[Musculation] Sujet général (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un saurait m'expliquer les différences entre les entraînements en:

-aérobie
-anaérobie lactique
-anaérobie alactique

?

J'aimerais me faire un VRAI programme basé sur du crossfit, et bons nombre d'exercices sont soit l'un,soit l'autre,et j'aimerais éviter de faire n'importe quoi . .
Citation :
Publié par Metos :>
Je dirais 67 kgs
Nous avons un (presque) gagnant!
Vous êtes bons, je fais 68kg depuis 1 an. J'étais à 70 l'année où j'avais pu vraiment faire de la muscu mais depuis 2 ans que j'en fais à l'occasion je varie entre 67 et 69. hop je peux retirer les photos

Citation :
Publié par Pepita
Soyons fous et rajoutons des triceps aussi
Pour le poids y nous manque quand même une photo des jambes, surtout si tu fait beaucoup de vélo
Oui pour les triceps. En fait je les ai travaillé spécifiquement uniquement quand ça me limitais au DC. Maintenant je me contente de dips et ça les maintient à un niveau suffisant.
Pour les jambes je n'ai pas celles de Cancelarra, avec mon ossature légère je suis plutôt un Contador.

Citation :
Publié par Milon de Crotone
Quelqu'un saurait m'expliquer les différences entre les entraînements en...
  • aérobie = utilise la phosphorylation oxydative uniquementen d'autre terme: fibres lentes


  • anaérobie alactique = oxydatif et anaérobe mais à un niveau suffisamment bas pour que le muscle ne fasse pas sortir de lactate dans le sang (transfert se limite aux différentes fibres du muscle via MCT1 et MCT4) NON: alactique = trop court pour produire de l'acide lactique, cf wikipedia



  • anaérobie lactique = production de lactate, mesurable par une prise de sang.

J'ai jamais entendu le terme anaérobe alactique donc je ne garantie rien mais c'est ce qui me semble le plus logique.

Dernière modification par TraJon ; 08/11/2011 à 22h16.
Il vous fait pas halluciné ce type ?


Apparamment il aurait entre 65 et 69 ans sur la vidéo, il pratique toujours la muscu (sans blague ?) resspect Bolo
Citation :
Publié par TraJon
Oui pour les triceps. En fait je les ai travaillé spécifiquement uniquement quand ça me limitais au DC. Maintenant je me contente de dips et ça les maintient à un niveau suffisant.
Faut pas oublier que les triceps sont une très grosse partie du volume du bras (plus que les biceps) !
D'ailleurs les rares fois où je fais de l'isolation du bras je privilégie largement les triceps.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Quelqu'un saurait m'expliquer les différences entre les entraînements en:

-aérobie
-anaérobie lactique
-anaérobie al
Pour compléter Trajon de ce que je me souviens de mes cours de l'an dernier (sur un plan moins biologique et plus concernant l'effort):

-Anaérobie alactique: la 1ere filière qui te donne le peps au début d'un effort, elle intervient pendant quelques secondes seulement (ex un plongeon en natation, un départ en 100m ou tout simplement au début de chaque effort).

-Aérobie: la 3e filière, celle qui est censée durer dans le temps et qui s'enclenche majoritairement après un certain temps d'effort (comme par exemple à partir du moment où on se stabilise à une certaine vitesse pendant un marathon, on va pas forcément vite mais on peut rester loooooongtemps à ce rythme).

-Anaérobie lactique: la 2e filière énergétique, en gros c'est une transition entre les deux premières. C'est le moment ou de l'acide lactique se créé, et où tu as souvent des douleurs durant l'effort qui passent au bout d'un certain temps. Si jme souviens bien l'entrainement AL consiste à repousser justement ce seuil lactique...
Dommage que j'ai pas vu ce post plus tôt, je suis plus chez moi et j'avais tous les cours avec des entrainements spécifiques notés dessus :/

On me corrigera par contre si je me plante complètement, c'est plus tout frais
Citation :
Publié par TraJon
clairement, je déteste travailler ça. ça manque aussi de biceps.
Depuis deux semaines, vu que je fais plus de basket le lundi je fais la muscu le mardi et j'essaye de faire les épaules/bras vu que je me suis rendu compte qu'ils sont en retard par rapport au reste.

Bah à Lausanne, c'est vraiment chiant au possible, y a pas de machines et les poids libre c'est ou trop lourd ou trop léger. Fin je sais pas pour vous, mais pour les épaules (quand on cible que les épaules, à genève y a des machines qui font un peu tout le bras par exemple), un changement de 3 kg c'est énorme je passe de je ressens rien à je fais max une série.,
Je comprends que tu détestes ça.
Citation :
Publié par TraJon
Nous avons un (presque) gagnant!
Vous êtes bons, je fais 68kg depuis 1 an. J'étais à 70 l'année où j'avais pu vraiment faire de la muscu mais depuis 2 ans que j'en fais à l'occasion je varie entre 67 et 69. hop je peux retirer les photos
J'ai gagné quoi ?
Citation :
Publié par Euler
Bah à Lausanne, c'est vraiment chiant au possible, y a pas de machines et les poids libre c'est ou trop lourd ou trop léger. Fin je sais pas pour vous, mais pour les épaules (quand on cible que les épaules, à genève y a des machines qui font un peu tout le bras par exemple), un changement de 3 kg c'est énorme je passe de je ressens rien à je fais max une série.,
Je comprends que tu détestes ça.
Oui et aussi le fait que ce sont de petits muscles et que j'aime pas ça, les exos d'isolation qui ne font pas monter les pulses...je m'endors. On les utilise dans tous les exos polyarticulaires (donc ils bossent tjrs un peu) mais y a pas d'exo polyarticulaire qui leur soit vraiment dédié (ok la prochaine fois je fais du DC prise serrée et des tractions en supination )

Citation :
Publié par Metos :>
J'ai gagné quoi ?
Ah c'était pas tout à fait ça donc rien pour le moment. Mais si je peux faire qqch pour toi...

Hop je me suis trompé pour le métabolisme anaérobe alacique, j'ai corrigé. Merci Feca-tom pour la précision. cf Wikipedia
Citation :
Publié par Euler
Depuis deux semaines, vu que je fais plus de basket le lundi je fais la muscu le mardi et j'essaye de faire les épaules/bras vu que je me suis rendu compte qu'ils sont en retard par rapport au reste.

Bah à Lausanne, c'est vraiment chiant au possible, [...]
Citation :
Publié par TraJon
Oui et aussi le fait que ce sont de petits muscles et que j'aime pas ça, les exos d'isolation qui ne font pas monter les pulses...je m'endors. On les utilise dans tous les exos polyarticulaires (donc ils bossent tjrs un peu) mais y a pas d'exo polyarticulaire qui leur soit vraiment dédié (ok la prochaine fois je fais du DC prise serrée et des tractions en supination )
Le Rowing menton perso je trouve ça très sympa, les sensations sont pas mal et sans être réellement polyarticulaire (spas du DC quoi ^^) c'est clairement pas de l'isolation
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Quelqu'un saurait m'expliquer les différences entre les entraînements en:

-aérobie
-anaérobie lactique
-anaérobie alactique


Ce qui a été dit plus haut est vrai mais il faut savoir qu'en renforcement musculaire tu feras surtout du travail aérobie ou anaérobie, la phase alactique ne pouvant pas réellement se travailler spécifiquement (c'est un peu le Saint Graal des préparateurs physiques, on sait que c'est possible, mais on ne possède pas de moyens de travailler efficacement et spécifiquement cette phrase).
Tu choisiras de travailler une filière plutôt que l'autre selon tes objectifs.
Aérobie si tu as besoin d'endurance, pour un marathonien par exemple, anaérobie si tu fais du travail bref et puissant (sprint par exemple).
Citation :
Publié par Behemota
Ron.J ça vaut bien une petite photo pour ta reprise, histoire de comparer avec la dernière que tu avais mis il y a un petit moment maintenant.
ça ne fait que quelques séances, ça n'a pas bougé d'un poil. J'en posterai vers nowël
Citation :
Publié par Feca-Tom
On peut pas dire que c'est l'AA qui bosse quand on fait des séries de max (1rep) ?

Si complètement. Après si ta série excède les 10 secondes à peu près tu changes de filière. L'idéal c'est de repousser ce seuil de transition au maximum, car même si tu augmentes ta dette en O², tu recrutes des fibres musculaires plus puissantes. Donc dans les disciplines d'effort rapide et intense, il y a un interêt majeur à prolonger cette phase.
Citation :
Ce qui a été dit plus haut est vrai mais il faut savoir qu'en renforcement musculaire tu feras surtout du travail aérobie ou anaérobie, la phase alactique ne pouvant pas réellement se travailler spécifiquement (c'est un peu le Saint Graal des préparateurs physiques, on sait que c'est possible, mais on ne possède pas de moyens de travailler efficacement et spécifiquement cette phrase).
Tu choisiras de travailler une filière plutôt que l'autre selon tes objectifs.
Aérobie si tu as besoin d'endurance, pour un marathonien par exemple, anaérobie si tu fais du travail bref et puissant (sprint par exemple).
dans mon cas c'est pour du Taekwondo,je pense donc que c'est ca qu'il faut que je privilégie..
Hahah moi content j'ai pu passer 3 séries de 5 pull ups clean, en faisant toute l'amplitude du mouvement, alors qu'il y a 3/4 semaines j'avais du mal à en enchaîner ne serait-ce que 2 reps. Par contre je peux pas trop écarter la prise mon dos y arrive pas encore.

Maintenant moi quand je les fais, le mouvement est très lent, j'arrive pas à me soulever rapidement, je vois les autres à la salle ils font ça super vite - j'ai l'impression que c'est pas super efficace d'ailleurs. C'est le but, d'avoir plus de rythme, ou lentement c'est plus "correct" comme geste ?
Citation :
Publié par Mole
Il vous fait pas halluciné ce type ?


Apparamment il aurait entre 65 et 69 ans sur la vidéo, il pratique toujours la muscu (sans blague ?) resspect Bolo

Hannn c'est Chong Li, le méchant dans Bloodsport ^^ ! Il me faisait flipper ce type dans le film (premier gros film de Vandamme que je recommande d'ailleurs).

Trop bien !

Citation :
Publié par EZ3ki3l
Hahah moi content j'ai pu passer 3 séries de 5 pull ups clean, en faisant toute l'amplitude du mouvement, alors qu'il y a 3/4 semaines j'avais du mal à en enchaîner ne serait-ce que 2 reps. Par contre je peux pas trop écarter la prise mon dos y arrive pas encore.

Maintenant moi quand je les fais, le mouvement est très lent, j'arrive pas à me soulever rapidement, je vois les autres à la salle ils font ça super vite - j'ai l'impression que c'est pas super efficace d'ailleurs. C'est le but, d'avoir plus de rythme, ou lentement c'est plus "correct" comme geste ?

C'est quoi des pull ups clean ? Pour la question, tant qu'il y a pas de mouvements parasites (certains sont dangereux d'autres pas, ça diminue juste l'effort sur un muscle) bah tu fais comme tu le sens/veux et selon ce que tu recherches.
Couché sur le dos sur un banc, une haltère dans chaque main, les bras très légèrement fléchis au dessus de toi. Descendre les bras de chaque cotés, puis les remonter (tjs garder les bars presque tendus).
C'est compliqué a expliquer tape écarté couché sur google image
Citation :
Publié par Euler
C'est quoi des pull ups clean ? Pour la question, tant qu'il y a pas de mouvements parasites (certains sont dangereux d'autres pas, ça diminue juste l'effort sur un muscle) bah tu fais comme tu le sens/veux et selon ce que tu recherches.
Non juste des pull-ups normaux, je voulais dire qu'ils sont propres, avec départ bras bien tendus et traction jusqu'à avoir le menton au-dessus des mains, ce que j'avais du mal à faire au début.

Merci pour la réponse en tout cas
Sinon aiina t'as essayé de te concentrer pour que ce soir vraiment que les pecs qui travaillent et pas les bras ? Si t'as une douleur au niveau des bras c'est justement qu'ils forcent... et c'est pas le but de cette machine
Ca marche d'ailleurs sur tous les exercices, se concentrer sur le muscle pendant qu'on fait le travail pour éviter au maximum d'en faire travailler d'autres et donc de compenser.
Citation :
Publié par Maniel
Y'a un moment faut arrêter avec les combats de Van Damme, quand même..
Pourquoi ?

Je vois dans ton profil que tu n'as que 20ans.

N'oublie pas qu a une époque, les films de combats n'etaient pas légion, internet n'existait pas, il y avait très peu de figures emblématiques de sport de combat en K7 video, et surtout Van damme a donné envie a "ma generation"(+/-35ans) entre autre , a pratiquer un sport de combat/arts martial,et pour certain a un très haut niveau ( national/inter)

C'est sur qu aujourd hui ca fait hasbeen, mais faut respecter un minimum,so
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés