[Actu] Square-Enix nous éclaire sur le Luminous Engine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/10/2011 à 15:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La course technologique est en marche chez de nombreux développeur. Et notamment chez Square-Enix, qui dévoile les capacités de son Luminous Engine, en matière graphique, d'animation ou d'intelligence artificielle.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même si cette scène est relativement dénudée de détails et qu'il s'agit d'une image, la différence entre le rendu 3D et la photo est minime (aliasing présent), le moteur gérant particulièrement bien l'illumination globale.

Vivement les nouvelles générations de consoles vu que pour le moment l'évolution de la qualité graphique des jeux stagne en raison de l'architecture dépassée des consoles actuelles, tout autant au niveau hardware que logiciel.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
FF14 est un échec de gameplay et de contenu et non pas de graphismes...

Au contraire, j'ai hâte de voir ça tourner sur un bon MMO !!
Je d'accord avec toi, mais FF14 n'est pas un échec total d'ailleurs la preuve il y a encore des gens qui y joue et de plus le jeu s'améliore de mois en mois.

Et moi aussi j'ai hâte de voir sa en application.
RZomg c'est vrai qu'avec le crystal tool les graph sont graves dégueu, qu'il est grave en déca comparé au CE3 et UE3 *beurk*. Et la SE nous dit que Luminous va être pire que CT, qu'il va être plus optimisé et apporter un vent d'air frais dans tout les moteurs cités oO. Encore une fois RZomg, l'innovation crain un max pour certaines personnes.

Dernière modification par Terraa ; 12/10/2011 à 19h12.
luminous ne m'impressionne pas ... les informations manquante sont surtout au niveau de la refraction de la lumiere ce qui est le plus couteux en temps de calculs et en ressource... tout comme l'anti crenelage ...

Apres on nous demande de juger un travail en developpement qui equipera les jeux de square enix dans 4 ou 5 ans ... quand on en sera a directX12 ...
Citation :
Publié par Grendier
Je d'accord avec toi, mais FF14 n'est pas un échec total d'ailleurs la preuve il y a encore des gens qui y joue et de plus le jeu s'améliore de mois en mois.
...
J'ai plus l'impression que c'est parce-que ses mêmes gens ne paie pas mensuellement pour y jouer .
Je n'aime pas du tout cette tendance au photo-réalisme. Je trouve que cela enlève une part de rêve aux jeux. Je vois les jeux vidéo comme une sorte de dessin animé interactif, en fait. Cela met plus en valeur l'imagination des créateurs.

Si ces nouvelles technologies doivent reproduire la réalité, autant aller se balader irl. Ce sera bien plus efficace côté immersion.
Mouais, je doute que tu puisses te balader avec une épée ou un fusil à pompe dans les rues d'une grande ville sans que les flics te tombent dessus au bout de 5 mins.

Sinon, la vidéo, même simple, est impressionnante de réalisme. Sans l'aliasing, personne pourrait faire la différence avec une vidéo réelle. Ceci dit, un jeu vidéo c'est pas seulement un couloir traversé. Y a des pnjs, des animations, des effets de lumières dynamiques, des décors, des objets. On verra alors si ce moteur tient ses promesses. Dans tous les cas, ça sera un moteur pour la PS4, impossible à avoir sur une PS3.

Dernière modification par rackam77 ; 13/10/2011 à 17h40.
Rackam, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire ! Il est bien entendu que tu ne me verras jamais dans les rues me promener avec une épée. Là n'est pas la question. Le problème se situe dans l'univers du jeu. Pour ma part, si je dois balader mon avatar dans des décors trop réalistes, comme ceux de FFXIV, par exemple, il est vrai que je salue la performance technique, mais en tant que joueur cela ne m'intéresse pas. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai du mal à accrocher à FFXIV. Pour donner un autre exemple, des univers à la EverQuest 1 et 2 me conviennent mieux, car je me fous du réalisme comme de ma première barboteuse. Je joue pour oublier le monde qui m'environne, non pas pour m'y replonger quand je suis enfermé dans mon bureau face à mon ordinateur.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je joue pour oublier le monde qui m'environne, non pas pour m'y replonger quand je suis enfermé dans mon bureau face à mon ordinateur.
Autant je suis et je supporte le raisonnement, autant je peux y opposer un argument ou deux

Personnellement, le rendu 3d des derniers moteurs ne me plaît pas du tout, on se retrouve toujours avec des effets cinématiques abusifs, pleins de blooms, contraste exagérés, couleurs saturées qui font plus caches-misère qu'autre chose.

Alors qu'avec ce genre de rendu je pense qu'un monde fantastique pourra maintenant paraître crédible et vraiment impressionnant et donc le boulot artistique sur la conception même du style graphique ne serat que plus important (nécessité que le contenu "fantasy" ne diffère pas trop du rendu de décors plus classiques, soucis de faire dans le détail et de rendre ça "probable" visuellement).
Bref, c'est un peu ce qui m'avait plu dans hl2 et le source engine en général, un aspect visuel axé sur le réalisme qui rendait les scènes improbables réellement captivantes.

Après ce n'est que mon avis. En tout cas la vidéo est
Citation :
Publié par Garter
Personnellement, le rendu 3d des derniers moteurs ne me plaît pas du tout, on se retrouve toujours avec des effets cinématiques abusifs, pleins de blooms, contraste exagérés, couleurs saturées qui font plus caches-misère qu'autre chose.
Je suis d'accord avec toi. J'ai l'habitude de désactiver les options qui rendent les images floues et trop lumineuses. Je ne laisse qu'un tout petit halo autour des ampoules, car je trouve que ça fait plus joli, et je me bagarre aussi énormément avec le gamma. Contrairement à avant, c'est-à-dire dans les années 1990 et au début des années 2000, où je n'avais jamais besoin d'y toucher, aujourd'hui c'est très mal réglé : soit c'est trop foncé, soit c'est trop pâle, suivant les jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés