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La mise à jour GoD : Awakening fut appliquée au PTS Coréen le 11 Mai 2011. Le patch note est disponible sur le powerwiki coréen, et une traduction en anglais sur le forum US/EU.
Notes importantes
- Cette traduction française est basée sur la traduction anglaise du patch note du PTS coréen. C'est donc à prendre avec des pincettes, et des changements peuvent exister avec la version finale de GoD en occident.
- Les noms ne sont pas finalisés (objets, quêtes, compétences, etc).
- Prenez de l'eau et de la nourriture avant de commencer à lire, vous en aurez besoin.
Lexique
- GoD : Goddess of Destruction, la nouvelle extension de Lineage II.
- Awakening (et ses dérivés) : "Éveil" ou "Réveil" en Anglais, désigne la 4e évolution de classe de personnage, un nouveau système disponible dans GoD.
- Race (et dérivés) : réfère aux 6 races jouables de Lineage II (Humain, Elfe, Elfe Noir, Nain, Orque et Kamael).
- Buff : Désigne un sort ou une capacité dont l'objet consiste à fortifier un allié en améliorant temporairement ses capacités ou résistances.
- Debuff : Désigne un sort ou une capacité dont l'objet consiste à affaiblir un adversaire en diminuant temporairement ses capacités ou résistances.
- Crowd Control (CC) : Sort ou aptitude consistant à entraver ou inhiber les mouvements d'un adversaire.
- CC physiques : Stun (Assommé), Paralyze (Paralysé), Knock Down (Renversé), Hold (Immobilisé), Disarm (Désarmé), Petrify (Pétrifié).
- CC mentaux : Sleep (Endormi), Mutate (Transmuté), Fear (Effrayé), Aerial Yoke (en lévitation), Silence (Muet).
- Tank : terme populaire dans les MMORPG pour désigner une classe consacrée à occuper l'ennemi et mitiger les dégâts reçus, soit en les encaissant par une armure lourde soit en les esquivant. Use généralement de techniques de provocation.
- Éléments : Water (Eau), Fire (Feu), Wind (Vent), Earth (Terre), Holy (Sacré), Dark/Darkness (Ténèbres).
- Caractéristiques de base : STR (Force), CON (Constitution), DEX (Dextérité), INT (Intelligence), WIT (Sagesse), MEN (Esprit).
- Caractéristiques de combat physiques : P. Atk. (Puissance d'Attaque), P. Def. (Défense), P. Critical Rate (Chances des Critiques), P. Critical Damage (Dommages des Critiques), P. Accuracy (Précision), P. Evasion (Esquive), Atk. Spd. (Vitesse d'Attaque), Spd. (Vitesse de Déplacement), Shield Def. Rate (Chances de Défense au Bouclier), Max HP (Points de Santé Maximum), HP Regen. (Régénération de HP), Max CP (Points de Combat Maximum), CP Regen. (Régénération de CP).
- Caractéristiques de combat magiques : M. Atk. (Puissance d'Attaque), M. Def. (Défense), M. Critical Rate (Chances des Critiques), M. Critical Damage (Dommages des Critiques), M. Accuracy (Précision), M. Evasion (Esquive), Casting Spd. (Vitesse d'Incantation), Max MP (Points de Mana Maximum), MP Regen. (Régénération de MP).
Personnages
Caractéristiques de base
- Le cap de niveau de personnage monte à 99 (avant : 85).
- L'expérience nécessaire pour monter les niveaux a été réduite de façon significative.
- Les caractéristiques de base des personnages sont modifiées pour réduire les différences entre les races :
Combattant | Humain | Elfe | Elfe Noir | Orque | Nain | Kamael |
STR | 88 | 82 | 92 | 88 | 87 | 88 |
DEX | 55 | 61 | 56 | 50 | 53 | 57 |
CON | 82 | 82 | 77 | 87 | 85 | 80 |
INT | 39 | 41 | 42 | 37 | 39 | 43 |
WIT | 39 | 38 | 39 | 38 | 37 | 36 |
MEN | 38 | 37 | 35 | 41 | 40 | 37 |
Magicien | Humain | Elfe | Elfe Noir | Orque | Nain | Kamael |
STR | 38 | 36 | 39 | 40 | 40 | 40 |
DEX | 27 | 32 | 30 | 23 | 24 | 28 |
CON | 41 | 38 | 37 | 43 | 42 | 38 |
INT | 79 | 74 | 85 | 77 | 82 | 82 |
WIT | 78 | 84 | 77 | 74 | 72 | 78 |
MEN | 78 | 77 | 73 | 84 | 81 | 75 |
- L'influence des caractéristiques de base sur les caractéristiques de combat est modifiée ainsi :
Attribut | Anciens bonus | Nouveaux bonus |
STR | P. Atk. | P. Atk., P. Critical Damage |
DEX | P. Critical Rate, P. Accuracy, P. Evasion, Atk. Spd., Spd., Shield Def. Rate | P. Critical Rate, P. Accuracy, P. Evasion, Atk. Spd. |
CON | Max HP, HP Regen., Max CP, CP Regen., Poids transportable, Souffle sous l'eau, Résistance aux debuffs physiques | Max HP, HP Regen., Max CP, CP Regen., Shield Def. Rate, Poids transportable, Souffle sous l'eau, Résistance aux debuffs physiques |
INT | M. Atk. | M. Atk., M. Critical Damage |
WIT | M. Critical Rate, Casting Spd. | M. Critical Rate, M. Accuracy, M. Evasion, Casting Spd. |
MEN | M. Def., Max MP, MP Regen., Concentration, Résistance aux debuffs magiques | M. Def., Max MP, MP Regen., Concentration, Résistance aux debuffs magiques |
Caractéristiques de combat
- Modifications des caractéristiques de combat :
- Vitesse
- La Spd. n'est plus influencée par la DEX.
- Dépend de la race et de la classe du personnage.
- Dommages Critiques Physiques
- La STR influe désormais sur le P. Critical Damage.
- Dommages Critiques Magiques
- Le M. Critical Damage a été diminué et est désormais influencé par l'INT.
- Chances de Défense au Bouclier
- Le Shield Def. Rate est désormais dépendant de la CON et non plus de la DEX.
- Précision Magique et Esquive Magique
- Nouvelles caractéristiques, M. Accuracy et M. Evasion, dépendantes de la WIT.
- Avant GoD, la réussite d'un sort dépendait du niveau des combattants et de l'INT du lanceur.
- Pénalités de différence entre les niveaux des PJ/PNJ augmentées
- Si un personnage de niveau 85+ combat un monstre de plus bas niveau avec une différence de 3 niveaux ou plus, il recevra des pénalités. Plus la différence sera grande, plus la pénalité sera lourde.
- Tout personnage combattant un monstre avec une différence de niveau de 11 ou plus ne recevra aucune expérience.
- Ajout de nouvelles compétences uniques à chaque race :
- Acquérir les compétences de race
- Les compétences de race sont octroyées en récompense pour avoir complété la quête d'Awakening.
- De ce fait, ces compétences ne peuvent être utilisées que sur une main class ou une dual class capable de faire la quête d'Awakening.
- Compétences de race :
Race | Compétence | Description |
Humain | Aim | Augmente Accuracy et réduit les chances de subir des coups critiques. |
Humain | Mental Fortress | Augmente M. Def., P. Atk. et M. Atk. |
Humain | Fitness | Augmente HP Regen. et MP Regen. |
Humain | Unbind (actif) | Retire les debuffs Poison/Bleed/Hold/Stun et rend le lanceur immunisé à ces effets pendant une durée limitée. |
Race | Compétence | Description |
Elfe | Swiftness | Augmente Atk. Spd. et Casting Spd. Augmente Spd. hors combat. |
Elfe | Water Blessing | Augmente Water Atk., Water Resistance et MP Regen. |
Elfe | Delicacy | Augmente P. Critical Rate et M. Critical Rate. |
Elfe | Prevision (actif) | Augmente P. Evasion et M. Evasion pendant une durée limitée. |
Race | Compétence | Description |
Elfe Noir | Dark Presence | Augmente STR et INT durant la nuit. |
Elfe Noir | Wind Blessing | Augmente Wind Atk. et Wind Resistance. |
Elfe Noir | Life Siphon | Converti une part des dommages infligés à l'ennemi en HP pour soigner le personnage. |
Elfe Noir | Disparition (actif) | Annule tous les debuffs, augmente Spd. et vous rend impossible à cibler pendant une durée limitée. |
Elfe Noir | Sharpness | Augmente P. Critical Rate et M. Critical Damage. |
Race | Compétence | Description |
Orque | Fire Blessing | Augmente Fire Atk. et Fire Resistance. |
Orque | Energetic | Augmente HP Regen. |
Orque | Undying Will | Lorsque les HP du personnage tombent sous un certain seuil, il devient immunisé aux dommages pendant une courte période. Lorsque cet effet s'est activé, il faut attendre un certain temps avant qu'il puisse de nouveau s'activer. |
Orque | Savage (actif) | Augmente Atk. Spd. et diminue P. Def. pendant une durée limitée. |
Race | Compétence | Description |
Nain | Dexterity | Augmente la puissance des compétences physiques. |
Nain | Earth Blessing | Augmente Earth Atk., Earth Resistance et P. Def. |
Nain | Endurance | Renvoie une partie des dommages physiques subits vers l'ennemi et régénère un peu de HP chaque seconde pendant une courte période. |
Nain | Earth Tremor (actif) | Frappe le sol pour assommer les ennemis entourant le personnage. |
Nain | Summon Siege Golem | Invoque un Siege Golem. |
Nain | Summon Wild Hog Cannon | Invoque un Wild Hog Cannon. |
Nain | Summon Swoop Cannon | Invoque un Swoop Cannon. |
Race | Compétence | Description |
Kamael | Battle Instinct | Augmente les dommages portés en PVP et réduit les coûts en MP des compétences. |
Kamael | Dark Blessing | Augmente Dark Atk., Dark Resistance et la résistance aux debuffs Fear/Silence. |
Kamael | Soul Protection (actif) | Augmente la résistance aux debuffs pendant une durée limitée. |
Kamael | Body Reinforcement | Transforme le personnage en une forme de combat ultime pendant une durée limitée. |
Kamael | Flying Body Reinforcement | Transforme le personnage en une forme de combat volante ultime pendant une durée limitée. |
- Changements sur la pénalité de mort.
- Le système de pénalité de mort a été supprimé.
- En mourant sur les monstres de Raid suivants, il y a désormais 100% de chance de recevoir le debuff "Breath of Shilen" :
- Spezion, Teredor, Veridan, Kechi, Michaelo, Fortuna, Felicia, Isadora, Octavis, Istina, Balok, Barler, Antharas (version instanciée).
- Le debuff "Breath of Shilen" a 5 phases :
- Phase 1 : Augmente HP Regen. Durée : 10 minutes.
- Phase 2 : Augmente HP Regen., augmente Dark Resistance de 5, augmente l'XP acquis en chasse. Durée : 10 minutes.
- Phase 3 : Des morts fréquentes diminuent les attributs significativement. Durée : 5 minutes.
- Phase 4 : Des morts fréquentes diminuent les attributs significativement. Durée : 5 minutes.
- Phase 5 : Des morts fréquentes diminuent les attributs significativement. Durée : 5 minutes.
- Les effets de "Breath of Shilen" en phase 3 et au-delà peuvent être réduits en phase 2 à travers le "Newbie Guide" ou "Adventurer's Guide" trouvables dans chaque village.
- "Battlefield Death Syndrome" s'applique toujours de la même façon lorsqu'un joueur se fait tuer sur un champ de bataille.
- Changements PvP.
- Les joueurs ne peuvent plus baisser leur compteur PK par la quête "Repent Your Sins".
- Les joueurs peuvent uniquement baisser leur compteur PK par l'usage de leur "Individual Fame" chez un PNJ "Reputation Manager".
- Nouveau système de Réputation
- Le Karma devient maintenant la Réputation.
- Les joueurs deviennent Chaotic lorsque leur Réputation est négative.
- Les joueurs deviennent Lawful lorsque leur Réputation est positive et leur nom tourne au vert.
- Diminution des points de Réputation
- Les points de réputation des personnages Chaotic / Normal diminuent proportionnellement à leur compteur PK.
- Les personnages Chaotic au compteur PK de 31 ou plus sont dotés d'une pénalité de drop d'item, les armes augmentées drop sans leur augmentation.
- Lorsqu'un personnage Lawful réalise un PK, ses points de réputation diminuent tel qui suit :
- Compteur PK de 30 ou moins : la Réputation descend à 0.
- Compteur PK de 31 ou plus : les points de Réputation diminuent proportionnellement au compteur PK.
- Augmentation des points de Réputation.
- Les personnages Chaotic peuvent augmenter leurs points de Réputation en gagnant de l'XP à travers la chasse. Néanmoins le joueur n'obtient ni XP ni SP, uniquement des points de Réputation.
- Les personnages Chaotic ne gagnent pas de points de Réputation lorsqu'ils se font tuer.
- La Réputation n'augmente pas au-delà de 0 lorsque les points sont acquis en gagnant de l'XP.
- Pour atteindre une Réputation supérieure à 0, les joueurs doivent tuer d'autres joueurs Chaotic et obtiennent un montant fixe de points de Réputation.
- En tuant le même personnage Chaotic, les joueurs ne recevront des points de Réputation qu'à un certain intervalle.
- Système de duel/duel de party.
- Corrections de fautes d'orthographe dans les messages systèmes du système de duel.
- Changement de l'endroit de départ du duel de party pour convenir aux réglages des parties de 7 membres.
- Autres changements.
- Les compétences accessibles chez un PNJ Trainer peuvent maintenant être appris directement dans l'onglet [Learn Skill] de la fenêtre compétences.
- Les compétences obtenues d'items et les compétences certifiées de clan ou de subclass peuvent être acquis comme précédemment.
- La compétence "Divine Inspiration" peut désormais être appris par un item (un spellbook].
- Les "Forgotten Scrolls" tombent désormais de monstres communs.
Awakening
L'intervention indirecte de Shilen réveilla le chef des Géants, Hermuncus, qui fut scellé dans Ye Sagira. Hermuncus promet au joueur le pouvoir de se confronter à la Destruction en retour de sa délivrance du sceau. Le joueur peut Awaken en recevant le pouvoir du Héros Géant après avoir trouvé et libéré Hermuncus, scellé dans le Disconnected Labyrinth dans les profondeurs de Talking Island.
- Lorsqu'un personnage de troisième classe atteint le lvl 85, l'Ancien Giant King Hermuncus envoie un message directement à l'esprit du Héros dans le Plan Matériel, qui peut le libérer de son sceau. Le personnage peut examiner le message dans la fenêtre de dialogue.
- Le personnage ayant le "Pact of Righteous Path" peut Awaken à la statue de l'Ancien Giant situé dans le "Reliquary of the Giants" :
- Vous pouvez obtenir l'item Pact of Righteous Path en complétant la quête "Seize Your Destiny".
- Le Reliquary of the Giants, où les anciennes Giant statues sont situées, peuvent être atteintes librement à travers le Gatekeeper Rachel dans le village de Talking Island.
- Lorsqu'un personnage Awaken, tous ses compétences apprises antécédemment sont remplacées par des nouvelles. [Note : la majorité des compétences serait remplacée mais toutes ne seraient pas effacées selon les classes) Le personnage reçoit des SP ainsi qu'une certaine quantité de "Essence of the Giants" selon le niveau de sa compétence en enchantement.
- Un personnage ayant reçu le pouvoir des Anciens Héros Géants Awaken, et obtient un coffre qui contient leurs pouvoirs :
- Cinq 100 000 000 SP scrolls.
- Une cape de classe.
- Deux cristaux de changement d'attribut d'arme S-Grade.
- Cinq Elixirs of Blessing.
- Une classe principale ayant accompli l'Awakening peut utiliser un nouveau moyen de transport, "Jump". Cependant les personnages Chaotic ne peuvent l'utiliser.
- La mise à jour délivrent à tous les personnages de lvl 76 ou au-delà une "Stone of Destiny". Un personnage possédant à la fois une Stone of Destiny et un Pact of Righteous Path peut Awaken en une classe différente.
- Par exemple : Un Maestro Awaken normalement en Tyrr Warrior, mais avec une Stone of Destiny et un Pact of Righteous Path, il est possible d'Awaken en Sigel Knight, Othell Rogue, Yul Archer, Feoh Wizard, Iss Enchanter, Wynn Summoner ou Aeroe Healer.
- La Stone of Destiny disparaît même si vous choisissez votre classe désignée.
- La Stone of Destiny ne sera octroyée qu'une seule fois à la mise à jour.
- Les classes disponibles pour l'Awakening sont tel qui suit :
Nom de classe | Ancien Héros | Background | Classes pouvant Awaken |
Sigel Knight | Golden Commander Abelius | Sigel Knight Abelius fut un ancien héros Géant avec une excellente défense et attaque, et également une maîtrise de la faux-chaîne Vethnile et du bouclier Sabella. Les puissants assauts qu'il déchaîna sur ses ennemis avec l'aide de son compagnon bête, Golden Lion Kelcion, lui valut le titre de Golden Commander. | Phoenix Knight, Hell Knight, Eva's Templar, Shillien Templar |
Yul Archer | Abyssal Eye Cranigg | Yul Archer DCranigg fut un ancien héros Géant doté d'un troisième œil. Celui-ci pouvait voir à travers le cœur de ses ennemis, lui permettant d'attaquer avec une dextérité et une force phénoménale. | Sagittarius, Moonlight Sentinel, Ghost Sentinel, Trickster |
Tyrr Warrior | Tempest Leader Sapyros | Tyr Warrior Sapyros fut un Géant qui reçut le pouvoir du vent de Saiha avant l'irruption de la guerre entre les dieux et les Géants. Le plus puissant des guerriers parmi tous les Géants, il usa de son pouvoir conféré des dieux pour invoquer de puissants vents et commander de moindres races. Les vents qu'il invoqua sont dits sauvages et violents, à l'instar de leur maître. | Dreadnought, Duelist, Titan, Grand Khavatari, Maestro, Doombringer |
Othell Rogue | Ruthless Assassin Ashagen | Othell Rogue Ashagen fut un assassin qui luisait dans les ténèbres. Il fut un héros aux talents incomparables, mais son impitoyable, perfide massacre d'ennemis dans le silence de l'obscurité laissa une image de lui infâme parmi les générations futures. | Adventurer, Wind Rider, Ghost Hunter, Fortune Seeker |
Feoh Wizard | Silver Sage Soltkrieg | Feoh Wizard Soltkrieg fut l'un des sept Sages Géants qui enseigna à bon nombre d'apprentis de par son vaste savoir et sa grande magie. Aussi connu sous le nom de Silver Sage, il était capable de transformer sa mana en runes qu'il gravait sur son corps afin de libérer d'énormes quantités de mana durant les batailles. | Archmage, Soul Taker, Mystic Muse, Storm Screamer, Soul Houndr |
Iss Enchanter | Sorcerer of Dawn Leister | Iss Enchanter Leister fut dit le génie le plus talentueux dans l'histoire des Géants. Il naquit avec de grands talents, mais les batailles sanglantes ne l'intéressaient pas autant que les danses des épées et le chant. Plus fasciné par l'esthétique de la bataille que la bataille elle-même, il l'appliqua à la sorcellerie et l'évolua. | Sword Muse, Spectral Dancer, DoomCryer, Dominator, Hierophant, Judicator |
Wynn Summoner | Nabiarov the Dimensionalist | Wynn Summoner Nabiarow fut un géant capable d'ouvrir et de fermer les dimensions. Il utilisait son pouvoir pour invoquer des armes et des mercenaires de divers dimensions à utiliser en combat. Il est dit que Nabiarov dut abandonner ses yeux pour conserver le pouvoir Dimensionalist. | Arcana Lord, Elemental Master, Spectral Master |
Aeore Healer | Ruler of Light Laksis | Aeroe Healer Laksis fut le frère de Einhasad, et la magie sacrée utilisée par le Géant est dit avoir été apprise de Einhasad lui-même. Il combina cette magie sacrée avec ses pouvoirs innés pour créer un nouveau type de pouvoir, qui fut d'une grande aide aux projets de Spicula et Methuselah. | Cardinal, Eva's Saint, Shillien Saint |
Compétences
- Suite à l'Awakening, les personnages peuvent apprendre les compétences suivantes :
- Tyrr Warrior
Nom de la compétence | Description de la compétence |
Superior Weapon Mastery | Augmente STR et Atk. Spd., ainsi que P. Atk. et P. Accuracy lors de l'utilisation d'une épée / arme contondante / lance. Permet d'attaquer avec une lance sur plusieurs cibles à la fois, avec une chance d'obtenir "Lightning Force" en réalisant des coups critiques. Le délai de réutilisation de la compétence peut revenir à zéro ou voir sa durée augmenter selon la STR du personnage. |
Superior Dual Weapon Mastery | Augmente STR ainsi que P. Atk. et P. Accuracy lors de l'utilisation de deux épées / deux armes contondantes / armes de poing. |
Superior Heavy Armor Mastery | Augmente STR ainsi que P. Def. lors du port d'une armure lourde. |
Superior Light Armor Mastery | Augmente STR, ainsi que P. Def., P. Accuracy, P. Evasion et Spd. tout en réduisant les chances de recevoir des coups critiques lors du port d'une armure légère. |
Superior Force Mastery | Procure une chance de drainer "Force Energy" d'un ennemi par des attaques physiques normales et des coups critiques. |
Superior HP Mastery | Augmente STR, Max HP, Max CP, et HP Regen., ainsi que HP Regen. et MP Regen. lorsque le joueur s'assoit. |
Superior Spirit Mastery | Augmente STR et les résistances aux debuffs Hold/Sleep/Bleed/Mental/Poison. |
Superior Resistance | Augmente STR, M. Def. et les résistances aux quatre éléments majeurs. Augmente M. Def. et la défense élémentaire temporairement lorsque le lanceur de sort reçoit des dégâts. |
Armor Destruction | Attaque un ennemi et affaiblit sa défense. Draine également "Force Energy". |
Mega Strike | Plus le montant de "Force Energy" consumé est haut, plus les dégâts infligés sur l'ennemi sont importants. |
Power Bomber | Frappe puissamment un ennemi pour le mettre à terre. Plus le montant de "Force Energy" consumé est haut, plus les dégâts infligés sur l'ennemi sont importants, et moindres sont les dégâts lorsqu'il n'y a plus de "Force Energy" restante. |
Hurricane Blaster | Attaque un ennemi et draine sa "Force Energy". |
Rain of Fire | Attaque les ennemis alentour pour les étourdir et annuler leur ciblage. Plus faible avec des épées / armes contondantes / armes de poing en main, et fait les dégâts les plus importants avec des lances. |
Giant Punch | Frappe le sol d'un puissant poing pour renverser les ennemis proches. Doit être équipé de deux épées / armes à deux mains / lances / armes de poing. |
Hurricane Rush | Charge de l'épaule un ennemi et l'étourdit. |
Rolling Thunder | Enveloppe le lanceur de sort d'un tourbillon d'énergie. Réduit les HP des ennemis environnants. |
Jump Attack | Attaque les ennemis alentour en leur sautant dessus pour réduire leur Spd. Les dégâts infligés sur un ennemi sont proportionnels au montant de Force Energy consumé. |
Final Force | Restaure les HP et les CP instantanément à l'incantation, et augmente également les Max HP et Max CP pour une durée déterminée. |
Power Provoque | Provoque une cible proche pour l'attirer vers le lanceur de sort, augmentant sa P. Atk. et Atk. Spd. tout en réduisant sa P. Def. |
Lightning Disarm | Désarme les ennemis proches pour une durée déterminée et abaisse leur P. Atk. et M. Atk. |
Berserker Rage | Pousse le corps à ses limites. Augmente la résistance aux débuffs / Spd. / P. Atk. / Atk. Spd. / P. Critical Damage, et restaure les HP du personnage lorsque l'ennemi est mort. Lorsque les HP tombent sous un seuil déterminé, augmente P. Atk. et P. Critical Rate, et lorsque les HP descendent plus bas, augmente de nouveau P. Atk. et P. Critical Rate. Peut être utilisé lorsque les HP du personnage sont en-dessous d'un seul déterminé. |
Infinity Strike | Frappe une cible d'un coup puissant. |
Force of Nature | Maximise la "Force Energy" du personnage. |
Reduce Anger | Réduit l'agressivité des ennemis aux alentours envers le personnage. |
Giant Barrier | Augmente Spd., annule les débuffs sur le lanceur de sort, et le rend immunisé à toutes les attaques normales, compétences, et débuffs des ennemis proches pour une durée déterminée. Peut être utilisé lorsque les HP du personnage tombent sous un certain seuil. |
Force Charge | Consume continuellement ses propres HP pour recharger la "Force Energy". |
Sonic Star | Attaque les ennemis proches à la vitesse de l'éclair. |
Hurricane Storm | Attaque la zone autour de l'ennemi. Plus faible avec les épées / armes contondantes / armes de poing, et fait le plus de dégâts avec les lances. |
Brave Spear | Augmente la P. Atk. et la puissance des compétences en PvP pour une durée déterminée. |
Feral Bear Cry | Crie avec force pour utiliser le pouvoir de l'ours. Augmente P. Atk. et P. Critical Damage pour une durée déterminée. |
Feral Ogre Cry | Crie avec force pour utiliser le pouvoir de l'ogre. Augmente P. Atk. / P. Def. / M. Def. / P. Critical Damage et Max HP pour une durée déterminée. |
Feral Puma Cry | Crie avec force pour utiliser le pouvoir du puma. Augmente P. Accuracy et Atk. Spd. pour une durée déterminée. |
Feral Rabbit Cry | Crie avec force pour utiliser le pouvoir du lapin. Augmente Atk. Spd., Spd. et P. Evasion pour une durée déterminée. |
Feral Hawk Cry | Crie avec force pour utiliser le pouvoir de l'aigle. Augmente P. Accuracy, P. Critical Rate, et P. Critical Damage pour une durée déterminée. |
Spirit of The Hunter | Augmente la P. Atk. envers les insectes, les plantes et les animaux pour une durée déterminée. |
Spirit of the Slayer | Augmente la P. Atk. envers les monstres, les créatures magiques, les Géants et les dragons pour une durée déterminée. |
Power Revival | Restaure entièrement les HP. |
- Othell Rogue
Nom de la compétence | Description de la compétence |
Superior Dagger Mastery | Augmente STR ainsi que P. Atk, Atk. Spd., et Vital Spot Attack Rate lors de l'utilisation d'une dague. Le délai de réutilisation de la compétence peut revenir à zéro ou voir sa durée augmenter selon la STR du personnage. |
Superior Dual Dagger Mastery | Augmente STR et P. Atk. lors de l'utilisation de deux dagues. |
Superior Light Armor Mastery | Augmente STR, ainsi que P. Def et Evasion tout en réduisant les chances de recevoir des coups critiques lors du port d'une armure légère. Procure une chance d'augmenter Atk. Spd. / Vital Spot Attack Rate chaque fois qu'une attaque ennemie est esquivée. |
Superior Movement | Augmente STR ainsi que les bonus d'HP/MP Recovery lorsque le personnage s'assoit. Evasion, Spd., et les bonus d'HP/MP Recovery augmentent lorsque le personnage court. Evasion augmente également lorsque les HP du personnage descendent sous un seuil déterminé. |
Superior Critical Mastery | Augmente STR, Critical Damage et Critical Rate. |
Superior Spirit Mastery | Augmente STR et les résistances aux attaques Hold/Sleep/Bleed/Mental/Poison |
Superior Resistance | Augmente STR, M. Def., et les résistances aux quatre éléments majeurs. Augmente temporairement M. Def. et elemental Def. lorsque le lanceur de sort reçoit des dégâts. |
Angel of Death | Augmente temporairement Spd., Evasion, Skill Evasion, Critical Rate, et la résistance au débuff. Provoque également Poison Paralyze aux ennemis qui vous attaquent. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Blood Stab | Attaque un ennemi par derrière et lui inflige un effet Bleed. Half-kill possible. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Chain Blow | Utilisable sur une cible affectée par Bleed. Inflige de grands dégâts par des attaques successives. Half-kill possible. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Concussion | Annule le ciblage, étourdit, et augmente la vulnérabilité d'un ennemi aux attaques par derrière pour une durée déterminée. Augmente également l'agressivité de l'ennemi envers vous. Suite à la fin du Stun, l'ennemi est immobilisé pour une période de temps. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Dagger Explosion | Une de vos lames explose, arrosant les ennemis devant vous d'éclats coupants. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Dark Paralysis | Infuse une cible du pouvoir des ténèbres pour la ralentir et la paralyser. |
Final Ultimate Evasion | Augmente Evasion, Physical Attack Skill Evasion rate, et la résistance au débuff pour une durée déterminée. Lors d'une prise de dégâts, peut annuler le ciblage de l'ennemi. |
Heart Breaker | Vous attaquez un point vital en poignardant le cœur de la cible. Augmente Spd. Half-kill possible. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Kick | Vous donnez un puissant coup de pied, projetant en arrière votre cible. |
Maximum Critical | Augmente la puissance de Critical Attacks pour une durée déterminée. Augmente également Critical Rate de front, de côté, et de dos. Peut déclencher Maximum Critical level 2 par une Critical Attack. |
Mischief | Dupe une cible en ne la faisant pas attaquer son opposant avec la plus haute agressivité, et réduit sa Spd. |
Othell Force | Augmente Atk. Spd. de tous les membres du groupe équipés d'armes de mêlée qui ne sont pas des Othell Rogues. |
Plunder | S'empare d'un objet d'un ennemi. |
Poison Zone | Répand du poison alentour de la cible pour une durée déterminée. Inflige un effet Poison et réduit Spd., P. Atk., et Shield P. Def aux ennemis présents dans le poison. |
Reverse | Tente de frapper un point vital. Lethal strike et Half-kill possibles. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Scorpion Poison | Lors d'attaques normales, peut infliger Poison ainsi qu'augmenter la vulnérabilité aux Critical Attacks. |
Shadow Chase | Vous déplace derrière l'ennemi ciblée, annule son ciblage, et l'étourdit. |
Shadow Dash | Augmente Spd., Evasion, et le bonus d'HP Recovery pour une durée déterminée. |
Shadow Hide | Vous devenez camouflés, tous vos debuffs et effets Hold sont supprimés, et l'agressivité des ennemis envers vous est réinitialisée. Pendant que vous êtes camouflés, Spd. diminue tandis que Recovery bonus augmente. |
Silent Step | Vous permet de vous déplacer sans être remarqué par la plupart des monstres mais consomme des MP continuellement. |
Throw Dagger | Vous lancez une dague à un ennemi, réduisant sa Spd. pour une durée déterminée. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Throw Poison Needle | Vous lancez une seringue empoisonnée qui annule l'incantation de la cible. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Throw Sand | Vous lancez un sable empoisonné à la cible pour l'attirer vers vous, réduisant significativement son Accuracy pour une durée déterminée. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Razor Rain | Arrose les ennemis alentour d'une pluie de lames. |
Uppercut | Vous frappez puissamment un ennemi pour le mettre à terre. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Clone Attack | Fond dans l'ombre d'une cible et invoque des clones de vous-même pour attaquer la cible. Requiert une ou deux dagues équipée(s). |
Evasive Counterstrike | Esquive toutes les compétences d'attaques physiques et renvoie tous les dégâts à l'ennemi pour une durée déterminée. |
Shadow Fake Death | Feint la mort, dupant les monstres pour cesser leurs attaques à votre encontre. Vous ne pouvez être ciblés dans cet état. |
Mass Trick | Annule le ciblage des ennemis devant vous, réinitialise leur agressivité, et les empêche d'attaquer quelqu'un pendant une durée déterminée. |
Death Clock | Augmente P. Atk. Lors de l'utilisation de Shadow Flash, peut déclencher Blind Spot, qui augmente P. Atk., Critical Rate, Critical Damage, et Vital Spot Attack Rate. |
Shadow Flash | Vous déplace derrière l'ennemi ciblée, annule son ciblage, et l'étourdit. Augmente également Critical Damage infligé à la cible. |
- Feoh Wizard
Nom de la compétence | Description de la compétence |
Superior Anti Magic | Augmente INT, M. Def., et les résistances aux attaques magiques. Lorsque que vous prenez des dégâts, susceptible d'augmenter M. Def. et attribute resistance pour une durée déterminée. |
Superior Arcane Lore | Augmente INT, M. Def., et les résistances aux quatre éléments majeures. |
Superior Clear Mind | Augmente INT et Max MP. |
Superior Fast Mana Recovery | Augmente INT et le bonus d'MP Recovery. |
Superior Mental Resistance | Augmente INT et les résistances aux attaques de Hold, Sleep, Mental, Poison, et Bleed. |
Superior Quick Recycle | Augmente INT et réduit le délai de réutilisation des compétences. |
Superior Robe Mastery | Augmente P. Def lorsque équipée d'une robe. |
Superior Sigil Mastery | Augmente M. Atk et le bonus d'MP Recovery lorsque équipé d'un sceau. |
Superior Weapon Mastery | Augmente P. Atk., M. Atk., et Casting Speed. Le délai de réutilisation de la compétence peut revenir à zéro ou voir sa durée augmenter selon l'INT du personnage. |
Superior Wizard Mastery | Augmente INT, M. Atk., Casting Spd., M. Critical Rate, et réduit le coût en MP des compétences. |
Earth Stance | Vos sorts élémentaires sont imprégnés de l'attribut Earth. |
Wind Stance | Vos sorts élémentaires sont imprégnés de l'attribut Wind. |
Water Stance | Vos sorts élémentaires sont imprégnés de l'attribut Water |
Fire Stance | Vos sorts élémentaires sont imprégnés de l'attribut Fire. |
Double Casting | Les quatre Stances élémentaires sont activées simultanément et vous pouvez incanter des sorts aux éléments multiples pendant une durée déterminée. Réduit également MP Consumption et le délai de réutilisation des compétences magiques. |
Feoh Force | Augmente Casting Spd. de tous les membres du groupe, et l'Atk. Spd. de tous les membres du groupe équipés d'un arc ou d'une arbalète qui ne sont pas des Feoh Wizards. |
Devil's Sway | Réinitialise la durée d'un debuff de la cible. |
Devil's Curse | Attaque la cible pour diminuer M. Atk., Casting Spd., P. Critical Rate, M. Critical Rate, P. Def., M. Def., Spd., et Evasion pour une durée déterminée. |
Mass Devil's Curse | Attaque la cible et les ennemis autour d'elle et une partie des dégâts infligés restaure vos HP. Diminue également M.Atk., Casting Spd., P. Critical Rate, M. Critical Rate, P. Def., M. Def., Spd., et Accuracy pour une durée déterminée. |
Elemental Blast | Attaque un ennemi avec l'attribut élémentaire de la Stance activée. |
Elemental Crash | Attaque un ennemi avec l'attribut élémentaire de la Stance activée. Inflige également un debuff en accord avec votre Stance activée : Fire inflige Fear, Water réduit Spd., Wind cause Knockback, et Earth cause Hold. Lorsque utilisé avec Double Casting, inflige également Stun. |
Elemental Destruction | Une puissant attaque avec l'attribut élémentaire de la Stance activée. |
Elemental Spike | Attaque avec l'attribut élémentaire de la Stance activée. Diminue également la résistance de la cible contre l'élément de votre Stance activée. |
Elemental Storm | Une puissante attaque avec l'attribut élémentaire de la Stance activée contre une cible et la zone l'environnant. |
Arcane Barrier | Les dégâts sont absorbés par vos MP au lieu de vos HP pour une durée déterminée. Renvoie également une partie des dégâts à votre ennemi. La compétence expire lorsque vous tombez à court de MP. |
Hell Binding | Suspend une cible dans les airs et l'immobilise pour une durée déterminée. |
Magical Charge | Attaque les ennemis proches, les étourdit, et annule leur ciblage, tout en vous téléportant en avant. |
Magical Evasion | Attaque les ennemis proches, les étourdit, et annule leur ciblage, tout en vous téléportant en arrière. |
Ultimate Body To Mind | Consomme une partie de vos HP pour restaurer vos MP. |
Death Breath | Diminue les HP d'une cible continuellement pour une durée déterminée. |
Death Howl | Attaque les ennemis proches pour les repousser en arrière. |
Death Siphon | Draine les HP d'un ennemi ciblé et restaure les vôtres pour une durée déterminée. |
Death Fear | Apeure un ennemi et le fait fuir. Réduit également la Spd. de l'ennemi. |
Mass Death Fear | Apeure un ennemi et les ennemis alentour, et les fait fuir. Réduit également la Spd. des ennemis. |
Wizard Spirit | Augmente M. Atk., M. Critical Rate. P. Def., M. Def., Evasion, et réduit le coût en MP des compétences magiques pour une durée déterminée. Lorsque vous recevez des dégâts magiques, ils sont susceptibles d'être renvoyés à l'ennemi. |
Air Rider | Augmente Spd. pour une durée déterminée. Ne peut être utilisé en combat. |
Mass Hell Binding | Fait flotter un ennemi et ceux environnant dans les airs et les immobilise, causant des dégâts continus pour une durée déterminée. |
Shadow Snare | Attire les ennemis autour d'une cible vers celle-ci. |
Ignore Divinity | Supprime un des buffs de la cible. |
Unleash Hell | Une puissante attaque magique qui inflige Fear et Burn. |
Crystal Form | Annule les effets de Poison, Bleed, Hold, et Stun, et vous rend invincible pour une durée déterminée durant laquelle vos HP et MP sont rapidement restaurés. |
Mass Unleash Hell | Une puissante attaque magique qui inflige Fear et Burn sur une cible et les ennemis alentour. |
| Traduction en cours : Revamped Areas / Quests / Parties, Vitality and XP
Dernières modifications :
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