[Skyrim] L'enchantement

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Citation :
Publié par Ifyouwant
et pour moi ?
personne vois ou j'ai merdé ?
Bah si t'as fait tout comme il faut je vois pas ou ça peut merdé.

On va donc faire les hypothèse à la con:
-T'as pas fait gaffe et il te manque un perk que tu croyais avoir mit
-T'équipe pas le dernier stuff crafté pour faire les potion
-Tu bois pas ta potion
-T'es un gros lent et tu met plus de 30sec à enchant un item
-T'utilise pas d'âme sublime
Citation :
Publié par Vaux
Bah si t'as fait tout comme il faut je vois pas ou ça peut merdé.

On va donc faire les hypothèse à la con:
-T'as pas fait gaffe et il te manque un perk que tu croyais avoir mit
-T'équipe pas le dernier stuff crafté pour faire les potion
-Tu bois pas ta potion
-T'es un gros lent et tu met plus de 30sec à enchant un item
-T'utilise pas d'âme sublime
j'ai tout
j'ai 4 equips
j'en bois même deux, pour être sur qu'elle y est
en 30 sec j't'en fais 10
EDIT : Non c'est bon.

EDIT 2 : je séche totalement.

Dernière modification par Ifyouwant ; 25/11/2011 à 00h22.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah oué, elle se remplis avec des humains, tu enchant au max, puis tu go la remplir etc...

Bon faut la remplir entre chaque enchantement, mais ça va assez vite.
Tu es certain de ça ?
Car pour ma part l'étoile n'apparaît pas dans la liste des gemmes que je peux sélectionner lors de l'enchantement ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ifyouwant
j'ai tout
j'ai 4 equips
j'en bois même deux, pour être sur qu'elle y est
en 30 sec j't'en fais 10
EDIT : Non c'est bon.

EDIT 2 : je séche totalement.
Du base tu a 25% sans popo, avec la popo à 28/30% bonus enchantement ça suffit pour monter à 29% (le max), si tu vois 22% bonus avec popo, tu dois pas utiliser une âme Sublime, mais majeure Si tu a tous les perks je ne vois que ça comme problème, sinon ben bug.
Citation :
Publié par Helirius
Yop tout le monde j'aimerai savoir ou trouver de bonne enchante pour mon mage pour les gants et bottes ? car bottes j'ai rien et gants j'ai +20 magie
merci
Tu trouveras les réponses concernant l'enchantement dans le wiki dédié.
J'ai exactement la même chose que toi ifyouwant et j'ai fini par trouver d'où ca vient.

L'enchant de base sur l'armure ajoute +20% bonus fabrication de potion.
Lorsque je bois ma potion d'amélioration d'enchantement +28% j'obtiens un équipement +22% au lieu de 25%.
Donc il y a un bug quelque part.
(Je précise juste que j'ai 100 en forgeage alchimie et enchantement avec les perks qu'il faut au cas où certains se posent la question)
Citation :
Publié par Pias
J'ai exactement la même chose que toi ifyouwant et j'ai fini par trouver d'où ca vient.
Ce serai bien de le dire alors, car tu n'y répond pas dans ton message

Sinon avec popo c'est pas 25 mais 29 que tu es censé obtenir, 25 c'est SANS popos, avec 100 en enchantement, tous les perks, et une âme magistrale.

Edit pour en dessous : moi aussi je vois que ça, ils utilisent des âmes majeures.
Citation :
Publié par Pias
J'ai exactement la même chose que toi ifyouwant et j'ai fini par trouver d'où ca vient.

L'enchant de base sur l'armure ajoute +20% bonus fabrication de potion.
Lorsque je bois ma potion d'amélioration d'enchantement +28% j'obtiens un équipement +22% au lieu de 25%.
Donc il y a un bug quelque part.
(Je précise juste que j'ai 100 en forgeage alchimie et enchantement avec les perks qu'il faut au cas où certains se posent la question)
Euh vous utilisé juste pas des gemmes avec des âmes sublimes ou vous n'avez pas les perks, de base c'est un +25%
non j'utilise rien pour enchanter xD
Pierre magistrale avec ame sublime toutes les perks et 100 partout c'est juste l'efficacité des popo qui bug elles sont 2 fois moins efficace que ce qui est affiché.
Et oui je sais que normalement c'est 29 mais avec ce bug impossible de dépasser 28% potion enchantement et +22% amelioration arme et armure.
Après j'ai enchanté mon arme normalement, j'ai eu une arme 156 puis apres avoir deco reco mon arme était passée à 360 maintenant c'est 431 enfin bon d'un coup à l'autre ca varie allez pas me dire que c'est pas un bug après va savoir d'ou ca vient.
Les armes dont les dommages changent cela peut venir : d'une perks que tu as ajouté sans t'en souvenir, de ta compétence qui a pris un ou plusieurs niveau, d'une pièce d'équipement sur laquelle tu as du % de dommage supplémentaire pour ce type d'arme que tu as équipé ou déséquipé ou sinon d'un bug en effet.

Sinon un glitch qui pourrait t'aider à atteindre la cap :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu peux équiper le casque Falmer par dessus une couronne, tu peux donc avoir une pièce d'équipement de plus qui donne un bonus d'alchimie ce qui devrait te permettre à coup sûr d'atteindre la cap sur les potions et donc sur les enchantements par la suite
mouai je trouves dommage de claquer autant de points de compétences en craft.
surtout quand je lis le conseil triple skill dont alchi 100...c la loose a monter ca :x
faut pas oublier qu'au lvl30+ on peux déja tout affronter sans soucis..

l'enchantement est une skill utile pour toutes les classes, quoique passable pour classe a distance.

la forge est indispensable pour tout ce qui utilise des armes... +que doubler les dégats sans parler de la défense.
mais c'est vrai qu'avfec les trick c'est un peu abusé, isl devraient caper tout ca.

l'alchimie sert pas a grand chose.

je conçois pas un rpg solo comme "je craft comme un taré pour avoir 'leasy mode"...
autant réduire la difficulté directement non?
c'est quand meme +sympa de se démerder pepere, de se sortir des impasses par quelques potions d'urgence, se résoudre a utiliser les cris (qui devant une telle débauche de craft sont inutiles)

un mage conju/destru se ballade sans skill craft ni armure.....il peux faire c equ'il veux.
une classe mélée avec juste forge se débrouille assez bien. hop le oneshot de dragon...

surtout si vous accrochez a votre perso a haut niveau, les pts de compétences étant limités,
vous aurez peut etre un bon stuff mais aurez qu'un seul type de combat possible...et pas possiblité d'avoir une autre approche ormis de refaire un perso mage ou fufu ou mélée...
Bref jouer en god mode, ca vous bouffe des pts de compétences et de la diversité.
Citation :
Publié par Greldi
l'alchimie sert pas a grand chose
C'est juste le plus utile si tu ne dois choisir qu'un seul craft, et probablement le plus fun puisque tu l'utilises régulièrement.
Je pensais que c'était la forge avant, mais non.
Citation :
Publié par Camélia
C'est juste le plus utile si tu ne dois choisir qu'un seul craft, et probablement le plus fun puisque tu l'utilises régulièrement.
Je pensais que c'était la forge avant, mais non.
S'il ne faut en choisir qu'un j'aurais plutôt dit l’enchantement perso, et je vois pas en quoi c'est fun de craft des potions, et pour l'avoir monter à 100 d'ailleurs je confirme que c'est pas fun.
Citation :
Publié par Greldi
surtout si vous accrochez a votre perso a haut niveau, les pts de compétences étant limités,
vous aurez peut etre un bon stuff mais aurez qu'un seul type de combat possible...et pas possiblité d'avoir une autre approche ormis de refaire un perso mage ou fufu ou mélée...
Bref jouer en god mode, ca vous bouffe des pts de compétences et de la diversité.
Je ne suis vraiment d'accord avec ton raisonnement, déjà parce que pour monter ton perso au level max il faudra bien que tu montes les crafts, ensuite si tu as commencé à monter ton perso d'une certaine façon (furtif/archer/mage dans mon cas) et que tu t'es lancé dans le craft ensuite, ça te permet de prendre des levels et d'optimiser ton stuff sans pour autant t'obliger à modifier ta façon de jouer (j'avais en effet peur d'avoir tué le jeu et de tout OS mais en passant le jeu dans la difficulté max je tue les ennemis à peine plus facilement qu'avant, justement parce que mon perso n'est pas spécialisé dans un domaine mais bon dans plusieurs).
On peut même dire que le craft te permet, dans un sens, d'économiser des points de perks, je ne monterais pas les bonus en furtivité, aux dommages à l'arc et arme à une main au maximum parce que je peux moduler tout cela en enchantant mon stuff, du coup je peux mettre ces points ailleurs (en résistance et absorption magique par exemple), alors que sans le craft je n'aurais pas vraiment eu le choix.

Sur mon personnage HL je n'ai peut être pas "récupéré" tous les points investis en craft mais j'ai tout de même bien amorti l'investissement, et ce non seulement sans brider mes choix mais au contraire en m'en permettant de nouveaux.

De même concernant l'alchimie, c'est en effet difficile à monter mais ça sert vraiment, avec les buffs et poisons très nombreux et variés, c'est une compétence à laquelle tu peux trouver une utilité quelle que soit ta façon de jouer.
Citation :
Publié par Vaux
S'il ne faut en choisir qu'un j'aurais plutôt dit l’enchantement perso, et je vois pas en quoi c'est fun de craft des potions, et pour l'avoir monter à 100 d'ailleurs je confirme que c'est pas fun.
Je suis tout à fait d'accord, j'ajouterais qu'en plus passer son temps à boire des potions pour se buffer, ça m'a très rapidement "saouler" ().
D'autant que si on est équipé correctement (un peu d'enchantement, achat de potion de forgeron 50% chez les marchands) les combats se passent sans aucun souci, elles ne servent strictement à rien ces potions à moins de jouer un RP où l'on n'est plus le "Dovahkin" mais le meilleur Apothicaire de Bordeciel.
C'est un autre trip en fait.
Citation :
Publié par Vaux
S'il ne faut en choisir qu'un j'aurais plutôt dit l’enchantement perso, et je vois pas en quoi c'est fun de craft des potions, et pour l'avoir monter à 100 d'ailleurs je confirme que c'est pas fun.
Faut monter avec les bonnes potions et ce n'est pas si long que ça, toutes ne donnent pas la même xp.

C'est "fun" dans le sens où tu l'utilises régulièrement, et aussi tu n'as pas besoin de la monter à 100 pour que ce soit efficace. Aller faire ses petites potions et acheter ses ingrédients manquants, c'est ni long ni prise de tête, je trouve ça sympa personnellement (ça casse un peu le rythme quoi). Et avec seulement trois points dans l'arbre tu fais déjà des potions franchement pas mal. Les poisons sont loin d'être inutiles aussi (heellloooo paralysie). Ah en plus de ça en montant l'alchimie tu continues d’espérer quelque chose des coffres, alors qu'avec l'enchantement monté à fond tu ne trouvera jamais mieux ni dans la nature ni aux marchands.

Alors tu peux te dire c'est pas grave, je vais monter l'enchantement petit à petit pour que ça ne soit pas trop puissant. Le problème en faisant ça, sans potion évidement puisqu'on parle de ne choisir qu'un seul craft, c'est que tes enchantements sont franchement mauvais. C'est tout ou rien en fait, trop ou pas assez. C'est une compétence qu'il faut se forcer à faire XP pour qu'elle ait un intérêt, un peu comme la forge mais en pire. Franchement tu ne peux pas dire que c'est bien foutu.

Donc au final oui tu fais mieux avec l'enchantement, mais l’alchimie "déséquilibre" moins le jeu, est extrêmement utile et se monte petit à petit. A chacun de décider après, personnellement pour quelqu'un souhaitant prendre du plaisir et ne recherchant pas la surpuissance, clairement je ne conseillerais pas l'enchantement.

En dessous : Bin vui, ce perk ne sert que si tu montes forge sans enchantement, pour améliorer les loots.

Dernière modification par Camélia ; 30/11/2011 à 00h33.
Contrairement à ce que je croyais, pas besoin du perk amélioration d'objet enchanté : il suffit d'améliorer avant d'enchanter : l'amélioration reste !
Citation :
Publié par Greldi

un mage conju/destru se ballade sans skill craft ni armure.....il peux faire c equ'il veux.
... Si tu le dis...
Pour les joueurs (sans doute pas très doués) comme moi, laisse tomber...!

A lvl 35 et alors qu'il me manque encore 5 points pour arriver aux 100 d'enchant (et donc forger une armure draco avec les résistances qu'il faut et surtout les sorts destru à 0%), j'ai encore galéré un sacré bail pas plus tard qu'hier soir pour liquider une grotte de Felmers qui me démontaient allègrement dès que je n'étais plus planqué derrière mon Atronach de glace !

OK, je pense que je pâtis d'un déséquilibre passager (lvl 35... mais 100 forge, 95 echant... sans équipement maxé pour autant - en attendant le 100 enchant - et avec seulement 50-55 en destru-conju).

Mais je rejoins les commentaires sur le "on /off" de l'équipement pour les mages (en gros, faut monter à 100 / 100, sinon pas d'intérêt) et, plus j'y pense, plus je me dis que le furtif est vraiment le truc le plus sympa à monter progressivement...
Bonjour, Voilà une semaine que je suis sur skyrim, j'ai monté sur 20 lvl un invoc correct mais un peu limite, j'ai donc cherché un build efficasse (diablo powa). Le build chuck norris était tout trouvé.
Je n'ai pas cherché d'avantage de tuto, bien qu'excentrique, le principe était clair et attirant. J'ai du coup commis deux trois betises, mais ca fait parti du jeu (genre siphon).
J'ai pu désenchanter très tôt dans l'aventure un booster d'alchimie à +13%, ce qui ma permis de créer des tenues et popo pour tout et n'importe quoi, il faut bien que les majeures âmes servent. Maitre de la guilde des voleurs avec 22 en furtif et 26 en crochetage c'était fun.
J'ai enfin atteint les 100 alchimie-enchantement-forge, mais je suis loin d'atteindre le niveau d'un disciple du disciple de chuck norris.
Je cherche sur le net les Chiffres officiels:
Popo 32% _ 130% et tenu 29% X4 .
Tout comme ifyouwant et pias, je bloque à 22%. J'ai lu vos hypothèses, bien que je ne sois pas stupide, j'ai tout revérifié étape par étape, et ca reste 22% (et 14% seulement avec les majeures âmes).
Le post officiel parle effectivement d'un bug, et nous renvoi ici, avec cette commande consol:
"Player.modav Enchanting X (où X prendra la valeur en % du perk que vous souhaitez voir attribuer)."
S'il vous plait, J'en appel aux maitres du wiki, aidez moi à comprendre, et à appliquer ca. Je n'ai encore jamais touché à la console, mais s'il faut en passer par là pour arriver à la cheville de Chuck. Que tout ces mammouths nest pas disparu pour rien!
Tu appuis sur ² sur ton clavier, et tu rentres la commande que j'ai écrite dans le wiki.

Ca t'ajoutes des % en fonction de la valeur que tu choisis, tu fais plein de tests en modifiant (modav c'est des additions/soustractions, donc gaffe)
Je trouve aussi que l'alchi est le craft le plus fumé.

Potions 100% resist (bon ça dépasse pas le cap hein), bonus 100+% dommages (dans une école de magie ou bien archerie dégâts une main etc), tu peux dépasser ton cap de vie/magie/vigueur pour un certain temps, être invisible, bonus furtivité ou tout autre skill de malade...

L'énorme inconvénient est certes que les bonus sont éphémères, pas plus d'une minute généralement, mais dans l'ensemble il sont très violents, utilisés aux bons moment ils font toute la différence en master.
Merci pour ta réponse rapide. (ca doit être lourd de faire du SAV)
Si j'ai bien compris, ca ne va pas débuguer, bien au contraire. Donc meme si je suis curieux, je ne vais pas test.
J'aime suffisament mon perso pour ne pas prendre ce risque.
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