Bonus de caractéristique non cumulable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai rencontré un petit problème il y a pu en jouant à NWN2 et je n'ai trouvé aucune réponse sur Internet donc je viens chercher de l'aide ici.

Mon perso possède deux items qui augmentent la force mais qui ne se cumule pas. J'ai un gant de force +2 et une ceinture de force +3. Mais la force de mon perso n'est augmenté seulement de +3. Le même principe que la CA en fait.
Pareil quand je lance une force du taureau. ( seulement 1 point en plus, comme si je n'avais pas mon équipement ).
Impossible d'arriver aux +12 maximum avec ça !

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Ce n'est pas un bug. C'est normal, c'est ainsi que fonctionne NWN2.

Les bonus de même nature ne se cumule pas. Si tu veux atteindre le +12 en force, tu dois avoir un seul item qui donne +12.
En fait, les bonus aux caracs, à la CA, etc... sont typés. Par exemple, pour la CA, tu as des bonus d'armure, de parade, d'esquive, d'armure naturelle etc... Les bonus de même type ne se cumulent pas, sauf les bonus d'esquive et les bonus dits "non typés". Seul le plus grand est pris en compte.

Pour les bonus de caracs, la plupart d'entre eux sont des bonus d'altération (qu'ils soient donnés par un objet ou un sort) et ne se cumulent donc pas. Dans la campagne solo, le plus gros bonus de carac que puisse te donner un objet est +8. Et si tu as MotB, je crois que tu peux aller jusqu'à +10.

Attention, je crois que le bonus maximum de +12 dont tu parles n'est pas le bonus aux caracs, mais le modificateur maximum que peut donner une carac (correspondant à un score de carac de 34). Et je ne sais pas si c'est encore d'actualité, en tout cas dans MotB je joue un guerrier/barde/DDR niveau 21 avec un truc comme 38 en force (+ 14, donc) et c'est bien pris en compte dans les dommages, sur la feuille du perso etc...

Xor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés