Trop de sécurité tue le jeu..

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai pas envie d'acheter le jeu juste en cause de leur système de mot de passe à chier.

Je met mon mot de passe, ca me demande une confirmation via une question secrête, et même si la réponse fait 30 caractère c'est caché par les "****"...

Déjà à l'inscription ils demande trente-six question secrete différente, ça ma vite saoulé j'ai répondu n'importe quoi pour la peine car je pensais que c'était utile uniquement en cas de perte de login, et comme je ne les perds jamais je n'ai répondu correctement qu'à la première questions secrète, bref.

Je me vois mal m'amuser à me taper une question secrête à chaque login sérieusement.

Il y à que moi que sa gène ce truc?
Tu dois le faire une seule et unique fois lorsque tu te connectes pour la première fois sur un pc (un peu comme sur steam si tu veux). Après les questions secrètes ne sont plus demandée (en tout cas en ce qui me concerne) et donc tu te log comme sur n'importe quel autre jeu... Donc non ça ne m'a pas gêné
je vois pas le soucis perso, la question il me la demande que si j'ai un changement d'ip, en gros il me la demandé jeudi et rien depuis donc c pas chiant , par contre un chinois qui voudra me hack il va devoir deviner mes réponses avant de prendre le compte, du coup ça sera plus dur pour lui ....
Si tu trouves les questions reponses chiantes, met la meme réponses pour toutes les questions, comme ça tu t'en fou
Euh... tu n'as besoin d'entrer une réponse secrète qu'une seule fois par pc... juste la 1ere fois que tu connectera avec un pc différent tu devras répondre. Je trouve que c'est un petit plus qui ne mange pas de pain et qui je pense peut être assez efficace en terme de sécurité. En plus, contrairement à beaucoup de jeux, tu peux modifier facilement les réponses sur le site, donc met quelque chose de plus cours.
Citation :
Publié par Nihalsin
Bonjour,

J'ai pas envie d'acheter le jeu juste en cause de leur système de mot de passe à chier.

Je met mon mot de passe, ca me demande une confirmation via une question secrête, et même si la réponse fait 30 caractère c'est caché par les "****"...

Déjà à l'inscription ils demande trente-six question secrete différente, ça ma vite saoulé j'ai répondu n'importe quoi pour la peine car je pensais que c'était utile uniquement en cas de perte de login, et comme je ne les perds jamais je n'ai répondu correctement qu'à la première questions secrète, bref.

Je me vois mal m'amuser à me taper une question secrête à chaque login sérieusement.

Il y à que moi que sa gène ce truc?
Je pense à la même chose, je suis entièrement d'accord avec toi.... ça soûle de devoir taper un titre de film qui fait 50 caractères (le titre de mon film préféré est très long) sans les voir.
Suffisait de les noter sur un papier, de plus oui moi ils me l'ont demandé qu'une fois comme, une personne le fait remarquer plus haut et c'est très bien, si tu veux te faire hack ton compte libre à toi
Citation :
Publié par Nihalsin
Bonjour,

J'ai pas envie d'acheter le jeu juste en cause de leur système de mot de passe à chier.

Je met mon mot de passe, ca me demande une confirmation via une question secrête, et même si la réponse fait 30 caractère c'est caché par les "****"...

Déjà à l'inscription ils demande trente-six question secrete différente, ça ma vite saoulé j'ai répondu n'importe quoi pour la peine car je pensais que c'était utile uniquement en cas de perte de login, et comme je ne les perds jamais je n'ai répondu correctement qu'à la première questions secrète, bref.

Je me vois mal m'amuser à me taper une question secrête à chaque login sérieusement.

Il y à que moi que sa gène ce truc?
Non c'est chiant, de manière général la securité c'est comme ça.

si ça evite que ton compte soit piraté tous les 5 du mois et ça limite ( et je dis limite pas eradique) le piratage des comptes, c'est un mal pour un bien.
Citation :
Publié par Nathos
Carrément oui.
Si tu te fais hack, ne viens pas chouiner.

La question secrète ne résoud pas le souci, mais réduit les chances de te faire hack.
Vous êtes des victimes pour vous pisser dessus si vous n'avez pas de questions de sécurité?
Alors les questions secretes vous seront demandées aléatoirement lors de vos connexion au fofo ou au jeu, et pas seulement la 1ere fois.
Si t'en as marre de taper ta reponse de trouzemille lettre et bah tu change ta question, me semble que ça doit etre possible.
Pour moi tout ce qui va dans le sens d'avoir plus de securité est bienvenue.

Faire un thread pour ça

edit @Magun : on est obligé de creer au moins 3 questions secrètes, la prochaine fois que tu veux faire ton malin renseignes toi avant
Citation :
Publié par Magun
Vous êtes des victimes pour vous pisser dessus si vous n'avez pas de questions de sécurité?
oui, plusieurs fois, et pourtant je suis pas du genre à aller sur des sites suspicieux ou à répondre à un bon gros phishing des familles (et encore moins à acheter des ChineseGolds)

et le coup du "j'ai répondu n'importe quoi car je sais que je perds jamais mes mot de passes".
lol. ça prends 2mn, et quand t'auras arrêté le jeu pendant 6 mois tu seras content de pouvoir récup ton mot de passe en revenant.

et si tu utilises le même mot de passe partout pour être sûr de pas l'oublier, bah vaut mieux que tu aies des questions secretes, oui.
En gros vous n'achetez pas le jeu parceque vous êtes incapable à répondre à la dizaine de questions que vous pouvez choisir comme questions secrètes?


Ouah

Citation :
Publié par Nihalsin
Bah qu'ils donne des authenticator avec le jeu et basta alors...
Tip of the day : sur le launcher avant de te loguer tu entre ton email, ton password et en dessous il y a quoi? Tiens une possibilité de key de sécurité....je sais pas pourquoi mais cà sens bon l'authenticator.

T'inquiéte comme pour WoW tu pourras l'acheter à 20 Euros
Moi je me connecte chaque jour depuis le même Pc et j'ai droit à cette fichue question secrète une fois par jour (bon pour éviter l'ennui, elle a cinq variations possible), c'est un peu comme si j'avais un deuxième mot de passe.
Citation :
Publié par Nihalsin
Bah qu'ils donne des authenticator avec le jeu et basta alors...
c'est le cas, mais c'est payant.

s'ils le fournisse "de base", des gens viendront râler qu'ils sont en sécurité, qu'ils ne perdent jamais leurs mots de passe, et qu'ils veulent une boite sans, pour moins cher.
LoL, quand ça se fait hack ça chouine, quand y a trop de sécurité ça chouine. Ce que c'est chiant un client...
Sinon je trouve que c'est une bonne chose perso, suffisait de les noter au pire et pas foncer tête baissée pour pouvoir télécharger le jeu avec 2 minutes d'avance.
Même moi qui doit le rentrer tous les jours ça ne me dérange pas... après tout c'est plus simple à retenir qu'un mot de passe si on a répondu sérieusement et intelligemment.
Citation :
Publié par Nihalsin
Bonjour,

Déjà à l'inscription ils demande trente-six question secrete différente, ça ma vite saoulé j'ai répondu n'importe quoi pour la peine
[Modéré par Forgelune : On va arreter les provocation ca devient fatiguant. ]

Dernière modification par Forgelune ; 26/11/2011 à 11h31.
Citation :
Publié par Njuk
Quelle maturité, bravo.
T'es le meme genre de gars à créer un thread dans 3 mois pour dire "ouin je me suis fait hacker, Bioware doit avoir une faille de sécurité" ( sic ).
Je me demande pourquoi ce thread est encore ouvert, le modo a du faire une nuit blanche
Une question secrète , NP, mais 6 ? ...

Et stop me prendre pour un abruti, je joue sur le net depuis longtemps, à l'époque ou il n'y avait même pas de question secrête, ou un simple "mot de passe perdu" renvoyait celui ci en clair sur la boite mail.

Et je ne me suis JAMAIS fait hacker, de plus les questions secrête à la °°° n'empeche en RIEN un hack ! A partir du moment ou tu choppes l'accès au pc de ta "victime" tu choppes tout très facilement.

[Modéré par Forgelune : je sais bien que le mot "fanboy est à la mode... mais ca devient fatiquant des que certain ne sont pas d'accord. ]

Dernière modification par Forgelune ; 26/11/2011 à 11h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés