[Actu] Des objets haut niveau mis en vente pour un bénéfice record

Répondre
Partager Rechercher
On pourrait blâmer les joueurs en disant "s'ils achetez pas ce genre de conneries alors les dev en proposeraient pas", cependant rien que le fait de le proposer a tendance à créer un besoin chez les joueurs retranchés derrière leur jeu.
Bah, tous les jours les gens dépensent des sommes folles en conneries.
Une de plus, une de moins.. C'est qu'un des reflets du monde dans lequel on vit

Combien de personnes fument des clopes, le truc qui leur pète la santé (et celle des gens qui les entourent), fait puer leurs fringues et rends leur haleine fétide ?
Combien de nanas dépensent des sommes folles dans des sapes qu'elles vont mettre 1 ou 2 fois avant de les oublier dans une armoire ?
Combien de personnes claquent des milliers d'euros pour Noël pour des trucs qui finiront à la poubelle dans les jours qui suivent ? (décorations, surplus de bouffe, cadeaux dont personne ne veut, énergie pour des lumières ridicules, etc.)
Etc.

Y'a des choses qui me choquent largement plus en fait.
Attention l'information est à prendre avec des pincettes et il serait de bon ton pour l'auteur de la news de considérer une révision. La news relayée pas bon nombre de site est en fait un quiproco entre les déclarations des dévelopeurs du jeu ainsi que celles du CEO de BigPoint.

Premièrement il suffit de consulter le site du jeu pour constater qu'il n'exste pas, et n'a jamais existé, de "10th Drone". En réalité il s'agit d'un bundle de 10 drones.

Deuxièmement le prix n'est pas de 1000€ mais de 100€ ce qui devient immédiatement quelque chose de très classique dans n'importe quel f2p populaire.


Sources: http://meedia.de/background/meedia-blogs/henning-ohlsen/henning-ohlsen-post/article/medien-fallen-auf-bigpoints-umsatzrakete-herein_100038229.html

J'ai du mal à comprendre la haine ambiante contre le modèle f2p qui est, de loin, le modèle le plus lucratif pour les dévelopeurs et les éditeurs. Les gens ont tendance à oublier que ces jeux f2p, qu'ils n'aiment pas forcément, sont ceux qui génèrent le plus d'argent pour financer des projets un peu plus exotiques et risqués.

Pardonnez mon Francais qui n'est pas ma langue natale.
Conclusion, rien de nouveau dans le monde du "free"2pay, et toujours vérifier ses sources avant de balancer une news.

Moi le modèle f2p actuel j'ai compris que ça sera jamais pour moi après un test d'allods avec ma compagne, au début c'est tout beau c'est tout mignon, et arrivé un certain niveau tu comprends que si tu passes pas par l'item-shop t'aura jamais la même puissance que les joueursqui y passent régulièrement et qu'il te faudra 300 ans pour atteindre le lvl max à coup de bashing car comme par hasard les quêtes deviennent quasi inexistante à haut lvl.

Dernière modification par Mamat ; 25/11/2011 à 11h16.
Citation :
Publié par Gaming Frog

J'ai du mal à comprendre la haine ambiante contre le modèle f2p qui est, de loin, le modèle le plus lucratif pour les dévelopeurs et les éditeurs. Les gens ont tendance à oublier que ces jeux f2p, qu'ils n'aiment pas forcément, sont ceux qui génèrent le plus d'argent pour financer des projets un peu plus exotiques et risqués.
Je voue moi même un profond dégoût pour le F2P que je trouve malsain et fourbe. Tu es en train de nous dire que les joueurs devraient aimer car c'est lucratif pour les développeurs et éditeurs? A-t-on déjà vu des éditeurs F2P amasser de l'argent pour lancer un vrai jeu ou un P2P, je n'en ai pas le souvenir.
Non non je ne force personne à aimer les jeux f2p et en retour personne n'est obligé de jouer à ces jeux. Le fait est qu'ils remportent toutefois un succès éclatant.

Des exemples de f2p qui financent des productions AAA?

Bien sûr: LoTr, AoC, EA qui fait tourner counter strike online et fifa online en Asie qui rapportent beaucoup en f2p et doivent donc financer indirectement SwTor. Tu as aussi Trion qui va lancer EoN en f2p ce qui devrait aussi bénéficier à Rift.

(À noter que le f2p parfois "sauve" un titre f2p, les fans de la première heure de lotro, ddo ou AoC doivent la survie de leur jeu favoris à ce modèle économique)

Il y a aussi tous les investissements indirects qui sont moins visible. On peut voir en ce moment de grands groupes chinois qui investissent en masse dans le gaming AAA ou p2p. Leur argent vient de petites productions f2p méconnues en Europe et qui en Chine ou ailleurs rapportent des millions.

Je pense aux Chinois de Tencent qui injectent des billes dans Riot ou encore Vivendi Universal et donc indirectement les productions Blizzard Activision qui, malgrès des volumes de vente immense, génèrent beaucoup moins de bénéfices (proportionnellement à leur cout de production et de maintenance).

Dernière modification par Gaming Frog ; 25/11/2011 à 13h29.
Citation :
Publié par Gaming Frog

Des exemples de f2p qui financent des productions AAA?

Bien sûr: LoTr, AoC, EA qui fait tourner counter strike online et fifa online en Asie qui rapportent beaucoup en f2p et doivent donc financer indirectement SwTor. Tu as aussi Trion qui va lancer EoN en f2p ce qui devrait aussi bénéficier à Rift.

(À noter que le f2p parfois "sauve" un titre f2p, les fans de la première heure de lotro, ddo ou AoC doivent la survie de leur jeu favoris à ce modèle économique)

Il y a aussi tous les investissements indirects qui sont moins visible. On peut voir en ce moment de grands groupes chinois qui investissent en masse dans le gaming AAA ou p2p. Leur argent vient de petites productions f2p méconnues en Europe et qui en Chine ou ailleurs rapportent des millions.
J'avoue que je n'étais pas au courant de tout ça (excepté les grosse firmes comme Funcom et EA que tu as cité, mais les F2P n'était pas la vocation première donc un peu différent).
Pour moi il y a 2 types de f2p :

Ceux où tu paye quelques euros pour t'éviter quelques heures de farm ,pour au final le même résultat au niveau du gameplay.

Ceux ou tu peut devenir toujours plus puissant et où il n'existe aucune limite.

C'est a cette seconde catégorie de jeux qu'appartient cette bouse qu'est Dark Orbit , des jeux où on retrouve a la fois des types qui jouent gratuitement a se faire farmer et d'autre qui paye des centaines d'euros pour les farmer.

Et franchement c'est mieux ainsi : les idiots reste entre eux et nous on reste sur des vrais jeux ^^
Tu confonds les P2P qui sont passer F2P dans l'espoir d'attirer des nouveau joueurs et ne pas fermer boutique avec les Fake F2P ou en fin de compte tu ne peux pas rivaliser si tu ne payes pas(la partie gratuite étant vraiment un foutage de gueule en général)
Les actionnaires sont de plus en plus intransigeant sur les résultats.

Tu parle de l'investissement des grand groupes chinois, pour la plupart c'est du blanchiment d'argent ou de la reconversion d'une industrie en baisse (production bas de gamme en perte de vitesse), même si ce n'est dit nulle part officiellement, idem pr les studios Russes.
Pour reprendre l'exemple de Riot, Tencent n'injecte pas des billes dans Riot il fait l'acquisition de Riot(il détiennent actuellement plus de 90% des parts du studio), leur but n'est pas de supporter des jeux mais de faire du pognons(c'est normal vous me direz) le problème est que la mentalité chinoise en matière d'affaires n'a rien avoir avec celle de l'occident. Et que parfois(souvent)le bat blesse.
Pour en revenir à l'article initial, il est bien dommage que les sources n'ait pas été vérifié...un exemple de précipitation et de négligence journalistique(et ca arrive a tout le monde ).
Citation :
Publié par Adeildric
Pour les personnes lisant l'anglais :

http://www.gamesbrief.com/2011/11/bi...llion-from-it/

Ok, voici un essaie de traduction intégrale du post:


Bigpoint vent bien le 10ème Drone à 1.000€ mais pourrait n'avoir pas fait 2 millions d'euros avec lui.

"Mon post plus tôt cette semaine citant le CEO de Bigpoint Heiko Hubertz et le producteur de DarkOrbit Simon Davis sur le succès des ventes du 10ème Drone a reçu beaucoup d'attention sur Internet.

Beaucoup de personnes n'y on juste pas cru. D'autres on dit que le post était un canular, un coup de pub ou juste que j'était crédule.

Tout ceci est bon. Ça m'a aider à trouver la vérité en parlant d'avantage avec Bigpoint. Et la vérité décevante est, que Bigpoint n'a peut-être pas fait 2 million d'euros avec le 10ème Drone.


La vérité sur le 10ème Drone de Bigpoint.

Vérifions nos faits:


  • Le 10ème Drone existe (Vous pouvez voir l'image au dessus)
  • Pour acheter le 10ème Drone, vous devez acheter tout les drones précédents (le premier, deuxième, troisième, etc.)
  • Si vous essayez d'acheter le 10ème Drone sans avoir les autres drones, il vous coûterait environ 1.000€
  • Bigpoint a vendu 2000 unités du 10ème Drone en Novembre 2011
C'est ici que ça commence à mal tourner. The 10ème Drone n'est pas disponible contre argent. Il n'est disponible qu'à travers la monnaie du jeu Uridium. Uridium peut-être obtenu en jouant au jeu ou contre de l'argent réel. Bigpoint offre parfois des soldes, se qui veut dire que des personnes peuvent acheter de l'Uridium avec des taux d'échange variables avec de l'argent réel au cours de leur interaction avec le jeu..


Alors Bigpoint a vendu 2.000 drones contre de l'Uridium avec une valeur équivalente À 1.000€ si le joueur n'a pas gagner de l'Uridium en jouant ou acheter de l'Uridium en solde dans le passé.


Je suspecte que Bigpoint ne sait pas exactement combien d'argent à été gagner avec le 10ème Drone. Et c'est OK. L'entreprise est centré sur le client, et non sur le produit, et c'est bien plus important de comprendre la valeur d'un client que de se concentrer sur le profit généré par un unique produit virtuel.


Mais je ne crois plus que vous pouvez multiplier 2.000 10ème Drones vendu x 1.000€ pour comprendre combien en recettes Bigpoint a fait sur un unique item.


Désolé."



Traduction faîte à partir de mon français rouillé et de http://www.linguee.com

-Un portugais francophone
Aberrant, mais Bp n'est pas le précurseur dans le domaine. Ils ont une politique agressive certes (ça dépend des jeux) mais bon le problème est toujours le même, tant que les gens demandent et paient le prix fort les sociétés vendent et montent leur prix, la loi de l'offre et de la demande quoi.

Que les joueurs deviennent responsables et reprennent conscience de la valeur de l'argent et arrêtent de payer des sommes aberrantes pour un jeu, et ce système économique s’effondre.

Mais que voulez vous, nous voilà avec une génération de joueurs pro consommateurs sans cervelle, élévés avec la mac génération de l'apparence, on veut tout tout de suite et on y met le prix si il le faut pour avoir du beau, même si c'est moins performant que la concurrence.
Pas étonnant que des sociétés (là pour faire du fric je vous le rappelle) en profitent.

En résumé : si il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas d'offre à perdurer. Au joueur de se prendre en main.
C'est vraiment le genre de truc que je n'ai jamais compris. Je sais pas pour vous mais moi j'aime un jeu si il y a un peu de complexité, si on a tout, tout de suite, où est le plaisir?

Sinon faut arrêter la guerre P2P/F2P, j'ai joué à beaucoup de MMO, F2P comme P2P, et j'ai passer d'excellent moment sur les deux. Et j'ai jamais déboursé un seul rond sur les F2P (sauf pour 1 ou 2 histoire de remercier la boite et de me faire plaisir). Ça ne m'a jamais empêcher de jouer ou d'être moins fort que d'autre. Pour ce qui est évidement des Cash Shop convenable, pas comme le montre BigPoint ou encore la majorité des FPS F2P...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés