[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himawari
Merci
Sympa en effet.
Juste un truc qui me gène assez : En PvM, le malus retrait PA ne sert à rien. Du coup on a un sort qui tape moins que vague à lame, et qui n'a pas de zone :x Sans parler de sa portée pas top, couplé à une po mini :s
Je trouve ça dommage.

Du coup, ça résout pas mon soucis ^^'

Et le nouveau sort air, il est correct ?
Après, un mode bi élément est il viable ?
Il y a certains mobs sur frifri qui retirent des pa donc ça peut être bien justement, sinon franchement les dégâts sont pas si loin que vague ( en tout cas le lvl 6 ) , monocible oui comme les autres sorts saoul mais pas en ligne droite, côté portée c'est supérieur à vague ... la po mini ? ben avec ses dégâts les mobs risquent pas d'arriver au cac ... et sinon tu auras vague après

couplé avec feu pour compensé la po mini en mode saoul et flasque en mode sobre
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Ce que je trouve bizarre, c'est que en mode saoul, tu as des res qui te permettent sans trop de soucis de jouer au CaC (sort au CaC en fait) et là, tu peux pas ^^'
C'est sur que le mode eau/feu pourrait être pas mal.
Faut que je vois, parce que le mode terre/feu à l'air intéressant aussi :x
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Comme je l'ai dit à la page précédente, je compte me faire un Pandawa, et je pensais partir sur la voie Feu, car elle m'as l'air d'être la plus maniable.

Seulement, des amis Pandawas m'ont dit que la MàJ était vraiment très mauvaise pour eux, mais ne jouant pas Pandawa pour l'instant, je ne saisis pas l'ampleur de cette mise à jour sur les Pandawas. Aussi j'aimerais connaître les points positifs et négatifs de cette MàJ, est-elle vraiment désastreuse ?
Le truc vraiment relou sur cette maj, c'est que le panda pvm prend cher. Le fait d'obliger le panda à se mettre sous picole pour lancer ses vulnés l'oblige à se débuff pour taper donc vlà quoi. Sois tu tapes, sois tu vulnés.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Comme je l'ai dit à la page précédente, je compte me faire un Pandawa, et je pensais partir sur la voie Feu, car elle m'as l'air d'être la plus maniable.

Seulement, des amis Pandawas m'ont dit que la MàJ était vraiment très mauvaise pour eux, mais ne jouant pas Pandawa pour l'instant, je ne saisis pas l'ampleur de cette mise à jour sur les Pandawas. Aussi j'aimerais connaître les points positifs et négatifs de cette MàJ, est-elle vraiment désastreuse ?
Points positifs :


  • de nouveaux sorts offensifs sympas dont un poison sur le pm
  • tonneau qui attire les panda saoul
  • fusion des vulné
  • stabilisation plus souple
  • pandaklu enfin utile pour les panda sobre
  • souillure plus déterministe pour tous les builds de pandawa ( elle était guère utilisable en pvm ... )
  • vulné en mode saoul ( parfait en pvpm )

Points négatifs :

  • nerf de stabilisation en pvp 1vs1 contre les sacrieurs et sram
  • nerf de virer le tacle des mobs pendant 4 tours
  • nerf du mode souillure 1/2
  • nerf du bonus pandaklu pour les pandawas tofu saoul
  • nerf de la vulné mono-élément souple combinable avec les sorts sobre
  • nerf de porter/lancer ( maxi 3 par tour)
  • vulné en mode saoul ( pas glop en team feca/sacri )


Conclusion : du up et du nerf
pour les pandawas main non pur soutien ça ne change pas grand chose (osef des vulné , on fera sans comme avant ... mais utilisable en rush ... )
Le grand impact est pour les pandawas full soutien .
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Le PvPM c'est le pvp multi

Bon sinon, en gros oui le coté soutient du pandawa a été pas mal nerfé, mais ça ne veut pas dire que les autres modes ont été up (danlku, stabi, lait/picole, même les vulnées qui pouvaient être utiles etc). Le pandawa a perdu pas mal en liberté de jeu. 'fin ça demandera juste de s'adapter.

'fin on s'en rend compte plus à THL je trouve
Pvpm = Pvp multi genre comme le koli 3vs3

Ben les pandawa eau, air, feu sont up
Le pandawa pvp 1vs1 est nerfé
Le pandawa pvp 1/2 souillure est nerfé

Après c'est ambigu on perds d'un côté pour gagner de l'autre.

Perso la vulné je m'en servait en complément , mais la mienne en team ne profitait qu'à 3 persos au max : le nunu, moi et le pandawa mule soutient eau /multi ( pas de toutes les sorties)

Pour 10 pa j'avais les combos suivant en donjon :
épouvante+2 vagues
porter/jeter+2 vagues
flasque+ 2 vagues
vulné+2 vagues ( ça valait le coup si resist feu ou si le nunu pouvait taper le mob ... sinon kif kif avec le combo flasque +2 vagues .... enfin si les mobs ne bougeaient pas ..... )

Donc bon c'est pas une grande perte pour moi ....
Ps : un panda roxxor eau ou terre peut facilement atteindre les 800-1000 par tour ... en zone , peut-être un peu dommage de vouloir le cantonner dans le rôle du vulnérabilisateur pendant tout le combat non?

Je vois plus la vulné en pvpm et en rush boss
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Hum d'accord, merci beaucoup, j'y vois plus clair, maintenant.
Tant que je suis là, je vais poser une autre question, concernant l'élément, cette fois. Je pensais prendre Feu, car il a l'air d'être très maniable, comme mode, 3PAs, pas de lancer en ligne, etc. Cependant, je ne fais que du PvP Solo et Multi, est-ce que ce mode convient-il pour ce que je veux en faire ?
honnêtement mono élément feu ça me parait quand même être une mauvaise idée, 'fin ça dépend du niveau mais j'ai tenté à THL et je ne pense pas que ce soit le mode le plus adapté au pvp ... 'fin si tu joues full picole ça pourrait le faire mais je pense qu'il y a mieux.

Je trouve que la branche feu est une bonne branche de complément, mais pas vraiment en branche principale, donc je dirais plutôt d'essayer de te tourner vers le multi-element.
Je ne m'y connais pas énormément en stuff ML et je ne sais pas de quel moyen tu disposes. Au niveau 100 effectivement le mode multi élément n'est pas forcement le plus efficace ... à voir ...

'fin sinon à ce niveau entre les 4 éléments en mono élément je dirais terre ou eau plutôt.
J'ai un pandawa terre en 11/6 lvl 160 qui subit avec la maj un sacrée nerf (pour moi souillure est nerf, porter/lancer aussi, vulné est nerf sans contrepartie pour cette voie et stabilisation est nerf...).

Je pense me reconvertir mais n'ayant pas accès à la béta (je ne veux pas m'abo pendant mes partiels ) je sais vraiment pas quoi faire .

J'ai accès à n'importe quel stuff de mon lvl, pas de dofus particulier mais les trophée majeur et à un gelano PM comme unique exo.
Citation :
Publié par Osiris
J'ai un pandawa terre en 11/6 lvl 160 qui subit avec la maj un sacrée nerf (pour moi souillure est nerf, porter/lancer aussi, vulné est nerf sans contrepartie pour cette voie et stabilisation est nerf...).

Je pense me reconvertir mais n'ayant pas accès à la béta (je ne veux pas m'abo pendant mes partiels ) je sais vraiment pas quoi faire .

J'ai accès à n'importe quel stuff de mon lvl, pas de dofus particulier mais les trophée majeur et à un gelano PM comme unique exo.
Je te conseille alors de passer terre/feu

Sinon je peux pas vous conseiller entre le mono ou le bi - élement vu que je suis bi-élément depuis mon lvl 20 ... c'est moins roxxor mais plus souple

eau/feu faisable dès le lvl 70 ( bien que je l'étais à mon niveau 60 mais côté sorts en fait : full eau +dom avec poing lvl5 et flamiche)
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Osiris
J'ai un pandawa
moi aussi
Citation :
terre
moi non
Citation :
pour moi souillure est nerf
moi aussi. Et même au delà, c'est l'ensemble de la MAJ sur le débuff qui est un coup bas porté aux Pandawa! MAis pas que!!
Citation :
porter/lancer aussi
moi aussi
Citation :
et stabilisation est nerf.
pour moi aussi
Citation :
vulné est nerf sans contrepartie pour cette voie
par pour moi par contre

En ce qui me concerne, les reconversions suite aux MAJ sont de très mauvaises idées. Déjà parce-qu'on ne sait pas ce que la prochaine MAJ fera, et en définitive, ce n'est pas un comportement viable. Vu la fréquence des nerfs et des up.

Je remonte systématiquement les points de sorts rendus et conforte mon build. Quelque-soit les conséquences. J'ai adopté une logique de jeu, des complémentarités et parfois du RP autour de mes builds. Et spécialement autour de mon panda.

Mon attitude est confortée par le système de cote du Kolizé. Je me fous de la puissance relative à son niveau de mon panda: qu'il soit überroxxor en 2012, faiblard en 2011 ou pas convaincant en 2010.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Je te conseille alors de passer terre/feu

Sinon je peux pas vous conseiller entre le mono ou le bi - élement vu que je suis bi-élément depuis mon lvl 20 ... c'est moins roxxor mais plus souple

eau/feu faisable dès le lvl 70 ( bien que je l'étais à mon niveau 60 mais côté sorts en fait : full eau +dom avec poing lvl5 et flamiche)
Ca m'intéresse, car je cherche justement un mode très souple, pourrais-je connaître tes stuffs et éléments au fur et à mesure de ta progression ?
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Ca m'intéresse, car je cherche justement un mode très souple, pourrais-je connaître tes stuffs et éléments au fur et à mesure de ta progression ?
Ben voilà mon topic sur le dojo pandawa : http://le-dojo-pandawa.kanak.fr/t155...sseuse-lvl-107

Faut bien se remettre dans le contexte de l'époque pour mon mode Air/feu :
pas de po sur poing , pas de lissage des sorts, pas d'arme de chasse sympa hors la baguette tofu lvl 26 , dur dur les tofu au couteau de chasse
souffle à 4pa très aléatoire et en ligne.
Très vite au niveau 40 la vegamu puis les anneaux blop pour 4po , la pano corbac pour son +1pa en 3 items ( familier, bottes et cape)

pour les palmifleurs je faisais poing+souffle

Avec le recul je remonterais les 2 sorts mais pas forcément en répartissant les carac ...

Là j'ai mis des item minotot ( amulette et cape)
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par djinneo
Je remonte systématiquement les points de sorts rendus et conforte mon build. Quelque-soit les conséquences. J'ai adopté une logique de jeu, des complémentarités et parfois du RP autour de mes builds. Et spécialement autour de mon panda.

Mon attitude est confortée par le système de cote du Kolizé. Je me fous de la puissance relative à son niveau de mon panda: qu'il soit überroxxor en 2012, faiblard en 2011 ou pas convaincant en 2010.

Hum comment dire... Mon panda c'est mon petit chouchou, j'ai toujours adoré son gameplay mêlant la stratégie, le placement et le hasard. J'ai toujours pris un énorme plaisir à le jouer en PvP et à l'optimiser du mieux que je pouvais (sans gros dofus). Donc pour moi la voie terre actuellement a pris un gros coup dur (alors que c'était la plus polyvalente avant...).

Par exemple j'avais une grosse sagesse (environ 400) pour profiter au maximum de souillure et peu d'agilité vu que j'avais stabilisation lvl 6... Maintenant mon mode de jeu est très fortement compromis...

Bref pour l'instant j'envisage un mode eau/feu vu qu'il n'y a vraiment pas de sort redondant dans ce mode là et quelques très beaux items (collier tôt, ceinture des vents etc...) ou alors terre/feu. Bien que le mode agi regagne un peu de souplesse et fais assez mal en cas de 1/2 aux dagues...

Bref je suis vraiment paumé (n'ayant pas accès à la bêta ça peut se comprendre ) et j'ai l'impression que le panda prend une optique plus "bourrin". Une chose est sur c'est que je vais devoir investir en points de sort visiblement... Pour vous quelle est la meilleure voie au niveau 160 ? Ah et aussi pourquoi ces idiots de dev ne redonnent pas TOUS les points de sort vu l'envergure de la maj...
Citation :
Publié par Osiris
Bref je suis vraiment paumé (n'ayant pas accès à la bêta ça peut se comprendre ) et j'ai l'impression que le panda prend une optique plus "bourrin". Une chose est sur c'est que je vais devoir investir en points de sort visiblement... Pour vous quelle est la meilleure voie au niveau 160 ? Ah et aussi pourquoi ces idiots de dev ne redonnent pas TOUS les points de sort vu l'envergure de la maj...
Le coté soutient et la souplesse du pandawa ont effectivement pris un coup je pense ... Mais je ne pense pas changer l'optique de mon pandawa, c'est mon seul personnage et je prends du plaisir à le jouer même s'il n'est pas particulièrement bourrin. ('fin on verra avec les items frigosts 3).

Sinon, à la prochaine maj tout les points nous serons rendus puisque nous avons plus de 4-5 sorts modifiés.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Sinon, à la prochaine maj tout les points nous serons rendus puisque nous avons plus de 4-5 sorts modifiés.
Ah oui autant pour moi... Après dans ma team c'est vrai que mon pandawa est celui qui frappe le moins (600 quand j'y consacre tous mes pa...) mais c'est de loin celui qui me fait gagner 90% de combat grâce au debuff et à ses capacités de placement hors norme avec stabi.

Là quand je vois la gueule de la maj je me dis que je vais lui retirer de la sagesse, 1pa et je vais lui mettre beaucoup plus de stats pour qu'il frappe plus afin de compenser le nerf des sorts de soutient... Et ça c'est vraiment dommage... Sinon le wasta, ma meilleure arme anti-kari va vraiment foutre un malus sur le tacle et non la fuite ? C'est quoi ce bullshit, un sort niveau 100 qui était à peu près équilibré (et encore plutôt inutile en PvM) totalement massacré
Après quelques recherches j'ai établis que le panda eau/feu n'est pas viable avant la pano des prophète et le chapeau stapokaliptik ce qui donne ça : http://dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-2.html (la cape est à remplacer par une mastra pour les maps à po ou pour des res neutre/terre).
Seul regret dans ce stuff l'initiative dégeu alors que j'aime faire jouer mon panda en premier :s. On peut donc imaginer les deux trophée majeur +dom élément, le majeur ini et stats chance/intel.

Dans un mode terre/feu j'ai imaginer ça : http://dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-1.html ou on a une bonne ini mais je trouve ça un poil faiblard. . Là on imagine trophée +dom terre et feu, un ini et un stats terre et un feu

Pour le mode terre/chance le peu d'item me fais laisser tomber...

Pour un mode terre/air ça donnerais ça http://dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-3.html
(Anneau DC PO) où là on retrouve un mode assez sympa (Manquerais plus qu'un tutu +20 ) et on peut imaginer comme trophés +stats force, +stats air, +ini et un +dom neutre +dom terre. Je préfère un stats air à un dom air pour le tackle/fuite.

Qu'en pensez vous ? Des améliorations, des conseils ? J'ai un doute sur le cac du mode terre/air mais le retrait PA en zone de la cithi peut vraiment être sympa. J'aime beaucoup le 3 mais je trouve que ça manque quand même de res. (Le 1 faut pas oublier qu'on peut changer la cape avec une mastra !)
Sisi c'est viable le eau/feu avant mais faut pas répartir 50/50

mets maxi 200 en intell et tout le reste en chance
la sagesse ne sert plus qu'à l'esquive PM/PA et l'xp : ne mets pas de points dedans
à part ça sympa quand même ce stuff eau/feu mais la coiffe est horrible côté look, je préfère mon kaska c'est plus rigolo
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Sisi c'est viable le eau/feu avant mais faut pas répartir 50/50

mets maxi 200 en intell et tout le reste en chance
la sagesse ne sert plus qu'à l'esquive PM/PA et l'xp : ne mets pas de points dedans
à part ça sympa quand même ce stuff eau/feu mais la coiffe est horrible côté look, je préfère mon kaska c'est plus rigolo
1 po et une créa ça vaut bien un obji . La sagesse est parcho mais pas encore la vita c'est pourquoi j'y ait mis mon surplus de point (30 de sagesse en plus). Pour ce qui est du 50/50 si j'équipe la mastra ça donne un coté plus orienté chance.
Quand aux paliers tu pense que je devrais arrêter l'intelligence à 200 et monter la chance à 300 sur ce stuff ?
Et donc faire de même avec le stuff 3, 300 de force, 200 d'agi ? Si je pense oublier définitivement le stuff 2 (trop moyen) seulement entre le 1 et le 3 il y a 10 niveau d'écart ou je ne serais pas vraiment opérationnel (soit en restant dans mon stuff actuel mais ça implique de remonter des sorts et faires des doppeul, soit en passant eau/feu tout de suite mais ça implique pendant quelque niveau une perte d'efficacité flagrante... (Sans compter que cette voie là c'est 15 parcho de sort en plus ). Ah et il y a aussi le problème d'ini du stuff 1 ...

Bref je suis vraiment ouvert à tout vos retour possible et inimaginable pour éventuellement les améliorer et me conseiller sur la voie qui vous parait la plus compétitive (en koli notamment).
Je te conseille vivement d'oter cette odieuse cape tot pour un roissingue, tu y perds certes 50 vita et 3 dom mais tu n'as pas besoin des cc et le gain de 20% res et de 60 agi n'est franchement pas à négliger avec le nouveau stabilisation.

J'attire d'ailleurs l'œil de tout les pandawas qui veulent s'optimiser %res, po sur deux items particulièrement intéressant, bien que plus hl.
La racine hueuse et le chapeau lisson qui allient tout deux d'excellents bonus %res, des cc, po, et pas mal de % dom.
En fait vague et pandatak donne un bon potentiel vers les 600 ( total base+stuff)

feu c'est plus pour flasque , ivresse ( les soins) et taper sur faiblesse feu

à moins d'être full feu pas la peine d'y mettre plus de 200 : optimise pour la vague ou pandatak

style à l'arc ( relou a dropper les ressources )
http://dofusbook.net/perso/Pandira_A...ira-Ari-3.html

ps : j'ai pas upgrader tous mes trophées
j'ai eu très longtemps ça :
http://dofusbook.net/perso/Pandira_A...ira-Ari-1.html

et en ce moment :
http://dofusbook.net/perso/Pandira_A...ira-Ari-2.html

finalement je regrette les maidartes : malus fuite pas glop ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés