[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon sérieusement c'est interminable leur machin, pis vive l'organisation, déjà 1h de retard, ça a pas l'air de les gêner puis ça a pas l'air prêt de décoller de mvc3 non plus...

Je déteste ça, j'ai pas envie de louper le début du coup je reste et je fous rien, vu que ça commence pas.
<FishStix>: alright guys we're restarting everything and increasing video buffer
<Whinette>: stream is dead here
<FishStix>: so things SHOULD be better now
<FishStix>: please let me know
Je vous rappelle que pour discuter des tournois il y a ce thread (et je ne suis pas contre discuter de la Canada Cup mais essayez tout de même d'éviter de prendre le forum pour un chat, faites de votre mieux pour que les messages aient un peu de substance histoire de garder des threads lisibles).

Merci et n'oubliez pas, BELIEVE IN MIKE ROSS.
@Symbol One : Pour bien commencer, je pense que tu devrais tester un peu tous les persos, voir lesquels tu aimes bien. (surtout le style, faut kiffer son perso pour bien le jouer je pense)

Après, faut voir quel style tu preferes (à charge ou à quart de cercle ?)

Ensuite, les fondamentaux pour moi c'est :
- 1 Combo punition (le plus simple possible qui fait mal, que tu reussis tout le temps)
- Reperer ton anti air le plus efficace (pour empecher le mec de te sauter dessus)
- Comprendre le système de cross up (assez chiant au tout début)
- 1 Combo safe/confirm : Un combo que tu finis si le mec n'a pas mis la garde, que t'arrêtes si le mec l'a mis, cela permet d'être safe.

Une fois que tu maîtrises ça, tu bats déjà pas mal de monde ^^
Vu que t'es sur ps3 add moi : zimdib59, on pourra faire qqes parties, en plus ca fait lgtps que j'ai joué, ya ptet moy que ça soit pas trop déséquilibré !
Pas de street de prévu sur le stream avant la fin de mvc3, ils font passer mvc3 devant les solo de sf4, sadpanda =(

<Whinette>: will sf4 be streamed? It was scheduled 1h30 ago
<Whinette>: (and I've seen too much of mvc3 now, overdose
<zombiebrian>: schedual isnt stream schedual

Donc rdv à la fin de mvc3 ou à 5h du mat pour les 5v5 (s'ils pensent à les streamer lolilol).

edit je dis de la merde (ou pas ?)
tweet de momochi

13min ago
momochi212 EG.ももち
時間大分押してるみたいでなかなかAE始まらない(>_<)
trad en speed avec une grammaire jp : "Ils repoussent de beaucoup l'heure de AE, ça commence toujours pas (>_<)"

Dernière modification par Whinette ; 05/11/2011 à 23h48.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Laeryl pourquoi tu 'ma quote
Comme le dit Whinette, c'était pour appuyer tes propos mais, aussi, pour déconseiller un peu les glass canon au départ.

Genre Evil Ryu et sa barre de vie / stun en mousse, pour un mec qui débarque, je sais pas si c'est une très bonne idée par exemple : il va faire une erreur de garde et ça va être la fête du slip derrière je me me dis.

Par contre, en parlant des trente-cinq autres, j'ai fait quelques matches avec Fuerte pour le fun... c'est vraiment marrant comment le match-up surprend
Bon... après il surprend pas forcément longtemps mais c'est drôle quand même ^^
Voila voila, je me met au jeu ! J'ai choisi un perso qui me plait bien niveau esthétique, Oni... et je suis parti en mode défi comme on me l'a conseillé mais j'ai dû prendre sa version Akuma du coup. J'ai appris quelques coups, je suis arrivé jusqu'au stage 8 je crois et comme je sentais le mal de crâne venir avec tous les nouveaux coups en tête j'ai arrêté pour faire un peu de versus !

Mais je me suis rendu compte que Oni est bien plus lourd qu'Akuma et que certains coups sont différents, comme le droite-bas-droite kick, on peut faire une choppe en l'air alors qu'Oni s'écrase au sol. Enfin je pense que c'est comme ça que marche le coup, c'est encore tout frais ^^

C'est un mauvais choix Oni pour débuter ?
Oni plus lourd qu'akuma, je ne suis pas spécialement d'accord, si tu parle de morphologie je suis d'accord, mais si tu me parle gameplay, ce sont des personnages complètement différent.


Un Evil ryu par exemple se rapproche plus d'un akuma, mais bon avec beaucoup avec moins d'avantages.

Après si tu veux débuter, commence par du ryu ou du ken, ils sont plus simple à prendre en main, après akuma est pas non plus avec une panoplie de possibilité.
Mais bon je suis loin d'être un expert, mais au fil du temps on se fait une idée sur le potentiel des personnages du jeu.
Ah, moi je pensais que c'était sensé être le même mais en plus lent et plus puissant... enfin c'est ce que j'ai ressenti, je l'ai trouvé plus lent qu'Akuma, il ne l'est pas ?

Mais oui j'ai vite constaté que quelques coups changent de l'un à l'autre, ce qui m'embête bien vu qu'il n'y a pas de mode défi pour Oni, ça leur aurait pas coûté un bras d'en faire un vite fait...

edit : ah et aussi j'ai énormément de mal à me faire au système de parade, pour moi parer c'est avec un bouton, pas en reculant, je trouve ça bizarre comme concept... j'ai pas toujours envie de reculer, ça veut donc dire qu'il faut un timing de fou pour bien parer ?
Oh un nouveau ... tu veux jouer avec moi ?

Edit : Kafka j'ai choppé ton ID Psn, tu devrai avoir un Nephresis qui t'ajoutes dans la soirée. Je suis devenu un gros sac probablement par ailleurs.
Citation :
Publié par Symbol One
Ah, moi je pensais que c'était sensé être le même mais en plus lent et plus puissant... enfin c'est ce que j'ai ressenti, je l'ai trouvé plus lent qu'Akuma, il ne l'est pas ?

Mais oui j'ai vite constaté que quelques coups changent de l'un à l'autre, ce qui m'embête bien vu qu'il n'y a pas de mode défi pour Oni, ça leur aurait pas coûté un bras d'en faire un vite fait...

edit : ah et aussi j'ai énormément de mal à me faire au système de parade, pour moi parer c'est avec un bouton, pas en reculant, je trouve ça bizarre comme concept... j'ai pas toujours envie de reculer, ça veut donc dire qu'il faut un timing de fou pour bien parer ?
http://www.hitcombo.com/1news/kuruos...-le-demon-fou/

puis

http://www.watchdamatch.com/Articles...re-partie.html

http://www.watchdamatch.com/Articles...me-partie.html

http://www.watchdamatch.com/Articles...me-partie.html

Bonne lecture
Citation :
Publié par Akagi
Oh un nouveau ... tu veux jouer avec moi ?
Pour l'instant je me contente du solo, j'ai déjà énormément de choses à apprendre, quand je serai plus à l'aise j'irai un peu sur le online

Merci bien
Quand me conseillez-vous de me lancer doucement dans le online ? Je joue toujours avec Oni, j'ai fini le mode Arcade en débutant et très facile (oui, j'ai commencé bas, je savais que SF4 était plutôt hardu en solo ^^) et à part un peu d'entrainement y'a rien à faire vu qu'il n'a pas de défis.

J'ai déjà fait un match en ligne, contre une Ibuki mais je me suis fait pulvérisé en 2 combos, le gars était plutôt balèze, j'ai même pas eu le temps de bouger quoi.
Perso je dirais quand t'en as envie, les combos tu seras motivé pour les apprendre qu'une fois que tu auras une petite idée de quand les placer, assure toi juste de pouvoir faire n'importe quel coup spécial sans te planter (genre une boule/ un dragon).
Je sais bien faire le super par contre l'ultra 2 j'arrive très difficilement à le placer, quand il faut faire des gros mouvements de stick je sais jamais pourquoi ça marche pas, je fais le truc et non, ça veut qu'une fois sur 10...
Bon finalement le style de jeu d'Oni ne me convient pas tant que ça, je suis en train d'essayer Juri mais Yun et Sagat m'intéressent également... Encore une fois, dommage qu'il n'y ait pas de mode défi pour Yun

Rahh, je sais pas quoi choisir... j'ai fait la moitié des défis avec Juri et avec Sagat, j'aime bien les 2, Sagat a des combos qui sortent facilement, j'ai déjà un peu l'habitude des boules de feu, tout ça, mais Juri est rapide et assez sympa à jouer...

Dernière modification par Symbol One ; 08/11/2011 à 10h33.
Heu Juri est pas rapide du tout, ses coups sont lents et sa vitesse de marche fait partie des plus lentes du jeu.

Mais ça reste un perso sympa, comme Sagat.

Ha et quand tu dis "Oni est une version d'Akuma", on voit que t'a des restes de SoulCa. Street Fighter n'a pas de "version de", tout les personnages sont différents.

Sagat est un bon choix pour débuter, c'est un perso stable, bon en défense et puissant.
Ah, pourtant je trouve son dash "rapide" ou alors c'est juste l'animation, et les enchainements vont plutôt vite...

Pour Oni c'est pas ma faute, je me suis faussement basé sur le test de jv.com qui disait je cite "Oni, ce dernier n'étant que la version encore plus démoniaque d'Akuma.". Je ne connaissais pas ces 2 personnages et vu qu'ils ont un peu la même tronche, je pensais que c'était vrai, c'est tout

J'arrive pas à passer le solo en mode facile, ça fout un coup au moral. Avec Juri je bloque contre Bison et Sagat je ne bloque même pas au rival, ça doit être le combat d'avant, T. Hawk m'explose... il pare 80% de mes coups, moi à peine 20 car il passe son temps à changer entre coups hauts et coups bas, il spam les EX, pare mon Ultra...
Citation :
Publié par Symbol One
J'arrive pas à passer le solo en mode facile, ça fout un coup au moral. Avec Juri je bloque contre Bison et Sagat je ne bloque même pas au rival, ça doit être le combat d'avant, T. Hawk m'explose... il pare 80% de mes coups, moi à peine 20 car il passe son temps à changer entre coups hauts et coups bas, il spam les EX, pare mon Ultra...
Sagat c'est un bon personnage, il est accessible au débutants et est brutal pour les joueurs confirmés donc c'est tout bénèf, en revanche c'est un personnage de zoning (donc plutôt défensif) pour qui l'objectif est d'installer un barrage de tiger shots (les projectiles hauts et bas) afin de forcer l'adversaire à sauter au dessus pour le pécher avec un tiger uppercut, un tiger knee ou un avant+gros pied. Bon après ça ne veut pas dire que contre des joueurs faibles ou moyens tu ne peux pas les attaquer mais si tu veux gagner un maximum de matchs c'est comme ça qu'il faut le jouer.

Pour l'IA je te rassure on a tous bloqué plus ou moins longtemps contre, surtout les grapplers ou M.Bison qui peut te garder à distance toute la journée (et je te préviens tout de suite, Seth, le boss final, est 100x pire).

Le matchup T.Hawk, comme contre tous les choppeurs, est difficile au début, généralement parce que l'on a tendance à attaquer alors qu'il faut faire de son mieux pour rester le plus loin possible de lui. Le plus simple c'est de s'éloigner de lui (de façon à le toucher du bout du pied lorsque tu fais un hk) et de lancer des tiger shots en alternant haut, bas et EX (il semble galérer contre les tiger shots hauts), quand il s'approche trop tu appuies au choix sur hk ou mk (hard ou medium kick, en fait tu peux même n'appuyer que sur hk, tu peux le battre avec cette seule touche) et si tu peux tu recules. Si tu vois qu'il te saute dessus et que tu as le réflexe, colle-lui un tiger uppercut dans les dents mais normalement il ne devrait pas le faire si tu le garde à distance.
Bon et puis si par malheur tu te retrouves au sol, là tu peux sortir l'Ultra (pas à un autre moment tant que tu ne sais pas le placer en combo, le coup est trop lent et facilement punissable) ou un tiger uppercut.

Juste pour info, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire les liens d'eMRaistlin mais c'est histoire de faciliter un peu les explications :

hk : hard kick hp : hard punch
mk : medium kick mp : medium punch
lk : light kick lp : light punch
c : crouched (accroupi)
s : standing (debout)
cl : close (proche)
f : forward (vers l'avant), il existe certains coups normaux qui changent en fonction du sens que tu indiques au moment de presser le bouton, c'est le cas du standing hard kick de Sagat qui, si tu vas vers l'avant va servir d'anti-air (il ne touchera pas si l'adversaire est au sol) mais qui, si tu vas vers l'arrière, va toucher les adversaires au sol et aura une animation et des propriétés différentes.

Quand on parle d'un s.lk c'est un standing light kick (coup de pied léger debout), un c.mp c'est un crouched medium punch (coup de poing moyen accroupi).

Ça paraît un peu brouillon au début mais ça facilite beaucoup la lecture des combos et puis au final on intègre vite le lexique SF donc il ne faut pas se braquer au début, même si ça fait beaucoup de trucs à comprendre.

Pour te donner une petite idée le "bnb"(bread'n'butter c'est comme ça que l'on appelle le combo le plus utilisé d'un personnage, parce qu'il a le meilleur ratio entre la facilité d'exécution, les dommages infligés et sa sécurité) de Sagat serait au choix :

- c.lk - c.lk - c.lp - tiger shot bas
- c.lk - c.lk - c.lp - tiger uppercut.
- c.lk - c.lk - c.mp - tiger shot ou tiger uppercut.

Dernière modification par Roger ; 08/11/2011 à 14h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés