[Actu] La communauté bouge sur JoL Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/10/2011 à 18:52 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Pas mal de changements pour Lotro ces derniers temps mais à nous de montrer que la communauté est toujours aussi dynamique !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La communauté est vivante, ça c'est sur, rien que le sujet sur les landes en est la preuve.

Mais par hasard, est ce que les interview des confréries qui vont être proposées sont la finalisation de l'idée initialement proposée en février?
Car entre-temps, il y a eu des choses qui ont changées.

Sinon bonne continuation pour la section.
Je trouve ça vraiment beau de voir à quel le point le MMO est soutenu par sa communauté malgré ses quelques faiblesses. Indulgente, fidèle, compréhensive, je me demande si on retrouvera un jour une telle communauté sur un autre MMO quand LOTRO ne sera plus.

Le Seigneur des Anneaux n'a pas besoin d'un MMO à gros rendement destiné aux casu' dans le but d'exploiter et de soutirer un maximum de fric à la license.
Mais j'espère quand même que Turbine va mettre un bon coup de collier afin de lui redonner une seconde jeunesse.
J'ai un peu peur que le jeu se fasse bouffer par les gros MMO qui pointent leurs nez.

Est-ce que la communauté tiendra bon ?
Citation :
Publié par Axxou
La communauté est vivante, ça c'est sur, rien que le sujet sur les landes en est la preuve.

Mais par hasard, est ce que les interview des confréries qui vont être proposées sont la finalisation de l'idée initialement proposée en février?
Car entre-temps, il y a eu des choses qui ont changées.

Sinon bonne continuation pour la section.
oui Axxou les aléas divers ont mis à mal la sortie prévue des ItW mais en effet la première devrait arriver a la fin de la semaine. Nous enchaînerons ensuite tous les mois avec une nouvelle confrérie Un article sera dédié aux interviews pour vous présenter tout cela

Tu as bien raison Mebenn, j'avoue que l'animation a eu du mal a passer le cap CM=> TUTU car on avait beaucoup de soutien de la part du chargé de communauté et des GM's. Logistique, de la communication etc ce qu'y nous manque actuellement avec Turbine. Mais nous ne baisserons pas les bras pour monter des activités et valoriser tout ce qui est fait pas la communauté. C'est l'occasion de montrer a quel point la commu européen peut bouger
Bon, je ne voulais pas recréer un topic pour pleurer que lotro va mourir, mais je regarde régulièrement les chiffres sur la page du forum général de JoL, cela permet de voir le nombre de visiteurs dans chaque section du forum.

Sans surprise, SW:TOR domine WoW qui domine encore largement LotRO. Vu les chiffres je suis quand même très surpris de voir que la communauté bouge encore, j'espère que cela va encore durer un petit moment (compte à vie inside).

Amusez-vous bien, et si vous êtes tenté par le côté obscur, n'oubliez pas de revenir en comté de temps en temps !
apres ca depent aussi de la recherche des informations

quand la beta s'est ouverte sur lotro on avait 50 60 personnes de co sur les forums

bas la bien sur, ya plus d'info donc reste plus que les inconditionnel du taunt et autre
nan mais faut avouer aussi que là c 'est le vide total depuis 15 jours niveau info par Turbine.

Mais je me rappel le nombre de connecté sur jol le soir du patching lors de la sortie d isengard c 'était assez impressionnant pour un jeu de 4 ans.
Citation :
Publié par pitchounne
quand la beta s'est ouverte sur lotro on avait 50 60 personnes de co sur les forums
A l'heure où j'écris, je vois une trentaine de personnes sur lotro, à peu près 120 sur WoW et 250 sur SW:TOR.
Citation :
Publié par Maelendil
A l'heure où j'écris, je vois une trentaine de personnes sur lotro, à peu près 120 sur WoW et 250 sur SW:TOR.
Ce sont de petites sections. La plus grande reste dofus, et lotro doit être dans le top 3 quand tu additionnes les visites sur le site.
oui enfin c'est pas les même communautés quand même puis personnellement je me moque un peu du nombre d'actifs à 18h52 sur Jol dans la section wow et swtor ^^
au moins ça permet de comparer ...... enfin pour ceux voulant comparer (même si dans le détail ces trois références sont à trois échelles différentes pour pouvoir bien comparer mais bon là encore c'est personnel)
Ah, y a encore des joueurs sur Lotro ?

A ma dernière connexion, dans ma liste d'amis une grande partie des joueurs (anciens gros joueurs sur Ost) n'avaient même pas monté leur perso au level 75 ... Certains se sont pas connectés depuis plusieurs jours ou semaines.

Je pense que le jeu n'est pas mort loin de là, mais qu'il a changé, son orientation est plus casual. Les gros joueurs n'ont plus de challenge ... et vont voir ailleurs.

Faut dire que se connecter pour faire école/biblio ou de nouveau un raid escar ... Et tout ce farmage tue les rerolls (trop long à monter) tue la passion du jeu...

Donc je pense que Lotro est maintenant un très bon jeu pour ceux qui jouent quelques heures par semaine mais non pour les gros joueurs.

Mais c'est un jeu qui aura quand même tenu longtemps et apporté beaucoup de plaisir aux joueurs.
Citation :
Publié par Mebenn
J'ai un peu peur que le jeu se fasse bouffer par les gros MMO qui pointent leurs nez.

Est-ce que la communauté tiendra bon ?
Oui les Abos a vie aident bien à passer les passages a vide, ou qui ne plaisent pas, et n'empêche pas d'aller flirter avec les étoiles
Citation :
Publié par bamakooil
nan mais faut avouer aussi que là c 'est le vide total depuis 15 jours niveau info par Turbine.

Mais je me rappel le nombre de connecté sur jol le soir du patching lors de la sortie d isengard c 'était assez impressionnant pour un jeu de 4 ans.
On a quand meme eu l'annonce de nouvelles apparences pour monster

On a tourné au alentours de 250 pendant toute la soirée me semble
et plusieurs jours de façon successive, lors des annonces importantes oui on tourne entre 250 et 300 joliens ou invités connectés.

Pour un jeu qui à + de 4 ans, la communauté arrive a tenir (oui oui jusqu'à quand ) et il y a des projets qui se montent etc
Surtout que, pour le RP, je trouve que LOTRO est le meilleur MMO qui soit. On y trouve tous les outils pour le social et le roleplay qu'on veut. On peut aussi, bien évidemment, ajouter une communauté plaisante qu'on ne trouve clairement nulle part ailleurs dans le milieu très fermé du MMO...

Oui, c'est peu, mais c'est le principal élément qui me fait revenir alors qu'avant de jouer sur LOTRO, je ne faisais quasiment pas de roleplay sur MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés