[Actu] Podcast News #2

Répondre
Partager Rechercher
Un truc encore dommage, on ressent trop la "lecture"
Soyez plus décontracté, on voit que vous voulez bien faire et rien que l'idée est déjà très bonne de le faire, essayez juste de mettre plus de décontraction.
On le ressent vraiment par exemple sur "[...]une version européenne serait elle sur les rails? Plus d'infos plus tard."
Ou
"Le pvp ne pourra pas se dérouler sur...les planètes de départ..les capitales..[...]"
Limite ça m'aurait pas choqué si il y avait eu "ne pourra pas se dérouler sur,deux points, premier tiret, les planètes de départ, deuxième tiret, les capitales...".
Peut être que les formulations sont trop écrites et ça vous force à faire trop la dictée? Essayez juste avec des prises de notes, vous gagnerez surement plus en spontanéité et décontraction

Ensuite évitez (mais ça c'est assez vrai pour les podcast de V3petitpixel mais ça passe mieux car c'est plus "intimiste" comme podcast), ces sortes de fluctuations de voix, ça fait vraiment bizarre. Garder un ton mais éviter d'appuyer sur les syllabes de fin de phrase.

Enfin après c'est mon avis et c'est plus de l'ordre du détail.
Sinon c'est du bon boulot et c'est bien de faire travailler tout ceux et celles qui le souhaitent ^^
C'est le jour et la nuit avec le premier podcast!
Ça fait plaisir de constater que vous n'avez pas été sourds aux remarques.

Pour ce qui est de l'effet "lecture" trop prononcé je pense que le temps aidant ça va rapidement aller en diminuant.

A noter tout de même que vous avez oubliés de mettre dans la page les sources.
Un podcast fort sympathique, comme dit juste au dessus, on perçoit une nette amélioration comparé à votre 1er titre.
Continuez sur cette voie c'est bien, les petits défauts vont s'estomper au fur et à mesure ça va de soit.
han ! j'avais pas vu qu'il y a avait un sujet dédié !
Du coup, je m'auto-quote, la flemme de retaper le post.

Citation :
Publié par Nathos
Sympa ce podcast n°2.
La musique d'intro n'écorche plus mes oreilles.

La voix de Djeza se laisse écouter facilement et elle a une bonne élocution.
Z'avez fait de bonnes amélioration, c'est cool !
J'ajouterai juste une chose. On sent que c'est lu. Ce qui est dommage car ça manque de spontanéité du coup. Mais ça, ça viendra avec le temps et la pratique.
Pour l'instant je ne vois toujours pas l'intérêt de ce poscast dont les quelques infos peuvent être rapidement et facilement trouver sur un site comme jol. Un peu de développement ne serait pas du luxe.
Salut salut Djeza ! : )

Je préférai la musique du premier moi : o

Le principe est sympa en tout cas, une préférence pour la voix de celui ci.

Une tof de la première pourrait être intéressant par contre.
Citation :
Publié par ChewieDog
A noter tout de même que vous avez oubliés de mettre dans la page les sources.
Elles y étaient mais bien cachées.
Problème corrigé.
Sympa ce podcast

On sent les efforts pour réduire les "blocs textes", dynamiser le truc, etc... Bon courage pour la suite.

(A titre perso, nette préférence pour la première voix par contre )
Oui bonne amélioration par rapport au 1 certes.

Je fais peut être paraître rabat joie mais effectivement ça fait trop "lecture" et on se croirait limite au JT de 20h, pour des news concernant un mmo c'est pas fun, le style comme la cantina new est plus indiquée par exemple, ça reste pro tout en étant pêchu.

C'est mon avis bien entendu, bon boulot quand même.
Podcast sympa, concernant la voix, je préfère celle ci, une voix de femme quoi (mais c'est bien, il en faut pour tout le monde et je parle du ton de la voix)

J'y ai appris des choses donc c'est bien (pour moi hein ), concernant la technique, rien à dire, j'y connais rien, ça me va comme ça moi
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je veut ma riiiliiise !!!

j'ai appris une chose intéressante ( pas de déploiement de guilde , pour les serveurs RP pvp... et pourquoi ???
Sans doute parce que les serveurs RP PVP ont été ajouté après la fonction de création automatique des guildes. Donc " l'automate " qui crée les guildes sur les différents serveurs ne peut prendre en compte les serveurs RP PVP.

Dernière modification par Forgelune ; 07/11/2011 à 20h51.
Citation :
Publié par Forgelune
Sans doute parce que les serveurs RP PVP ont été ajouté avant après la fonction de création automatique des guildes. Donc " l'automate " qui crée les guildes sur les différents serveurs ne peut prendre en compte les serveurs RP PVP.
Fixed.

Sinon moi aussi je préfère la voix de cette podcasteuse, aussi je conseille à C_Nela de commencer dès aujourd’hui à fumer 3 paquets de clopes par jour, pour avoir bientôt une voix plus en adéquation avec nos attentes de trentenaires. (joke of course !)

Dernière modification par ChewieDog ; 07/11/2011 à 20h29.
La proposition sur les transitions a été prise en compte

Pour ma part je préférais la voix et la diction de la speakerine précédente : plus jeune, plus fraiche, éternellement souriante et spontanée, même en lisant un texte (probablement).
Ici on sent vraiment comme les précédents l'ont relevé, la lecture ; limite on attendait les ponctuations comme une narration de dictée. La voix est plus ferme, le ton plus posé, c'est beaucoup plus sérieux, plus informatif, plus neutre en quelque sorte.
Un petit travail sur la spontanéité, sur le placement de ton sera pas mal. Il faut faire vivre l'actualité, la faire partager et ressentir, pas juste égréner les informations comme si c'était un rapport de médecin-légiste.
Quant à l'anglais même remarque que pour le premier podcast, c'est tout ou rien : on dira donc "Baillowaire" pour Bioware et je ne sais pas comment les gens de Chimera se prononcent entre eux mais si ma mémoire de latiniste est bonne on dira "Kimera".

Le "ciao" final était très bien

Bon courage
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
Plutôt que d'en foutre l'une des 2 au chômage pourquoi ne pas les faire travaillé en binôme ça permettra peut être a la diction d'être plus vivante
On y pense déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés