[Idée] Rendre l'exo moins aléatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je suis totalement contre une facilitation de la forgemagie en général, exo ou pas, c'est déjà assez simple comme cela de faire des jets proches du parfais, l'exo a toujours été le "coup de chance" il faut que cela le reste !
Selon les lois immuables des probabilités (espérance mathématique inside), on va tous en chier un jour pour passer une rune pa, et réduire à néant tous nos bénéfices si on a, au cours de notre vie, joué sur un laps de temps qui tend vers l'infini (qui est long, surtout à la fin, c'est connu) (sauce : loi des grands nombres). Cela signifie donc qu'une mésaventure de ce style arrive à un pourcentage donné de joueurs qui augmente quand le laps de temps augmente.

On aboutit donc à la conclusion suivante (implacable bien évidemment) : étant donné que ceux qui souhaitent une refonte de l'aléatoire sont ceux qui ont connu une période de disette, et que leur population est inférieure à ceux qui, globalement, réussissent leur exo, il faudrait attendre longtemps avant que les mécontents dépassent les heureux. Sauf que malheureusement, je pense que ce "longtemps" est largement supérieur à l'espérance de vie dofusienne du maître mage moyen.

Ton idée ne pourra donc jamais plaire à la majorité, selon les mathématiques.
Sauf que ce n'est pas pour rien si la méthode d'obtention des dofus actuelle a changée en réduisant significativement l'impact de la chance au profit de l'investissement.

Le hasard n'apporte rien au jeu et c'est tout sauf ludique, ce n'est bon qu'a générer des injustices. Et on peut être d'accord que l'on soit chanceux ou pas.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Ça ne serait pas vraiment juste pour ceux qui sont passés par la méthode traditionnelle auparavant.
C'est vrai que le coup de l'HDV des pierres d'ames, c'est tellement injuste pour le type qui a trouvé son archi pas cher alors qu'il valait des millions. J'ironise un peu.

C'est pas parceque certains en chient des pastèques que tout le monde doit en chier des pastèques pendant des lustres. On peut gueuler sur la démocratisation et la perte de valeur après, mais pas vraiment sur le fait que "c'est dommage pour ceux qui ont fait avant".

Citation :
Tu peux très bien t'affranchir de la confrontation directe avec l'aléatoire. N'importe qui peut facilement se faire 2Mk par jour de jeu en réfléchissant ou en étant courageux, avec zéro facteur chance. Ce qui fait qu'en moins de 50 jours tu peux largement avoir de quoi te payer un item exo du haut du pavé. C'est certainement pas extrême. CQFD.
Y'a du vrai, et du faux. Je cherche certains objets exotisés PA, ou PM, et je ne trouve jamais des jets qui me conviennent. Je suis peut-être très exigeant, mais le marché de l'exotique n'est pas réellement suffisant pour que ce raisonnement soit valide. Tu as raison si on parlais des dofus. Mais pas vraiment des jets des items.

Tu aurais raison aussi si on pouvait facilement forgemager un item après que l'exo soit passé, mais c'est vraiment risqué.

Notons que je suis pas un type qui a échoué sa fm exotique et tout, j'ai acheté 100 runes, j'attend la motiv' de les tenter (et surtout de me décider sur QUOI). C'est juste que je trouve ca chiant d'avoir aucune garantie. Surtout que je suis du genre poisseux, je suis certain que ca passera pas.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le hasard n'apporte rien au jeu et c'est tout sauf ludique, ce n'est bon qu'a générer des injustices.
Évidemment.

Citation :
Et on peut être d'accord que l'on soit chanceux ou pas.
On peut. Mais le gars chanceux (enfin, qui a eu de la chance jusqu'à maintenant) qui est d'accord avec ça, c'est juste qu'il anticipe une éventuelle période de disette. Et je ne suis pas persuadé que les joueurs qui voient plus loin que le bout de leur nez, a fortiori en forgemagie où le nombre de mages laissés sur le carreau n'est pas si important que cela (bien qu'il augmente avec la pratique), ça court les rues.
Citation :
Publié par Idefix Legend
Bonjour,
je suis totalement contre une facilitation de la forgemagie en général, exo ou pas, c'est déjà assez simple comme cela de faire des jets proches du parfais, l'exo a toujours été le "coup de chance" il faut que cela le reste !
Pourquoi?

Pour ma part, je trouve que réduire l'aléatoire de l'exotisation serait bien.
Or il faut bien différencier réduire l'aléatoire et faciliter l'exo. Il me semble tous à fait possible de mettre en place un système de rune plus puissante, mais qui en moyenne demanderont autant de temps et de kamas qu'en ce moment.
Non, mais ceux que l'aléatoire dérange trop ne sont en principe pas assez masos pour continuer à jouer à un jeu dont c'est un des fondements, ils vont plutôt jouer aux échecs ou au bridge .
Citation :
Publié par feuby
Ceux qui trouvent que l'aléatoire est un plaisir doivent avoir un orgasme quand ils font 3 a 4 EC d'affilée. C'est pas possible.
Les EC ont un effet néfaste ponctuel.

Les EC à l'exomagie PA ont un effet néfaste autrement plus fort pour ceux qui n'ont pas les moyens des farmeurs de Glours.
Citation :
Publié par Pouillax
Non, mais ceux que l'aléatoire dérange trop ne sont en principe pas assez masos pour continuer à jouer à un jeu dont c'est un des fondements, ils vont plutôt jouer aux échecs ou au bridge .
Je ne pense pas que ca soit l'un des fondements de dofus. Sinon les dev ne tenteraient pas de réduire l'aléatoire dans les combats. Un peu d'aléatoire, ca permets de varier, j'ai rien contre. Mais on parle d'aléatoire dans les combats tels que les EC (tant que c'est pas a répétition) les jets de dégats (idem) la forgemagie (idem).

Le drop de dofus, l'exotique, tout ce qui a un taux très faible, je suis contre. C'est facteur de trop de frustration.
Citation :
Publié par feuby
Le drop de dofus, l'exotique, tout ce qui a un taux très faible, je suis contre. C'est facteur de trop de frustration.
Absolument pas puisque l'on peut acheter ce que tu site. Vouloir s'acharner à droper sois même est un choix et non une obligation.
Citation :
Publié par Empereur-Xx
Pour moi c'est ce qui fait toute la valeur d'un item une fois exo,c'est tout le mal qu'on se sera donné pour le faire.
Je ne suis pas trop pour.
Non mais faut arrêter la , certes quand tu fait 100 echec avant de réussir ton krala ça c'est de l'effort , mais arriver a 5xx ce n'est plus de l'effort c'est du foutage de gueule , alors que le mec à côter se fait un kralano chaque 20 runes en moyenne .

Certes ma proposition de départ est pas terrible , mais j'aimerais bien que d'une façon ou d'une autre l'exo soit plus proche de ceux qui n'ont pas de chance .

Mais si vous voulez continuer d'exo avec vos runes ga pa normal personne ne vous en empêchera .
T'en qu'on y est, la "Méga rune Ga Pa", craftable avec trois poils de mulou et qui donnerais un PA en plus sur les items en possédant déjà un avec un passage à 95%?

Non mais sans rire, c'est quoi cette nouvelle manie qui règne ici qui consiste à proposer une idée à chaque fois qu'on en a bavé pour un truc afin de rabaisser sa difficulté? Les exo, c'est les choses les plus aléatoires en forgemagie, et ils doivent le rester.
D'accord avec Pouillax, la proposition de l'OP comme les autres ne tiennent pas compte du skill, alors que le remontage d'objet est assez bien foutu. et que c'est une composante, en général, fondamentale dans l'exo.

Je préférerais une "quête" qui permette un passage d'exo auto selon une moyenne des jets que l'on a réussi à obtenir en remontage.
(objet lié que l'on présente à un pnj qui enregistre les jets puis applique un EC de power 100 dessus à chaque présentation)

Au bout de (soyons sympa) 97 présentations, le PNJ échange l'objet lié et la rune contre l'objet avec les jets moyens (arrondi au sup si >,8) et exotisé.

Les mouleux pourrons toujours tenter l'exo directement.

Malheureusement cela ne concernerait que les objets avec un +1 PA/PM/PO/CC ...



J'aimerais aussi un exo relativement facile en succès neutre (% à définir) pour les runes autres que PA/PO/PM.
Je comprends toujours pas en quoi c'est équilibré et normal de voir que X passe sa rune au bout de 3 essais alors qu'Y en passe 400 avant en sachant que les deux personnes s'y prennent de la même façon.
Puis qui a dit qui a dit que supprimer l'aléatoire s'accompagnerait obligatoirement d'une baisse de la difficulté ? Cf la quête ocre par exemple
Citation :
Publié par Lesingecannibal
T'en qu'on y est, la "Méga rune Ga Pa", craftable avec trois poils de mulou et qui donnerais un PA en plus sur les items en possédant déjà un avec un passage à 95%?

Non mais sans rire, c'est quoi cette nouvelle manie qui règne ici qui consiste à proposer une idée à chaque fois qu'on en a bavé pour un truc afin de rabaisser sa difficulté? Les exo, c'est les choses les plus aléatoires en forgemagie, et ils doivent le rester.
MAIS POURQUOI ? POURQUOI ? cela doit rester A L E A T O I R E ?

L'exo pour moi c'est comme les dofus cela doit être quelque chose end-game , un 60 ne doit pas pouvoir exo , et ne doit pas pouvoir chopper un dofus , c'est de l'optimisation ça n'a rien a faire sur un BL . Une quête , du genre Ocre , avec une rune qui passe a 100% c'est la meilleure idée avec un bridage de 1 quête par compte (qui donne la ga pa et la ga pme et la po)

Edit : j'irais même a rendre l'item exotiser lier au compte , pour ceux qui aiment faire le commerce d'exo y'a encore la méthode old-school
A vrai dire j'ai du mal à voir pourquoi les gens font continuellement l'amalgame sur ce forum entre baisse de la difficulté et baisse de l'aléatoire.

Car, même si l'aléatoire rend les choses plus difficiles pour une partie des gens, une autre partie des gens ont une plus grande facilité à exotiser grâce à l'aléas.

Ce n'est pas normal qu'il y ait une telle différence entre un lvl 200 qui galère pendant 400 runes pour avoir son item et un lvl 180 qui passe 3 runes au hasard sur un item, et qui réussit

Non, ce n'est pas NORMAL. D'ailleurs l'idée de quête me plaît bien, un truc bien long comme ramener une cinquantaine d'objets end game à 90% du jet parfait à un jet parfait pour montrer ta compétence en forgemagie; ne venez pas me dire qu'on facilite le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés