[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Allez hop je m'y colle j'en avais un en réserve ,cette semaine au menu un peu de sport mais pas trop avec :

one_outs.png

Histoire : Personnage énigmatique et autodidacte,Toa Tokuchi s'adonne au One Outs, un jeu basé sur les règles du baseball sur fond de parie underground et qui consiste à éliminer le batteur en trois strike.

one-outs03.jpg

Kojima ,un joueur professionnel talentueux mais qui n'arrive plus à progresser voit dans les talents de Toa une opportunité d'élever son niveau et celui de son équipe.
Suite à un duel que provoquera Kojima il réussira à le faire rejoindre son équipe de baseball, un conflit va alors débuter entre Tokuchi et le propriétaire du club des lycaons . Ce dernier ne considérant pas Toa comme un vrai joueur pro il sera bien décider à ne pas lui verser le moindre salaire et lui proposera un contrat ONE OUTS , d’énorme somme vont alors être mise en jeu suivant les performances de Toa et de nombreux conflits vont s'en suivre aussi bien sur le terrain que en dehors.

one-outs02.jpg one-outs04.jpg

Mon avis : Fan d'animé de sport ou non cela n'a pas beaucoup d'importance avec One Outs ou alors vraiment très peu, On apprend beaucoup de chose sur l'univers du Baseball mais pas de la façon dont on peut l'envisager , point de jeune au bras droit dévastateur qui envoi des boulets de canon , ici ce sont les coups bas qui pleuvent et les règles du baseball que Toa se plaît de pervertir pour les tourner à son avantage relève plus de la guerre psychologique.
Il faut un peut s'accrocher par moment car certain match sont difficile à suivre tellement les informations et les explications pleuvent et certaines situations sont parfois un peu tiré par les cheveux mais toujours intéressantes avec son lot de renversement de situation.


Niveau réalisation : ce n’est pas un anime qui va forcement vous en mettre plein la vu , correct sans plus mais ce n'est pas tellement la l'intérêt principale. Je retiens surtout les très bon thèmes musicaux qui accompagnent l'ensemble , et une voix off présente mais qui ne va pas s'extérioriser autant que dans un kaiji^^
Je ferai juste un petit reproche à l'opening , que je trouve .. hum comment dire...spéciale.

one-outs05.jpg

En conclusion: One outs fait partie de la petite famille des animés de type "poker face" comme un certain kaiji ; Tout repose sur le coté baddass de Toa ( qui rappel un peu un certain Hiruma de Eyeshield21 ) dont on n'apprendra pas grand chose sur son passé au finale.

Toa est comme un mauvais génie sortie de sa lampe qu'aurait frotté kojima.
Ah tiens One Outs on en parle justement sur un thread qui va partir en sucette :-D

Je ne sais pas si quelqu'un a une idée pour demain, mais je me propose pour présenter quelque chose la semaine prochaine (si je m'en souviens d'ici là)
Sérieux personne la?

Vasy Ek' si tu le tiens ton pavé ,


C'était convenu pour le jeudi mais une semaine ça va jusqu'a dimanche hein.

Si on a trop de blanc le thread perdra de son intérêt.
Citation :
Ah tiens One Outs on en parle justement sur un thread qui va partir en sucette :-D
mais en bien j'espere .
Witch Hunter Robin (2002)

Informations diverses :
Cet anime a été animé par Sunrise (Escaflowne, Cowboy Bebop, Code Geass entre autres) et comporte 26 épisodes.

L’histoire :
Dans un futur ou se mêle science fiction et fantastique, les Witch, possesseurs de pouvoirs psychiques sont chassés et tués par une organisation qui se nomme Salomon.
L’histoire tourne autour de Robin, 15 ans qui se voit transférer à la division locale de Salomon au Japon, la STN-J.
Robin n’est pas une jeune fille ordinaire, vu qu’elle peut utiliser le Craft, un pouvoir dormant, afin de combattre les Witch. Elle a donc été élevée et entrainée en Italie afin d’utiliser ce pouvoir qui est celui de pyrokinésie.
Elle va vite se rendre compte que la STN-J n’est pas une organisation ordinaire, car contrairement au quartier général, Salomon, ils ont décidé de ne pas tuer les Witch mais de les étudier.
Son insertion va être plutôt compliqué parmi cette équipe qui ne la voit pas arriver dans leur organisation, d’un bon œil, surtout leur chef, Amon.

Avis :
Côté scénario : L’ambiance est sombre, et plutôt intéressante. Au début de l’anime, nous suivons cette fine équipe, à la recherche et à la poursuite des Witch, mais peu à peu nous découvrons l’histoire des personnages et que l’arrivée de Robin n’est pas bien vu pour diverses raisons.
Robin ne comprends pas alors qu’elle a mit le pieds dans une machination importante et que tout ça va bientôt se refermer sur elle.

Côté graphisme : Pour l’époque c’était sympa, je pense ! Je l’ai pas vu en 2002, mais pas cette année non plus, mais on est loin d’une superbe animation. Pourtant le tout est très sérieux, avec des traits soignés, mais on a souvent une impression de flous, avec un abus de gros plans sur les visages, et il semble que l’animation souffre d’un manque de frames, qui ne la rends pas aussi fluide que ce qu’on peut avoir maintenant... cependant, j’ai dis cependant ça reste agréable et joli, mais ça ne sera pas aussi fluide qui anime récent.
Edit : Après revisionnage récent de la totalité, je me dis que quand même c'est pas si agréable que ça, on a souvent des médusa face, c'est pas très soigneux tout ça

Côté musique : Bana est à l’opening et à l’ending, et les deux sont très bons. D’ailleurs l’opening graphiquement est plutôt intéressant, dans le fait qu’il suit peu les codes habituels de ce qu’on peut trouver généralement.
Edit : Toujours après revisionnage, on a une sacré playlist très intéressante en fait, là, j'ai même ajouter quelques bgm à ma playlist tellement les musiques sont superbes et collent bien à l'univers !

Avis général : Alors j’avoue, et oui j’ai honte (enfin nan pas trop), mais je l’ai vu il y a pas mal de temps et les souvenirs sont pas tous là, mais j’avais bien apprécié, surtout l’ambiance glauque ou on se dit : Putain j’aimerais pas être à sa place ! V’la l’ambiance !
Là j’ai refait un épisode pour me remettre dans le bain, et je pense que je vais me refaire la série, car c’était bien sympa quand même dans son genre.

robin01.jpgrobin02.jpgrobin03.jpgrobin04.jpg

Dernière modification par Camelias ; 03/11/2011 à 22h52. Motif: Revisionnage de la série complète
Witch Hunter Robin, j'avais bien aimé cette série bien sympa. Même si dans la tête la question de savoir ce qui se passe vraiment à la toute fin se pose encore.

Et je confirme que l'OP et l'ED sont vraiment très bon. Mais sinon elle devait avoir 15 ans Robin ? Vache O.O... Je lui en donne limite 10 de plus...
Citation :
Publié par Chantelune
Allez, une de mes séries yuri préférée :

Simoun
Hopla, enfin terminé de regarder, il m'a fallu un peu de temps pour me lancer, mais une fois dedans, j'ai rarement été aussi absorbé par un anime.

Le côté yuri est vraiment négligeable, au début on trouve ça kikoo, mais au final ce n'est qu'un élément de contexte. L'histoire est vraiment touchante, certains épisodes ont été à deux doigts de me faire verser une petite larme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment l'attaque quand la prêtresse crie AAERU, ou la mort de Mamiina et Aaeru qui pète un cable en la voyant. Extrêmement poignant.


Après avoir tout regardé, je me demande effectivement pourquoi il n'est pas dans les incontournables. Sans doute parce que peu de personnes en avaient entendu parler, et en ça je veux remercier Chantelune. Il prend place dans mon top 5 personnel, aux côtés de titres bien plus prestigieux comme Madoka Magica, FMA:B, ou même Stellvia (et oui... on se refait pas).

Je mesure la qualité d'un anime à la puissance des émotions générées, et celui ci place la barre vraiment très haut. L'univers en tant que tel est génial, la problématique des naissances femelles est traitée de façon magistrale et apporte une touche de psychologie qui fait la force de l'anime. Le traitement d'une guerre que les sybillae ne comprennent pas, ne veulent pas faire, mais sans vouloir se défiler, les questionnements permanents...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier épisode laisse perplexe, sans doute pour laisser à chacun le soin d'imaginer ce que deviennent Aaeru et Neviril, Limone et Dominura. C'est pas plus mal de laisser une part d'imagination, tout en montrant ce que deviennent les autres sybillae en parallèle.


Bref, une immense réussite, et perso je sais pas ce que vous lui trouvez au char design, je le trouve très bien comment il est, la touche graphique avec les dessins figés et les aquarelles, le cell shading sur certains plans, vraiment j'ai trouvé ça magnifique, tout en apportant une touche d'originalité.

Bref, si certains hésitaient pour le regarder, je le conseille très vivement, c'est une expérience qui marque.
Citation :
Publié par Von
Après avoir tout regardé, je me demande effectivement pourquoi il n'est pas dans les incontournables. Sans doute parce que peu de personnes en avaient entendu parler, et en ça je veux remercier Chantelune. Il prend place dans mon top 5 personnel, aux côtés de titres bien plus prestigieux comme Madoka Magica, FMA:B, ou même Stellvia (et oui... on se refait pas).
Toujours un plaisir de faire découvrir cet anime J'avais remarqué ton changement d'avatar pour Aeru, d'ailleurs.
Ouais le mien datait un peu, et comme j'ai pas du tout suivi les anime de l'été, autant mettre un roxant J'adore sa tête dans cet avatar d'ailleurs, tout en rage et puissance contenue, ça lui va parfaitement bien

J'ai fait découvrir Simoun à d'autres du coup, pour l'instant c'est du 100% satisfaction.

Du coup je me redemande, pourquoi est-ce qu'il n'est pas plus connu ? Peut-être le tag (un peu abusif selon moi) de yuri y est il pour quelque chose...
J'ai jamais trop compris non plus... Je pense qu'effectivement, le coté yuri à fait fuir, même si c'est loin d'être la composante première de l'anime. Me semble qu'il a également été assez lent à être subbé à l'époque, ce qui n'a pas du aider non plus.

Dans tous les cas, c'est assez triste de voir que si peu l'ont vu, mais une fois vu, rare sont ceux à qui je l'ai conseillé qui n'ont pas aimé. ^^
Citation :
Publié par Von
Du coup je me redemande, pourquoi est-ce qu'il n'est pas plus connu ?
alors de mon avis a moi perso le mien. j'ai mater 2 ou 3 épisode je crois (j'ai stop a l'épisode de la "source") c'etait long, gonflant, pas intéressant, remplie de blabla bizarre limite secte.

le seul perso que j'ai trouver intéressant c'etait la p'tit nouvel qui etait un peu "tete brûlé". c'est la seul que je trouvais fun. toutes els autres etait gonflante
Basquash! (バスカッシュ!, Basukasshu!) (2009)

basquash (1).jpg

Histoire: Sur la planète Earthdash, éclairée par la lumière de sa cité lunaire Mooneyes, résonne le bruit des pas de course et des dribbles des Big Foot. En effet, le sport planétaire d'Earthdash, c'est le BFB, alias Big Foot Basketball. Ce sport consiste à équiper les joueurs des véhicules-méchas (bien évidemment chaussés de leurs Nike) pour les faire jouer au basket. Mais cela peut vite s'avérer raide, coincé et dénué d'intérêt. C'est pour que cela que Dan JD, un gamin casse-cou de Rollingtown, va se révolter contre ce sport avec l'aide de sa bande d'amis complètement barrés. Celui-ci sabote les matchs et saccage tout ce qui a un quelconque rapport avec le BFB, au point même d'être proclamé le «Dunker Masqué», le casseur rebelle recherché. Son rêve est de rétablir le véritable basketball, celui auquel jouait sa sœur avant de perdre l'usage de ses jambes. Un jour, Dan se voit donner l'occasion de monter sur un Big Foot. C'est à partir de là que Dan entre dans la légende.

Avis:
Scénario: Basquash!, ce n'est pas seulement du sport et des méchas (mais n'allez pas me faire dire que c'en est pas!). Après avoir examiné plus profondément l'univers de l'anime, on s'aperçoit que c'est également de l'action, de l'aventure, de la romance, de l'idol, de la lutte pour le pouvoir, un peu de géopolitique interstellaire (Eh ouais ) et beaucoup d'epicness. [En écrivant ça, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un certain Macross Frontier qui contient également les éléments sus-cités. Sans complètement se ressembler, les deux œuvres ont un certain lien de parenté, et pas que leur studio commun; Satelight]
Sans toutefois être transcendante, l'histoire est agréable à suivre et on sent peu les épisodes passer.

Graphismes: Le character design est globalement bon et colle bien à l'ambiance. Pour une fois le héros n'est pas un gamin random aux cheveux noirs ébouriffés. Avec ça, on a du bishonen au caractère trempé, des boobs lunaires (non omniprésents je précise, je prends plutôt ça pour de la parodie), un «trap», et j'en passe: il y en a pour tous les goûts!

Le setting est vraiment détaillé et fouillé, certains passages sont superbes et nous en mettent plein les mirettes. Notons que les parties «méchas» sont modélisées en 3D. Tout ça s'en sort pas mal!

Musique: Il a été dit plus haut que l'anime comporte un partie «Idol». De là provient une partie de l'epicness. Le premier opening est interprété par le groupe fictif «Eclipse» qui apparaît dans l'anime. Les autres op/ed sont tous très très bons. A part ça, c'est bon et efficace, pas grand chose à redire.


Avis général: Je ne vais pas le cacher, Basquash! a été une des premières œuvres que j'ai regardé en dehors des Bleach, One Piece et autres. Ma poursuite dans la voie des animes «saisonniers» (si je puis dire) a sous doute été aidée par le visionnage de cette série. A l'époque j'ai trouvé ça très bon; j'ai pris ça comme une aventure dont on tire beaucoup de plaisir à suivre. Alors, mon avis est-il tronqué par mon inexpérience à ce moment-là? Afin d'écrire la fiche que vous êtes en train de lire, j'ai recommencé la série, et je dois dire que mon avis n'a pas changé. C'est vraiment agréable à suivre. D'ailleurs je retourne regarder un épisode là, et si vous n'avez pas encore commencé, je vous invite chaleureusement à faire comme moi! BASQUASH!

basquash-decors.jpgBasquash-persos.jpg
Il l'a fait \o/ , mais la classe c'était de post à 23h59...



Basquash je m'y remettrai c'est promis , dans la tourmente des nombreux animes de l'époque je l'avais un petit peu zappé sans jamais penser le reprendre un jour.
Citation :
Publié par Naglareffe
Et en plus de ça, y'a un cast sympa.
Je l'aurais bien dit sur la fiche mais je suis pas encore vraiment connaisseur, j'attendais qu'on le confirme et c'est visiblement fait
Citation :
Publié par Smokeur
Il l'a fait \o/ , mais la classe c'était de post à 23h59...
Avec les risques de menaces de mort chronomètre en main j'ai pas osé
Shiki (2010)




Genre: Horreur, Mystère, Thriller


shi-ki-1-kaze.jpg


Synopsis:

L'histoire se déroule dans le village de Sotoba, isolé du reste du monde par des montagnes. Dans ce village ayant une tranquillité qui n'a jamais été perturbée, des cadavres de personnes âgées sont retrouvées décomposés et en morceaux. Par la suite, les soupçons des villageois vont commencer à apparaître lorsque des personnes pourtant jeunes, tombent en anémie et que les morts se succèdent. Sans aucune idée de la cause de ces anémies, les médecins du village pensent à un virus qui se propagerait. Mais tous ces évènements ont commencés lorsque qu'une mystérieuse famille, les Kirishiki, vient de s'installer dans le château sur les hauteurs du village...




Scénario:

Shiki c'est avant tout un suspens mis en place par l'auteur dans les premiers épisodes pouvant laisser place à de nombreuses théories qui se cachent derrière les morts qui s'accumulent. Par la suite, le déroulement du scénario aborde une facette très intéressante du comportement de l'être humain et nous montre que dans cet anime, il n'y a pas de gentils et de méchants, le choix reste seulement au spectateur. On se surprend à apprécier un personnage puis à apprécier son ennemi grâce à l'ingéniosité du scénario et la retransmission des sentiments des personnages qui est tout simplement sublime.


Animation:

Lorsque j'ai vu le premier épisode, le style graphique des yeux des personnages de ne m'a pas plus au premier abord, mais l'on finit par s'y habituer au fil des épisodes et cela devient un vrai délice à regarder. L'animation est vraiment réussie, le style graphique colle à l'univers de l'anime.

97shiki.jpg

Musiques:

L'OST de l'anime est en accord avec les scènes qui se déroulent. Il y en a quelques-unes qui restent en mémoire, un beau travail fourni de ce coté-là.
Pour ce qui est des opening/ending, ils sont réussis graphiquement, les musique reste assez bien mais elles ne m'ont pas spécialement marquées.


Avis Personnel:

J'ai regardé cet anime lors de sa parution, et il fait partie des rares anime ou j'étais impatient de connaître la suite. Le suspens de la série m'a captivé, les personnages sont attachants, le tag horreur m'avait fait peur dans le sens ou je ne voulais pas voir des litres d'hémoglobines gratuits sans scénario mais à ma grande surprise, les scènes d'horreurs ne commencent à arriver qu'à partir de la seconde moitié de la série et le scénario les justifie. Finalement c'est un animé très agréable à regarder, qui peut nous amener à nous interroger sur la folie des êtres humains une fois qu'ils n'ont plus de repères dans une situation comme celle-ci.

vlcsnap-2011-10-01-17h22m14s68.png vlcsnap-2011-10-01-17h23m09s143.png
C'est clairement un excellent anime pour moi, je l'aurais vu dans les incontournables si on avait la place, mais la question se pose pas.
Ca a été un vrai calvaire de le voir semaine par semaine (surtout avec une pause de 3 semaines au milieu en plus) car il y a vraiment une tension quand tu regardes, et c'était dur d'attendre la suite. Donc là vu que c'est fini j'imagine que ça doit être mieux.
Moi j'ai adoré le style graphique, peut-être moins les cheveux, mais j'avoue que j'étais bluffé par l'excellente qualité de l'ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés