.

Engineering 7
- Gearhead 3/3 : +9% Astuce, stat principale influant le DPS distance au blaster
- Energy Tanks 2/2 : +10 Energie, là aussi, ça fera des cycles DPS un pouillème plus long, ça se prend
- Calculated Pursuit 2/2 : 100% de chance de pouvoir utiliser Snipe même hors Cover. Dans les phases ou il faut éventuellement bouger (grenades et autres), ça peut servir.

Plus loin je vois pas vraiment ce qui peut être utile.

Lethality 3
- Lethality 3/3 : +6% chances de critique, c'est bon, c'est pas cher, à prendre sans hésiter

Même chose qu'au dessus, je vois pas vraiment ce qui peut être utile.

-----

Du coup au niveau des cycles, je peux pas trop dire mais on peut déjà distinguer quelques morceaux :

Ambush x3 (pour Sniper Volley)
(Laze Target +) Snipe + Followthrough
Ambush + Followthrough
Series of Shots, Rapid Fire, Series of Shots x2

Bien sûr toujours intégrer la skill qui va bien pour régénérer son Energie et éviter de se retrouver à poil
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png

Dernière modification par Zackaryel ; 09/12/2011 à 20h14.
Citation :
Publié par Mucos
Plop!

Alors pour un ingénieur de combat, que j'ai test jusqu'au lvl 13, donc mon avis porte peu, mais je pense de ne pas avoir tout tord.

1: Mise sous couverture : Instant
2: Sonde Interrogatoire : Dot qui ralentis la cible sur 18 seconde
3: Sonde explosive
4: Embuscade : 2,5 seconde de cast
5: Snipe : 1,5 seconde
6: Rifle Shot
8: On sort du couvert et on enclenche la sonde à détonation, en sortant su couvert nous avons un bonus de défense plus un snipe Gratos avec mon templat en haut!
9: Sonde d'adrénaline et on reprend le point un.
On arrive juste pas à 7 seconde, mais à 5!


S'est facile à dire, mais s'est marrant
Embuscade n'a rien à faire dans un cycle dps engineering, et encore moins entre deux skills. Sa puissance n'est intéressante qu'avec les bonus de l'arbre marksman et son placement dans to cas se fait tout au mieux en first skill. En plein milieu du cycle son dps n'est pas meilleur qu'un snipe qui trouve plus sa place.


Citation :
- Sniper Volley 3/3 : Probablement une des + grosses skills à avoir. Chaque Ambush stack un effet (3 stacks max), et chaque stack augmente l'alacrité de 3% (max +9%). Pour ceux qui ne savent pas, Alacrité est la stat qui permet de réduire le temps d'incantation de vos compétences (Même principe que la Hâte dans WoW)
Comme j'ai pu le débattre sur un autre sujet, ce sont 3 points perdus puisque dans ton contexte pve, seuls ambuscade et l'attaque orbitale te permettront de gagner en dps grâce à cette capacité.

Citation :
- Reactive Shot 2/2 : Les coups critiques de Series of Shots et Snipe ont 100% de réduire le temps d'incantation d'Ambush d'1 seconde, le rendant quasi instant (0,5 sec)
Surtout combiné avec ça. Par contre 2.5-1=1.5 sec

Citation :
Calculated Pursuit 2/2 : 100% de chance de pouvoir utiliser Snipe même hors Cover. Dans les phases ou il faut éventuellement bouger (grenades et autres), ça peut servir
C'est bien la capacité la plus inutile jamais créée : pourquoi vouloir snipe sans couvert alors que le couvert ne déclenche pas le gcd?

Dernière modification par Celitor ; 09/12/2011 à 20h16.
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