{Estel} Histoire des Landes (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Sinon bravo au raid de cet après midi, c'était sympa, tout le monde était content, on s'amusait bien, c’était un plaisir de jouer dans la bonne humeur.
On s'est pas pris la tête, ça change des raids du méchant de ces trois derniers jours.
J'ai enfin trouvé de bons monstres très agréables en audio.
Merci les compagnons.
Je pense que tout le monde a compris que tu cherches à tourner cette mentalité en ridicule. Mais ça ne marche pas...
Pourquoi ?
Parce que c'est tout à fait recevable.

Pareil pour les raids Ludrat et Blessure... Où est le problème ?
"Il y a plusieurs façons de concevoir le jeu", c'est juste, sauf que ça marche dans les deux sens.

Jouer pour s'amuser ne veut pas dire qu'on ne cherche pas à gagner.
De la même façon, chercher à gagner ne veut pas dire qu'on doit préférer la fuite (ou plutôt le non-combat) à l'échec.
Citation :
Publié par Valorne
Bonjour,

C'est bien d'analyser sur quatre pages ce qui se fait dans les Landes.
Mais, vos solutions ? C'est quoi vos solutions ?

Je joue régulièrement sur un autre serveur qui a ses propres règles.
Leurs "solutions" sont pas mal du tout.
Pour info, samedi dernier soir, 117 entrées monstres aux marches de Gram.

Leurs règles "d'engagement" sont connus de tous, sont respectés et sont les suivantes :

- Le raid 24 héros cherche le raid 24 monstres ou inversement.
- Le deuxième raid 24 cherche le deuxième raid 24.
- Le ou les raids 24 ne "roulent" jamais sur les isolés ou hors raid.
- Les isolés ne combattent jamais en "co-raid" ou en appuis avec un raid 24.
- En soirée pvp, Luga n'est jamais pull, Tirith non plus.
- Ils ont une zone dédié au 1 vs 1.

A méditer.
C'est tout médité pour moi : go dans des jeux où on fait du BG, il y en a assez comme ça (si pas "il n'y a plus que ça")
Citation :
Publié par Valorne
Bonjour,


Je joue régulièrement sur un autre serveur qui a ses propres règles.
Leurs "solutions" sont pas mal du tout.
Pour info, samedi dernier soir, 117 entrées monstres aux marches de Gram.

Leurs règles "d'engagement" sont connus de tous, sont respectés et sont les suivantes :

- Le raid 24 héros cherche le raid 24 monstres ou inversement.
- Le deuxième raid 24 cherche le deuxième raid 24.
- Le ou les raids 24 ne "roulent" jamais sur les isolés ou hors raid.
- Les isolés ne combattent jamais en "co-raid" ou en appuis avec un raid 24.
- En soirée pvp, Luga n'est jamais pull, Tirith non plus.
- Ils ont une zone dédié au 1 vs 1.

A méditer.
MY GOD !! mais on dirait qu'ils ont tout compris à la notion de "fair play" !

c'est pas possible chaque fois que j'évoque ce thème on me traite de doux rêveur

tu dois sans doute jouer au "paysdesbisounours"

en tous cas je suis d'accord sur un point d'importance : à méditer
Citation :
Publié par Valorne
Bonjour,

C'est bien d'analyser sur quatre pages ce qui se fait dans les Landes.
Mais, vos solutions ? C'est quoi vos solutions ?

Je joue régulièrement sur un autre serveur qui a ses propres règles.
Leurs "solutions" sont pas mal du tout.
Pour info, samedi dernier soir, 117 entrées monstres aux marches de Gram.

Leurs règles "d'engagement" sont connus de tous, sont respectés et sont les suivantes :

- Le raid 24 héros cherche le raid 24 monstres ou inversement.
- Le deuxième raid 24 cherche le deuxième raid 24.
- Le ou les raids 24 ne "roulent" jamais sur les isolés ou hors raid.
- Les isolés ne combattent jamais en "co-raid" ou en appuis avec un raid 24.
- En soirée pvp, Luga n'est jamais pull, Tirith non plus.
- Ils ont une zone dédié au 1 vs 1.

A méditer.
Déjà ça ne peut pas être un serveur Français !
Serveur Allemand ?
Du monde, de l'organisation, le suivit des règles (oh pitin la liste de préjugés à deux balles que j'ai !) ?
Ca parait beau comme ça, mais que font les isolés ?
Ils ne combattent que des isolés ?
Pas de leech donc ? (vive le leech d'abord )
Et quand il y a pile 2 raids et une pauvre pomme toute seule ?
Bref, bisounours land, ça doit pas marcher tout le temps ?

/prepare migration
C'est toujours les mêmes qui ouinent sur JOL, un 15aine de joueurs monstres/héros confondus, c'est loin de la population des Landes, mais c'est la minorité qui bouge, les autres suivent le mouvement.

Le seul truc positif dans touts ces post répétitifs , c'est que ces ouinages ont souvent un but commun .... "on veut améliorer le pvp, on veut de grosses bastons qui durent longtemps" .... puis vient derechef le cote Gaulois du joueur franchouillard ....."Mais on veut pas de règles, les Landes c'est free style .... touche pas a ma liberté de jeu ... je fais ce que je veux ... na!"

Il y a quelques années de cela, y a bien eu une tentative de créer des règles de jeu.... Mon Dieu ! la levée de bouclier des habitues ... aie, aie, aie...... Plus tard y a eu des moments sympa quand les leads adverses se connaissaient et utilisaient mumble pour organiser des rencontres entre les deux camps .... ça marchaient plutôt bien ..... du genre " on regorge de CDG et on a une bonne assist, on vient vous chercher en plaine près de votre point de rez" ou alors " on est full, plein de heal et un bon gros dps, allez dans Dar on va essayer de choper la reliques et restez dans vos PNJs pour équilibrer la donne" ou encore " Go voir les Gobelins ça va nous changer du pont Sud" ....

Perso un raid leader, c'est pas seulement celui qui donne l'assist, dicte les heal, les déplacements, la strat a suivre ... c'est aussi un Gentil Organisateur qui lead 23 autres joueurs contre 24 autres. Alors clair, on sauve pas le monde, mais on est la pour s'amuser et le rôle des leaders c'est aussi de faire le max pour que les 48 joueurs passent un bon temps de jeu .... faut arrêter de penser "que monstres" ou "que héros" et prendre conscience que le plaisir de jouer est a double sens. Pas pour me jeter des fleures loin de la les copines .... mais a une certaine époque, quand je leadais héros, je me sentais redevable envers l'équipe adverse, je tenais également a ce que les joueurs d'en face passent une agréable connection. Et quand je lead de temps en temps, je garde encore cette idée présente.

Serieux, si les leads se connectaient en se disant SIMULTANEMENT "Je vais faire en sorte que l'équipe adverse passe un excellent temps de jeu" ça serait que du bonheur .... plutôt que de se co en se disant "je vais rouler sur l'équipe dans face et si ça tourne au vinaigre je me planque dans un fort"
Citation :
Publié par Valorne
Leurs règles "d'engagement" sont connus de tous, sont respectés et sont les suivantes :

- Le raid 24 héros cherche le raid 24 monstres ou inversement.
- Le deuxième raid 24 cherche le deuxième raid 24.
- Le ou les raids 24 ne "roulent" jamais sur les isolés ou hors raid.
- Les isolés ne combattent jamais en "co-raid" ou en appuis avec un raid 24.
- En soirée pvp, Luga n'est jamais pull, Tirith non plus.
- Ils ont une zone dédié au 1 vs 1.

A méditer.
Ouais, les serveurs bisounours ça existe et c'est bien (allemand maybe, niveau mentalité?).
Perso j'adore.
Mais honnetement vu les profils des mecs qui jouent sur Estel, les conflits stupides and co, j'ai des doutes quant à la réalisation d'une meme base de jeu sur Estel...

Pourtant c'est pas dur à faire. Faut juste une majorité de gens qui adhèrent. L'espoir fait vivre.
Un tel fonctionnement mode bisounours avec un respect global mutuel ne pourra jamais avoir lieu sur un serveur comme Estel ou Sirannon pour 2 raisons :

1° Nous sommes français
=> on magne la critique mieux que nos classes (bref tout le monde connait la chanson : pas content ! les grèves, toussa)

2° Population basse
=> Tout le monde se connait, tout le monde sait quel roll/monstre est qui, tout le monde sait comment chacun joue (indiv ou lead), certaine conf veulent s'imposer maitresse dans leurs factions, d'autre sont les valeureux justiciers du serveur.
=> Règlements de compte sur JoL, réputations sur le serveur qui fleurissent ou se ternissent (certaine s'enfonce carrément)


Conclusion :
0 anonymat quand on joue (je parle du joueur en lui même, pas du mode anonyme)
Jouer dans l'anonymat c'est ne pas se prendre la tête, dans les 2 sens (auprès des ennemis et des collègues)
Il ne peut y avoir de règles respectées, si les 2 factions ne se respectent pas (inter ou intra faction) à cause de tous les potins et la haine des uns envers les autres.

En fait on est dans un loft, où les comportements des uns envers les autres passent au dessus des règles de bonne conduite (et de savoir vivre) contrairement aux gros serveurs où chacun joue pepère sans savoir qu'il sera linché le lendemain (sur jol) par les 40 bolos qui étaient présent dans cette soirée puisque chez eux ils étaient 200, 4 raids qui tournent en même temps, donc les 100 monstres présents ne sont pas dépendant d'une seule personne qui a pris les commandes.

=> donc pas de rancoeurs auprès de tel ou tel lead/tribu/conf, donc pas de haine alimentée chaque jours un peu plus, donc mode bisounours /on

Amen, bonne nuit
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Luinwë
En fait on est dans un loft, où les comportements des uns envers les autres passent au dessus des règles de bonne conduite (et de savoir vivre) contrairement aux gros serveurs où chacun joue pepère sans savoir qu'il sera linché le lendemain (sur jol) par les 40 bolos qui étaient présent dans cette soirée
+1

On a même la piscine, comme dans le vrai loft d'M6, on a même la quotidienne le lendemain sur JoL pour rattraper ce qu'on a pas pu regarder la veille
Citation :
Publié par Lurs/Krixus
*vous ciblez Hej*
/transpirer
....

*vous ciblez Lurs*
/transpirer X10 (parce que j'aime le Flood).


Un raid, c'est comme un bar.
Chaque bar comme chaque raid a sa propre ambiance.
Je suis pas un garçon compliqué, j'aime tous les bars et tous les raids aussi.
L'ambiance sera toujours bonne pour moi, je m'adapte.
Alors dans ton bar (ou dans ton raid) que ça insulte à tout va, je m'y sens bien.
Il y a presque pas de différences pour moi.
Ça ne change rien à mon humeur.


La seule chose qui m'importe en rentrant dans un bar (ou dans un raid) c'est ce que je vais boire (comprendre : comment je vais tuer les mecs en face).
Et sur Estel les raids les plus efficaces côté monstre (comprendre : ceux qui vont me vendre toutes les boissons les plus osées que je veux) sont aussi régulièrement ceux qui ont une ambiance plus violente.
Donc ouais, je vais plus facilement rentrer dans le raid de Jojo le terrible que dans celui de Stéphane Bern.
Parce que merde, dans l'un je vais me défoncer et tenter des trucs de fou, et que dans l'autre Stéphane me servira un thé ou un sirop en terrasse sur le pont sud en attendant un fight qui peut être n'arrivera pas.
Mon affinité principale dans un bar n'est pas avec l'ambiance mais avec la boisson.


Cela dit, parfois Jojo me vend un peu du rêve...
Je rentre dans son bar, la vulgarité est bien la mais il veut pas nous servir autre chose qu'un panaché le bougre.
Jojo se touche aussi.
Dans ces cas la, je me dis que patienter pour patienter autant être chez Stéph, tranquille à bronzer pont sud sur un transat avec ma limonade à la main.


Bref tout le monde aura compris, je préfère un jeu alléchant quelque soit l'ambiance, qu'un mode touchette ou qu'une stratégie qui exploite 20% des capacités des membres du raid.
Alors, oui, certains au vu de leur niveau de jeu ne peuvent pas proposer autre chose qu'une bonne limonade en mode sitting sinon ils se font rouler dessus toute la soirée.
Mais bordel, il y arrive un moment ou faut les dévergonder un peu sinon on s'ennuie à tenter de bronzer toute la soirée, sappé en costume trois pièces sur la terrasse du camps chasseur.


Et oui, je suis comme cela, je préférerai toujours les raids ou il y a un peu plus de niveau et où le lead va tenter de tirer le maximum de son raid tout en osant.
Parce que les mecs qui ne tentent rien ne deviendront jamais bons.
Ils resteront la à moisir avec leur pvp basé sur l'attente.
Et cela ne m'intéresse pas...
Je ne suis pas là pour gagner à chaque fois.
Je suis là pour tenter de progresser et de faire le maximum à chaque fois.


@ Aé.
L'ambiance des raids que tu cites ne m'a jamais déplu.
Seulement voila le niveau de jeu proposé et le manque d'envie ou de capacité pour élever ce niveau de jeu me bloque.
La gentillesse et la bonne humeur ne me suffisent pas pour passer une excellente soirée.
Et même si ils y mettent toute la bonne volonté du monde pour tenter de vaincre, ça ne marche pas.
Les raisons ?
Parce que de mon point de vue ce ne sont pas du tout des bons leads.
Parce que certains leads comme Ragtor par exemple sont dix plus efficaces.
Après je ne vais décrire ici toutes les causes qui font que certains sont meilleurs que d'autres...


@ Lurs.
Bon je ne te traite pas d'imbécile.
J'oserai pas.
Cependant il faut que tu comprennes que je trouve vraiment naïfs certains choix des leads des raids où tu es allée.
Attention je ne traite pas ces leads de naïfs, ils ont certainement d'autres qualités intellectuelles, sûrement meilleures que les miennes d'ailleurs, mais en jeu ils n'en font pas preuve à mes yeux.
De ce fait, contrairement à toi, je n'ai pas du tout l'impression de progresser dans ces raids la, au contraire.


@ Fal.
A te lire, tu es l'altruiste à l'état pur.
Les mecs en face de toi en pvp, t'en as rien à faire qu'ils prennent leur pied ou non.
Une de mes rengaine est de chercher à amener le combat dans un endroit ou celui qui jouera le mieux va gagner.
Ça me suffit largement.
Le plaisir de l'autre,en pvp c'est une notion qui m'échappe.
J'essaie juste de donner le meilleur de moi même et de mon raid et je pense que c'est comme ça qu'ils doivent prendre le plus de plaisir.
A tomber sur un adversaire qui va joueur du mieux qu'il peut avec les moyens qu'il a.
Demande par exemple à un rugbymen japonais si il préfère se prendre la raclée de sa vie contre des Blacks qui vont rien lâcher et jouer du mieux qu'ils peuvent ou si il préfère marquer un essai contre eux sachant qu'ils l'ont laissé marquer un pour lui faire plaisir et par pitié ?
Moi je préfère prendre une rouste.
D'autres marquer un essai pas mérité.



Merci de votre attention de 10h06.


[Modéré par Ekis : quelques expressions hors propos...]
L'exemple du rugbyman est un peu biaisé : en gros, il n'a pas le choix. C'est son gagne pain, il doit jouer coûte que coûte et face à lui, il a des joueurs de rugby qui ont le même comportement.

Sur Lotro ou n'importe quel jeu, ça ne marche pas. A force de se faire rouler dessus, ou à force de n'avoir pas de jeu, un joueur va voir ailleurs et ce comportement reproduit plusieurs fois entraîne la fin du jeu (et le combat cessa faute de combattants).

C'est pour ça que certains essayent d'avoir un coup d'avance en intégrant le plaisir de jeu de leur adversaire car si il n'y a plus d'adversaire, il n'y a plus de jeu, il n'y a donc plus de plaisir personnel.

Je suis très favorable aux rencontres arrangées tout en essayant d'équilibrer les combats (le plus fort va chercher le plus faible dans ses pnj, la notion de plus fort / plus faible pouvant changer de camp au cours de la soirée).

C'est une garantie à long terme d'avoir du jeu donc beaucoup de points, quitte à court terme de faire moins de points. C'est essayer de ne pas agir juste "le nez dans le guidon" et d'essayer d'anticiper le jeu et sa survie à long terme.

Donc à l'inverse ce qui tue le jeu c'est (avis personnel) :
- rouler sur l'adversaire régulièrement : l'adversaire va voir ailleurs. Au delà de 2 roulage de suite, c'est ce qui arrive. Enfin personnellement je me fait rouler 3 fois dessus et je vais voir ailleurs.
- se planquer tout le temps et ne pas proposer de jeu : l'adversaire va voir ailleurs. Attendre 1 heure en jeu, sans aucun jeu proposé par un adversaire plus fort, très peu pour moi.

C'est vrai que t'en as rien à faire qu'ils prennent leur pied ou non " sauf si cela signifie la fin du jeu, la fin de mon jeu, la fin de mon plaisir de jouer.


[Modéré par Ekis : propos inadequates]
Le voilà, bien démasqué. CitronVertDomestique, sous ses apparences trompeuses de petit fruit acidulé des Landes, est en fait ......SuperMetaphoric Man !

Pour le reste, ce que dit Jack me semble frappé du sceau de l'évidence et je partage tout à fait son point de vue.

En théorie, le Pvp, c'est la guerre (enfin, la gueguerre disons, ce serait plus approprié). On monte le meilleur groupe possible, on dérouille tout ce qu'on croise et à la faction adverse de s'organiser si elle veut survivre. Si elle sert de carpette, tant pis pour elle, elle n'avait qu'à aller faire de l'escarmouche (non, je plaisante, personne ne mérite ça).
En pratique, avec un pvp bi-faction sur un petit serveur, cela conduit souvent - au choix à des combats brefs, une déco' en masse ou un attentisme général dès que le déséquilibre devient - ou plutôt paraît - flagrant, ce qui est fréquent.

Donc c'est triste mais en l'état sur Estel, c'est aux joueurs de faire en sorte de corriger le déséquilibre lorsque c'est possible s'ils veulent continuer à en découdre, et pour ça, on dépend énormément des - rares - leads, et de leur entente pas toujours cordiale.
La meilleur chose pour Estel en l'état actuel des choses, serait que Quick (private joke !) reprenne un peu du service pour faire bouger les monstres.

Hier quand j'étais sur mon warg, que je vois environ 35 monstres sur le pont sud alors qu'ils pourraient tenter des manoeuvres contre les héros... je me dis qu'il y a quand même un soucis chez celui qui tient les commandes (exactement la même que chez Stéphane Bern).
"au non on est 35, ils sont 40... on ne bouge pas !"

Par manoeuvres, je n'entends pas aller attendre en plaine en boule pour se faire poutrer quand la faction adverse va nous flank.
Nan je parle plutot de contourner le pont sud pour arriver dans le dos des 40 héros devant le cc pour leur botter le cul sans qu'ils ne s'y attendent.
Mais bon apparement ce genre de manip c'est trop dur pour les leads héros et monstres qui tournent en ce moment.

Perso en lead monstre je n'ai connu que Kwiik de souvenir qui avait compris que même avec une légère infériorité, rentrer dans le postérieur de la faction adverse par des contournements ça passe tout seul.


Quand je lead héros, je ne fais quasi que des coups dans ce genre.
Les monstres se touchent la nouille sur le pont, on contourne et on les prend par derrière.
Ainsi, l'effet de surprise, fait à lui seul 50% du boulot. Puisque les 20 monstres se mettent à courrir dans tous les sens et c'est free kill pour nous.


Ah oui, et si vous vous demandez encore pourquoi Ludrat est devenu une star internationale, c'est peut-être parce que c'est le premier lead monstre qui a compris que pour faire vivre le jeu, il fallait prendre des risques en monstres aussi.
Il offre ainsi du point à son raid, et aux héros.

C'est vrai que c'est difficile à admettre quand on a était élevé à la sauce pvp monstre depuis 4ans dont la règle d'or est "NE JAMAIS DONNER DE POINTS A L ADVERSAIRE" (dixit un grand monsieur).

C'est sur que dans cette optique, vous ne pouvez que pourrir le jeu. Puisque les meilleurs soirées, celles où les gens continuent de se fight jusqu'à 3h du mat, c'est celles où dans les deux camps les gens font 1k par heure.


Qu'ils virent une bonne fois pour toute ce f***** classement pour dévergonder tout nos monstres rankés.
Oui mais non.
Je ne suis pas favorable aux rencontres arrangées, ça tue tout le charme du pvp.
Si les raids leaders font bouger leurs raids, ces rencontres arrivent toujours.


Ce qui me choque dans vos propos c'est qu'on dirait que vous n'avez pas le choix.
Un déséquilibre est forcément synonyme de déco ou d'attentisme pour faire passer la pilule.
Non.
Go faire bouger le jeu même à six si il le faut.
Être un poil malin et surtout autonome c'est pas interdit.
Dépendre des leads et de leur bonne entente cordiale, c'est agir en moutons.
Combien de joueurs sur Estel jouent en solo, duo ou trio et s'en sortent très bien ?
Ne comptez pas sur moi pour faire de l'investissement durable sur les héros.
Je m'imagine bien en audio
"Bon ba toi et toi, du groupe quatre, vous allez mourir pour que les héros s'amusent un peu"
Ou encore
"Ah ben non les gars on rush pas le camps sinon on va tous les tuer et ils vont déco"
Non mais c'est juste pas possible.
Le seul truc que je fais c'est dissoudre mon raid quand je sens que c'est la fin côté héros.
Mais la encore, ce qui est le plus frappant c'est la lenteur avec laquelle un raid héros se met en place et décide de bouger ainsi que le manque d'initiatives personnelles.
Ce manque d'audace de la part d'une grande majorité des joueurs qui ne savent rien faire tant qu'ils ne sont pas dans un raid 24 complet est un véritable frein au jeu.
Le fait qu'on soit sur un petit serveur sans turn-over joue aussi.
Mais le fond du problème c'est la mentalité des joueurs.
Personnellement l'infériorité numérique m'a jamais empêché de jouer.



@ Luinwë.
Ouais d'accord le coups de la behind, c'est sympa.
M'enfin bon 40 héros sur un pont, les "behind" avec 35 monstres c'est bof.
Surtout que tu sais pas trop comment vont réagir les monstres du groupes d'à côté.
Le pvp actuel est d'un tel déséquilibre que "behind" 40 héros sur un pont à eux c'est très tendu.
Faut du groupe opti ou pas loin.
Sinon c'est donner du point à des mecs qui ne méritent rien.
Je préfère dans ce cas aller attaquer Titi.
Question de goût.


Pour les soit disant leads qui donnent du points et en font plein, heu...
On parle bien des mecs qui ont pas passé un rang depuis six mois ?
Woooo ils doivent bien se gaver de points.
Je me souviens des premiers messages héros suites à leurs raids, ça donnait un truc du genre :
"Bravo les monstres belle combativité c’était génial cette soirée, ça nous change des rankés qui se bougent jamais, continuez comme ça et quand vous serez tous rang neuf vous nous exploserez."
Six mois après, les mecs n'ont toujours pas pris un rang.
Je suis jaloux en fait, ils doivent trop se gaver de points !!!!
Et un jour ils vous mettront une grosse raclée...
Un jour...
La marmotte...
Tout ça...
L****t est juste devenue une star parce qu'il est le seul à donner autant de points avec son raid. Rusher à côté d'un rez Luga 60 mecs avec un raid 24 sans heal pour les pauvres faucheurs, je sais si ça s'appelle créer du jeu, moi j'appelle ça plutôt du PL de masse, après le lead décide, on le suit, mais bon faut être aveugle.

C'est cool d'encourager les gens à leader plus souvent surtout ici, et penser derrière, ouais vas-y donne moi plein de points ça m'arrange, que je sois dans ton raid, ou en face, c'est juste leur manquer de respect et les prendre pour des crétins.
Citation :
Publié par Luinwë
C'est vrai que c'est difficile à admettre quand on a était élevé à la sauce pvp monstre depuis 4ans dont la règle d'or est "NE JAMAIS DONNER DE POINTS A L ADVERSAIRE" (dixit un grand monsieur).

Eh bien ça ne fait pas 4 ans que je me suis mis sérieusement au Pvp mais il me semble que cette maxime devrait être la règle de TOUS les MMO avec un contenu pvp…

On ne donne jamais de points à son adversaire ! Ja-mais ! Chez moi, c’est juste une question de respect pour l’adversaire. « Tenez, manants, voici quelques points, prenez donc…pour le personnel ! » beurk, quoi.

Les points, on les vend. Le plus cher possible, selon la qualité de son gameplay, la qualité du groupe etc
Et plus c’est cher, plus la faction adverse va devoir faire preuve d’ingéniosité, de skill, de vice pourquoi pas.

S’ils n’ont pas encore les moyens d’acheter mes points (qui dans mon cas perso ne sont pas bien chers ^^), eh ben qu’ils bossent pour se les payer. La maison ne fait pas de crédit.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Dépendre des leads et de leur bonne entente cordiale, c'est agir en moutons.
Tu as raison, mais c'était un simple constat, tout comme est fait le constat qu'un déséquilibre entraine déconnexions en masse ou camping.
On est nombreux à rêver d'un Pvp plus dynamique où des groupes réduits animeraient le jeu d'un coin à l'autre de la carte, mais ce sont tout de même des moments bien rares. On peut évidemment comme tu le fais déplorer - ça ne me réjouit pas non plus - que les joueurs ne se prennent pas plus en main et les renvoyer à leur propre incapacité à produire du jeu, mais à mon avis, on peut attendre longtemps que ça arrive.

Effet de meute, psychologie des foules, tout ça. Les Landes dépendent pour l'heure énormément de ce que les leads en font.
Citation :
Publié par Gorgulis
C'est cool d'encourager les gens à leader plus souvent surtout ici, et penser derrière, ouais vas-y donne moi plein de points ça m'arrange, que je sois dans ton raid, ou en face, c'est juste leur manquer de respect et les prendre pour des crétins.
C'est clairement le discours là, et c'est bien dit. Ca marchait pour les raids B.....re aussi.
Citation :
Publié par Doddy
Eh bien ça ne fait pas 4 ans que je me suis mis sérieusement au Pvp mais il me semble que cette maxime devrait être la règle de TOUS les MMO avec un contenu pvp…

On ne donne jamais de points à son adversaire ! Ja-mais ! Chez moi, c’est juste une question de respect pour l’adversaire. « Tenez, manants, voici quelques points, prenez donc…pour le personnel ! » beurk, quoi.

Les points, on les vend. Le plus cher possible, selon la qualité de son gameplay, la qualité du groupe etc
Et plus c’est cher, plus la faction adverse va devoir faire preuve d’ingéniosité, de skill, de vice pourquoi pas.

S’ils n’ont pas encore les moyens d’acheter mes points (qui dans mon cas perso ne sont pas bien chers ^^), eh ben qu’ils bossent pour se les payer. La maison ne fait pas de crédit.
Que c'est bien dit aussi ça ! Les points, ça se mérite.

Sinon, mdr Bab le post @ stéphane bern.
Citation :
Publié par Gorgulis
L****t est juste devenue une star parce qu'il est le seul à donner autant de points avec son raid. Rusher à côté d'un rez Luga 60 mecs avec un raid 24 sans heal pour les pauvres faucheurs, je sais si ça s'appelle créer du jeu, moi j'appelle ça plutôt du PL de masse, après le lead décide, on le suit, mais bon faut être aveugle.

C'est cool d'encourager les gens à leader plus souvent surtout ici, et penser derrière, ouais vas-y donne moi plein de points ça m'arrange, que je sois dans ton raid, ou en face, c'est juste leur manquer de respect et les prendre pour des crétins.
T'es sérieux là ???

Vu l'image du lead Ludrat que tu donnes ici, excuses moi mais c'est toi qui le prend vraiment pour imbécile.
C'est vrai qu'on préfères quand c'est toi qui lead et que tu restes enterré dans le CT pendant que tes potes se fight, là au moins tu faisais de vrai lead P******e, enfin B****m.

En fait les premiers raids full que j'ai commencé à lead avec mon rk, je les ai fait tourné face aux raids de Ludrat.
J'ai en mémoire une paire de nuit passées à se mettre sur la gueule du coté des bubu, plaine titi, etc. bref un peu partout.
On avait à chaque fois des fights qui duraient, avec des morts des deux cotés.

Un coups c'était moi qui wipait, un coups c'était lui, etc.

Au final les héros comme les monstres nous ont félicité, car dans les deux camps on a fait plus de 4k juste en raid.

C'est depuis ces beau fight que j'ai vu que les monstres n'étaient pas si weak à force égal comme vous nous le rabachez toute les 5min ici.
Qu'avec un peu de bonne volonté dans les 2 camps on peut avoir des super fight riches en points dans les 2 camps.

C'est sur que des nuits comme ça je ne compte pas sur les leads actuels monstres/héros pour en avoir. Puisqu'on a que des Stéphane Bern qui se font dessus toute la soirée.


Vous (les B***m) on vous voit critiquer Ludrat constamment (vous êtes les seuls... bizarement). Parce qu'il n'a pas la même vision du jeu, celle qui consiste à ne sortir de son fort qu'avec un raid 12 CDG rankés, 12 faucheurs rankés.

Parce qu'il n'a pas froid aux yeux.
Je suis d'accord qu'il a aussi fait des try foireux, comme cités sur les post du dessus, mais moi quand je parle de Ludrat, je pense à ces nuits de fights intensif où tout le monde repart avec le sourire et 4k en plus (après vous n'étiez pas là, ceci explique cela).

@Doddy
t'es un rigolo toi ! tu joues warg nan ?
S'il n'y avait que des mecs dans cet état d'esprit, personne ne ferait de points, on serait tous en train de faire des escarmouches, Turbine aurait supprimé l'option PvMP sur lotro.
Citation :
Publié par Luinwë
C'est vrai qu'on préfères quand c'est toi qui lead et que tu restes enterré dans le CT pendant que tes potes se fight.
Enorme, tu aimes les attaques persos toi aussi. J'ai une compétence pour m'enterrer quand je suis focus, c'est fait pour s'en servir, pas pour crever bêtement, et oui je leadais, et c'est pas parce que je suis enterré que je vais arrêter de donner des cibles. Après quand on sait de qui viennent vraiment ces mots on comprend tout de suite.

Citation :
Publié par Luinwë
Vous (les B***m) on vous voit critiquer Ludrat constamment (vous êtes les seuls... bizarement). Parce qu'il n'a pas la même vision du jeu, celle qui consiste à ne sortir de son fort qu'avec un raid 12 CDG rankés, 12 faucheurs rankés.
Continuons,

Simple question :

Et vous ? vous sortez quand ?
Citation :
Publié par Luinwë
...
S'il n'y avait que des mecs dans cet état d'esprit, personne ne ferait de points, on serait tous en train de faire des escarmouches, Turbine aurait supprimé l'option PvMP sur lotro.
Perso j'suis d'accord aussi avec Doddy, j'suis pas fan des mecs qui donne leurs points comme ça, si ils veulent faut qu'ils me battent points. On à déjà assez de fast-food en PvE on va pas en rajouté en PvP ( Bien que c'est bien parti pour, avec ces quêtes qui rapportent des pts )

Après d'un pts de vue complétement extérieur au préjugez à 2 balles qui règne dans les Landes depuis X temps sur Estel ce que je vois perso c'est qu'à 95% du temps c'est j'me touche la nouille en mode "oula sont trop nombreux en face" plutôt que de ce frité la tronche peu importe le camp. C'est ce qui ma décourager à guider mes confrères en PvP. ( J'vais pas leurs bloqué une soirée pour ne faire que du marathon )
Non mais arrête de nous prendre pour des jambons Deelah.
Les fights à 2m du rez ou tout le monde s'auto Pl et où les leads font durer le combat à volonté c'est pas mon truc.


Mais ouais c'est ça, on faisait 4k par soir dans les raids L.
Et la marmotte...
Mr L. quand il a commencé à lead, était déjà rang 6+.
Il a aujourd’hui 77k infamie.
Soit il a fait environ 40k en leadant pendant une longue période.
Donc le coups de ouais les monstres aussi se gavaient bien, t'es gentil mais tu le fais à des enfants de 5ans, pas à nous.
Tu peux aussi jeter un coup d’œil au Daily stat de la personne en héros comme en monstre.
Wooooooooo c'est trop énorme les points qu'il fait !!!
On a grave de quoi être jaloux chez Burzum.
Gorgulis a par exemple fait juste 10 fois plus de points que L pendant le même laps de temps et sans jamais déco en plein milieu d'un fight qui tournait mal pour préserver son classement (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Pour donner un ordre d'idée j'ai du faire un truc comme deux ou trois plus de points avec mon fn en très peu de lead.


Que vous, vous fassiez 4k par soir voir plus, par contre aucun soucis.
Et y'avait aucune strat, on vous fonçait dedans comme des vaches à l'abattoir.
Pas étonnant qu'avec ça le mec devienne une star.
En plus le lead en accord avec les mecs en face, de sa conf' comme par hasard, ça faisait juste "je viens lead les monstres pour pl de masse les héros de ma conf".


Alors si tu veux tu peux continuer à post ici en pourléchant au max sur ces "belles soirées", ces "supers fights riches en points" mais si tu veux faire semblant d'être objectif, tu peux revoir ta copie.
Les boucheries sans nom ou tout le monde se rentre dedans sans réflêchir et ne présente au final qu'un gameplay très limité, non merci.
Mais va sur les serveurs allemands ça ils aiment.
Leurs rankés ont plus 30000 décès et tu peux les tuer en boucle ils reviennent toujours aussi bêtement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés