La Gliadiarena

Répondre
Partager Rechercher
gladiarena-2cb8ea3.png
L'effervescence de ce 3e Goultarminator s'est estompée, le pvp-multi Djaulien est quasiment mort, le Kolizeum est attendu avec impatience, c'est pourquoi Intuition se propose d'organiser un petit tournoi afin de commencer à se préparer à ce dernier.
Pour plus d'informations, se rendre sur le forum Intuition
Citation :
Publié par [Dja] Enoch
Sinon, y'a pas une faute dans le titre du sujet ?
En effet, mais c'est pas dramatique

Sinon bonne idée, dommage que mon stuff ne soit pas prêt à temps, bonne chance pour organiser & coordonner tout ça ! Jolie récompense en tout cas .
Le système de 'rôles' semble assez contraignant pour les petites guildes et permet de sortir des compositions qui semblent être bien plus puissantes que les autres, pourquoi pas plutôt attribuer une valeur en points à chaque classe et plafonner un nombre de pts max par équipe ? Permettrait plus de combinaisons sans tomber dans des abus pour autant, donc de pouvoir faire jouer plus de monde ensemble.
Citation :
Publié par Lake
Le système de 'rôles' semble assez contraignant pour les petites guildes et permet de sortir des compositions qui semblent être bien plus puissantes que les autres, pourquoi pas plutôt attribuer une valeur en points à chaque classe et plafonner un nombre de pts max par équipe ? Permettrait plus de combinaisons sans tomber dans des abus pour autant, donc de pouvoir faire jouer plus de monde ensemble.
Je suis plutôt d'accord. Sinon, l'event en lui même est cool
Je suis d'accord avec Lake. Si ce système n'est pas mis en place par Ankama pour les Goultar, c'est parce que cela suppose que les classes ne sont de base pas équilibrées.

Pour un tournoi non officiel, c'est donc tout à fait envisageable. Mais après, comme cela se base sur un avis tout à fait subjectif, il faudrait que plusieurs personnes donnent une note à chaque classe selon un barème précis, en faire la moyenne et réactualiser à chaque nouvelle màj.

Enfin ça fait beaucoup d'organisation pour pas grand chose, je peux comprendre que vous préfériez garder les règles off du pilier pour habituer les joueurs aux goultar suivants mais ces règles seraient intéressantes pour la diversité des compos.

Pour ma part je ne pense pas participer, mais bon courage aux participants comme aux organisateurs.
Message supprimé par son auteur.
Facile d'inviter un pote et de lui dire " Ouais fais toi passer pour xxx pour pas me faire griller " C'est une bonne idée mais qu'il faudrait approfondir ^^
Meow, merci à tous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Llarall
Sinon la récompense est... Anecdotique.
Qu'entends tu par là?

Citation :
Publié par [Dja] Enoch
Sinon, y'a pas une faute dans le titre du sujet ?
Oui je m'en suis rendu compte après mais on ne peut pas éditer le titre soit même

Citation :
Publié par Lake
Le système de 'rôles' semble assez contraignant pour les petites guildes et permet de sortir des compositions qui semblent être bien plus puissantes que les autres, pourquoi pas plutôt attribuer une valeur en points à chaque classe et plafonner un nombre de pts max par équipe ? Permettrait plus de combinaisons sans tomber dans des abus pour autant, donc de pouvoir faire jouer plus de monde ensemble.
Alors avant tout sache qu'on oblige aucunement à concourir en guilde, cela permet plus d'équipes que tu ne le penses.
Sinon oui je suis parfaitement conscient que le système de rôles permet quelques équipes plus fortes que d'autres (et m'empêche de faire ma lol-team eca/sram/cra) mais je voulais un compromis assez simple entre le système de points bien rodé et laisser libre la composition comme on peut le voir actuellement sur la beta (fear les doubles fecas).
Ce tournoi à pour but de pseudo échauffement pour les participants avant le Kolizeum mais également pour nous organisateurs qui souhaitons entre autres organiser par la suite une compétition interguildes comportant divers épreuves pvp et rp.
Parmis ces épreuves pvp il y aura des combats ou les classes seront imposées mais également d'autres où là la guilde pourra former son équipe phare en suivant ce fameux système de points qu'il nous faudra établir (avec votre aide) mais seulement après la màj à venir qui modifie pas mal de classes.

Pour en revenir au multicomptes, nous comptons avant tout sur l'intégrité des participants pour ne pas recourir à cela, après vous me direz que certains n'ont peut être peu d'estime pour eux mêmes et l'image que le reste du serveur à d'eux et ne se gêneront pas pour faire une tentative. Même si nous ne comptons pas faire une vérification systématique, en cas de suspicion nous soumettrons les concernés et ils seront pénalisés le cas échéant.

En espérant avoir répondu à vos interrogations et de vous voir à ce tournoi,
Miaou.

@Tutue : hésites pas à venir me trouver en privé si tu as un point à ajouter, toute aide est la bienvenue (même si elle vient d'une sacrieuse sexy ROSE)
Citation :
Publié par Vithear
Qu'entends tu par là?
En voyant votre affiche, j'ai eu l'impression de voir une vieille pub mensongère ou le consommateur croit gagner 12M de kamas en arrivant premier alors que non, cette somme est divisée entre 6 participants rendant ainsi les lots vraiment symboliques.
Autant filer quelques chose de rigolo permettant ainsi d'avoir un bon souvenir de l’événement comme un familier ou une peluche alakon (je parle à titre personnelle, il y a peut-être encore des full dofus/exo qui ne crachent pas sur 3M, mais ça fait vraiment argent de poche).


Et j’espère pour vous que le multi-compte ne nuira pas l’évent.

Edit : Je viens d'y penser, il y aura des vidéos de prévu ?
Comme tu l'as dit, les lots sont avant tout symboliques à coté du fait de se dérouiller dans la bonne humeur mais il est vrai que pour certains c'est ça qui attire.

Cependant :
Citation :
Publié par Vithear
Il n'est pas à exclure qu'il y ait plus de récompenses selon le nombre d'inscrits.
En gros je préfère rajouter des récompenses qui seront perçues comme un bonus (pouvant dépasser les lots initiaux) plutôt que tout offrir dès le départ ; ce choix est motivé par le challenge Intui I de l'EC 2 où le tiers des participants était reparti avec une récompense du au faible nombre d'inscrits (même si le tiers n'est en rien excessif).

Sinon oui nous comptons filmer, voire streamer, mais cela dépend encore de la réussite du projet en rapport avec le nombre de participants.

PS : pour les lots rigolos j'affectionne les prix "humoristiques" personnalisés
D'ailleurs, où ça en est les inscriptions ? Il n'y a vraiment qu'une seule équipe inscrite ou il y en a d'autres qui t'ont contacté ailleurs, en privé ? Ce sentiment de flottement doit décourager pas mal de participants potentiels.
Oui c'est rentable pour eux, mais à leur demande cela va être reporté pour tenter d'avoir plus de participants.
D'ailleurs si c'était la date qui te rebutait et non pas le format (ou tout autre raison), on est impatient de revoir la toute puissance d'une Sacri rose.
Ahah c'est un peu la date. Et puis annoncer un tournoi pvp juste après l'annonce de la modification des classes je n'ai pas vraiment compris.

Je trouve aussi que c'est trop restrictifs au niveau des équipes. Puis la communication autour de l’évènement ne m'a pas du tout donné l'envie de m'inscrire. Ça semble -semblait- être un truc organisé entre deux donjons vite fait. Peu de communication, les réponses qui viennent 3 jours après...

Mais peut-être une autre fois, qui sait !
Moui j'ai voulu faire dans la simplicité en comptant sur la bonne volonté de la communauté Djaulienne THL à vouloir un peu pvp multi sans trop de prises de têtes et ce fut mon erreur (principale du moins).
Je m'en vais peaufiner tout cela afin d'organiser un truc plus ficelé puisque c'est ce qui serait plus attendu apparemment.
Bah, un tournoi sur deux jours déjà ça te bloque tout ton week-end, c'est assez ennuyeux quand tu travail dur toute la semaine ou quand tu travail le samedi.

Après ton tournoi semble bien ficelé, tout du moins dans les grandes lignes, mais c'est clairement la communication qui fait la différence entre un évènement organisé par un lambda qu'un autre organisé par un joueur qui s'en donne les moyens autre que mettre une carotte au bout du bâton. Ça ne suffit pas de dire "je fais un tournoi" sur jol. Surtout que quand je te voyais tout les soirs en donjon et pas répondre aux questions sur ce post j'avais l'impression que ça ne te tenais pas à coeur plus que ça, que tu pensais tout simplement que ton nom ou ta guilde allait suffire à ramener plein de gens sans avoir à faire le moindre efforts (ou alors que même sans pseudo et sans guilde tu pensais que ça allait suffire).

A ça tu rajoute les modifications des classes qui ont eu lieu en même temps, la fin du Goultarminator qui a épuisé plus d'un joueur... Ce n'est pas la recette idéale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés