Parti de l'Empire ou parti des Sombrages ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un dilemme de conscience, souvent en fait ; y a des quêtes qui l'air de rien nous demandent de faire le salaud (là en ce moment je dois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
amener un prêtre de Markath aller se faire bouffer par des cannibales, j'avoue que je ne suis pas chaud)
et j'essaie de la jouer RP, ligne directrice réaliste le plus possible.

Au fil des conversations, on apprend que l'Empire a clairement baissé son froc pour laisser les Elfes s'y insérer. L'arrogance dont ils font preuve notamment à Markath est absolument insupportable.

Donc autant j'étais plutôt 50/50 quant au choix de rejoindre l'Empire ou les Sombrages, autant rien qu'avec les Elfes je crois que je vais basculer pour ces derniers, alors qu'à la base bof, pas plus que ça. Mais si on résume :

  • l'Empire à cause des Elfes a interdit le culte de Talos, qui n'est autre que Tiber Septim, originaire de Skyrim et qui a unifié tout Tamriel sous sa bannière, créant l'Empire. C'est aussi un Dragonborn
  • bien qu'étant Rougegarde, en étant Dragonborn à mon tour je me sens impliqué par les choix de mon glorieux prédécesseur ; du reste, il y a quand même de grandes chances que je forge moi-même la nouvelle scène politique "mondiale" (que ça soit dans le jeu ou par la suite dans l'Histoire des TES)
  • l'Empire a clairement fait défaut à son passé en acceptant le compromis après sa défaite avec les Elfes
  • même si l'Empire n'est pas une armée d'occupation et que finalement Skyrim est (par ci par là seulement) une région qui pousse à la révolte et la sédition, on peut juger que les revendications des Sombrages sont légitimes
  • conclusion, si on prend le parti de l'Empire on trahit tout l'héritage de Tiber Septim et les habitants de Skyrim.

Bref je pense faire Sombrage, même si l'Empire finalement n'est ni bon ni mauvais.

Et vous, z'avez pris quoi et pourquoi ?

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h23.
Je n'ai pas encore choisi mais aucun des deux camp n'est "propre", il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants, chaque camp a des choses à se reprocher donc c'est pas évident de choisir. Oui les revendications des Sombrages sont légitimes sur beaucoup de points mais certains vont trop loin en voulant que Bordeciel ne soit que pour les Nordiques (racisme poussé envers les autres races) sans oublier que le chef des Sombrages, Ulfric, se sert à mon sens du rejet de l'empire uniquement dans le but d'assouvir sa soif de pouvoir et qu'il trahit donc par là sa "base" et ses idéaux.
Message supprimé par son auteur.
Bah moi j'essaye de garder l'empire entier tout en voulant faire crever le Thalmor ,je veux un empire avec les 9 divin, comme avant.Mais d'après Tulius lors des négociations je favorise les Sombrage.Mais mon seul vrai but est de m'enrichir et d'enfin acheter cette p*tain de maison a solitude...
J'ai fait un elfe, et j'ai choisi les Sombrages.. Mais y'a pas de gentils et de méchants, l’ambiguïté est vachement bien foutue : autant ça parait logique que les Nordiques veuillent libérer Skyrim de l'Empire qui les a envahit, mais autant ils sont quand même trop extrêmes, refusent mine de rien les étrangers, et (spoil fin de quête sombrages)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
veulent même continuer leur bataille plus loin sur le continent, notamment contre les Elfes..


@Creutzfeldt : tu as été jusqu'au bout, du côté des Sombrages? C'est pas du tout l'idée que je me fais du personnage! (re-spoil fin des quêtes sombrages)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il refuse quand même le trône de Haut Roi, attendant que l'Assemblée puisse en décider.
J'avais tendance à prendre parti pour les sombrage, vu que j'apprécie moyen de me faire couper la tête sur un malentendu, sans compter que ma nana est nordique. Je déteste les Thalmor, et j'essaie donc autant que possible de leur mettre des batons dans les roues. J'ai tout de même décidé d'attendre un peu, et après la quête à l'ambassade Thalmor :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou l'on apprend qu'Ulric est un agent dormant des Thalmor, qui ont poussés à la rébellion des Nordiques, ça me refroidi un peu. Même s'il est précisé qu'il n'est pas dans l'intérêt du Thalmor que les Sombrages gagnent, je suis moyen chaud pour me lancer derrière un mec comme ça.


Mais d'un autre coté, la facilité de l'Empire à condamner à mort des gens sur de simples soupçons ne m'aide pas. Bref, j'ai toujours pas choisi.
Non je n'ai pas encore fait les quêtes mais c'est que j'avais lu un peu à gauche et à droite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et aussi que le personnage avait une relation ambigue avec les Thalmor)
mais il est possible que ça ne soit pas exact, de toute façon je ferais les quêtes à un moment pour me faire ma propre opinion
Je suis assez mitigé, mais je garde une préférence pour l'empire, qui reste globalement moins raciste.

Je hais le racisme, sous toutes ses formes, alors une rébellion qui se fait passer pour le camp des gentils mais qui crachent sur tous ceux qui sont pas blond aux yeux bleu (Et hop, un point Godwin pour bibi) j'ai du mal à adhérer.
D'autant plus que le bras droit d'Ulfric n'a, selon moi, aucun charisme, ce n'est qu'un gros ours qui veut taper de l'impérial
C'est marrant, j'allais justement faire exactement un post dans ce genre parce qu'aucun des camps ne me convient en fait. C'est limite le Iarl de Blancherive qui me parait le plus tempéré pour le moment...
Citation :
Publié par THX
  • conclusion, si on prend le parti de l'Empire on trahit tout l'héritage de Tiber Septim et les habitants de Skyrim.
Si les nords font sécession c'est la mort de l'empire à moyen terme.
Spoiler en rapport avec l'ambassade thalmor :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non seulement Ulfric est un sale rat qui a trahi l'empire au profit des elfes mais en plus l'idéal pour les elfes c'est que les nords fassent sécession déclenchant un éclatement à moyen terme de l'empire et une conquête facilitée.


De mon coté j'ai prévu d'aider l'empire. C'est bonnet blanc et blanc bonnet mais sur le long terme je dirai que ça vaut mieux.
Pour un perso nordique c'est absolument évident de choisir les Sombrages, pour tout le reste je choisirais l'empire, quelqu'un d'extérieur à Bordeciel ne sera jamais le bienvenu, alors pourquoi se battre pour leur indépendance si ils veulent pas de toi chez eux ?
Je trouve que le pire des trucs niveau rp c'est un elfe avec les Sombrages.
Si il y a bien quelque chose qu'ils détestent, encore plus que l'empire, c'est bien les elfes^^.
Putain je suis entrain de me poser la même question.
A la base je voulais choisir Sombrage lors de ma fuite (avec le prisonnier).
Mais depuis que je suis arrivé a Vendaume et que je me suis rendu compte du racisme j'hésite :/
J'adore le BG. Y a plein de bouquins qui parlent de Talos et des guerres entre l'empire et les elfes.
On comprend assez rapidement que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les elfes veulent niquer l'empire en jouant la révolte, pour vider tamriel des humains. D'où l'interdicition de Talos, entre autre.

Seulement on ne sait pas vraiment quel coté choisir. Pour contrer ça.

J'avoue qu'avec cette sergente en jupette et ce baisse-froc de scribe, ce Tullius qui te regarde même pas... Bref, je ne vois pas comment on peut faire confiance à l'empire après l'intro. Même si y a le coup de l'enfant, juste avant. Quel est l'interet du mec à te faire sortir toi ? A la limite, si tu es imperial.

Rolaf est plus logique. Et la mort de la premiere armure lourde du jeu conforte ce choix. Quant à la suite... ; o

PS : Même un Altmer peut choisir les sombrages. Justement pour affaiblir l'empire. Tout en se faisant de l'argent.
Citation :
Publié par Damaelyon
C'est marrant, j'allais justement faire exactement un post dans ce genre parce qu'aucun des camps ne me convient en fait. C'est limite le Iarl de Blancherive qui me parait le plus tempéré pour le moment...
Tiens, pareil, je joue Elfe des bois et, niveau 14 j'ai toujours pas traîné dans un coin où une faction me tente, et, que se soit Empire ou Sombrages... je me sens pas influencée par l'une ou l'autre...
Par contre, mon prochain perso sera sans doute une grosse pute de l'empire


Je rêve de ce monde en multi
Citation :
Publié par Elric
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non seulement Ulfric est un sale rat qui a trahi l'empire au profit des elfes mais en plus l'idéal pour les elfes c'est que les nords fassent sécession déclenchant un éclatement à moyen terme de l'empire et une conquête facilitée.
Ulfric est juste quelqu'un qui recherche du pouvoir certes,mais c'est un bon chef, pour moi un Bordeciel uni avec sa propre armée, sa propre religion, sa véritable âme est plus fort et résistera plus facilement au domaine que sous la domination d'un empire sur le déclin qui peine à défendre ses territoires face aux attaques extérieurs.

Citation :
Publié par THX
conclusion, si on prend le parti de l'Empire on trahit tout l'héritage de Tiber Septim et les habitants de Skyrim.
J'ai lu dans un livre que certains impérieux pensent justement que de faire de Tiber Septim un Dieu était une énorme erreur, ça reste un homme avec ses faiblesses, se souvenir de lui en tant que plus grand empereur et l'homme qui a unifié l'humanité reste plus à son honneur que de le considérer comme une simple divinité.
Créant ainsi un nouveau Dieu réservé uniquement aux humains alors que tout les autres dieux étaient communs à toutes les races de Tamriel.

Donc trahison envers Tiber je ne pense pas, par contre trahison envers la culture nordique et aux habitants de Skyrim oui c'est évident
Privilégier l'Empire et donc Cyrodiil plus que Tamriel, c'est privilégier la pénétration des Elfes Thalmor et l'éclatement/guerre/envahissement de Tamriel à moyen terme.
Privilégier les Sombrages et donc Skyrim (et encore, pas entièrement), c'est repousser les Elfes, reprendre sa destinée en main face à la faiblesse consommée de l'Empire et une guerre civile à court terme.

Dans tous les cas c'est la merde

Mais même si Michael Hogan double le centurion à Solitude je ne me vois pas ouvrir en grand la porte de Tamriel via la petite porte, Skyrim, aux Elfes.
Citation :
Publié par Mr. House
Donc trahison envers Tiber je ne pense pas, par contre trahison envers la culture nordique et aux habitants de Skyrim oui c'est évident
C'est pas le dieu des humain ,c'est le dieu fondateur de l'empire normalement tout le monde le vénère . Parce que l'empire c'est les 9 races. Et puis les Breton son plus proche des Elfes (Haut) que des Nordiques .C'est super compliqué le BG de Tamriel.

Parce que dans l'ordre;
Race d'origine de tamriel :Argonien et Khajit.
Puis arrivées des Elfes.
Puis les Nordiques (se séparant en Nordiques,Imperiaux et Breton) qui fonde l'empire.
Puis destruction du continent Rougegarde et donc débarquement des Rougegarde sur Tamriel.
Et enfin intégration des Orques dans l'empire (expliqué dans TES II Daggerfall).

Et tous veulent prendre Tamriel pour eux seul, les hommes car ces le seul continent avec des humains ,les Elfes parce que les richesses de Tamriel les intéressent ,les Khajiit et Argonien car c'est chez eux... (sans compter les Hommes-Serpent d' Akavir
qui veulent récupérer Tamriel comme avant )

Un beau bordel...

Dernière modification par Vuvuzela ; 20/11/2011 à 21h01.
En même temps si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ulfric est un agent dormant des Thalmor, une fois débarrassé de l'empire, qui nous dit qu'il va pas livrer la province aux Thalmors ?
Citation :
Publié par Damaelyon
En même temps si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ulfric est un agent dormant des Thalmor, une fois débarrassé de l'empire, qui nous dit qu'il va pas livrer la province aux Thalmors ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fini la quête principale et celle des sombrages mais je ne ne suis pas au courant de cette information, on l'a où, à l'ambassade?
Tin si c'est vrai ça fou tout mon rp en l'air^^


Citation :
Publié par Vuvuzela
C'est pas le dieu des humain ,c'est le dieu fondateur de l'empire normalement tout le monde le vénère.
Ouais normalement mais en réalité c'est seulement les humains et surtout les nordiques qui sont comme tu l'as dis à la base de l'empire.
Citation :
Publié par Khellendorn

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou l'on apprend qu'Ulric est un agent dormant des Thalmor, qui ont poussés à la rébellion des Nordiques, ça me refroidi un peu. Même s'il est précisé qu'il n'est pas dans l'intérêt du Thalmor que les Sombrages gagnent, je suis moyen chaud pour me lancer derrière un mec comme ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut confronter Ulric à cette preuve ou en faire quelque chose ?
Le gros problème de la rébellion c'est qu'elle vise a mettre Ulfric sur le throne, et quand on regarde la gueule des villes de sombrages c'est quand même pittoresque et prouve d'une gestion plus que hasardeuse.

La jarl de solitude est bien plus posé et avenant qu'Ulfric. Après je suis du même avis que damaelyon, c'est le jarl de Whiterun qui devrait être haut-roi (ou nous à la limite ), il a quand même la ville la plus prospère, est avenant envers son peuple et ne se laisse pas mener à la baguette.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut confronter Ulric à cette preuve ou en faire quelque chose ?
Aucun idée, j'ai pas avancé plus loin encore. Je viens tout juste de découvrir ça !
Sinon en réponse à Elric :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non justement, c'est bien expliqué dans le rapport de l'ambassade sur Ulfric, ils ne veulent surtout pas que les Sombrages s'imposent, et ont tout intérêt à ce que la guerre continue. L'intérêt pour eux est simple : tant que les nordiques et l'empire se battent entre eux, les deux camps sont affaiblis, et prendre possession de l'Empire ET de Bordeciel sera plus facile. En revanche, si les Sombrages gagnent, ils sont confrontés à un gros soucis : non seulement l'Empire rapatriera toutes ses légions, mais en plus ils se retrouvent avec un nord unis qui peut pencher d'un coté comme de l'autre. Et même si Ulfric est un agent dormant, je vois mal comment il pourrait faire passer auprès des nordiques une guerre au coté des elfes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés