Questions sur le multiclassage Ranger

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis en ce moment tenté de faire un ranger que je souhaiterais multiclasser mais à la lecture des différents forum je n'arrive pas à trouver avec quelles classes et combien de lev de chaque.
J'ai déjà déterminé que sa race serait elfe (32 points), je souhaiterais un build principalement axé DPS distance à l'arc et qui serait archer arcane (parce que si je ne me trompe pas cela permet de ne pas avoir à se trimballer des tonnes de carquois avec des tonnes de flèches différentes et cela permet de booster ses dommages).
De ce que j'ai lu un rogue1/barbare1/ranger18 serait une bonne combo, cependant j'ai aussi lu que prendre plus de level de rogue était une bonne idée et que 12 level de rangers étaient suffisants pour avoir l'essentiel des dons et capacités de cette classe.
Je ne suis pas tombé sur un build incluant un level de classe arcane, pourtant sachant que les rangers ont très peu de points de mana, prendre un level d'ensorceleur me paraîtrait une bonne façon d'y palier (je me doute bien du coup que c'est une mauvaise idée, mais sans vraiment comprendre pourquoi).

Par rapport à la base rogue/barbare/ranger je me pose la question suivante : si réellement 12 lev de ranger suffisent n'est-il pas viable de prendre plus de level dans ces classes? comme rogue3/barbare5/ranger12 ou rogue7/barbare1/ranger 12? (dans une optique PV réductions de dommage dans le premier cas et dans une optique augmentation du DPS dans le deuxième, même si cela doit être bien plus compliqué au niveau du leveling qu'un build 1/1/18).

Comme toujours merci d'avance pour vos réponses
en fait avec 11 lvl dans cette classe tu as presque tous les dons intéressants d'archer ainsi que l'éva donc après a toi de voir.

Le capstone est plutôt intéressant mais t'apportera t il autant qu'un multiclassage ?

le multiclassage rogue peut t'amener un peu de dps en sneak mais je comprends pas ton envie de prendre 1 lvl de barbare ? la rage a +4 force ?

dernière info concernant les sournoise a l'arc. Il faut ne pas avoir l'aggro ( évident tu vas me dire ) mais le plus dur il faut être a moins de 9m de la cible !!!! et ca c'est embêtant quand tu sais qu'avec un archer tu peux tirer a 5km ^^

bref toi qui voit ( t'as réfléchit au multi war pour le kensai ? )
Tout d'abord merci pour la réponse, je suis finalement bien parti sur un rogue1/barbare1/ranger18 (pour le moment lev6 donc j'ai encore le temps de changer d'avis), j'avais trouvé le build kensai mais je n'aime pas trop la classe de guerrier (même si c'est certainement très rentable à faire).

Je connaissais déjà les deux conditions pour la sneak attaque (mais en effet je me rend compte à quel point c'est rare d'être à portée dans la pratique), le level me sert aussi à placer quelques points dans les compétences de rogue parce que j'aime bien être capable de faire un peu tout (même si contrairement à mon perso rogue2/mage18 je vais très vite être obligé de faire un choix parmi ces capacités faute de points de compétences pour les maintenir à un niveau utile).

Pour le choix du barbare : la vitesse de déplacement, les pv et les bonus de la rage (qui cumulés à un cliquable de force de l'ours et un de rage font des ravages à petit level, même si je suis quasi sûr qu'en prenant des level cela va devenir anecdotique).
Toujours à petit level l'amélioration qui donne une réduction de dégâts physiques pendants 20s est plus qu’appréciable, toutefois je pense qu'arrivé à haut level je regretterais peut être mon choix, mais pour le moment c'est agréable à jouer et si ça n'est plus gérable une fois HL il sera toujours temps de faire un réincarnation mineure.
J'ai vu que tu comptais toi aussi monter un archer, une fois que tu te seras décidé sur un build j'espère que tu pourras nous faire profiter d'un retour sur les forces et faiblesses du personnage
Vi je pense partir sur un archer mais très bizarre ^_^


Pour le moment je pense partir sur du 12war / 6 palouf / 2 rogue ( oui oui bizarre ^^ )

c'est pour le moment encore une idée mais je pense le tenter, si ça t’intéresse je te ferais des retours =)
Je valide le choix d'archer du gorille, ça poutre sévère, mais tu perds le (petit) coté buff du ranger, et les ennemis jurés (mais bon, tu fais des plus gros trous tout le temps, donc ça compense).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
J'ai vu que tu comptais toi aussi monter un archer, une fois que tu te seras décidé sur un build j'espère que tu pourras nous faire profiter d'un retour sur les forces et faiblesses du personnage
Coucou, comme promis les retours :=)

mon personnage est maintenant rendu lvl 15 ( 10 war / 4 palouf / 1 rogue )

le perso est très très survivaliste la distance permet d’être relativement en sécurité et les niveau de palouf m'offre la possibilité de me guérir a la baguette sans soucis ( bientôt au scroll de heal ^^ )

j'ai déjà fait des quêtes meridia ou j'ai pas senti de difficulté a touché ou valider un critique ( kensai en puissance ) et les dons/evo de touché de kensai m'ont permit de mettre tous mes points de niveau en force, ça plus les evo/don dgt du kensai mes trous sont plus qu'au honnête.
Avec tous ces dons de guerrier j'ai tous les dons axé sur le combat a distance de bow str à improved précision

le coté palouf m'offre des impo et des saves de gaga ( je vise le defenseur de syberis pour les jolis bonus encore en plus ) l'utilisation de baguettes sans uom et pour le moment un sort ( j'ai pris divin power pour +1 hit/+1 dgt )

Le coté rogue est la pour l'uom ( scroll de heal, de rezz etc ) et l'evasion.

Apres je perds du ranger les ennemis jurés mais j'ai l'impression de taper fort sur tout le monde plus plutôt que sur un seul type d'ennemi. Je perds aussi des buff genre peau d’écorce ou force du bélier qui ne sont pas spécialement indispensable vu ma CA ^^. Par contre en embêtant je perds les resist et fom qui sont un peu chouette ( beaucoup )

Sinon c'est mon premier archer donc je suis ouvert a toute remarque d'un ranger qui s'y connaitrait mieux que moi =)

Pour finir je trouve l'archer un peu mou niveau dps ( même si les dégâts sont pas mauvais il tire lentement par rapport a un cac ) mais quand il enclenche le manyshoot c'est un carnage ^^ couplé avec les flèches qui transpercent et si on se place au bon endroit c'est un carnage

joli perso avec lequel je m'amuse bien =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés