Chaman, quelle voie choisir??

Répondre
Partager Rechercher
Pour finir
Dans un autre post
Il est dit : j'arrive pas a trouver de groupe le chamy est pourri?

Bah avec des templates spé cave c polyvalent
c'est juste bon a soloter :bouffon:

Perso en tant que tank je groupe meme plus les chamys:

C tous les meme avec des templates de soloteur alors pkoi les groupés?

Je vous conseille de grouper des guérisseurs qui spé pas ds augmentation pour soloter eux bizarre....

Et un chamy heal entre 450 et 550 PV pour le théorique de 389 avec 46 en heal

Dites que vous etes chamy spé heal a fond le reste en buff
Ils seront intrigués puis vous serez adopté

A 146Pv/cycle trois fois ds un combat sur 8 personne avec un heal a 500PV sur celui qui prend le plus de dégats pendant que les autre remonte

Tu vas etre en friend liste vite fait je te le dit
Et ca redorera l'image des chamy
moi mon template

20 buff , pas plus car je suis pas un buff bot , je veu jouer aussi
27 heal , je reste un bon healeur ( 27 heal + 10 de bonus = 37 = plus des 2/3 de 50 donc un heal avec peu de variance , ajoutons a cela le frigg de group )
41 en abyss car la ligne abyss et trop cool et j ai fait un chaman pour ca


apres , en 1 52 , j enleverai peut etre mes point de heal pour monter a 47 cave , on vera l evolution

ce template me parait tres bien car polyvalent
je buff correctement , je heal plus que bien , j ai une ligne abys bien devellopée qui me permet de m amuser en rvr
Re: Pour finir
Citation :
Provient du message de enelrick
Et ca redorera l'image des chamy
Parce que selon toi, pour être un bon chaman il faut être le parfait buffbot/machine à rez/pet ?

Citation :
Provient du message de enelrick

Perso en tant que tank je groupe meme plus les chamys:

C tous les meme avec des templates de soloteur alors pkoi les groupés?
Excuse-moi si j'interprète mal, mais ça me parait un peu réducteur comme interprétation. Pour être aimé il faut être une machine à buff ? Et en 1.53 il faudra absolument se transformer en batterie à Endu ?

La spé abyssale sert à soloter c'est vrai, mais un poison bien placé, un root sur un add ou même pour pull, ou PBAoE maladie sont tout aussi utile en groupe.

[EDIT]Ca me rappelle un de ces posts rigolos sur le ménestrel qui était asservi par une bande de mago Albionnais pour le transformer en batterie à mana.[/EDIT]
<ne va même pas répondre tellement c'est pas la peine ...>

<quoique...>

Le chaman n'est pas le primary healer de Midgard. C'est pas la peine de reprocher au nouveaux chamans de ne pas être spé en soins. Est-ce qu'on se moque des moines, bardes et sentinelles parceque ils ont moins de 20pts en soins ? Je ne crois pas.

On ne peut pas nous comparer aux clercs spé colère car nous n'avons pas de ligne de soins comme eux (pas d'IH), et notre ligne de dégâts n'a rien à voir avec là leur (pas de chain-cast : bolt et futur DD ont un timer).

Laissez les petis chamys se spé comme ils veulent. Et les réflexions sur 'on ne me groupe pas' ça me fait rire ! C'est uniquement ceux qui refusent qui sont en tord. Quand vous faites un JdR papier, vous épluchez la fiche de perso du gars en face avant de jouer avec lui ? Franchement ! Vous êtes là pour xp ? ou pour jouer ? ... je crois qu'on a la réponse.

bon jeu quand même


[edit]pas assez rapide, Onoam a répondu avant moi [/edit]
/agree okam

j ai pas fait chaman pour healer , sinon j aurai fait guerrisseuse dans la mesure ou un guerrisseur spe soin et bien mieux qu un chaman spe soin

il n empeche que je peut prendre le role de main healeur dans un groupe si besoin , meme si je passerai le relait si un guerrisseur ce pointe ,

entre mes buff simple et mes buff de spe , meme avec seulement 20 point de buff les gens sont toujours content de les avoir , c est toujours mieux que rien .
Personnellement il ne s'agissait pas d'une critique. Moi ça me gêne pas plus que ça, dans la mesure du possible, je groupe tous ceux qui veulent quelle que soit leur classe/template, sauf les emmerdeurs, lesquels n'appartiennent malheureusement pas à une classe identifiable avant d'avoir essayé.

Je ne cherchais pas non plus à critiquer un template particulier; chacun monte son perso comme il le veut, je n'ai absolument pas à m'en mêler.

Je parlais simplement des réactions que je commençais à observer, qui ne reflètent pas ma propre opinion, mais qui se manifestent de plus en plus souvent à depuis l'annonce du nerf des clercs colère. J'ignore si ça va donner quelque chose ou pas, je ne le souhaite pas, et perso j'avoue que je ne suis pas directement concerné par le problême, ni coté clerc ni coté shaman, donc ce n'est pas une opinion partisane. D'ailleurs ça n'est pas une opinion du tout, je n'ai pas à en avoir pour les autres.

Quant aux arguments pour défendre les shamys abysses, je les connais tous plus ou moins, et ils me semblent tout à fait recevables, ça n'est pas la question. Mais je me souviens aussi que les clercs colère avançaient eux aussi toutes sortes d'arguments conre leur nerf (je préfère ne pas m'aventurer à juger de leur recevabilité ici), et que cela n'a rien empêché.

Pour le moment, aucun nerf en vue pour les shamys, vous pouvez continuer tranquillement dans la voie que vous voulez, mais soyez quand même vigilants, parce que j'en connais plus d'un sur Albion qui va se retrouver sous peu avec un perso qui ne correspond plus du tout à ce qu'il s'était cassé le cul à monter depuis des mois, et franchement c'est un truc que je ne souhaite à personne. Il ne reste donc plus qu'à espérer que c'est juste un phénomène passager.

Sur ce bon jeu à tous.
Avis de guérisseuse (spé soins/pacif, normal) sur les chamans :
- leur regen vie est un soutien crucial, permettant d'éviter les sempiternels oom
- leurs buffs sont des bombes (contrairement aux notres)
- le root en support peut sauver, et les dots et maladies sont très efficaces, même si leur effets sont moins "visibles" que des purs bolts de rm

Vala. Vivent les shamy

Diablotine, alias Pepita
faut pas confondre chamy et clerc smithe

un clerc smithe d avant le nerf peut soloter un tank s il sait jouer

donner un timer a tout les dd du clerc smithe et remplacer le pb aoe mez par un pb aoe maladie

et la on pourra comparer
Vais pas me répéter. Relis moi, ça ira plus vite, et tu verras que ce n'est pas MON opinion, juste un truc qui commence à se répandre, même si je ne le partage pas. Voulais juste vous informer de ça, c'est tout. Mais à titre personnel, je ne réclame aucun changement, çe ne me paraitrait pas super justifié en l'état..
J'espère que cette fois je n'aurai pas besoin de trouver une troisième manière de formuler la même chose pour me faire comprendre, je vais finir par être à cours.
Snort, désolé mais je pige pas où tu veux en venir...

Tu es entrain de dire que certaines personnes trouvent le shaman spé magie abyssale bien trop puissant et que ça pourrait conduire à un nerfe de cette spé ?

Un peu à la manière du clerc smite en son temps, c'est bien ça ?

Navré si j'insiste mais si j'ai bien compris je pense qu'on peut continuer à dormir sur nos deux oreilles avant de voir arriver un nerf.
Re: Re: Pour finir
Citation :
Provient du message de Onoam
Excuse-moi si j'interprète mal, mais ça me parait un peu réducteur comme interprétation. Pour être aimé il faut être une machine à buff ? Et en 1.53 il faudra absolument se transformer en batterie à Endu ?
Vi tu interpretes mal

Vois le post en haut de la page 2 je conseille

46 heal et 28 buff et vi

Citation :
Provient du message de Okam
Le chaman n'est pas le primary healer de Midgard. C'est pas la peine de reprocher au nouveaux chamans de ne pas être spé en soins. Est-ce qu'on se moque des moines, bardes et sentinelles parceque ils ont moins de 20pts en soins ? Je ne crois pas.
Et les les gars comparé ce qui est comparable

Le barde a trois sphere très interesante le soin est bien sur pasle premier a prendre en considération

La sentinelle est un bubulle très apprécier pas pour ces soins


Citation :
Provient du message de Okam
Les soins c'est bien, mais un guérisseur spé heal est bien plus performant.
Un healer spé en mezz (les plus demandés)
healeront moins bien qu'un chamy spé heal
les sorts abyssale
Le poison de zone :

Ca empeche les mezz
Je pense qu'en cas de add bcp prefere un mezz a une zone de poison

Le root de zone:

Le root empeche le déplacement
N'empeche pas le cast
N'empeche pas les armes a distances
N'empeche pas un mezzeur de te mezz

Et un root de zone sur des drakulvs archers dit moi?

La maladie de zone

mouais le seul truc sympa

Les bolts

un mago en maille n'a jamais fait de gros dégats ca se saurait:bouffon:
Le poison de zone suivie immediatemetn d'une maladie, y'a rien de plus efficcace pour vider rapidemetn la barre de mana d'un Healer en face.

Apres avoir lancé soins du poison sur lui, il doit vite healer direct les mages (pas de soins du poison c'est tres tard), avec des sorts qui ne font que la 1/2 duthéorique.

La maladie c'est debuff de force et snare aussi faut pas oublier (un mob qui tappe a 41 normal au lvl 23 tappe au 28/30 apres une maladie)

La bolt eest pas tres utile, mais permet de déolger sans difficulter un bolter adverse (vive le bouclier) d'un endroit chiant.

Tous les zone font destealth les fufu aussi, et un fufu empoisonné peut pas se restealth avant que le poison soit fini (niark niarlk).
Bon je soigne pas top avec mes petit 9 en soins (premiers frigg).
Mais les buffs compense en grande partie ainsi que la maladie efficace et puis c'est pas pire qu'un Helaer spé mezz après tout
Chacun son style de jeux et tans pis pour ceux que ca dérange. Je previens toujours mes groupe que ma spé n'est pas le soins avant d'être groupé et ca n'a jamais pasé de probléme dans le cas contraire je cede volontier ma place a un vrais soigneur.

Moi je serait pas soigneur et tans pis pour ceux que ca dérange, si on a une ligne de spé en abyssale, on aurait tord de se priver de la développer
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Je suis le perturbateur
Citation :
Provient du message de Fulana
Tous les zone font destealth les fufu aussi, et un fufu empoisonné peut pas se restealth avant que le poison soit fini (niark niarlk).
Euh jamais vu de fufu au mileu d'un groupe

Il est déja ds ton dos gnark gnark

C vrai que pour les magos c efficace mais tu fais koi des boites de conserves qui viennent te rusher la tete?

Vive hib avec un groupe dehuit magos plutot

Mais cela dis ton post est pertinent qd m
Mais dans des cas particulier.
Je suis le perturbateur
Citation :
Provient du message de Fulana
Tous les zone font destealth les fufu aussi, et un fufu empoisonné peut pas se restealth avant que le poison soit fini (niark niarlk).
Euh jamais vu de fufu au mileu d'un groupe

Il est déja ds ton dos gnark gnark

C vrai que pour les magos c efficace mais tu fais koi des boites de conserves qui viennent te rusher la tete?

Vive hib avec un groupe dehuit magos plutot

Mais cela dis ton post est pertinent qd m
Mais dans des cas particulier.
Citation :
Provient du message de Onoam
Snort, désolé mais je pige pas où tu veux en venir...

Tu es entrain de dire que certaines personnes trouvent le shaman spé magie abyssale bien trop puissant et que ça pourrait conduire à un nerfe de cette spé ?

Un peu à la manière du clerc smite en son temps, c'est bien ça ?

Navré si j'insiste mais si j'ai bien compris je pense qu'on peut continuer à dormir sur nos deux oreilles avant de voir arriver un nerf.
C'est ce que j'espère. Je me souviens qu'au début de la commerciale il y avait très peu de clercs smite (ceux qui n'avaient pas fait la beta ignoraient probablement qu'on pouvait en faire autre chose que des healers/buffeurs). J'étais sur Albion à plein temps à l'époque. Je me souviens que progressivement, on a vu apparaitre des clercs bizarres qui disaient d'entrée quand on les groupait qu'ils étaient des healers lamentables. Ils avaient raison sur ce point, d'ailleurs. Pour le reste, ils expliquaient à qui voulait l'entendre les raisons de leur choix, et progressivement ils ont fait des convertis et commencé à être de plus en plus nombreux.

La tendance s'est inversée: je dirais que vers avril-mai on a commencé à avoir autant, sinon plus de clercs smite que de healers. C'est à ce moment qu'on a vu apparaitre les premiers posts sur le sujet. Pas spécialement agressifs d'ailleurs, sans appel au nerf. Juste une bonne dose de suprise: "je comprends pas, ce matin j'ai chargé un tank alb en maille, j'ai pris deux dd dans la tete, je lui ai mis une claque, il m'a mez, s'est soigné, assis, relevé, m'a remis deux autres dd et fini avec un coup de marteau sans style, kesquecé???" (fais une recherche sur cette période, et tu verras).

C'est au même moment qu'on a commencé à voir les premières réactions hostiles contre les clercs smite, et paradoxalement elles ont commencé sur Albion: "suis tank et j'en ai marre de pas me faire soigner par des clercs qui préfèrent garder leur mana pour faire des pr pendant que je crève en première ligne". Enfin ce genre de choses...

Bon, la suite on la connait, inutile de revenir dessus. Ca a pris un bon paquet de temps entre les premières plaintes et le nerf, mais finalement, on y est, ou presque (le patch tarde à arriver, mais c'est un autre problème).

Ben pour avoir vu ça du coté albionnais au printemps, je peux t'assurer que ce que je vois en ce moment me fait énormément penser à la phase d'avril/mai dernier. Je SAIS que les shamys abysses et les clercs smite sont très différents. Je parle surtout des critiques que je commence à entendre. Reste à espérer que ça prenne pas la même tournure.

Comme avec les clercs, les plus grosses plaintes viennent de leur propre camp (=> enelrick: c'est exactement le discours de certains tanks albs à l'époque; il y en a d'ailleurs un paquet qui ont été les premiers à applaudir l'anonce du nerf du smite), et en face, j'entend de plus en plus de réactions du genre: "c'est quoi ce mago qui fait chier les tanks à distance (donc hors de portée pour eux), mais qui a une armure qui le rend intuable par les fufus, à moins qu'ils s'y mettent a quatre?" Encore une fois c'est une ambiance très similaire.

Alors bon, continue à dormir sur tes deux oreilles. Après tout ça peut aussi bien retomber comme un mauvais soufflé plutôt que d'évoluer de la même façon, mais le fait est que les réactins sont pour le moment exactement les mêmes de part et d'autre. Reste plus qu'à espérer.
/agree Nof

Snort fallait pas prendre mal ma petite remarque , c'était pas pour t'embêter, juste pour rappeller qu'un chamy abysses n'a rien de comparable au clerc colère. (le début du post ne t'était pas adressé si c'est ça qui t'a choqué )

C'est vrai que sur les VN Boards les Smite Clerics ouinent après les chamys, mais c'est normal ils ont été nerfés y'a peu, faut les comprendre ils veulent se venger sur quelquechose. Vu que le chaman est sans cesse amélioré depuis la 1.36 (surtout la ligne abyssale d'ailleurs), je ne me fais pas trop de souci de ce côté.

Rien de plus à dire sur la ligne de soins, tout a déjà été dit ci-dessus.
Réponse a nof
Je joue sur broceliande et je me suis amusé a send pour demander les points de spé des shamys

8 fois sur 10 ct abyssale
Pour le reste ct un équilibre entre chaque ss vraiment de dominante

Maintenat tu dis que je connais pas les sorts dsl c dur avec 8/10

Par contre personne ne connait vraiment l'efficacité des soins du shaman.....

Mais bon ca sert a rien que je continue le heal reste bon dernier sur les trois spé

Le chamy healer est mort
Sur brocéliande c réel
Et avec l'arrivée de la 1.53 la plupart des chamys que j'ai interrogés vont virés leur points en heal pour mettre a fond abyssalle et reste buff
Je me suis décidé pour tester une Trolesse Chaman, et pour la spé buff à fond

Déjà à petit niveau ( 16 actuellement ), on sent la différence avec ou sans les buff, en terme de parade, d'esquive, de hit sur les tanks. Les soins sont vraiment très aléatoire mais ca reste jouable. Et un pet full buff, c'est atroce

Et surtout, on a un root. C'est vraiment le top pour puller.
A priori dans cette optique c'est nettement 47 Amélioration / 26 Reconstitution qui semble le plus approprié. Mais faut aimer buffer hein !

En combat, ca donne séance de buffs, des roots, des heals, /c. Faut simplement aimer ca, regarder les haches du Berserk faire plus mal grâce à nos buffs =)
A tous ceux qui veulent reroll un chaman :

Choisissez un Kobold !!! Pas une Cayass!

1. NousRaceSupérieure
2. Les trolls se font très souvent shootés en 1er (A uppland quand j'étais jeune, c'étais toujours le gros troll chamy à côté de moi qui se faisait one-shoot par Petitpas, ça me donnait une chance de m'enfuir)
3. Un koby ça se cache derrière les trolls, l'inverse ... bof
4. Les fufus néophytes vous prennent pour un prêtre, dans les vaux ils s'en mordent les doigts (prouvé par de nombreux kobys)
5. NousRaceSupérieure
6. NousRaceSupérieure
7. NousRaceSupérieure
8. NousRaceSupérieure
9. Quelques autres raisons que j'ai sûrement oubliées


Okam le chaman fou
Citation :
3. Un koby ça se cache derrière les trolls, l'inverse ... bof
Si bestiole bleue avoir besoin de se cacher derriere troll, pourquoi se pretendre race superieure, puisque avoir besoin de troll urk urk.
__________________
Hyperiums
Jenar, chieur apprenti
http://www.theninehells.org

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés